Fais connaître Folili !
Partage

Voyage scolaire en allemagne

Une rubrique pour parler des endroits que tu aimes bien, de ceux que tu aimerais découvrir ou tout simplement de chez toi
7 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Voyage scolaire en allemagne

Message par Mll_cerise le 30 Juin 2017, 18:06

L'année prochaine je part chez ma correspondante allemande donc je vais chez elle une semaine j'ai hâte mais avez vous des conseil à me donner ?
Mll_cerise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Voyage scolaire en allemagne

Message par lilypotter13 le 05 Juil 2017, 10:41

Je n'ai jamais eu de correspondant mais je suis déjà parti en voyage scolaire et c'était génial !!!!
lilypotter13
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mikado le 08 Juil 2017, 10:13

J'ai fais un échange en Allemagne cette année et ça s'est super bien passé. Ma corres était plutôt sympa mais en fait on a beaucoup parlé anglais ^^. La famille était très gentille aussi mais il faut savoir que là-bas ils ne boivent pas d'eau plate, que de la pétillante. Ça a été un petit problème pour moi vu que je n'aime pas l'eau piquante mais si tu aimes bien pas de soucis. J'ai aussi eu l'eau de la douche froide 2 jours sur 5 [plusieurs de mes amies ont eu le même problème]. En fait c'est parce que quelqu'un se lavait en même temps dans une autre salle de bain [donc vérifie que tu es bien la seule à prendre ta douche â ce moment là].
          Tu vas dans quelle région ? Quelle ville ? Moi c'était à Bonn.
Mikado
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mll_cerise le 08 Juil 2017, 14:12

Mikado a écrit:
          J'ai fais un échange en Allemagne cette année et ça s'est super bien passé. Ma corres était plutôt sympa mais en fait on a beaucoup parlé anglais ^^. La famille était très gentille aussi mais il faut savoir que là-bas ils ne boivent pas d'eau plate, que de la pétillante. Ça a été un petit problème pour moi vu que je n'aime pas l'eau piquante mais si tu aimes bien pas de soucis. J'ai aussi eu l'eau de la douche froide 2 jours sur 5 [plusieurs de mes amies ont eu le même problème]. En fait c'est parce que quelqu'un se lavait en même temps dans une autre salle de bain [donc vérifie que tu es bien la seule à prendre ta douche â ce moment là].
          Tu vas dans quelle région ? Quelle ville ? Moi c'était à Bonn.

Merci de tes conseils, je vais a bad laasphe
Mll_cerise
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 27 Juil 2017, 20:05

j'ai aussi été à Bonn
si tu n'aimes pas l'eau pétillante tu peux demander à la famille si elle a de l'eau plate, ça se dit "stilles Wasser"
et moi pour les douches le problème c'est qu'ils ne se lavaient qu'une fois tous les 3 jours environ :') mais ils étaient très propres
tu pars combien de temps ? vous allez faire quoi ?
si tu as du mal à demander quelque chose, essayé de le mimer ou dire en anglais, et apprends un max de vocabulaire (ça fait combien du temps que tu apprends l'allemand ?), et de petits mots ou petites phrases toutes faites du genre es ist mir egal ou ich bin einverstanden 'fin tu vois le genre
et à chaque fin de repas ils te demanderont un truc du genre "gescheckt's ?" en gros ça veut dire est-ce que c'est bon, et tu réponds "es gescheckt mir" ou "jaja das ist sehr gut" (sauf si t'aimes pas, mais essayé de te forcer pour faire plaisir à la famille)
là-bas y'a plus de monde qui est végétarien/lien/vegan qu'en France aussi, pense peut-être à te renseigner sur leur régime
et si tu vas en Bavière sache qu'ils ont un accent et plein de vocabulaire que tu vas pas comprendre mdr, là-bas ils disent "servus" pour salut et "merci" pour merci, mais avec l'accent tu vois
tu vas dans quel Land ?
en tout cas j'espère que tu te plairas, si tu as des questions plus précises n'hesites pas
(les toilettes publiques sont parfois payantes surtout sur les autoroutes)
Lundi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Mll_cerise le 28 Juil 2017, 21:19

Lundi a écrit:j'ai aussi été à Bonn
si tu n'aimes pas l'eau pétillante tu peux demander à la famille si elle a de l'eau plate, ça se dit "stilles Wasser"
et moi pour les douches le problème c'est qu'ils ne se lavaient qu'une fois tous les 3 jours environ :') mais ils étaient très propres
si tu as du mal à demander quelque chose, essayé de le mimer ou dire en anglais, et apprends un max de vocabulaire (ça fait combien du temps que tu apprends l'allemand ?), et de petits mots ou petites phrases toutes faites du genre es ist mir egal ou ich bin einverstanden 'fin tu vois le genre
et à chaque fin de repas ils te demanderont un truc du genre "gescheckt's ?" en gros ça veut dire est-ce que c'est bon, et tu réponds "es gescheckt mir" ou "jaja das ist sehr gut" (sauf si t'aimes pas, mais essayé de te forcer pour faire plaisir à la famille)
là-bas y'a plus de monde qui est végétarien/lien/vegan qu'en France aussi, pense peut-être à te renseigner sur leur régime
et si tu vas en Bavière sache qu'ils ont un accent et plein de vocabulaire que tu vas pas comprendre mdr, là-bas ils disent "servus" pour salut et "merci" pour merci, mais avec l'accent tu vois
tu vas dans quel Land ?
en tout cas j'espère que tu te plairas, si tu as des questions plus précises n'hesites pas

J'apprends l'allemand depuis deux ans (LV1)
Je suis déjà aller en Bavière effectivement des mots changent mais la c'est n'est pas en Bavière
J'adore l'eau pétillante
Sinon merci de tout tes conseils
Gros bisous
Mll_cerise
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 29 Juil 2017, 13:36

Mll_cerise a écrit:
Lundi a écrit:j'ai aussi été à Bonn
tu vas dans quel Land ?

J'apprends l'allemand depuis deux ans (LV1)
Je suis déjà aller en Bavière effectivement des mots changent mais la c'est n'est pas en Bavière
J'adore l'eau pétillante
Sinon merci de tout tes conseils
Gros bisous

ok, ça devrait marcher j'apprends l'allemand depuis 3 ans et ça se passe très bien ^^
et j'avais mal écrit, c'est pas gescheckt mais geschmeckt (enfin je crois, vérifie avant mdr je suis plus sûre)
Lundi
Ju'Grande soeur

7 messages Page 1 sur 1