Fais connaître Folili !
Partage

L'été de Summer

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
41 messagesPage 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5
Pipelette

L'été de Summer

Message par minou-chat le 19 Juil 2016, 12:12

Je reprends la fiction de Nutella06.

Image

L'été de Summer

Summer. Son nom résonnait comme un rayon de soleil.
    Jeune fille agée de 14 ans depuis peu, s'inscrit dans une colo au bord de la mer, afin de changer d'air.
    Notre charmante demoiselle, au longs cheveux chatains, et grands yeux bleus, ne passera pas des vacances de tout repos.
    Suivez passionnément le merveilleux récit de ses vacances inoubliables.
minou-chat
Pipelette

Julienaute d'or

Re: L'été de Summer

Message par leleupi le 19 Juil 2016, 18:41

Je suis!!!
leleupi
Julienaute d'or

Pipelette

Message par minou-chat le 19 Juil 2016, 19:50

Présentation du personnage principal

Summer Brown, doit son magnifique prénom à sa dâte de naissance. En effet, notre belle héroïne est née 21 juin, le premier jour de l'été. Il y a d'ailleurs quelques jours, elle a fêté ses 14 ans.
Summer est fine, de taille moyenne, à de longs cheveux chatains claire et lisse. Mais surtout elle possède de grands et magnifiques yeux bleus ciels, qui ont vite fait de faire tourner la tête des garçons, à qui, même les plus populaires, elle n'a mis que des râteau. Summer a tout d'une fille populaire, elle est même populaire; elle est belle, elle a de l'assurance... etc. Mais elle n'a jamais voulu se l'avouer. Elle aime aider les autres, et que dans un groupe tout le monde de sentent intégré. Elle n'aime pas les gens mis à l'écart, sauf les pimbèches, car elles en a horreur.
Summer pratique depuis l'âge de 6 ans, la gymnastique. C'est ce qui lui permet d'être souple, et de garder un super physique.

Voici la vie d'une fille presque parfaite. Maintenant que vous l'avez découvert dans son quotidien, venez la suivre dans ses péripéties de colo.

Bonne lecture !
Dernière édition par minou-chat le 19 Mar 2017, 18:15, édité 1 fois.
minou-chat
Pipelette

Pipelette

Message par minou-chat le 21 Juil 2016, 15:40

Chapitre 1

Lorsque j'entendis mon réveil sonner, je m'empresai d'enfouir ma tête sous mon oreiller, mais avant même que j'en ai eu le temps, j'aperçois au loin ma valise et mon eastpak qui trônent fièrement à côté de la porte de ma chambre. Enfin était arrivé le jour que j'attendais le plus au monde depuis déjà quelques mois : le jour de mon départ en colo. L'année dernière, ma meilleure amie Thaïce est partie en colo et elle a tellement adoré, qu'elle n'a cessé de m'en parlé tous les jours de septembre à avril, et encore plus quand ne lui ai dit que l'aventure me tentait. On avait prevu de partir ensemble, mais finalement ses parents lui on fait la surprise de partir en Nouvelle Calédonie. Enfin de compte ça me me dérange pas, étant donné que ce sera plus amusant si je.ne connais personne. Et j'aurais plus de choses à raconter à Thaïce en rentrant.
J'etteinds mon réveil qui commencé sérieusement à me casser les oreilles, et j'attrape mon portable posé sur ma table de chevet. C'est un Iphone SE rose gold tout neuf. Je l'ai eu pour.mon anniversaire il y a deux semaines. C'est mon premier téléphone mais je suis déjà accro. Je fais un petit tour sur les réseaux sociaux et ne tarde pas trop à me lever. Aujourd'hui je serai habillée avec un short taille haute, en jean délavé, un débardeur blanc ample et des converses blanches. Je me démèle les cheveux, que je laisse libre et je me mets un peu de crayon et de mascara, ou faire ressortir mes yeux bleus.
Puis je descends prendre mon petit déjeuné.
Mes parents et mon petit frère Thomas, sont tous assis autour de bols de chocolat fumant, et me saluent, puis ma mère me tend mon bol de céréales.
<< - Alors, c'est le grand jour aujourd'hui Summer ?!
Je pousse un petit cris aigu en guise de réponse, tellement je suis heureuse.
Ma mère me demande d'arrêter ce genre de cris, et mon frère ajoute :
- C'est cool que tu partes Summer. Au moins on aura plus à te supporter, et y aura plus à manger. Et puis comme tu manges pour deux... >>
J'ai une soudaine envie de me lever et de le gifler, mais comme je ne vais plus le voir pendant un mois, je vais essayer de faire un effort pour le supporter encore pendant une heure.
A la fin du p'tit dèj, je pose mon bol dans l'évier, et vais finir de me préparer dans la salle de bain, je me brosse énergiquement les dents, et glisse ma brosse à dents dans une petite poche accessible de ma valise.

Il est 7:53, et j'ai déjà pris place dans la voiture.
Je suis tellement impatiente, que je regarde l'heure sur mon portable au moins trois fois par minute, et j'appelle mes parents toutes les deux minutes.
A 8:07, la voiture démarre enfin, mais je suggère à mes parents qu'on est en retard.
<< - C'est quand qu'on arrive ?? je demande pour la énième fois à maman
- Quand on arrivera. Essaye de dormir ma puce. Le trajet te paraîtra moins long. >>
Quoi ? Dormir ? C'est bien la dernière chose dont j'ai envie de faire. Je suis tellement exciter, que j'ai envie de sauter partout.

Quand on arrive à la gare, mon portable affiche 9:54, et je m'énerve encore après mes parents, car il était préciser qu'on devait arriver une demi heure avant le départ, qui est prévue pour 10h15 précise
«- Si tu continues de discuter, tu vas être encore plus en retard. Allez, va.» me dit mon père
J'embrasse mes parents, y compris mon frère, et me dépêche de rejoindre le groupe.
«- LES NOUVEAUX QUI VIENNENT D'ARRIVER : NOUS VOUS RAPPELONS QUE VOUS DEVEZ ALLER ANNONCER VOTRE PRESENCE A VIRGINIE, LA MONO BLONDE AVEC LA VESTE FUSHIA. MERCI.» hurla un jeune mono dans son haut-parleur
Virginie, qui se tient à côté de lui, lève le bras pour qu'on la voit.
Je m'approche donc, de la mono souriante.
«- Bonjour. Ton prénom et ton âge s'il te plait. me demande t-elle
- Summer. 14 ans. je lui réponds
- Très jolie prénom dis donc !
- Merci beaucoup.
Elle me cherche sur une grande liste, puis me dit :
- Parfait. Voici un petit cahier avec le règlement intérieur, les horaires des repas, et pleins de choses sur la vie de colo.
Je la remercie, puis laisse la place aux autres qui viennent s'inscrire.
Je feuillette quelques instants le livret que m'a donné Virginie, puis scrute la gare afin de trouver une fille de mon âge à qui parler.
«- ALLER LES JEUNES !!! ON EMBARQUE !!!!» rehurla le mono de tout à l'heure
J'empoigne ma valise, et commence à suivre l'afflue des autres ados tous aussi perdus que moi.
J'espère que cette colo promet d'être aussi cool que celle que j'imagine.
Dernière édition par minou-chat le 19 Mar 2017, 18:19, édité 1 fois.
minou-chat
Pipelette

Pipelette

Message par ROXY2015 le 21 Juil 2016, 20:16

Je suis !
ROXY2015
Pipelette

Julienaute de coeur

Message par Louise56 le 23 Juil 2016, 11:24

J'adore ! Je suis !
Louise56
Julienaute de coeur

Pipelette

Message par minou-chat le 23 Juil 2016, 22:23

J'essaie de poster la suite demain.
Gros bisous.
minou-chat
Pipelette

Julienaute de coeur

Message par Louise56 le 24 Juil 2016, 14:28

minou-chat a écrit:J'essaie de poster la suite demain.
Gros bisous.

Super !
Louise56
Julienaute de coeur

Apprentie bavarde

Message par hyrise le 24 Juil 2016, 18:48

Je suis a fond
hyrise
Apprentie bavarde

Pipelette

Message par minou-chat le 24 Juil 2016, 23:29

Chapitre 2

Je monte dans le train, range ma valise dans les portes-bagages, et m'assois à une banquette de deux places.
«- Je peux m'asseoir ici ? me demande une petite brune
- Bien sûr, répondis-je en enlevant mes affaires du siège.
- Tu t'appelles comment ?
- Summer. J'ai 14 ans. Et toi.
- Moi c'est Marie, et j'ai aussi 14 ans.»
Nous passons le trajet à discuter, puis nous enchaînons avec vingt minutes de bus, pour arriver à la colo.
Une fois que nous avons pris place dans le bus, les filles de devant se retournent, et lâchent un grands "Saluuuuut !", en coeur.
« - Hellooooo !! nous répondons sur le même ton
- Vous vous appelez comm
ent ? nous demanda l'une d'entre elle
- Marie. répond ma voisine
- Et moi Summer. je rétorque
- Et vous ? continua Marie
- Waouh !! C'est trop beau comme prénom Summer. Moi c'est hyper banale, c'est Camille.
- Et moi c'est Louise.
- Merci. Vous c'est simple, mais super jolie aussi. Vous au moins, pas de moqueries possible.
- Ouais, à part Camille la Chenille.
- Et Louise la Mouise.»
Nous avons discuter prénom jusqu'à ce que je sente un tapotement sur mon épaule droite.
«- Oui ? je réponds en me retournant,  avec un grand sourire accroché aux lèvres.
- C'est lui !
Le garçon qui était juste derrière, dénonça son ami qui était assis côté de lui.
Ils étaient tous les deux mort de rire. Oui on les connaît bien les garçons. Leur jeu préféré et de taper sur l'épaule de quelqu'un et ensuite de faire comme si de rien était.
Je les fixai tous les deux; un sourcil levé et le sourire aux lèvres. Il s'arretèrent de rigoler, puis celui qui m'avait apparemment tapé l'épaule prit ma parole :
«- Ouais c'est moi qui t'ai tapé l'épaule. En fait on s'ennuyait et Romain m'a dit "Ouais t'es cap de taper sur l'épaule de la meuf devant. Elle a l'air d'être vachement belle". Du coup voilà.
- Ah ok... fis-je sur un ton msterieux, tout en me retenant d'éclater de rire.
Ils ont l'air d'être un peu idiot sur les bords, mais super sympa. Et plutôt beau gosse en plus...
- Tu t'appelles Summer, c'est ça ?
- Oui, c'est ça. Et vous ?
- Moi c'est Thomas. répondit celui qui m'avait tapé l'épaule.
- Moi, Romain. répondit son pote
- Alors comme ça, ça friendzone sans moi ? lança Marie, en se retournant morte de rire
Il y eu un gros silence, puis tout le monde éclata de rire.
On roula encore quelques minutes, puis le bus s'arreta devant un grand bâtiment juste en face de la plage.
«- Tout le monde sort du car; SANS BOUSCULADES, et on oublie pas de récupérer sa valise dans l'azout en sortant. Merci.» annonça un mono
Nous nous exécutons, puis nous nous regroupons autour de Virginie. Sûrement pour la répartitions des chambres. J'ai hâte.
Dernière édition par minou-chat le 19 Mar 2017, 18:25, édité 2 fois.
minou-chat
Pipelette

41 messages Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5