Fais connaître Folili !
Partage

Salon du livre

Une rubrique pour parler des endroits que tu aimes bien, de ceux que tu aimerais découvrir ou tout simplement de chez toi
8 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Salon du livre

Message par JusteLila le 04 Déc 2016, 21:38

Connaissez-vous le salon du livre?

Cette année encore, je suis allée au salon du livre, et je n'ai pas été déçue! Je vais à celui de Montreuil.

Le salon du livre, c'est un événement qui dure à peu près 4 jours, durant lequel beaucoup d'auteurs et d'illustrateurs, parfois même de youtubeurs ou d'acteurs se déplacent pour dédicacer leurs livres! Il y a tout un tas de librairies, classées par édition, et on peut acheter des livres et en decrouvrir de nouveaux! On peut également participer à plusieurs animations, et les auteurs présents varient chaque année. On peut même rencontrer des anglais, des américains, des québécois... et des français bien sûr! ;)

Image

Cette année, j'étais très contente car j'ai pu rencontrer une de mes auteures préférées, me faire dédicacer mon livre et même prendre une photo avec elle. J'ai aussi pu discuter, en anglais :D avec elle: Cathy Cassidy! (L'auteure des "filles au chocolat"!)
Sinon j'ai pris une photo avec l'actrice du film "Tamara", les auteures d' Oksa Pollock...
L'année dernière il y avait Cyprien, l'auteure de "la vie compliquée de Léa Olivier (Catherine Girard-Audet), les auteur et illustrateur des "Carnets de Cerise" (Joris Chamblain et Aurélie Neyret)... je vous assure ça vaut le détour!

Alors pour les fans de lecture et d'écriture, je vous conseille toutes d'aller au salon du livre!! ;)

Rendez-vous au prochain salon du livre!! :MrRouge:
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Salon du livre

Message par Swordsgoddess le 05 Déc 2016, 17:08

J'y suis allée jeudi dernier (quand les auteurs n'étaient pas là qu'elle déception qu'ils viennent tous à partir de vendredi). Ouiiin si j'étais y aller après on aurait pu se voir. Je voulais trop trop trop une dédicace de Jeff Kinney un truc de fou. Mais au moins (happyyy) j'ai eu la dédicace de l'auteur de Lou *-* trop fière.
Bref voilà c'était géniale et j'étais en mode extase à tous les stands.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 06 Déc 2016, 10:02

Swordsgodess a écrit:J'y suis allée jeudi dernier (quand les auteurs n'étaient pas là qu'elle déception qu'ils viennent tous à partir de vendredi). Ouiiin si j'étais y aller après on aurait pu se voir. Je voulais trop trop trop une dédicace de Jeff Kinney un truc de fou. Mais au moins (happyyy) j'ai eu la dédicace de l'auteur de Lou *-* trop fière.
Bref voilà c'était géniale et j'étais en mode extase à tous les stands.

Oui c'était trop bien!! Moi j'y suis allée samedi (y avait beaucoup de monde!!) :D.
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 06 Déc 2016, 12:10

J'y suis allée samedi et dimanche ! J'ai vu pas mal d'auteur notamment ceux de U4, Victor Dixen (2h de queue omagad, c'était sûrement l'auteur le plus populaire du salon...), Rebecca Donovan, Cathy Cassidy aussi, Morgane Bicail, Clémentine Beauvais, Amy Harmon... Et pas mal d'autres.
Misspam
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 06 Déc 2016, 20:57

Misspam a écrit:J'y suis allée samedi et dimanche ! J'ai vu pas mal d'auteur notamment ceux de U4, Victor Dixen (2h de queue omagad, c'était sûrement l'auteur le plus populaire du salon...), Rebecca Donovan, Cathy Cassidy aussi, Morgane Bicail, Clémentine Beauvais, Amy Harmon... Et pas mal d'autres.

Julien Neel aussi avait 2h/2h30 de queue!
On aurait pu se croiser ;) !
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 06 Déc 2016, 20:58

Zazapette a écrit:Cathy Cassidy :o :o :o
La chance!

Ouiiiiiii! :coeur:
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 07 Déc 2016, 12:37

JusteLila a écrit:
Misspam a écrit:J'y suis allée samedi et dimanche ! J'ai vu pas mal d'auteur notamment ceux de U4, Victor Dixen (2h de queue omagad, c'était sûrement l'auteur le plus populaire du salon...), Rebecca Donovan, Cathy Cassidy aussi, Morgane Bicail, Clémentine Beauvais, Amy Harmon... Et pas mal d'autres.

Je voulais aller voire Julien Neel mais il fallait acheter Lou sur place et je avais déjà...
Je suis allée voire Cathy Cassidy le samedi matin il me semble (:
Misspam
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 07 Déc 2016, 23:16

Misspam a écrit:
JusteLila a écrit:

Je voulais aller voire Julien Neel mais il fallait acheter Lou sur place et je avais déjà...
Je suis allée voire Cathy Cassidy le samedi matin il me semble (:

Oui moi aussi j'avais déjà la BD donc j'ai passé mon tour aussi (et puis la queue!!)
Moi j'ai été la voir l'après-midi. :)
JusteLila
Ju'Grande soeur

8 messages Page 1 sur 1