Fais connaître Folili !
Partage

La Turquie, la langue turque.

Une rubrique pour parler des endroits que tu aimes bien, de ceux que tu aimerais découvrir ou tout simplement de chez toi
1 message Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: La Turquie, la langue turque.

Message par Lundi le 04 Fév 2017, 21:59

Salut, j'ai déjà été en Turquie, aux alentours de bodrum. J'avais beaucoup aimé. Le compagnon de la fille d'une soeur de ma grand-mère est turc (kurde en fait) aussi mais on communique en allemand, enfin bref on m'a expliqué que pour construire une phrase, on mettait les mots dans l'ordre d'importance et on les collait, ce qui faisait de looongs mots. Et l'histoire de ce type est assez dure mais j'aime bien la raconter, du coup je le fais voilà : tu sais y'a beaucoup de conflits entre la Turquie et le peuple kurde, donc il a fui la Turquie à 18 ans, avant de faire le service militaire qui pourchassait les Kurdes et il a été en Autriche, appris l'allemand etc. IL fallait vivre 10 ans en Autriche pour en avoir la nationalité donc il a attendu, et je crois qu'il a eu quelques problèmes pour l'avoir mais finalement il l'a eue, et juste après il a du partir en Suisse, du coup je crois que maintenant il a aussi la nationalité suisse. Enfin il a rencontré ma tante éloignée, et maintenant ils ont un enfant :')
Lundi
Ju'Grande soeur

1 message Page 1 sur 1