Fais connaître Folili !
Partage

Protection et contraception

Un espace sur le forum réservé aux julienautes les plus âgées
67 messages Page 1 sur 1
ninichonchon
Compte supprimé

Re: Protection et contraception

Message par ninichonchon le 04 Mai 2012, 17:58

J'ai une question, qu'est-ce que le préservatif féminin?
PS, je trouve ça vraiment bien que tu fasse un peu le rôle de la "maman" car je trouve ça trop génant d'en parler a ma mère.
ninichonchon
Compte supprimé

Chlodinou
Compte supprimé

Message par Chlodinou le 05 Mai 2012, 19:43

elodie a écrit:
Juls a écrit:Je ne prends (toujours) pas la pilule. Ma soeur a commencé à la prendre vers 15 ans. Perso, j'ose absolument pas en parler à ma mère, et encore moins à mon médecin. J'ai "peur" de leurs réactions. Et des "effets secondaires". Une ex-amie m'a dit qu'elle avait pris 10kg dès qu'elle a commençait à la prendre, et vu son gabarit, honnêtement, ça m'a complètement fait flipper (Elle devait bien faire 90kg pour 1m60 ><). Et je suis méga tête en l'air, j'ai déjà du mal à me souvenir de prendre mon traitement pour le potassium, celui pour le calcium, celui pour le magnésium, etc etc etc. Et comme j'ai un soucis d'aménorrhée, je me demande si ça aurait une quelconque influence...

C'est vrai que prendre la pilule demande de la discipline :MrBlue: Il faut non seulement penser à la prendre tous les jours mais aussi à peu près toujours à la même heure ! Pour les têtes en l'air, ça peut être plus pratique d'opter pour un implant ou un anneau... ;) Le mieux c'est d'en parler avec son gynéco ou son médecin traitant pour trouver la meilleure solution :)

Je pense que j'aurai également ce problème, vu que je suis (très) tête en l'air. Mais bon, pour le moment je ne me tracasse pas trop à ce sujet, vu que je suis loin d'avoir besoin de prendre la pilule :p
Par contre, Elodie, qu'est-ce qu'un anneau ? Parce que un implant, je vois ce que c'est, mais un anneau...

elodie a écrit: Il faut faire une prise de sang régulièrement pour vérifier qu'on la tolère bien. ;)

C'est obligatoire, la prise de sang ? (dixit la fille terrorisée par les piqûres :3)
Chlodinou
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 06 Mai 2012, 15:34

elodie a écrit: Il faut faire une prise de sang régulièrement pour vérifier qu'on la tolère bien. ;)

C'est obligatoire, la prise de sang ? (dixit la fille terrorisée par les piqûres :3)[/quote]

Je suis désolée de te décevoir, mais oui. Je prends la pilule et je dois faire des prises de sang. Je n'en ai fait qu'une pour l'instant mais il me semble que c'est tous les 6 mois. Mais ne t'inquiètes pas, c'est vite passé et puis ferme les yeux, tu ne verras rien. (;
mademoizelle
Compte supprimé

Chlodinou
Compte supprimé

Message par Chlodinou le 10 Mai 2012, 17:42

elodie a écrit:
Chlodinou a écrit:Par contre, Elodie, qu'est-ce qu'un anneau ? Parce que un implant, je vois ce que c'est, mais un anneau...

Un anneau contraceptif est un anneau :MrBlue: en plastique qu'on met au fond du vagin et que l'on garde 3 semaines. Il délivre des doses d'hormones exactement comme la pilule.

C'est un anneau ? Nooooon ?! :mrgreen:
Haha, je me doutais, mais en fait c'était plus son fonctionnement, qui m’intriguait ;) Merci Elodie !
Chlodinou
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 30 Mai 2012, 19:07

Je prends la pilule depuis 3 mois. (:
mademoizelle
Compte supprimé

ninichonchon
Compte supprimé

Message par ninichonchon le 17 Juin 2012, 22:37

Je souhaite adresser un message de soutien a Meylaniiie. J'ai vu dans quelle situation tu es et je veux que tu saches que nous sommes toutes avec toi. J'espère que tout ce passera pour le mieux, ai confiance en élodie, tu sais qu'elle a toujours été là pour nous. T'écrire ce message me tien vraiment a coeur car j'imagine a quel point ça doit etre dure pour toi. Courage, on t'aime toutes. :coeur:
ninichonchon
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 18 Juin 2012, 15:56

Ohlala ma pauvre !! o:
Sache que je te soutiens et que je pense à toi, même si on ne se connaît pas ! (:
mademoizelle
Compte supprimé

ninichonchon
Compte supprimé

Message par ninichonchon le 18 Juin 2012, 17:22

Meylaniiie a écrit:
ninichonchon a écrit:Je souhaite adresser un message de soutien a Meylaniiie. J'ai vu dans quelle situation tu es et je veux que tu saches que nous sommes toutes avec toi. J'espère que tout ce passera pour le mieux, ai confiance en élodie, tu sais qu'elle a toujours été là pour nous. T'écrire ce message me tien vraiment a coeur car j'imagine a quel point ça doit etre dure pour toi. Courage, on t'aime toutes. :coeur:

Mon dieu, je suis atteinte de frisson.
Les filles, merci pour votre soutien, car j'en ai besoin, ton message est très gentil, je te remercie du fond du coeur. <3

C'est normal. ^^ :coeur: :coeur:
ninichonchon
Compte supprimé

Chlodinou
Compte supprimé

Message par Chlodinou le 18 Juin 2012, 20:39

Meylaniiie a écrit:Les filles, merci beaucoup, pour l'instant pas de nouvelles...
<3

Tiens nous au courant dès que tu en auras.. On est de tout coeur avec toi, cette situation dans laquelle tu es doit être tellement difficile... Bref, courage <3
Chlodinou
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 19 Juin 2012, 17:29

Meylaniiie a écrit:Les filles, merci beaucoup, pour l'instant pas de nouvelles...
<3

Désolée si c'est indiscret mais tu comptes avorter ? $:
mademoizelle
Compte supprimé

Chlodinou
Compte supprimé

Message par Chlodinou le 25 Juil 2012, 21:30

elodie a écrit:Une petite brochure sur la 1ère consultation chez le gynéco : http://www.sparadrap.org/gyneco/pdf/sparadrap_guide_premiere_consultation_gynecologique.pdf
C'est assez bien fait ;)

En effet, cette brochure répond à relativement toute les questions que j'avais au sujet du gynéco, merci Elodie (:
Sinon, dedans, ils disent que la pilule d'urgence est gratuite pour le mineurs. Est-ce toujours le cas ? Parce que là où j'habite, elle n'est pas gratuite.. J'ai d'ailleurs une amie pour qui ça devient chaud, vu qu'elle est chère et qu'elle a déjà dû y avoir recours plusieurs fois (elle a des rapports avec son copain, et ce sans utiliser de préservatifs ni prendre d'autres moyens de contraceptions. J'essaye de lui dire que ça peut être dangereux, niveau MST et tout, mais elle ne m'écoute pas..). Elle ne pouvait pas demander de l'argent à sa mère pour ça et est obligée de se débrouiller pour la payer..
Chlodinou
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 09 Aoû 2012, 15:25

MaryMAT a écrit:Avis à celles qui ont peur des effets secondaires de la pilule : Ça fait presque 1 an que je la prends pour cause de douleurs insoutenables pendant les règles et vomissement. J'en ai testé deux. La première était parfaite, pas de prise de poids, rien du tout, mais j'ai du changer car après la prise de sang, elle avait fait monter mon cholestérol. La deuxième ne m'a fait aucun effets secondaires, en revanche elle est moins efficaces pour les douleurs, mais c'est déjà super. Ensuite, prendre la pilule me rassure, je me dis que comme ça, si par oubli de préservatif ou autre, j'aurais déjà presque aucune chances de tomber enceinte. C'est rassurant je trouve !

Et puis depuis que je la prends mes règles durent entre 3 et 5 jours c'est assez cool.

Nelly. ♥

Comme toi, je trouve ça rassurant. (:
Pour ce qui est de la durée des règles, elles durent en effet moins logntemps, ce que j'apprécie ! ^^

DavidDorfman a écrit:
Darlene a écrit:J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. On a déjà eu plusieurs interventions sur le sujet au collège et au lycée, et à chaque fois que la question "Est-ce que ça fait mal la première fois?", etc. revient, on nous répond que non, parce que les tampons permettent d'assouplir l'hymen.
Donc, je me demandais si c'était vraiment important d'utiliser des tampons, et si on en mettait pas avant le premier rapport, est-ce qu'on allait nécessairement avoir mal/saigner?
Parce que j'ai 16 ans et je n'en mets toujours pas, j'ai essayé mais psychologiquement, je bloque...

Si je peux me permettre de répondre:
En fait, non, tu n'aurais pas nécessaire mal la première fois. Ton hymen, c'est, pour rappel, une membrane souple (limite élastique) avec une ouverture plus ou moins grande. Lors de la première fois, tu dois surtout faire attention à ce que ton copain y aille VRAIMENT doucement, et tu dois être détendue (donc, préliminaires, sinon rien).
La douleur n'est vraiment pas impérative.
Et même! Cette douleur, si jamais vraiment, tu la ressens, ne va pas te faire hurler et te tordre de douleur (sauf si ton copain est une sorte de brute égoïste, le mufle).

Je n'ai, moi nan plus, jamais mis de tampon. Et comme, avec mon cpopain, on envisage de le faire et que pour moi, c'est la première fois, on en a discuté parce que ça me fait un peu peur [J'ai surtout peur d'avoir mal en fait.. :$] et il m'a rassurée en disant que peut-être que j'aurais un peu mal [mais pas obligatoirement (;] mais que vu que tu prends plaisir, t'oublies vite la douleur. ^^ Donc ça m'a pas mal rassurée. (:
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 15 Aoû 2012, 16:15

Melle a écrit:C'est peut-être un peu débile comme question... (et peut-être qu'elle a été déjà posée...)
Mais à quel moment est-ce que le garçon doit mettre le préservatif? Dès qu'on se dit: "ah tiens, si on couchait?" ou plus tard quand on a fait tout le préliminaires... Enfin je sais pas si vous comprenez
( :oops: )
Bisous :coeur:

Je dois te dire que dans ma tête c'était clair mais tu viens de me mettre le doute ! ^^
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 15 Aoû 2012, 19:03

MaryMAT a écrit:
Melle a écrit:C'est peut-être un peu débile comme question... (et peut-être qu'elle a été déjà posée...)
Mais à quel moment est-ce que le garçon doit mettre le préservatif? Dès qu'on se dit: "ah tiens, si on couchait?" ou plus tard quand on a fait tout le préliminaires... Enfin je sais pas si vous comprenez

Il faut qu'il le mette au moment où il a une érection, il ne peut pas avant. Par contre ( désolée de rentrer dans les détails ), pendant les préliminaires si tu ingères du sperme tu peux contracter des MST. ( Donc je pense que tu m'as comprise dans quel cas il doit en mettre une pendant les préli'...)

Nelly.
Ma BAL
Folili, le plus sympa des forums. :trefle
Ma fiction

On PEUT ou on VA forcément contracter une MST ? :$$
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 16 Aoû 2012, 15:18

elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
MaryMAT a écrit:

Il faut qu'il le mette au moment où il a une érection, il ne peut pas avant. Par contre ( désolée de rentrer dans les détails ), pendant les préliminaires si tu ingères du sperme tu peux contracter des MST. ( Donc je pense que tu m'as comprise dans quel cas il doit en mettre une pendant les préli'...)

Nelly.
Ma BAL
Ma fiction

Tout le monde n'est pas porteur de MST, heureusement ;) Mais Marymat a raison, c'est aussi possible de contracter une MST de cette façon.

Et comment on peut savoir si on en a contracter une ? :$
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 17 Aoû 2012, 14:44

elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
MaryMAT a écrit:

Nelly.
Ma BAL
Ma fiction

Tout le monde n'est pas porteur de MST, heureusement ;) Mais Marymat a raison, c'est aussi possible de contracter une MST de cette façon.

Il faut faire des tests... Il peut y avoir des symptômes physiques mais ce n'est pas toujours le cas, ils peuvent apparaître plus tard.
En cas de prise de risque, il est recommandé de faire un test pour soi mais aussi pour ne pas contaminer d'autres personnes. Pour faire ces tests, tu peux en parler à ton médecin ou te rendre au planning familial.
A Paris, il existe des centres de dépistages anonymes et gratuits : http://www.paris.fr/pratique/prevention/sida-hepatites-et-infections-sexuellement-transmissibles-ist/centres-de-depistage-anonyme-et-gratuit/rub_9545_stand_4551_port_23446
Ce lien permet de trouver un centre de dépistage près de chez soi (en France) : http://www.sida-info-service.org/?Ou-faire-un-test-de-depistage

Il n'y en a pas près de chez moi. :/ Quels sont les symptômes physiques ? Et mon copain n'a pas de maladies donc je ne peux pas en avoir une, si ?
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 17 Aoû 2012, 15:27

elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
MaryMAT a écrit:

Nelly.
Ma BAL
Ma fiction

Il faut faire des tests... Il peut y avoir des symptômes physiques mais ce n'est pas toujours le cas, ils peuvent apparaître plus tard.
En cas de prise de risque, il est recommandé de faire un test pour soi mais aussi pour ne pas contaminer d'autres personnes. Pour faire ces tests, tu peux en parler à ton médecin ou te rendre au planning familial.
A Paris, il existe des centres de dépistages anonymes et gratuits : http://www.paris.fr/pratique/prevention/sida-hepatites-et-infections-sexuellement-transmissibles-ist/centres-de-depistage-anonyme-et-gratuit/rub_9545_stand_4551_port_23446
Ce lien permet de trouver un centre de dépistage près de chez soi (en France) : http://www.sida-info-service.org/?Ou-faire-un-test-de-depistage

Il n'y en a pas près de chez moi. :/ Quels sont les symptômes physiques ? Et mon copain n'a pas de maladies donc je ne peux pas en avoir une, si ?

Le principe, quand on a une première/nouvelle relation c'est de mettre systématiquement un préservatif. Si la relation est stable et qu'on a confiance en son partenaire (fidélité), chacun fait un test pour vérifier qu'il n'est pas porteur d'une MST, une fois que les résultats sont connus et négatifs, on peut se passer éventuellement de préservatif et ne garder que la pilule.

Je ne peux pas mesurer si tu as pris des risques ou non, il faudrait que tu en parles avec un médecin. Tu peux aussi te renseigner sur ce site : http://www.sida-info-service.org/ Il y a un livetchat qui permet de poser tes questions anonymement et tu peux aussi te faire appeler gratuitement pour avoir des informations. C'est vraiment un très bon service !

Oui mais on n'a pas encore eu de relations sexuelle, on a eu juste fait les préliminaires. Je vais lui en parler pour qu'on fasse un test. (: Je prends la pilule mais je préfère qu'il mette un préservatif et lui aussi parce qu'il a peur que je tombe enceinte même si je prends la pilule.
Je vais aller voir sur ce site, merci Elodie. (:
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 17 Aoû 2012, 15:35

mademoizelle a écrit:
elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
MaryMAT a écrit:

Nelly.
Ma BAL
Ma fiction

Le principe, quand on a une première/nouvelle relation c'est de mettre systématiquement un préservatif. Si la relation est stable et qu'on a confiance en son partenaire (fidélité), chacun fait un test pour vérifier qu'il n'est pas porteur d'une MST, une fois que les résultats sont connus et négatifs, on peut se passer éventuellement de préservatif et ne garder que la pilule.

Je ne peux pas mesurer si tu as pris des risques ou non, il faudrait que tu en parles avec un médecin. Tu peux aussi te renseigner sur ce site : http://www.sida-info-service.org/ Il y a un livetchat qui permet de poser tes questions anonymement et tu peux aussi te faire appeler gratuitement pour avoir des informations. C'est vraiment un très bon service !

Oui mais on n'a pas encore eu de relations sexuelle, on a eu juste fait les préliminaires. Je vais lui en parler pour qu'on fasse un test. (: Je prends la pilule mais je préfère qu'il mette un préservatif et lui aussi parce qu'il a peur que je tombe enceinte même si je prends la pilule.

Pour l'instant, j'ai simplement envoyé ma question par mail. Quand j'aurais reçu la réponse, j'utiliserai peut-être le livechat. Merci beaucoup Elodie !
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 19 Aoû 2012, 17:05

mademoizelle a écrit:
mademoizelle a écrit:
elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
elodie a écrit:
mademoizelle a écrit:
MaryMAT a écrit:

Nelly.
Ma BAL
Ma fiction

Pour l'instant, j'ai simplement envoyé ma question par mail. Quand j'aurais reçu la réponse, j'utiliserai peut-être le livechat. Merci beaucoup Elodie !

C'est bon, il m'a rassurée. (: Finalement, même s'il a une maladie, j'ai eu que très peu de chances de la contracter de cette manière-là ! Donc rassurez-vous toutes. (;
mademoizelle
Compte supprimé

MyMilena
Compte supprimé

Message par MyMilena le 25 Aoû 2012, 16:29

Ouaip, je trouve que ce sujet est une très bonne idée :MrOrange:

A la fin de la quatrième, on a eu une intervention, ils nous on expliqués TOUS les moyens de contraception sans exceptions (et y'en a un bon paquets, pour le coup :MrGreenLangue: ) et ils nous on donné un préservatif.
En fin de troisième, rebelote :MrViolet:
*Ceci-dit, je sais même plus où j'ai planqué ces fichus présevatifs :MrViolet: *

Bon, perso', je prendrais la pillule et mon mec mettra le préservatif :MrViolet:
* Bon, faudrais déja que je m'en trouve un, de mec :MrViolet: *
Je pense que c'est le mieux ;)

Après, tant pis si ça fait un peu grossir au début...
Et si on gagne une taille de soutif, c'est GENIAL :MrViolet:

Par contre, j'hésite un peu à la prendre parce que certains disent que cela a un légèr impact sur la santé, c'est vrai ? :?
En tout cas ce que je sais, c'est que le pillule du lendemain n'est pas très bonne pour la santé et qu'il ne faut la prendre qu'en cas d'extrème urgence :MrBlue2:
MyMilena
Compte supprimé

MyMilena
Compte supprimé

Message par MyMilena le 26 Aoû 2012, 20:05

DavidDorfman a écrit:Pour la pilule, ta gynéco te posera plusieurs tonnes de question pour voir quelle pilule te convient. Généralement, tu auras une période d'essais, et si elle te convient, tu pourras avoir l'ordonnance pour prendre une boîte d'un an.
La pilule ne fait plus grossir, elle est toujours plus améliorée, et ce problème a été pallié il y a un moment :)
Si tu as des vertiges, des nausées ou quoi que ce soit, c'est juste la pilule qui ne te convient pas. Tu dois retourner chez la gynéco la tenir au courant pour qu'elle t'en donne une autre.

Merci de ta réponse, tu me rassures :MrOrange:
Tout évolu vachement vite :MrOrange:
*Bon, j'espère quand même gagner ma taille de soutif :MrOrange: *
MyMilena
Compte supprimé

Chlodinou
Compte supprimé

Message par Chlodinou le 28 Aoû 2012, 16:20

DavidDorfman a écrit:Pour la pilule, ta gynéco te posera plusieurs tonnes de question pour voir quelle pilule te convient. Généralement, tu auras une période d'essais, et si elle te convient, tu pourras avoir l'ordonnance pour prendre une boîte d'un an.
La pilule ne fait plus grossir, elle est toujours plus améliorée, et ce problème a été pallié il y a un moment :)
Si tu as des vertiges, des nausées ou quoi que ce soit, c'est juste la pilule qui ne te convient pas. Tu dois retourner chez la gynéco la tenir au courant pour qu'elle t'en donne une autre.

Il n'y a pas une histoire de prise de sang, aussi, pour voir si la pilule prescrite nous convient bien ? Ou alors j'suis vraiment à la ramasse..
Chlodinou
Compte supprimé

Chlodinou
Compte supprimé

Message par Chlodinou le 28 Aoû 2012, 20:08

DavidDorfman a écrit:
Chlodinou a écrit:

Il n'y a pas une histoire de prise de sang, aussi, pour voir si la pilule prescrite nous convient bien ? Ou alors j'suis vraiment à la ramasse..

Je ne pense pas, en tout cas, on ne m'a pas parlé de ça. Si la pilule ne convient pas, généralement, tu le remarques très vite par toi-même.

Je viens de retrouver le message d'Elodie sur ce sujet, huhu.
elodie a écrit:La prise de sang est très importante et il ne faut pas faire l'impasse car une pilule mal adaptée peut avoir des conséquences assez graves. Je ne suis pas une grande fan des piqûres mais on s'habitue, je vous assure :MrBlue:

Peut être que si ton gynécologue ne t'en a pas parlé, c'est que ce n'est plus forcément aussi nécessaire qu'avant d'en faire une.. Elodie, je ne remets pas en cause ce que tu as dit, t'inquiète, juste que tout au fond de moi je prie pour que ce soit le cas (histoire d'échapper à la prise de sang quand je prendrai la pilule, dans un avenir plus ou moins lointain :p)
Chlodinou
Compte supprimé

Chlodinou
Compte supprimé

Message par Chlodinou le 29 Aoû 2012, 13:39

elodie a écrit:La prise de sang vérifie le taux de cholestérol, des triglycérides (autres graisses du sang) et la glycémie (taux de sucre dans le sang) à jeun. En général, il y a une légère augmentation avec la prise de la pilule, c'est normal.
Le plus souvent, la prise de sang n'est pas utile avant de prendre la pilule pour la 1ère fois. Si vous ne fumez pas, si votre tension artérielle et votre poids sont normaux, et si vous n'avez pas d'antécédent personnel ou familial (diabète, cholestérol élevé, phlébite, embolie pulmonaire, accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde), la première prise de sang peut-être réalisée dans les 3 à 6 mois après le début de la prise de pilule, puis tous les 5 ans si le premier bilan est normal.
Faites confiance à votre médecin, il a l'habitude et est compétent pour évaluer quel suivi vous convient le mieux ;)
Il y a des informations sur ce site : http://www.choisirsacontraception.fr/

Oh miséricorde. Pas moyen de passer à côté de cette fichue prise de sang. Sinon merci pour la précision Elodie, ou devrais-je dire notre super-conseillaire (: (bon, c'est bon, t'as finis de faire la lèche-botte Chloé ? :Okjesors:)
Chlodinou
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 02 Sep 2012, 15:33

MaryMAT a écrit:
Chlodinou a écrit:
elodie a écrit:La prise de sang vérifie le taux de cholestérol, des triglycérides (autres graisses du sang) et la glycémie (taux de sucre dans le sang) à jeun. En général, il y a une légère augmentation avec la prise de la pilule, c'est normal.
Le plus souvent, la prise de sang n'est pas utile avant de prendre la pilule pour la 1ère fois. Si vous ne fumez pas, si votre tension <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">art</a>érielle et votre poids sont normaux, et si vous n'avez pas d'antécédent personnel ou familial (diabète, cholestérol élevé, phlébite, embolie pulmonaire, accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde), la première prise de sang peut-être réalisée dans les 3 à 6 mois après le début de la prise de pilule, puis tous les 5 ans si le premier bilan est normal.
Faites confiance à votre médecin, il a l'habitude et est compé<a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">tent</a> pour évaluer quel suivi vous convient le mieux ;)
Il y a des informations sur ce site : http://www.choisirsacontraception.fr/

Oh miséricorde. Pas moyen de passer à côté de cette fichue prise de sang. Sinon merci pour la précision Elodie, ou devrais-je dire notre super-conseillaire (: (bon, c'est bon, t'as finis de faire la lèche-botte Chloé ? :Okjesors:)

J'ai une question :
Quand je suis allée chez la gynéco' la première fois ( l'an dernier ) pour causes de règles abominablement douloureuses, elle m'avait prescrit un traitement, et une ordonnance pour une pilule, si jamais le traitement ne fonctionnait pas. Et avec, elle m'a donné des brochures expliquant des tas de choses. Et j'ai lu, qu'avant un certain âge ( 30-35 ans il me semble ), on pouvait fumer en prenant la pilule, et je voulais savoir, quelle était la différence entre fumer à 15 ans et à 30-35 ? ( Non pas que je fume comme un pompier, hein, ça m'intrigue, c'est tout. :MrRouge: )

Nelly.
Ma BAL
Ma fiction

J'ai vu la même chose que toi et j'ai aussi trouvé ça bizarre ^^
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 09 Sep 2012, 16:18

DavidDorfman a écrit:Il n'avait jamais envie le faire, alors quand avant-hier, j'ai oublié de prendre ma pilule, même s'il venait le lendemain soir, je n'ai pas vraiment eu de frayeur.
Sauf qu'hier, on l'a fait quatre fois.
Je n'ai pas réussi à lui dire que je n'étais pas protégée, et maintenant, j'ai juste peur que dans ces quatre fois, l'une ait suffit à me rendre enceinte. Si c'était le cas, je serais obligée de lui avouer et il ne me ferait plus jamais, jamais confiance.

Ouhlala ma pauvre :/ Je te conseille de lui en parler et de faire un test. Il ne faudrait pas que tu sois enceinte.. :/
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 12 Sep 2012, 18:26

DavidDorfman a écrit:
mademoizelle a écrit:
DavidDorfman a écrit:Il n'avait jamais envie le faire, alors quand avant-hier, j'ai oublié de prendre ma pilule, même s'il venait le lendemain soir, je n'ai pas vraiment eu de frayeur.
Je n'ai pas réussi à lui dire que je n'étais pas protégée, et maintenant, j'ai juste peur que dans ces quatre fois, l'une ait suffit à me rendre enceinte. Si c'était le cas, je serais obligée de lui avouer et il ne me ferait plus jamais, jamais confiance.

Ouhlala ma pauvre :/ Je te conseille de lui en parler et de faire un test. Il ne faudrait pas que tu sois enceinte.. :/

Pour le test, j'attend que cette semaine se déroule pour voir si mes règles arrivent ou non.
Et je l'ai prévenu, mais j'ai dû masquer la vérité, parce que là, il m'aurait haïe.

Oui, c'est mieux (: Ma pauvre, j'espère pour toi que tu n'es pas enceinte. :/
C'est à dire ? Que lui as-tu dit ?
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 16 Sep 2012, 15:38

DavidDorfman a écrit:
mademoizelle a écrit:
DavidDorfman a écrit:
mademoizelle a écrit:

Pour le test, j'attend que cette semaine se déroule pour voir si mes règles arrivent ou non.
Et je l'ai prévenu, mais j'ai dû masquer la vérité, parce que là, il m'aurait haïe.

Oui, c'est mieux (: Ma pauvre, j'espère pour toi que tu n'es pas enceinte. :/
C'est à dire ? Que lui as-tu dit ?

Je lui ai dit que j'avais oublié ma pilule, puis que j'avais oublié l'avoir oublié.
(Ce qui n'est absolument pas vrai, je m'en suis très bien souvenue, voilà)
Et j'ai fait un test ce matin, c'est bon, fausse alerte.

Pas bien ! Ouff' ! ;D Tu dois être soulagée ^^
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 31 Oct 2012, 16:13

Je prends la pilule depuis presque un an: pendant 21 jours, puis une semaine d'arrêt et ça recommence. Dites moi si je me trompe mais il me semble que (quasi) toutes les pilules fonctionnent ainsi. Seulement, j'en parlais avec une amie qui prend aussi la pilule et elle m'a dit qu'elle la prenait pendant 21 jours puis arrêtait et recommençait le jour da'rrivée de ses règles. Je trouvais ça bizarre donc j'en ai parlé à ma mère et selon elle c'est impossible, elle n'est donc pas protégée. D'autant plus qu'avec son copain, ils n'utilisent pas de préservatifs étant donné qu'elle prend la pilule. Pour l'instant elle n'est pas enceinte (Je précise que cette amie a été anorexique et que son médecin lui a dit qu'elle avait de très fortes chances d'être stérile). Mais je doute que sa pilule soit efficace.. Mais peut-être que je me trompe..
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 03 Nov 2012, 20:22

MaryMAT a écrit:
mademoizelle a écrit:Je prends la pilule depuis presque un an: pendant 21 jours, puis une semaine d'arrêt et ça recommence. Dites moi si je me trompe mais il me semble que (quasi) toutes les pilules fonctionnent ainsi. Seulement, j'en parlais avec une amie qui prend aussi la pilule et elle m'a dit qu'elle la prenait pendant 21 jours puis arrêtait et recommençait le jour da'rrivée de ses règles. Je trouvais ça bizarre donc j'en ai parlé à ma mère et selon elle c'est impossible, elle n'est donc pas protégée. D'autant plus qu'avec son copain, ils n'utilisent pas de préservatifs étant donné qu'elle prend la pilule. Pour l'instant elle n'est pas enceinte (Je précise que cette amie a été anorexique et que son médecin lui a dit qu'elle avait de très fortes chances d'être stérile). Mais je doute que sa pilule soit efficace.. Mais peut-être que je me trompe..

Je sais que la première fois qu'on prend la pilule, la première se prend le premier jour des règles, mais après ça régule tout et normalement, quand on prend la dernière pilule, les règles arrivent un peu après. En tout cas, c'était comme ça avec les 2 pilules que j'ai eues.
J'ai jamais entendu parler de pilules comme ça en tout cas..

Nelly.
La Bal de Marymat, Nelly
Folili, le plus sympa des forums ! :trefle

Moi non plus justement, c'est pour ça que je m'inquiète donc je vous psoe la question. (:
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 23 Avr 2013, 13:53

Ma pilule fait partie de celles qui ont été interdites.. Je sors donc de chez le médecin, qui m'en a trouvé une nouvelle. (: Seul point négatif : la nouvelle n'aura presque aucun effet sur ma pilosité, alors que celle que je prenais avant, si (C'est d'ailleurs pour celà que je la prenais ^^) mais c'était la seule qui avait cet effet.. :/ On verra bien ce que ça donne. Le médecin m'a affirmée qu'elle aurait tout de même un léger effet mais beaucoup moins cependant, mais rien n'est sûr. (; Je continue de toute façon à prendre le médicament complémentaire pour la pilosité. (:
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 11 Mai 2013, 10:58

Lolottedu33 a écrit:moi j'hésite vraiment à prendre la pilule comme moyen contraceptif (associé au préservatif bien sur pour plus de sureté puisqu'on est très fertile quand on est jeune) parce que c'est quand même bourré d'hormones donc...

Je te comprends mais maintenant, elles sont fabriquées de sorte que tu ressentes le moins possible d'effets secondaires. Et puis certaines personnes (Comme moi ^^) on un dérèglement hormonal donc la pilule est alors très utile. (:
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 07 Aoû 2013, 17:22

ZoraPOP a écrit:Mon copain mets un préservatif à chaque rapport, et je prend à chaque fois la pilule du lendemain. Je fait aussi un suivi gynécologue, pour plus de sécurité.

Ce n'est pas conseillé donc je pense que tu devrais te renseigner davantage sur cette pilule..
mademoizelle
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 07 Aoû 2013, 17:35

ZoraPOP a écrit:Mon copain mets un préservatif à chaque rapport, et je prend à chaque fois la pilule du lendemain. Je fait aussi un suivi gynécologue, pour plus de sécurité.

"Les pilules du lendemain, appelées aussi contraception d'urgence, contraception de rattrapage, contraception post-coïtale ou contraception occasionnelle, permettent de prévenir une grossesse non désirée après un rapport sexuel non protégé. Elles doivent être prises le plus tôt possible après le rapport."

"La contraception disponible à toutes et à tous est une réussite emblématique du combat des femmes et reste un symbole révélateur de son statut dans les différents pays du globe. Dans de nombreux pays comme le nôtre, cette exigence de liberté a encore évolué et s'exerce aujourd'hui plus largement et dans les deux sens : le droit au refus de grossesse, le droit à la sexualité sans obligation de grossesse comme, à l'inverse, le droit à l'arrêt de la contraception et à l'enfantement dans la période désirée.
La Pilule du Lendemain appelée encore contraception d'urgence, contraception post-coïtale, ou contraception occasionnelle vient compléter l'arsenal contraceptif. Pour certains esprits toujours moralistes, elle symbolise la faute et l'insouciance. Pour nous autres, elle est, au contraire, celui de la responsabilité et de l'esprit averti."

http://www.piluledulendemain.com/pilules-du-lendemain.php
mademoizelle
Compte supprimé

romane
Compte supprimé

Message par romane le 18 Déc 2013, 20:46

J'utilise uniquement le préservatif pour ma part. Etant donné que j'ai une différence d'âge assez importante avec mon "copain" et qu'il a donc déjà eu plusieurs partenaires, et qu'en plus on se connaît tout de même depuis relativement peu de temps, je considère ça comme d'autant plus essentiel.
Je ne compte certainement pas prendre de pilule par contre. Par contre, je ferais sûrement bien de refaire une échographie et une nouvelle prise de sang complète; étant donné que je suis toujours en aménorrhée, depuis 1 an et demi maintenant quasiment (sachant que j'ai quand même eu une fois un semblant de règles en septembre). Mais je paie encore mon anorexie, même si ça va largement mieux. J'ai encore une mentalité bien spécifique, mais qui n'est heureusement plus destructrice, et qui est beaucoup plus posée et gérable. Mais mes règles doivent encore être bloquées pour plusieurs raisons. Et je ne sais pas si je serai stérile ou pas... Ceci dit, mes analyses au niveau de la thyroïde sont de mieux en mieux et sont complètement normales maintenant, pour la première fois de ma vie ! C'est assez dingue... Etant donné que j'ai quand même un terrain familial propice au développement d'une hypothyroïdie, et que l'échographie de ma thyroïde présentait tout de même quelques stries, je ne sais pas comment cela va évoluer. Mais ces derniers mois, l'évolution était réellement positive~
romane
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 16 Juin 2015, 17:38

Nous, au lycée, il y a eue des stands dont un qui été "Le Planning Familial". Ça m'a beaucoup appris sur le préservatif mais je n'ai jamais été en couple et je n'y suis pas encore donc...

Addict
Julienaute Ange Gardienne & Julienaute Grande Sœur.
Si seulement...
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par La petite danseuse le 26 Juin 2015, 17:13

Lolottedu33 a écrit:salut les filles!
j'aurais besoin de conseils concernant une contraception "à long terme" autre que le préservatif parce que je débute ma vie sexuelle et comme on le répète souvent je sais que le préservatif ne suffit pas à notre âge, quand on est très fertiles etc... j'ai besoin de votre aide pour "faire un choix" même si je compte aller chez la gynéco bientôt mais en attendant j'aurais voulu cotre avis sur les différents moyens contraceptifs...
:arrow: le DIU : je sais que les gynécos n'aiment pas trop en poser aux femmes n'ayant pas eu d'enfants donc j'ai oublié cette idée malheureusement
:arrow: le patch j'y pense même pas parce que se coller un truc à renouveler chaque semaine c'est mort pour moi
:arrow: l'anneau vaginal je sais pas trop mais ça me parait pas mal enfin à voir... certaines ont déjà testé?
:arrow: l'implant je trouvais ça super mais ce qui me bloque vraiment c'est de savoir que j'ai un batonnet sous la peau du bras vraiment pour moi c'est pas possible
:arrow: du coup il reste la pilule ce qui, je pense, est le mieux à pas mal de niveaux mais du coup j'ai plusieurs questions pour celles qui la prennent :
- vous avez une pilule combinée ou estroprogestative?
- si c'est une combinée vous en avez une avec des placebo ou sans? vous avez choisi ou on vous l'a imposé (la plaquette de 21 ou 28 jours)? si vous l'avez choisie pourquoi vous avez choisi ça?
- toujours pour celles qui prennent la combinée, c'est une pilule de quelle génération?
- qui vous l'a prescrite? a-t-elle été gratuite (planning familial ou pilule de première ou deuxième génération maintenant gratuite sur ordonnance en pharmacie pour les mineures)?
- depuis combien de temps la prenez vous?
- en avez vous changé parce qu'elle ne vous correspondait pas?
- avez vous eu des effets indésirables/secondaires (même si je sais qu'une pilule adaptée ne fait pas prendre de poids ni de poitrine etc mais éventuellement acné etc)?
- avez vous déjà oublié de prendre votre pilule? combien de fois environ depuis que vous la prenez?
enfin voilà je sais que ça fait beaucoup mais je pose beaucoup de questions^^ :p si vous avez des petites choses à rajouter c'est avec plaisir! merci d'avance
bisous

Je ne peux pas trop t'aider dans le sens où je ne prend aucune contraception "à long terme" mais ne t'arrête pas aux idées reçues sur le DIU. Personnellement, c'est la contraception qui "m'attire" le plus. Au lycée, l'infirmière nous en a parlé. Elle nous a dit, comem toi, que les gynécologues en mettaient rarement aux jeunes filles mais ce n'est qu'une question d'habitude. De plus en plus de gynécologues le font, sans problème :) N'hésite pas à en parler à plusieurs gynécologues différents pour avoir plusiseurs avis.
La petite danseuse
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 01 Juil 2015, 21:31

Coucou les filles ! <3
Alors voilà, je n'ai actuellement pas de copain mais je me pose des questions.
Tout d'abord, j'ai des règles très douloureuses et ma mère pensait me faire prendre la pilule. mais quels sont les effets secondaires ?
De plus, ça m'aurais arrangé de prendre la pilule, juste au cas où j'aurais des rapports sexuels.
Des conseils ?
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 16 Juil 2015, 12:41

Lolottedu33 a écrit:
Escape a écrit:Coucou les filles ! <3
Alors voilà, je n'ai actuellement pas de copain mais je me pose des questions.
Tout d'abord, j'ai des règles très douloureuses et ma mère pensait me faire prendre la pilule. mais quels sont les effets secondaires ?
De plus, ça m'aurais arrangé de prendre la pilule, juste au cas où j'aurais des rapports sexuels.
Des conseils ?

Normalement une pilule qui te convient ne te fait pas prendre de poids, ni d'acné etc. Sinon c'est qu'il faut en changer.
Pour réguler les règles c'est une très bonne idée mais par contre pour ce qui est des rapports sexuels, c'est juste une petite protection en plus puisque le préservatif est indispensable tant que tu n'es pas dans une relation stable et que vous n'avez pas fait de dépistage des IST ;)
Le mieux c'est de prendre rendez-vous avec un(e) gynéco et d'en parler avec elle/lui.

Mais étudie d'abord les autres moyens de contraception parce que les gynécos prescrivent la pilule dans 98% des cas comme première contraception alors que c'est loin d'être le plus adapté à toutes puisque ça demande une régularité très précise (la prendre tous les jours à la MÊME HEURE). On ne parle pas assez des DIU ou de l'implant contraceptif. Pourtant ce sont des contraceptions plus efficaces et moins contraignantes.

Personnellement j'ai commencé par la pilule, je l'ai prise 3 mois mais régulièrement j'avais peur de l'oublier et comme avec mon chéri on allait faire les tests pour arrêter le préservatif l'oubli pouvait vraiment nous causer des soucis. Du coup je suis passée à l'implant (il y a 10 mois) et c'est la meilleure chose que j'ai faite : pas besoin de me soucier de la contraception tous les jours, j'ai juste un contrôle gynéco tous les ans mais ça c'est normal et surtout je n'ai PLUS DU TOUT MES RÈGLES.
Enfin voilà, il faut bien étudier tout ça avant de se lancer dans une contraception ;)

Coucou !
    Merci de m'avoir répondu (: Je vais finalement réfléchir car mes dernières règles n'ont pas été très douloureuses.
    Mais si tu n'as plus tes règles, tu ne peux donc plus avoir d'enfants non ?

« ℛock ℰmpire »
Escape
Ju'Grande soeur

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 14 Sep 2015, 19:41

Quelle est le moyen contraceptif le mieux adapté et le mieux efficace? (:
Je prend la pilule pour mes règles hémorragique. J'ai un "peu" honte de le dire mais j'en prend depuis mes 14 ans, j'ai dû la changer 8 fois car elles ne fonctionner pas mais je ne fais jamais de prise de sang car mon médecin ne veut pas. Est ce qu'il y a un risque de se côté là?
En sachant que je n'ai jamais eue de petit copain. :3 (Donc aucun rapport sexuel).

× Addict. × My book. × The Girls.
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 15 Sep 2015, 15:57

Addict a écrit:
Quelle est le moyen contraceptif le mieux adapté et le mieux efficace? (:
Je prend la pilule pour mes règles hémorragique. J'ai un "peu" honte de le dire mais j'en prend depuis mes 14 ans, j'ai dû la changer 8 fois car elles ne fonctionner pas mais je ne fais jamais de prise de sang car mon médecin ne veut pas. Est ce qu'il y a un risque de se côté là?
En sachant que je n'ai jamais eue de petit copain. :3 (Donc aucun rapport sexuel).

× Addict. × My book. × The Girls.
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 26 Sep 2015, 20:08

Coucou,

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, j'ai été voir mon médecin pour une infection au rein et une tendinite à la jambe droite et il ne pas fais faire de prise se sang, encore une fois. La prochaine fois que j'irais le revoir, je lui en réclamerai une car j'ai changer pas mal de fois de pilule car elles été "pas fortes". Mais je pense voir pour bientôt l'arrêter car j'en ai un peu marre.
Et merci pour vos conseils pour le moyen de contraception, ça me sera utile lors de mon premier rapport sexuel qui arrivera dans longtemps aussi. (x (Et oui, toujours pas en couple mdr).
Bref, encore merci beaucoup les filles! (: ♥

× Addict.
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 13 Oct 2015, 19:58

SpongeBob a écrit:Depuis quelques mois, mes règles sont très très irrégulières. J'en suis à 9 jours de retard, Ca m'inquiète... :(

Ne t'inquiète pas, c'est sûrement dû aux changements de température. Mais rien de grave.(: ♥

× Addict.
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 29 Oct 2015, 21:29

SpongeBob a écrit:
SpongeBob a écrit:
Addict a écrit:
SpongeBob a écrit:Depuis quelques mois, mes règles sont très très irrégulières. J'en suis à 9 jours de retard, Ca m'inquiète... :(

Ne t'inquiète pas, c'est sûrement dû aux changements de température. Mais rien de grave.(: ♥

× Addict.

Oui tu as sûrement raison, d'autant plus que j'ai tous mes symptômes prémensuels ! :)♥

Mes règles ont eu 20 jours de retard, c'est tellement bizarre.. :0

Parles en à ta mère alors. (:
Bonne chance. (: ♥

× Addict.
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par anastasia778 le 28 Déc 2015, 17:11

Bonjour Elodie ,
est-ce que le préservatif féminin protège des mst ?
Car étant donner que sa ... recouvre toute la parois ( je ne sait pas vraiment comment le dire :MrViolet: ) normalement il n'y a pas de contacte directe avec la peau de l'autre ? :?

Merci d'avance . :sifflotant
anastasia778
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par anastasia778 le 29 Déc 2015, 23:30

Lol39 a écrit:
anastasia778 a écrit:Bonjour Elodie ,
est-ce que le préservatif féminin protège des mst ?
Car étant donner que sa ... recouvre toute la parois ( je ne sait pas vraiment comment le dire :MrViolet: ) normalement il n'y a pas de contacte directe avec la peau de l'autre ? :?

Merci d'avance . :sifflotant

Je me permet de te répondre que oui le préservatif féminin protège des MST

D'accord , merci . :)
J'ai un peut flipper car Elodie avait mis :
A votre âge, le préservatif est considéré comme le moyen de contraception le plus adapté mais il en existe beaucoup d'autres comme la pilule, les implants, le stérilet, les anneaux contraceptifs, le préservatif féminin... Ils empêchent de tomber enceinte mais ne protègent pas des MST.
anastasia778
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 31 Déc 2015, 13:46

Hello (:
    Avec mon copain nous avons commencé les préliminaires et souhaiterions aller plus loin. Pour la contraception, il prévoit d'aller acheter des préservatifs. Le soucis c'est que j'aimerais, en plus du préservatif, prendre la pilule.
    Le soucis c'est qu'il n'y a pas de planning familial vers chez moi et je ne sais pas du tout comment en parler à ma mère étant donné que je n'ai que 15 ans...
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 02 Jan 2016, 20:58

SpongeBob a écrit:
Escape a écrit:
    Hello (:
    Avec mon copain nous avons commencé les préliminaires et souhaiterions aller plus loin. Pour la contraception, il prévoit d'aller acheter des préservatifs. Le soucis c'est que j'aimerais, en plus du préservatif, prendre la pilule.
    Le soucis c'est qu'il n'y a pas de planning familial vers chez moi et je ne sais pas du tout comment en parler à ma mère étant donné que je n'ai que 15 ans...

Si tu as ta carte d'assurance maladie avec toi, tu peux te rendre chez un gynéco ou un généraliste sans l'accord de tes parents et ils ont le secret médical ! (:

Merci de ton conseil mais ma gynéco et mon généraliste sont trop loin pour que j'y aille seule :/
Escape
Ju'Grande soeur

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 20 Jan 2016, 20:37

elodie a écrit:
Addict a écrit:
Coucou,

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, j'ai été voir mon médecin pour une infection au rein et une tendinite à la jambe droite et il ne pas fais faire de prise se sang, encore une fois. La prochaine fois que j'irais le revoir, je lui en réclamerai une car j'ai changer pas mal de fois de pilule car elles été "pas fortes". Mais je pense voir pour bientôt l'arrêter car j'en ai un peu marre.
Et merci pour vos conseils pour le moyen de contraception, ça me sera utile lors de mon premier rapport sexuel qui arrivera dans longtemps aussi. (x (Et oui, toujours pas en couple mdr).
Bref, encore merci beaucoup les filles! (: ♥

× Addict.

Je suis surprise que ton médecin ne te fasse pas faire de prise de sang sous pilule car c'est un contrôle quasi systématique notamment pour s'assurer que la pilule est bien supporté et ne risque pas de provoquer d'AVC.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2003/sem01/mag0307/dossier/sa_6513_bilan_pilule.htm

Merci beaucoup de ta réponse Élodie, je lui poserai des questions la prochaine fois dessus car en l'espace d'un an, j'ai changé cinq ou six fois de pilule et je n'ai jamais eu de prise de sang à faire... Là, je prend une pilule assez "forte" depuis un an et deux mois et je n'ai jamais eu de prise de sang à faire, enfin bref, merci beaucoup pour m'avoir répondue, je vais lire le lien que tu m'a donnée dans les prochains jours. (: ♥
    × Poil de Carotte où Crotte de Licorne ?
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 10 Fév 2016, 16:58

Bonjour,
    Est ce qu'il y a un risque important de transmission d'IST et de MST lors de rapports buccaux (non protégés)?
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 10 Fév 2016, 18:05

Lolottedu33 a écrit:
Escape a écrit:
    Bonjour,
    Est ce qu'il y a un risque important de transmission d'IST et de MST lors de rapports buccaux (non protégés)?

Le risque est beaucoup moins important que lors d'un rapport vaginal ou anal mais effectivement il y a quand même un risque, largement renforcé si tu as des plaies dans la bouche donc à ne pas pratiquer en cas d'aphtes etc. Après c'est assez compliqué de se protéger dans ce cas là parce qu'une fellation avec préservatif ou un cunilingus avec une digue dentaire perd de son "interet". Le mieux c'est donc d'avoir fait des tests de dépistage ainsi que la personne avec qui on pratique. Et sinon, éviter en cas de plaies dans la bouche mais sinon le risque est vraiment peu élevé.

Merci beaucoup, parce qu'on l'a fait une fois sans se protéger mais nous n'étions pas au courant des risques.
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 10 Fév 2016, 18:07

elodie a écrit:
Escape a écrit:
    Bonjour,

Le risque existe, oui.
http://www.allodocteurs.fr/sexo/ist/les-maladies-transmissibles-lors-dun-rapport-bucco-genital_4009.html

Merci Elodie de m'avoir répondu
Escape
Ju'Grande soeur

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 24 Fév 2016, 19:35

Est ce que on prend à vie la pilule "hormonale" ou avec l'accord d'un spécialiste, je demande à faire un "bilan" de se côté là pour voir, pour l'arrêter ?
    Poil de Carotte ou Crotte de Licorne ?
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 25 Fév 2016, 13:11

Addict a écrit:
    Est ce que on prend à vie la pilule "hormonale" ou avec l'accord d'un spécialiste, je demande à faire un "bilan" de se côté là pour voir, pour l'arrêter ?
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 25 Fév 2016, 18:41

Addict a écrit:

S'il te plaît Élodie et merci d'avance. ((;
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 25 Fév 2016, 18:52

elodie a écrit:
Addict a écrit:
Addict a écrit:

Tu n'es pas obligée de prendre la pilule. Il existe d'autres moyens de contraception. Il faut en parler avec ton médecin pour avoir la solution la mieux adaptée pour toi.

Mais le truc, c'est que je prend la pilule pour des règles hémoragique (règles d'une femme qui venait d'accoucher comme ma gényco' me disait) . Et ça va faire deux ans que je l'a prend mais je l'ai changé 6,7 fois en l'espace d'un an, là, j'ai la même pilule depuis novembre 2014 mais mes règles se sont atténuées. (;
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 25 Fév 2016, 18:55

elodie a écrit:
Addict a écrit:
elodie a écrit:
Addict a écrit:
Addict a écrit:

Tu n'es pas obligée de prendre la pilule. Il existe d'autres moyens de contraception. Il faut en parler avec ton médecin pour avoir la solution la mieux adaptée pour toi.

Mais le truc, c'est que je prend la pilule pour des règles hémoragique (règles d'une femme qui venait d'accoucher comme ma gényco' me disait) . Et ça va faire deux ans que je l'a prend mais je l'ai changé 6,7 fois en l'espace d'un an, là, j'ai la même pilule depuis novembre 2014 mais mes règles se sont atténuées. (;

Je ne suis pas médecin, c'est avec ta gynécologue qu'il faut en parler ou ton médecin généraliste.

J'en parlerais à mon médecin traitant alors. (:
    Merci comme même. ♥ (:
    (Et à propos de la dernière fois, il refuse toujours de me faire faire des prises de sang sois disant que ça ne sert à rien).
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 06 Avr 2016, 13:06

Ayant des règles hémoragiques, les tampons serait-il l'idéal ? Car quand je vais partir en vacances, durant la première semaine de mes vacances dans le sud, je serais en plein règles, et je souhaiterai aller à la piscine et plage (et me baigner), les tampons serais une bonne solution ?
    Merci. ^^
      ғ α d e d.
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 06 Avr 2016, 16:30

Lolottedu33 a écrit:Désolée d'avoir à juger ton médecin mais il semble sérieusement incompétent ! Changes en c'est plus sur ;)

Mes parents l'ont déclaré comme mon médecin traitant. Dès mes 18 ans, je change de médecin. (;
      ғ α d e d.
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 07 Avr 2016, 11:51

Addict a écrit:
    Ayant des règles hémoragiques, les tampons serait-il l'idéal ? Car quand je vais partir en vacances, durant la première semaine de mes vacances dans le sud, je serais en plein règles, et je souhaiterai aller à la piscine et plage (et me baigner), les tampons serais une bonne solution ?
    Merci. ^^
      ғ α d e d.
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Lisa03 le 17 Avr 2016, 19:07

Addict a écrit:
Addict a écrit:
    Merci. ^^
      ғ α d e d.

Personnellement, je trouve les tampons beaucoup plus pratiques que les serviettes, surtout si tu as des règles très abondantes! (: Avec des tampons tu as quasi 0 risque de fuite, ils sont beaucoup plus discret et donc tu ne les sens pas, et en plus, tu pourras te baigner! (: Je te conseilles vrailent d'en utiliser. (:
Lisa03
Ju'Grande soeur

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 20 Avr 2016, 20:43

Lisa03 a écrit:
Addict a écrit:
Addict a écrit:
    Merci. ^^
      ғ α d e d.

Personnellement, je trouve les tampons beaucoup plus pratiques que les serviettes, surtout si tu as des règles très abondantes! (: Avec des tampons tu as quasi 0 risque de fuite, ils sont beaucoup plus discret et donc tu ne les sens pas, et en plus, tu pourras te baigner! (: Je te conseilles vrailent d'en utiliser. (:
Lolottedu33 a écrit:
Lisa03 a écrit:
Addict a écrit:
Addict a écrit:
    Merci. ^^
      ғ α d e d.

Oui tu peux utiliser des tampons ou même la cup si tu veux être tranquille pendant plus longtemps ;)
puce a écrit:
Addict a écrit:
Addict a écrit:
    Merci. ^^
      ғ α d e d.

La meilleure je pense ! Tu ne le sentiras pas, il ne se verra pas et tu pourras te baigner tranquille !

D'accord, merci beaucoup les filles. (: ♥
    Je pense que je vais essayée d'en mettre avant, l'histoire de m'y habituée. (:
    Enfin bref, je vous en remercie encore. ♥ (:
    Car c'est la seule solution que j'ai trouvée puisque je vais partir 15 jours dans le sud de la France, et comme je suis du Nord de la France, du coup, je n'arriverai pas à restée plantée au soleil sans me baignée alors que mes règles vont retombée juste le jour de mon départ en vacances. ^^ (: ♥

Bisouille ! (: ♥
      ғ α d e d.
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 19 Mai 2016, 17:55

Merci beaucoup pour vos conseils les filles, je vais avoir une nouvelle pilule vers la fin du mois de Juin parce que la mienne ne vas plus être commercialisée à partir du 1er Juillet. (; ♥
      ι ηєє уσυ мσяє ...
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 18 Juin 2016, 22:23

Addict a écrit:
    Merci beaucoup pour vos conseils les filles, je vais avoir une nouvelle pilule vers la fin du mois de Juin parce que la mienne ne vas plus être commercialisée à partir du 1er Juillet. (; ♥
      ι ηєє уσυ мσяє ...

Je suis allée chez le médecin plutôt que prévu à cause de mon estomac, il m'a mise une nouvelle pilule, sans me faire passée une prise de sang. >--<
    Et après, il dit que j'ai une irritation de l'estomac et il me rajoute un traitement à prendre durant un mois pour mon estomac... Je sens que je ne vais plus tenir. )':
      ι ηєє уσυ мσяє ...
Addict
Compte supprimé

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 15 Juil 2016, 17:57

Addict a écrit:
Addict a écrit:
      ι ηєє уσυ мσяє ...

Je suis allée chez le médecin plutôt que prévu à cause de mon estomac, il m'a mise une nouvelle pilule, sans me faire passée une prise de sang. >--<
    Et après, il dit que j'ai une irritation de l'estomac et il me rajoute un traitement à prendre durant un mois pour mon estomac... Je sens que je ne vais plus tenir. )':
      ι ηєє уσυ мσяє ...

Je suis tranquille avec mon estomac (ça fais drôle au bout d'un mois) et ma pilule me vas bien, ma dernière prise de pilule été jeudi dernier, et mes règles sont arrivée lundi, aucune douleurs avant, et là, j'ai toujours mes règles, malgré que je recommance ma pilule se soir.
    Pour la baignade, je les aurait durant ma dernière semaine de vacances, donc en Dordogne, donc ça va, je vais être tranquille. (: ♥
      уσυ мαкє мє ѕмιє
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Sushia le 02 Aoû 2017, 13:57

ce sujet est carrément cis hétéro normé.
1) on n'est pas tous.tes hétéros
2) une fille peut avoir un pénis et un garçon une vulve
Sushia
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Analla le 07 Aoû 2017, 15:06

Vidéo ultra complète (et inclusive des personnes trans et pas hétéros !!!) sur les différents moyens de contraception (:
Analla
Ju'Grande soeur

67 messages Page 1 sur 1