Fais connaître Folili !
Partage

La cigarette et vous

Un espace sur le forum réservé aux julienautes les plus âgées
51 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: La cigarette et vous

Message par Bab_ le 06 Fév 2015, 18:04

Coucou (:

Jamais je ne fumerai, tout simplement parce que si on commence à notre âge, à 30 ans on aura les dents toutes vertes, on aura un cancer. Et qui va souffrir ? Notre famille.
Mon papa est décédé à cause de la cigarette. Il a laissé toute ma famille derrière lui. Et j'en souffre qu'il ne soit plus là. Bref, c'est pas le sujet.

Les gens qui fument au lycée, je m'en fiche un peu, c'est leur problème s'ils veulent dépenser tout leur argent juste pour ça, s'ils veulent mourir. ^^

Je pense que fumer c'est gâcher notre argent, gâcher notre "réputation" (dans mon lycée, les gens qui fument sont pas très bien vus..) et c'est gâcher notre santé.

~ Coldplay
Bab_
Ju'Grande soeur

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 07 Fév 2015, 17:45

Je ne fume pas,je sais qu'un jour j'essayerai mais je vois pas l'intérêt de commencer maintenant alors que je suis jeune.
Choubi
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Pluton le 08 Fév 2015, 15:29

Je fume régulièrement depuis environs 1 an, je trouve ça dommage de dépenser son argent dedans mais bon.. C'est comme ça..
Pluton
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Pluton le 08 Fév 2015, 15:29

Je fume régulièrement depuis environs 1 an, je trouve ça dommage de dépenser son argent dedans mais bon.. C'est comme ça..
Pluton
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Jana le 08 Fév 2015, 19:49

Je n'ai jamais fumé
Jana
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Leena le 09 Fév 2015, 21:57

Des fois j'aimerais bien essayer oui, mais au final j'ai tellement pas envie de devenir "accro" que j'essaie pas. Mais bon je sais que je vais fumer au moins une fois pour essayer juste comme ça.
Leena
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 11 Fév 2015, 19:51

j'ai jamais fumé, mais je compte bien essayer un jour, mais je pense pas que j'aimerais ça, car rien que l'odeur est dégoûtante, donc bon...
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Bab_ le 11 Fév 2015, 21:49

vavou123 a écrit:
MissBab a écrit:Coucou (:

Jamais je ne fumerai, tout simplement parce que si on commence à notre âge, à 30 ans on aura les dents toutes vertes, on aura un cancer. Et qui va souffrir ? Notre famille.
Mon papa est décédé à cause de la cigarette. Il a laissé toute ma famille derrière lui. Et j'en souffre qu'il ne soit plus là. Bref, c'est pas le sujet.

Les gens qui fument au lycée, je m'en fiche un peu, c'est leur problème s'ils veulent dépenser tout leur argent juste pour ça, s'ils veulent mourir. ^^

Je pense que fumer c'est gâcher notre argent, gâcher notre "réputation" (dans mon lycée, les gens qui fument sont pas très bien vus..) et c'est gâcher notre santé.
~ Coldplay

Dans mon lycée c'est un peu le contraire de toi,c'est plutôt vu comme quelque chose de cool. J'ai même l'impression que c'est valorisé par certaines personnes et surtout sur les réseaux sociaux.

Les gens qui fument je m'en fiche dans le sens où c'est leur vie et ça ne fait pas d'eux des personnes meilleures ou pires (bon c'est évident),tant qu'ils m'incitent pas à fumer ou qu'ils se sentent pas au dessus des non fumeurs parce qu'il ont une cigarette à la main,et puis avant j'avais l'impression que tout le monde fumait puis après je me suis rendu compte que c'est faux mais bref là n'est pas le sujet.

Donc j'ai déjà fumé,pas régulièrement,et j'aimais bien ça. Ca fait longtemps que je n'ai pas fumé et parfois j'ai envie de fumer mais généralement rien que la fumée ça me dégoûte de nouveau en ce moment. Pour moi le mieux c'est de faire en sorte que ça reste un petit 'plaisir'
de temps en temps mais devenir accro ça va très vite et j'en ai pas du tout envie. Il y a rien à y gagner. Ce qui me choque c'est à quel point rien que l'odeur/la fumée peut me faire mal au sens où ça m'irrite,me fait tousser et à chaque fois que je fumais j'avais mal à la gorge après,donc là je me rend vraiment compte que fumer c'est abîmer son corps,payer pour l'abîmer,et souvent finir par le regretter.

Je pense que c'est différent des lycées.
Oui bien sûr, c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent. (:
Perso, on ne m'as jamais inciter à fumer, tout simplement parce que je ne reste pas avec les fumurs de ma classe, ou alors, je leur parle très peu. (:
Ah.. Il faut que t'essaie de penser à autre chose quand t'as envie de fumer, par exemple, fais tes devoirs, ou un truc qui te fais réfléchir et donc arrêter de penser à fumer. (:
J'adore ta dernière phrase. Je la trouve super vraie ! :)

~ écrivaine anonyme
~ Coldplay
Bab_
Ju'Grande soeur

romane
Compte supprimé

Message par romane le 13 Fév 2015, 21:05

Je ne fume pas personnellement, en revanche je suis adepte du tabagisme passif. Mais cela fait depuis vraiment longtemps que je n'en ai pas fait. Depuis que je ne suis plus avec mon ex en fait, qui était un très grand fumeur.
Mais l'odeur de la cigarette et tout ça me manque assez souvent, et j'ai parfois vraiment très envie d'aller acheter des cigarettes. Mais bon, en France les cigarettes coûtent vraiment une blinde je trouve. De plus mon corps est vraiment faible, je n'ai pas une bonne santé physique; donc toutes ces raisons me dissuadent plus ou moins je suppose. Enfin je ne suis pas pour le fait de fumer tous les jours... Je dois juste avouer que de temps en temps, le tabagisme passif et tout ça ça me faisait vraiment du bien l'an dernier, et parfois j'avoue que j'ai juste envie de prendre une cigarette, d'être toute seule, de respirer la fumée et de ne plus penser à rien, d'oublier un peu ma vie en fait.
romane
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par misskio le 15 Fév 2015, 09:39

J'ai déjà fumé quelques fois quand j'étais plus jeune, par curiosité, et puis je l'ai fait une dernière fois en 3ème et j'ai détesté le goût ! Je n'ai plus jamais refait par la suite et je ne pense pas le faire dans le futur.
misskio
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Niranjana le 28 Avr 2015, 18:51

Jamais. Je me donne l'objectif de ne dépendre de personne ni de rien. Personne, c'est difficile, mais je veux au moins faire tout ce que je voudrais dans ma vie. Etre le plus libre possible. Et ça ne va pas se faire en me ruinant la santé. Ni en dépensant de l'argent pour ces bêtises. Dépendre d'une chose même pas vivante, je pense que c'est une des choses les plus nulles qui pourraient nous arriver. En arriver à ne plus pouvoir se passer de fumée, je trouve ça pathétique.
Toute façon je ne supporte pas l'odeur. :mrgreen:
Niranjana
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Maiou le 29 Avr 2015, 22:49

Je ne supporte pas la fumée de cigarette et je n'ai jamais essayé, en fait ça ne me tente pas c'est tout. Je trouve ça assez bête de devenir accro à notre âge. Mais la cigarette, c'est vraiment quelque chose dont je suis totalement éloignée, je ne traine pas avec des fumeurs/fumeuses , ma famille ne fume pas, donc je n'y pense même pas, ça m'intéresse pas, je ne me pose pas trop la question pour le moment. J'essaierai surement un jour, mais je n'en ai pour l'instant jamais eu l'occasion. ^^
Maiou
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 13 Mai 2015, 17:53

J'ai déjà fumé, enfin, crapoté pourrait-on dire. J'étais plutôt jeune il me semble que c'était juste avant de rentrer en sixième, et c'est très mal je le sais. Depuis, je n'ai pas refumé. Cependant je vais être très sincère, j'aimerais réessayer. Pas pour fumer régulièrement, juste voir.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 23 Mai 2015, 21:50

J'ai des amis qui fument, et quand je les vois ça me fait bizarre, mais je sais que j'essayerais un jour, mais je pense pas que ça me plairait
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missbook321 le 05 Juin 2015, 21:47

Je ne fume pas et ne fumerai jamais. D'ailleurs je trouve que les gens qui fument tôt doivent être vraiment faibles psychologiquement et je ne pourrais jamais me me regarder dans un miroite sans me dégoûter si je fumais ^^
Missbook321
Ju'Grande soeur

crazyaboutyou
Compte supprimé

Message par crazyaboutyou le 18 Juin 2015, 16:55

Ayant vu les conséquences de la clope sur des proches ou de la famille d'amis, je compte ne jamais y toucher.
crazyaboutyou
Compte supprimé

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 20 Juin 2015, 17:13

Je ne fume pas et je ne pense pas fumer un jour.J'essaierai sans doute au moins une fois,mais je ne compte pas me mettre à fumer,je trouve ça inutile.
Choubi
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Missbook321 le 22 Juin 2015, 16:08

Lolottedu33 a écrit:
Missbook321 a écrit:Je ne fume pas et ne fumerai jamais. D'ailleurs je trouve que les gens qui fument tôt doivent être vraiment faibles psychologiquement et je ne pourrais jamais me me regarder dans un miroite sans me dégoûter si je fumais ^^

pourquoi est ce qu'une personne qui fume te dégoute autant ?

Je ne vois pas ce qu'il peut se passer dans la tête pour se détruire la santé, se droguer et devenir complètement dépendante. Je comprends pas.

Missbook321
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 22 Juin 2015, 17:14

Choubi a écrit:Je ne fume pas et je ne pense pas fumer un jour.J'essaierai sans doute au moins une fois,mais je ne compte pas me mettre à fumer,je trouve ça inutile.
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sushia le 23 Fév 2016, 14:58

Aur261199 a écrit:
Choubi a écrit:Je ne fume pas et je ne pense pas fumer un jour.J'essaierai sans doute au moins une fois,mais je ne compte pas me mettre à fumer,je trouve ça inutile.
Sushia
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sunshine le 09 Mar 2016, 16:45

Je n'ai jamais fumé.
Je conçois que certaines personnes fument par plaisir ou pour ne pas stresser, bien que ce soit une mauvaise solution. Par contre, les jeunes de mon âge qui ne fument seulement pour bien se faire passer au près des autres, se faire remarquer et avoir l'air "cool" me désespèrent. Sans doute une erreur de jeunesse, mais de mon côté cela ne me donne absolument pas envie.
Je fume sans doute d'un point de vue externe en respirant (bien que j'essaie de retenir ma respiration ou de cacher mon nez dans mon écharpe) la fumée de certains camarades d'école, mais pour moi ce n'est pas pareil, moins néfaste. Pour la conscience et pour la santé.
Il y aussi les personnes qui se font influencés par une bande d'idiots qui insitent et se moquent des non-fumeurs. Grâce au recul des adultes de mon entourage, à ma mère qui ne fume plus depuis plusieurs années et de mon caractère, je ne pense pas me faire infulencer un jour.
Je déteste ça.
Et j'ai peur pour mon père qui, à mon avis, fume beaucoup trop. Je le vois seulement une semaine par vacances scolaires, mais pour le peu que je le vois, je le remarque toujours.
Bref, j'espère tenir cette parole : Je ne fumerai jamais.
Sunshine
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [Bananes] le 05 Avr 2016, 17:59

TheMockingjay a écrit:Je fume uniquement en soirée, c'est-à-dire, pas souvent. J'aime bien l'odeur de la cigarette, donc ça ne me dérange pas que des gens fument autour de moi. Franchement, je m'en fiche un peu que les gens fument ou pas. Ils font ce qu'ils veulent avec leur argent, de toute manière.
[Bananes]
Ju'Grande soeur

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 03 Mai 2016, 19:17

Sushia a écrit:
Aur261199 a écrit:

Pareil pour moi, même si j'avoue d'être un peu plus tentée avec ça. Ce matin, j'ai trouvée un paquet de cigarette, il en restée 2 dedans, je l'ai donc laissée à ça place. J'avoue que j'étais tentée, mais je ne veux pas encore plus gaspiller ma santé en sachant que ce moment, elle n'est pas top à cause de ça. Et si je fume, mes parents me tuerait. J'essayerai de fumer une fois, même si l'odeur de la cigarette m'emporte mais je ne pense pas le faire. Je préfère à la rigueur utilisé mon argent dans des chewing-gum à la rigueur. (Que j'ai du arrêtée il y a bientôt 2 ans à cause d'appareil dentaire.) J'ai trop envie de mâchée un bon chewing gum à la menthe, en sachant qu'avant, je pouvais mâchée 2 dragées de chewing-gum à la menthe forte à la fois. J'avoue que ça m'avait bien rendue accro' se truc, mais comme je suis en grand manque, dès que j'enlève mes bagues, j'irai recherchée des chewing gum en premier. C'est plus que sûre. ♥♥♥♥
    Je préfère donc être accro aux chewing-gum plutôt qu'à la cigarette, même si je n'ai rien contre les fumeurs. (; ♥
    ғ α d e d.
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par KitKat2 le 01 Juin 2016, 17:57

je fume treeeees rarement mais ca m'arrive
KitKat2
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par MissLol83 le 02 Juin 2016, 22:42

Je ne fume pas et je n'ai jamais fumé.
Mais je constate que dans mon lycée, énormément de gens fument, je dirais plus d'une personne sur 5. Y'en a qui ont commencé cette année, d'autres qui sont des habitués depuis le collège. Y'en a qui fument pas que du tabac, aussi.
Ma meilleure amie fait toujours attention à elle, c'est pas du tout le genre à fumer, et pourtant elle s'est retrouvée une fois dans une soirée et elle a accepté une cigarette qu'on lui proposait, parce que tous les autres fumaient. Elle n'a réfléchit qu'après, et elle me dit qu'elle regrette parce qu'elle sait que si elle avait des cigarettes à portée de main, elle recommencerait. Souvent, c'est pour faire "comme les autres" que les gens commencent.
Moi, j'espère vraiment ne jamais fumer. Mais j'ai peur d'être tentée, ou de me laisser influencer lors d'une soirée comme mon amie. En attendant, je lui ai promis de l'empêcher de fumer si jamais elle veut recommencer, et en échange elle m'a promis de veiller à ce que je ne fume pas si un jour l'envie m'en prend.
MissLol83
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ploumetedu13 le 26 Juin 2016, 19:19

Bon, je veux offenser personne mais je trouve tous ces gens qui fument au lycée/collège extrêmement ridicules. Je ne comprend pas le concept de la cigarette à la base, mais encore moins quand on est mineur voire un enfant. D'autant plus qu'au lycée tout le monde fume à chaque pause (pas que des cigarettes en plus...). Vous faites ce que vous voulez avec votre corps mais c'est vraiment inutile selon moi.

"Every Revolution Begins With a Spark"
"Fire is catching, if we burn you burn with us"
"Fire burns brighter in the darkness"
ploumetedu13
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 21 Juil 2016, 22:34

C'est chaud, même si je fais la fille qui sait se controler, que je dis que je peux arrêter quand je veux je deviens de plus en plus dépendante...
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 11 Aoû 2016, 22:12

L'odeur me donne envie de vomir alors bon c'est pas moi qui essaierai x)
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Pika le 12 Aoû 2016, 11:55

Alors non, je ne fume pas, et je pense que si ma mère me surprenait à essayer un jour elle me mettrait une volée. Ma mère fume et malgré plusieurs tentatives, n'a jamais vraiment réussi à arrêter. Elle fume moins, certes, mais fume toujours. Et les paquets étant très chers, je préfère dépenser mes sous dans autre chose qui me fera plus plaisir.

Ne commencez pas à me lapider mais je connais bon nombre de gens qui se sont mis à fumer seulement pour passer d'élève lambda à populaire cool que tout le monde admire. Si si. Je les trouve terriblement pathétiques.
Je connais également une fille ( ce n'est pas mon amie, mais nous avions une option en commun ) qui fumait seule, et se faisait taxer ses cigarettes par ses ""amies"" de l'internat, avec de belles paroles. " Eh, salut Chloé, ça te dérangerait de me passer une cigarette ? J'ai oublié les miennes dans mon casier. Je te la rendrait hein, ne t'en fais pas. "

Après, bien que je n'approuve pas, je n'irai pas cracher directement sur les fumeurs.

Des bises. :3
Pika
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Petite Sourie le 23 Aoû 2016, 19:26

Je fume régulièrement depuis peu de temps, c'est vraiment la deche deja que j'avais pas de sous mdr
Petite Sourie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par _La pingouine_ le 12 Nov 2016, 17:32

Je ne fumerai jamais, rien que l'odeur me dégoûte, je sais que c'est malpoli mais quand quelqu'un fume, je m'éloigne et si c'est la personne avec qui je suis, je lui dis clairement que ça m'énerve.
_La pingouine_
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 16 Nov 2016, 13:21

Salut, je ne fume pas mais dans mon entourage beaucoup de gens fument donc je suis vraiment "fumeuse passive". Ca ne m'a jamais tentee de fumer parce que je suis déjà cool aha, nan mais en vrai ca coûte cher, l'odeur dérange et je tiens beaucoup à mon goût et à mon odorat :') j'ai parlé avec des potes qui fumaient, pour savoir s'ils avaient un but de faire ça ou quoi, il y en a un qui m'a répondu que tous ses potes fumaient donc 'autant en profiter et bien vivre avec eux' et l'autre s'était laissé entraîner par d'autres potes et voulait paraître cool, que maintenant il avait du mal à s'arrêter et regrettait...
Lundi
Ju'Grande soeur

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 17 Nov 2016, 20:29

Je fume pas parce que déjà ça coûte cher et j'ai pas de sous,puis en plus comme j'ai des problèmes au cœur c'est pas trop trop recommandé de fumer.Après j'aimerais bien juste essayer quelques fois,mais bon ça peut attendre.
Choubi
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Pluton le 04 Déc 2016, 00:02

Pluton a écrit:

Ca fait bientôt 2 semaines que je n'ai pas touchée à une seule cigarette... Ayant pris conscience des dangers que j'encourait pour ma santé et de l'argent que je dépensais là-dedans je me suis arrêtée après 2 ans et demi. Je suis fière de moi et encourage tout le monde à le faire.
Pluton
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swimmy le 21 Déc 2016, 17:43

Il y a à peine un an je me disais contre la cigarette, il Ya a à peine deux mois j'ai commencé à fumer, une par ci une part la, aujourdhui je fume deux cigarettes par jours.
Swimmy
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par BlueHeaven le 29 Mar 2017, 00:37

Quand j'avais 14ans je pensais que la cigarette était la chose la plus cool du monde et je faisais tout pour fumer. J'étais vraiment stupide..
Maintenant je fume presque jamais parce que je me suis rendue compte de la futilité de la chose. Après c'est vrai qu'en soirée quand tout le monde fume c'est tentant..
BlueHeaven
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 01 Avr 2017, 16:43

Je ne fumes pas et ne fumerais jamais.Rien que l'odeur de la cigarette me dégoute.Dans ma classe certains fument voir prennent de la drogue et une amie m'a raconté qu'une fille de 6eme lui avait dit qu'elle fumait.Les gens commencent de plus en plus jeunes,deviennent accros et cela a des conséquences sur leur santé.Je ne veux pas faire la morale à celles/ceux qui fument mais si vous avez commencé il faut vous faire aider.
Chaton
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 23 Avr 2017, 16:07

Je ne fumerai jamais parce que j'ai pas envie de détruire ma santé. Je juge pas ceux qui fument, mon père fume, et c'est justement à cause de ça que des gens ont lancé des rumeurs comme quoi je fumais '-'. Svp expliquez moi.
Je HAIS les filles (je connais pas de garçons qui le font) qui font des photos floutées où on les voit en train de fumer juste parce que c'est "la mode". Stop. C'est ridicule. J'ai honte pour elles.
Dans mon collège fumer est mal vu c'est un sujet tabou et pourtant beaucoup fument!
Ma soeur qui est en 6eme a une amie qui fume, c'est pour vous dire. Je suis choquée que les gens fassent ça si jeunes :(. Et autant. Et où ils se fournissent ?

Bref voilà.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Minoi le 09 Mai 2017, 21:38

personnellement oui j'ai déjà essayé, la première fois j'ai pris que trois bouffées et ca m'a paru normal, la deuxième c'était pas une clope mais y avait du tabac et en fait j'aime vraiment pas du tout le goût, du coup c'est cool pcq ca n'a aucun intérêt pour moi donc je ne pense pas fumer plus tard.
Minoi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cd07hb le 16 Mai 2017, 18:53

je n'ai jamais fumé et je ne fumerai jamais, rien que l'odeur ça me rend mal :/
cd07hb
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Nadichiot le 03 Juil 2017, 12:08

je déteste le tabac, les clopes c'est vraiment pas bon, je fume quand même du tabac (oui pcq je fume autre chose que des clopes ahem) mais rien que l'odeur d'une clope c'est repoussant...
Nadichiot
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Magic8460 le 06 Juil 2017, 17:49

j'ai déjà fumé mais pas des cigarettes aha, ça ne m'attire absolument pas (':
Magic8460
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 09 Juil 2017, 15:22

Je n'aime pas ça et je ne compte pas essayer si je veux pas finir à l'hôpital sous le coup...
    Je suis allergique à la cigarette. Oui oui, allergique. C'est pas juste la personne qui a pas l'habitude de sentir l'odeur de la cigarette qui va se mettre à toussoter en passant dans un nuage de fumé. Dans le meilleur des cas, c'est juste ça, je vais toussoter, voir éternuer et avoir les yeux qui brûlent. Mais ça peut aller jusqu'à des mal de tête, des vertiges, des difficultés à respirer, des vomissements, voir des évanouissements en fonction de mon contact avec "la chose". Si une amie fume à côté de moi, je vais juste m'éloigner un peu et pas me mettre en face et me cacher un peu le visage et à priori, ça passe bien. Mais si tu me fumes à la figure, alors là, oui, je peux faire des crises d'allergie assez extrême.

En général les gens ne me prennent pas au sérieux, on pense juste que je suis une chochote qui fait ça pour montrer son dégoût envers la cigarette et pour persuader tout le monde qu'elle ne fumera jamais... aha. Vu le nombre de gens qui fument partout, surtout devant le lycée, franchement si j'aurais voulu simuler une allergie j'aurais choisi un truc plus simple à vivre. Le nombre de gens qui fume en France est juste hallucinant et c'est de plus en plus jeune en plus...

Je vois beaucoup de gens dire qu'ils ne veulent pas fumer mais qu'ils voudraient essayer un jour; beaucoup de fumeurs aujourd'hui ont commencé comme ça; il voulaient "essayer" au début. Soyez vraiment conscient de vos actes, il vaut mieux prévenir que guérir.

1004
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 20 Juil 2017, 18:46

J'ai failli essayé à un moment où j'étais triste et énervée, mais je me suis retenue juste à temps, heureusement :') bref, je ne veux pas fumer, rien que de sentir l'odeur ça me dégoûte donc je pense (et j'espère) que je ne fumerai jamais. ^^

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [Bulle] le 26 Juil 2017, 21:05

Je ne fume qu'en soirée, avec une amie, on a longtemps taxé des clopes à qui on pouvait mais là on s'est acheté des paquets pour plusieurs soirées. C'est pas excessif pour autant, je dépasse jamais 5 (parce que j'ai pas envie et puis y a des risques avec ma pilule si je fume trop d'un coup). J'ai même du mal à fumer quand j'ai pas un peu bu avant mais c'est de mieux en mieux (mdr mais faut pas forcer non plus). J'ai rarement envie de fumer en dehors des soirées, mais le peu de fois où j'en ai eu envie je l'ai pas fait (absence de clopes ou y a mes parents ou juste je sais me contrôler).
[Bulle]
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missfofo le 29 Juil 2017, 13:51

Bab_ a écrit:Coucou (:

~ Coldplay

Salut,
Tu sais c'est bien dommage que j'ai commencé vers douze treize parce que maintenant je suis pratiquement acros et cela m'énerve...

Au début mon père m'avait dit :''Je t'ai conseillé toute ton enfance avec ta mère de ne pas essayer cela mais tu as commencés et je te conseils d'arrêter".
En fait j'ai commencé à fumer vers la fin de mes douze ans à cause d'un évennement marquant : mort de ma maman. J'étais tellement triste et stressée que je me suis laissée emporter par mes copines d'un âge plus haut ( 4 ème-3 ème ) et j'ai commencé. Je me suis réfugiée sous la cigarette et je regrette.

C'est une perte d'argent, de temps, de beauté, d'influence...Pratiquement touts mes amis de troisième ( je passe au lycée et eux aussi ) fument et en tant que fumeuse ça n'est pas un problème mais j'en ai quitté deux qui ont influencée des sixième et...Ils ont essayés...

Bien sur je en suis plus amie avec ces filles qui ont influencées des sixièmes à fumer et qui les ont fait fumer !!Mais je continu à fumer dans le respect des autres. j'essaie de ne ps fumer dans les endroits interdits, j'essaie de ne pas trop fumer devant de collège, devant l'école...

Je commence à trouver le goût de la cigarette écoeurante, mais après 4 ans de cigarette c'est devenu impossible à arrêter. J'avais promis à mon père d'essayer d'arrêter et c'est ce que je fais.
Mon père m'a promis de m'acheter une cigarette électrique bientôt pour m'aider. Mais bien que ça soit difficile j'ai réussi à réduire mes cigarettes par jours. Avant c'était 5 par jours, maintenant c'est 3 ou 4.

Mon but est de stopper cela complètement et je me dis que je VAIS y arriver avec l'aide de mon papa. Mais avec ma belle-mère qui fume comme ça sur la terrasse et dans le jardin...Je risque d'être à nouveau tentée.

Vraiment je ne vous conseil pas d'essayer, la première fois, j'ai toussé comme une ouf et après j'ai bien appréciée et j'ai continué et maintenant je travaille chez Jennyfer et je garde des animaux pour me faire un peu d'argent pour payer mes cigarettes et autres...Cela me dépense vraiment beaucoup et je pue de l'haleine...

C'est vraiment dégoutant, la cigarette m'incite à cracher dans la rue, à tousser, à avoir plus tard les dents jaunes...Je ne me reconnais plus de quand j'étais la jeune fille de sixième en compagnie de mon père et ma mère réunis.

Maintenant je suis une délinquante qui fume de la D et C, sans mère mais belle-mère et père pas toujours là...

BISOUS LES GRANDES SOEURS DE JU' :coeur: :coeur:
Missfofo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 02 Aoû 2017, 19:18

Paquerette a écrit:J'ai déjà fumé, enfin, crapoté pourrait-on dire. J'étais plutôt jeune il me semble que c'était juste avant de rentrer en sixième, et c'est très mal je le sais. Depuis, je n'ai pas refumé. Cependant je vais être très sincère, j'aimerais réessayer. Pas pour fumer régulièrement, juste voir.

mdrrrr ça date j'ai pas tout tenu ma résolution quand jpense que quasi tout mon argent passe là dedans
Paquerette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missfofo le 09 Aoû 2017, 21:03

Paquerette a écrit:
Paquerette a écrit:J'ai déjà fumé, enfin, crapoté pourrait-on dire. J'étais plutôt jeune il me semble que c'était juste avant de rentrer en sixième, et c'est très mal je le sais. Depuis, je n'ai pas refumé. Cependant je vais être très sincère, j'aimerais réessayer. Pas pour fumer régulièrement, juste voir.

mdrrrr ça date j'ai pas tout tenu ma résolution quand jpense que quasi tout mon argent passe là dedans

Bah bravo paquerette :noelhilarant
Je vais être sincère moi aussi tout mon argent passe dedans :MrRespect: et ça me gave un peu...Mais bon je trouve un boulot par ci par là dans le village et ça m'aide.
Missfofo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par laloutagada le 17 Aoû 2017, 21:09

Bab_ a écrit:Coucou (:

~ Coldplay

Je n'ai jamais fumé, jamais je ne fumerai. J'ai vu mon grand père développer un cancer a cause de ca, c'est effectivement pas beau a voir
Malheureusement mon meilleur ami, ma meilleure amie et mon copain fume énormément..
laloutagada
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 10 Sep 2017, 13:08

Je pense ne jamais commencer la cigarette. Dans mon groupe d'amis, il n'y a qu'une seule fille qui fume (5 par jour je dirais). Du coup, je n'ai pas d'influence "néfaste" dans mon entourage proche.
Je trouve ça stupide les gosses en sixième qui, par envie seule de se faire croire "mature", ont une clope au bec. Je veux dire... La maturité c'est pas ça. Là c'est juste de la bêtise.
Pareil, je ne comprends pas pourquoi les personnes ayant compris qu'elles fumaient trop n'arrêtent pas. Elles ont conscience que c'est mauvais pour elle mais elles continuent... Ça me dépasse.
De plus, une chose qui m'énerve considérablement, c'est que souvent les personnes qui fument (du moins dans mon lycée) se sentent supérieures aux autres. Ça aussi ça me dépasse. Sérieusement, on a déjà d'une de mes amies qu'elle était une sainte nitouche parce qu'elle ne fumait pas .-.
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Louysonpullip le 27 Sep 2017, 17:30

Il m'arrive de fumer de temps en temps
J'essaie de me contenter à maximum une cigarette par semaine pour ne pas devenir dependante. Pour le moment je contrôle mes envies, je me dose. J'espère continuer sur cette voie.
Louysonpullip
Ju'Grande soeur

51 messages Page 1 sur 1