Fais connaître Folili !
Partage

Se trouver beau: du narcissisme?

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
40 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Se trouver beau: du narcissisme?

Message par angeles le 25 Aoû 2017, 21:25

Bonjour à toutes
Je fais ce sujet car une question me taraude l'esprit depuis longtemps.
La société nous incite a nous accepter avec nos défauts, de nous trouver belle etc..
Pourtant, si un jour vous parlez une fille et que vous lui demandez "Te trouves-tu belle?" et qu'elle répond "oui" vous la trouverez narcissique ou prétentieuse.
Alors, se trouver beau/belle est il narcissique?
(Ce sujet ne me concerne pas, je me trouve laide)

J'attends vos avis :MrClinOeil:
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Se trouver beau: du narcissisme?

Message par lilypotter13 le 26 Aoû 2017, 13:21

Non, pour moi c'est une chance.

Jeannoue
lilypotter13
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Xx Sayuki xX le 26 Aoû 2017, 14:59

Pour moi, penser qu'on est belle/beau, c'est plus une forme de confiance en soi, ce qui es donc très bien.
        Je pense que ça tombe dans le narcissisme quand la personne pense qu'elle est la plus belle.
·.·´¯`·.·ץгє гtє гєl, t קєгŦєςt·.·´¯`·.·
Xx Sayuki xX
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par priscillia le 26 Aoû 2017, 15:04

Salut angeles !

En effet j'ai remarqué ça depuis bien longtemps moi aussi. Cependant tu dis que la société nous incite à nous accepter telle que nous sommes, mais la majorité de cette société nous impose au contraire des idéaux féminins
(mannequins retouchés dans les magazines, etc.). Mais bon, ce débat mériterai un sujet rien qu'à lui, car si je m'épanche trop dessus je divague du sujet.
Bon pour en revenir à ta question, il est vrai que lorsque quelqu'un dit qu'il est beau ou belle,
on en vient assez rapidement à se dire que la personne est narcissique, mais en tout bien tout honneur je pense qu'il existe différents types de personnes qui se trouvent beaux ou belles. Tu as ceux qui le pense mais ne le répète pas tout le temps seulement quand ils ont envie de partager leur joie ou pour répondre à une question sincèrement, et ceux qui le répètent à tout bout de champs et qui vont se jeter des fleurs H/24 dessus. Alors NON se trouver belle ne signifie pas que l'on est narcissique. Et si vous vous sentez mal d'exprimer ce que vous ressentez en face d'une personne , c'est soit que vous avez peur car vous ne l'avez jamais fait auparavant ou alors c'est que la personne en face n'est pas ouverte d'esprit et n'arrive pas à se réjouir de votre bonheur. Eloignez vous de ces personnes qui n'arrivent pas à être heureux pour vous, car si elles ne le sont pas maintenant elles ne le seront jamais.
Et je suis sure que tu es très jolie même si tu te trouves laide. Et d'abord c'est quoi la beauté ? Ce sont les normes de notre société actuelle au 21ème siècle. Alors que la beauté devrait être propre à chacun, si tu commences à t'aimer toi même tu arriveras mieux à te tourner vers les autres !
J'espère avoir répondu tant bien que mal à ta question.
Gros bisous :coeur:

priscillia
priscillia
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissMagie2004 le 26 Aoû 2017, 19:31

Moi, je ne pense pas !
Se trouver beau ou belle, n'est pas un crime ou quoi que ce soit...

Des gens se trouveront beaux, d'autres laids, d'autres entre les deux !

Personnellement, je ne juge pas ceux qui se trouvent beaux.

Après, c'est mon avis !
Bisous,
MissMagie2004
MissMagie2004
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissMagie2004 le 26 Aoû 2017, 19:31

Moi, je ne pense pas !

Après, c'est mon avis !
Bisous,
MissMagie2004
MissMagie2004
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Summerdance02 le 26 Aoû 2017, 19:38

Je pense qu'on peut se trouver belle . Il n'y a aucun mal à ça ! C'est même bien c il vaut mieux se trouver belle que moche , la beauté n'est pas que dans le phisyque il est peut-être aussi dans l'intellingence , la personnalité ect... Mais si on se la pète ou si on en fait des tonnes car sinon ça fait beaucoup prétentieux .
'αмιтιé ρυяє єѕт υиє єияéє яαяє qυ'ιfαυт ρяσтégєя єт αιмєитєя єи ¢σиfιαи¢є
Summerdance02
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par oriana le 27 Aoû 2017, 09:31

sa dépend
oriana
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 28 Aoû 2017, 01:05

on peut se trouver belle, c'est bien car ça nous donne une confiance !
Si on se trouve plus belle que les autres, qu'on ne pense qu'à ça, ça peut devenir du narcissisme
Sial
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par angeles le 28 Aoû 2017, 16:22

lilypotter13 a écrit:
    Non, pour moi c'est une chance.

Jeannoue

C'est vrai que de nos jours, peu de personnes s'acceptent telles qu'elles sont
Merci pour ta réponse ❤️
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par angeles le 28 Aoû 2017, 16:25

Xx Sayuki xX a écrit:
        Pour moi, penser qu'on est belle/beau, c'est plus une forme de confiance en soi, ce qui es donc très bien.
        Je pense que ça tombe dans le narcissisme quand la personne pense qu'elle est la plus belle.

On est du même avis :MrBlue:
C'est juste que beaucoup de personnes sont fermées d'esprit, et donc ne peuvent pas faire la différence entre se trouver beau/s'accepter et se trouver PLUS beau que les autres et donc être prétentieux
Ça me rassure de voir que beaucoup d'entre vous sont d'accord avec moi ❤️
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par angeles le 28 Aoû 2017, 16:30

priscillia a écrit:Salut angeles !

En effet j'ai remarqué ça depuis bien longtemps moi aussi. Cependant tu dis que la société nous incite à nous accepter telle que nous sommes, mais la majorité de cette société nous impose au contraire des idéaux féminins
(mannequins retouchés dans les magazines, etc.). Mais bon, ce débat mériterai un sujet rien qu'à lui, car si je m'épanche trop dessus je divague du sujet.
Bon pour en revenir à ta question, il est vrai que lorsque quelqu'un dit qu'il est beau ou belle,
on en vient assez rapidement à se dire que la personne est narcissique, mais en tout bien tout honneur je pense qu'il existe différents types de personnes qui se trouvent beaux ou belles. Tu as ceux qui le pense mais ne le répète pas tout le temps seulement quand ils ont envie de partager leur joie ou pour répondre à une question sincèrement, et ceux qui le répètent à tout bout de champs et qui vont se jeter des fleurs H/24 dessus. Alors NON se trouver belle ne signifie pas que l'on est narcissique. Et si vous vous sentez mal d'exprimer ce que vous ressentez en face d'une personne , c'est soit que vous avez peur car vous ne l'avez jamais fait auparavant ou alors c'est que la personne en face n'est pas ouverte d'esprit et n'arrive pas à se réjouir de votre bonheur. Eloignez vous de ces personnes qui n'arrivent pas à être heureux pour vous, car si elles ne le sont pas maintenant elles ne le seront jamais.
Et je suis sure que tu es très jolie même si tu te trouves laide. Et d'abord c'est quoi la beauté ? Ce sont les normes de notre société actuelle au 21ème siècle. Alors que la beauté devrait être propre à chacun, si tu commences à t'aimer toi même tu arriveras mieux à te tourner vers les autres !
J'espère avoir répondu tant bien que mal à ta question.
Gros bisous :coeur:

priscillia

Merci de ta looooongue réponse :MrViolet:
Je ne vais pas créé un débat, mais c'est vrai que la société ne nous aide pas vraiment, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ne nous incite pas à nous accepter
Apres c'est compliqué il faudrait mettre un nom sur ce que "la société", donc je m'arrête la :')
Je suis du même avis, pour moi il y a différent type de personnes, et tu as tout dit.
Pour le fait qu'on doit s'aimer, tu as encore raison sur ce point, mais je pense que je fais exception, je ne suis pas belle du tout
On peut dire que je le vis bien mdrr
Gros bisou à toi aussi et merci de m'avoir répondu ❤️
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par angeles le 28 Aoû 2017, 16:31

MissMagie2004 a écrit:Moi, je ne pense pas !

Après, c'est mon avis !
Bisous,
MissMagie2004

Ça fait plaisir de voir des gens ouvert d'esprit qui ne jugent pas, je suis du même avis que toi
Bisou, et merci de ta réponse ❤️
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Se trouver beau: du narcissisme

Message par angeles le 28 Aoû 2017, 16:33

Summerdance02 a écrit:Je pense qu'on peut se trouver belle . Il n'y a aucun mal à ça ! C'est même bien c il vaut mieux se trouver belle que moche , la beauté n'est pas que dans le phisyque il est peut-être aussi dans l'intellingence , la personnalité ect... Mais si on se la pète ou si on en fait des tonnes car sinon ça fait beaucoup prétentieux .

Totalement d'accord, il vaut mieux se trouver beau que laid, mais les gens qui en font des tonnes oui je pense qu'ils sont prétentieux.
Merci de ta réponse ❤️
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par angeles le 28 Aoû 2017, 16:34

oriana a écrit:sa dépend

Ça dépend de quoi :) ?
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par angeles le 28 Aoû 2017, 16:36

Sial a écrit:on peut se trouver belle, c'est bien car ça nous donne une confiance !
Si on se trouve plus belle que les autres, qu'on ne pense qu'à ça, ça peut devenir du narcissisme

Malheureusement, certaines(dont moi :sifflotant ) n'ont pas la chance d'être belle.
Sinon, totalement d'accord avec toi
Merci de ta réponse ❤️
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par oriana le 28 Aoû 2017, 21:26

angeles a écrit:
oriana a écrit:sa dépend

Ça dépend de quoi :) ?

de la manière dont tu le dis :D
oriana
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Se trouver beau: du narcissisme

Message par Summerdance02 le 29 Aoû 2017, 14:17

angeles a écrit:
Summerdance02 a écrit:Je pense qu'on peut se trouver belle . Il n'y a aucun mal à ça ! C'est même bien c il vaut mieux se trouver belle que moche , la beauté n'est pas que dans le phisyque il est peut-être aussi dans l'intellingence , la personnalité ect... Mais si on se la pète ou si on en fait des tonnes car sinon ça fait beaucoup prétentieux .

Totalement d'accord, il vaut mieux se trouver beau que laid, mais les gens qui en font des tonnes oui je pense qu'ils sont prétentieux.
Merci de ta réponse ❤️

De rien ❤
Summerdance02
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 29 Aoû 2017, 21:37

Je vais peut-être m'étaler un peu sur cette réponse alors désolée...

Mais honnêtement, je me trouve jolie.

Sauf qu'il m'a fallu du temps pour le dire. On m'aurait posé la question quelques mois plus tôt, j'aurais dis que je me trouvais horrible.
    Quand j'étais en primaire, jusqu'à fin collège, j'ai toujours eu des personnes derrière moi pour me descendre, au point où j'ai fini par vivre du harcèlement scolaire. Tous les jours, on me trouvait mes meilleurs défauts et on se moquait de ça. Quand j'étais petite j'en avais strictement rien à faire de mon apparence, mais à force de recevoir des remarques, tous les jours, à chaque fois, j'ai fini par devenir obsédée par mes défauts. Pourtant mes défauts, je ne les remarquais jamais jusqu'à ce qu'on me les fasse remarquer. Je n'avais jamais été complexée par mon nez, ni par mes oreilles quand j'étais petite, jusqu'à ce que les gens se décident à toujours me faire des remarques sur ça. Jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne ressemblait pas à l'image de la perfection que renvoyait la société.

A cause de ça, je suis devenue très très mal dans ma peau. J'avais honte de sortir, honte que les gens voient mon visage, honte de me montrer, aussi horrible que je suis. Je m'étais coupé une frange, je portais toujours des manteaux à capuche et je gardais ma capuche sur ma tête chaque fois que j'allais au collège, parce que je me trouvais trop horrible pour qu'on me voit. J'étais beaucoup trop complexée pour ça. A la base, je ne me trouvais pas immonde, mais les gens, la société, m'a fait sentir immonde.

En entrant au lycée, en seconde, il y avait des filles magnifiques dans ma classe. Plus personne ne me critiquait sur mon physique, j'étais tombée avec des gens plutôt réfléchis. Mais je me comparais sans cesse à ces filles, en me disant qu'à côté, je faisais pitié. C'est seulement l'année dernière que j'ai décidé de faire l'impasse sur ces complexes inutiles. Je me suis forcée à me dire tous les jours, dès que je me voyais dans le miroir "Tiens, je suis super jolie aujourd'hui !" même si je ne le pensais pas réellement. Mais apparemment, pour qu'une personne finisse par croire quelque chose, lui répéter plusieurs fois pourrait aider. Et à force de me dire que j'étais jolie, plus qu'on m'avait dit que je ne l'étais pas, petit à petit, j'ai fini par y croire.

Il me reste un complexe pourtant; mon nez. Mais j'ai décidé de faire la même chose, me dire à chaque fois "Oh j'aime bien mon nez" et je dois avouer que plus le temps passe, plus je finis par réellement apprécier mon nez.

Alors maintenant j'ose le dire, je me trouve jolie et j'en suis bien heureuse. Personne n'a le droit de vous juger pas assez beau/belle. J'aimerais vraiment que toutes les personnes qui n'apprécient pas leur physique se disent qu'elles sont belles, tout le temps, même si vous n'y croyez pas. Parce que vous finirez bien par y croire un jour. Et vous vous rendrez compte que non, se trouver beau/belle, ce n'est absolument pas du narcissisme, mais simplement un magnifique cadeau que vous pouvez vous faire à vous-même.

1004
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Etoile-filante123 le 30 Aoû 2017, 10:10

Xx Sayuki xX a écrit:

Pareil. Ca dépends vraiment comment la personne parle d'elle.
Etoile-filante123
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 30 Aoû 2017, 16:13

Mon avis :
Si quelqu'un se trouve beau, c'est qu'il a confiance en lui.
Le narcissisme c'est une sorte d'admiration en sois, jusqu'à être égoïste (ne penser qu'à sois).
Flower Power
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 30 Aoû 2017, 21:12

@angeles
tu ne te trouve pas belle pourquoi? parce que des gens t'ont fait des remarques? Parce que tu ne ressemble pas aux filles sur insta, sur les magasines? Tout ceci n'est que la beauté que la société veut qu'on ai mais au fond c'est quoi la beauté? La beauté n'est pas dans ce que les gens pensent de toi <3
Sial
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Little Mice le 01 Sep 2017, 13:18

Il faut savoir s'aimer modérément.
Little Mice
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par angeles le 01 Sep 2017, 17:42

1004 a écrit:

Sauf qu'il m'a fallu du temps pour le dire. On m'aurait posé la question quelques mois plus tôt, j'aurais dis que je me trouvais horrible.
    Quand j'étais en primaire, jusqu'à fin collège, j'ai toujours eu des personnes derrière moi pour me descendre, au point où j'ai fini par vivre du harcèlement scolaire. Tous les jours, on me trouvait mes meilleurs défauts et on se moquait de ça. Quand j'étais petite j'en avais strictement rien à faire de mon apparence, mais à force de recevoir des remarques, tous les jours, à chaque fois, j'ai fini par devenir obsédée par mes défauts. Pourtant mes défauts, je ne les remarquais jamais jusqu'à ce qu'on me les fasse remarquer. Je n'avais jamais été complexée par mon nez, ni par mes oreilles quand j'étais petite, jusqu'à ce que les gens se décident à toujours me faire des remarques sur ça. Jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne ressemblait pas à l'image de la perfection que renvoyait la société.

A cause de ça, je suis devenue très très mal dans ma peau. J'avais honte de sortir, honte que les gens voient mon visage, honte de me montrer, aussi horrible que je suis. Je m'étais coupé une frange, je portais toujours des manteaux à capuche et je gardais ma capuche sur ma tête chaque fois que j'allais au collège, parce que je me trouvais trop horrible pour qu'on me voit. J'étais beaucoup trop complexée pour ça. A la base, je ne me trouvais pas immonde, mais les gens, la société, m'a fait sentir immonde.

En entrant au lycée, en seconde, il y avait des filles magnifiques dans ma classe. Plus personne ne me critiquait sur mon physique, j'étais tombée avec des gens plutôt réfléchis. Mais je me comparais sans cesse à ces filles, en me disant qu'à côté, je faisais pitié. C'est seulement l'année dernière que j'ai décidé de faire l'impasse sur ces complexes inutiles. Je me suis forcée à me dire tous les jours, dès que je me voyais dans le miroir "Tiens, je suis super jolie aujourd'hui !" même si je ne le pensais pas réellement. Mais apparemment, pour qu'une personne finisse par croire quelque chose, lui répéter plusieurs fois pourrait aider. Et à force de me dire que j'étais jolie, plus qu'on m'avait dit que je ne l'étais pas, petit à petit, j'ai fini par y croire.

Il me reste un complexe pourtant; mon nez. Mais j'ai décidé de faire la même chose, me dire à chaque fois "Oh j'aime bien mon nez" et je dois avouer que plus le temps passe, plus je finis par réellement apprécier mon nez.

Alors maintenant j'ose le dire, je me trouve jolie et j'en suis bien heureuse. Personne n'a le droit de vous juger pas assez beau/belle. J'aimerais vraiment que toutes les personnes qui n'apprécient pas leur physique se disent qu'elles sont belles, tout le temps, même si vous n'y croyez pas. Parce que vous finirez bien par y croire un jour. Et vous vous rendrez compte que non, se trouver beau/belle, ce n'est absolument pas du narcissisme, mais simplement un magnifique cadeau que vous pouvez vous faire à vous-même.

Le problème, c'est que j'ai commencer a me sentir mal toute seule, sans les remarques de quelqu'un.
Et quand les gens ont appris que je me trouvais laide, ils en ont rajouter en disant que c'était vrai, en pensant que ça ne me ferait rien.
Même ma meilleure amie en a rajouter, sans vouloir être méchante mais au final quand tout le monde le dit..difficile de me dire que je suis belle
Ce complexe s'est transformer en défaut au quotidien, je ne me rabaisse plus pour mon physique mais pour l'ensemble de moi même
Mais je ne vais pas m'étaler, l'histoire est VRAIMENT complexe et je ne pense pas que ma vie intéresse les gens :')
Merci pour ta réponse :MrGris:
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par angeles le 01 Sep 2017, 17:46

Sial a écrit:@angeles
tu ne te trouve pas belle pourquoi? parce que des gens t'ont fait des remarques? Parce que tu ne ressemble pas aux filles sur insta, sur les magasines? Tout ceci n'est que la beauté que la société veut qu'on ai mais au fond c'est quoi la beauté? La beauté n'est pas dans ce que les gens pensent de toi <3

Trop long à expliquer :durdur:
Oui mais ils m'ont fait ces remarques car ils savent mon opinion sur moi même, mais là encore c'est complexe
Un peu, mais ça n'a pas démarrer a cause d'elles, disons juste que ce genre de fille ne m'aident pas :')
On pourrait faire tout un sujet sur ce qu'est la beauté :MrGris:
J'en ai conscience, j'essaye de faire des efforts la dessus
:coeur: :coeur: :coeur:
angeles
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 01 Sep 2017, 20:50

angeles a écrit:
1004 a écrit:

Le problème, c'est que j'ai commencer a me sentir mal toute seule, sans les remarques de quelqu'un.
Et quand les gens ont appris que je me trouvais laide, ils en ont rajouter en disant que c'était vrai, en pensant que ça ne me ferait rien.
Même ma meilleure amie en a rajouter, sans vouloir être méchante mais au final quand tout le monde le dit..difficile de me dire que je suis belle
Ce complexe s'est transformer en défaut au quotidien, je ne me rabaisse plus pour mon physique mais pour l'ensemble de moi même
Mais je ne vais pas m'étaler, l'histoire est VRAIMENT complexe et je ne pense pas que ma vie intéresse les gens :')
Merci pour ta réponse :MrGris:

Je comprends, c'était un peu la même chose pour moi. Mes amis aussi me faisaient des remarques, c'était "pour rigoler" mais au final, ça me blessait vraiment. Le complexe que j'avais réussi à me trouver toute seule, c'était que je me trouvais "trop grosse" quand j'étais au collège mais j'essayais d'en faire abstraction jusqu'à ce qu'une amie me le dise, toujours "pour rigoler".
    C'est sûr que c'est difficile de se trouver jolie quand tout le monde te dit le contraire, c'est pour ça que j'ai été horriblement complexée au point où je me cachais autant que je le pouvais.
    Si jamais tu as envie de parler, ou de me raconter ton histoire, ça ne me dérange absolument pas et ça me ferait plaisir de te répondre. Passe sur ma BAL si jamais tu veux en parler.

1004
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 04 Sep 2017, 21:02

angeles a écrit:
Sial a écrit:@angeles

Trop long à expliquer :durdur:
Oui mais ils m'ont fait ces remarques car ils savent mon opinion sur moi même, mais là encore c'est complexe
Un peu, mais ça n'a pas démarrer a cause d'elles, disons juste que ce genre de fille ne m'aident pas :')
On pourrait faire tout un sujet sur ce qu'est la beauté :MrGris:
J'en ai conscience, j'essaye de faire des efforts la dessus
:coeur: :coeur: :coeur:

ah oui je vois, alors il faut te persuader toi même que tu es belle parce que je suis certaine que tu l'es :)
Sial
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Unecollegienne5 le 08 Sep 2017, 20:20

Salut,
Si une fille me dis qu'elle se trouves belle j'imagine qu'elle est confiante qu'elle à confiance en elle si vous préférez.
En fait je trouves ça plutôt bien que d'être mal dans sa peau, d'envier à un trop fort point les autres...Moi par exemple depuis que je fais 46 kilos pour 1 mètre 58 je me sens bien dans ma peau et il m'arrive de me trouver jolie dans le miroir des matins. Et je me sens beaucoup mieux que quand je disais :''Je suis horrible je veux ressembler à Ariana Grandé ou à ma meilleur amie ( que je nommerai "I" ).

BISOUS
Unecollegienne5
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pivoine le 10 Sep 2017, 17:20

Non, se trouver belle se n'est pas être narcissique.
Se trouver belle est une preuve de confiance en soi.
Être narcissique c'est en faire des tonnes, ce la "péter", en gros. Le narcissisme peut-être un manque de confiance en soi.

Et pour ma part, je me trouve assez jolie ;)
Pivoine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Unecollegienne5 le 13 Sep 2017, 11:34

Pivoine a écrit:Non, se trouver belle se n'est pas être narcissique.
Se trouver belle est une preuve de confiance en soi.
Être narcissique c'est en faire des tonnes, ce la "péter", en gros. Le narcissisme peut-être un manque de confiance en soi.

Et pour ma part, je me trouve assez jolie ;)

Voilà, toi tu as mieux écrit que moi mais c'est exactement ce que je voulais dire !
Etre narcissique c'est se la péter, ne faire que parler de sa minceur, de sa beauté...Alors que se trouver belle tout simplement n'est pas narcissique mais bien au contraire BIEN !
Unecollegienne5
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Plume] le 13 Sep 2017, 12:10

Personellement je trouve que ce trouver beau/belle c'est juste la preuve que l'on ne manque de confiance en soi ! Et c'est très important surtout pendant l'adolescence ou l'on a tendance à manquer de confiance en soi, avoir des complexes... ;)
Le narcisisme c'est different c'est le fait de toujours se vanter de ses qualités , sa beauté ...
Voili voilou :coeur:
[Plume]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mariaha le 13 Sep 2017, 22:27

angeles a écrit:Bonjour à toutes
Je fais ce sujet car une question me taraude l'esprit depuis longtemps.
La société nous incite a nous accepter avec nos défauts, de nous trouver belle etc..
Pourtant, si un jour vous parlez une fille et que vous lui demandez "Te trouves-tu belle?" et qu'elle répond "oui" vous la trouverez narcissique ou prétentieuse.
Alors, se trouver beau/belle est il narcissique?
(Ce sujet ne me concerne pas, je me trouve laide)

J'attends vos avis :MrClinOeil:

Perso je pense que non, ça ne fait pas d'elle une narcissique. Par contre si elle en parle tout le temps, c'est différent...

★·.·´¯`·.·★ Vιsε ℓα ℓυηε, cαя εη cαs ∂'écнεc тυ яεтσмвεяαs ∂αηs ℓεs éтσιℓεs. ★·.·´¯`·.·★
mariaha
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par caramelle le 01 Oct 2017, 15:41

Non se trouver beau ça aide à prendre confiance en soi, et ça c'est bien. :MrRespect:
Le narcissisme c'est se trouver parfait, se penser meilleur que les autres, et le dire aux autres.
J'espère t'avoir aidée :D
caramelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love_horses le 05 Oct 2017, 17:18

Se trouver beau = être narcissique ? Heu naaaan je pense pas. Moi c'est votre délire de vous trouver moches que je comprends pas :')
love_horses
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par oriana le 05 Oct 2017, 19:09

love_horses a écrit:Se trouver beau = être narcissique ? Heu naaaan je pense pas. Moi c'est votre délire de vous trouver moches que je comprends pas :')

wlh c'est trop vrai j'aimeuu trop comment tu ldis
oriana
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shimy12 le 20 Oct 2017, 22:38

Il faut faire la différence entre le narcissisme et le fait de se trouver beau. Être narcissique, c’est être en quelque sorte
« Amoureux » de sois-même. Or, on peut très bien trouver quelqu’un beau en ne l’aimant pas !!!
Shimy12
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 31 Oct 2017, 13:34

On devrait pouvoir s’aimer et le clamer haut et fort sans que ce soit mal vu. Oui, il ne faut pas tomber dans une adoration de soi qui rejette tous les autres, c’est vrai. Mais quel est le mal dans le fait de s’aimer, aussi bien physiquement que mentalement ? Selon moi, il faudrait vraiment arrêter de mal voir une personne quand elle se trouve belle. Au contraire, c'est vraiment une part importante de notre vie, s’accepter, s'aimer. On devrait se voir comme son/sa propre meilleur.e ami.e ! N’ayez pas honte de vous trouver beau/belle, sérieusement ! Au contraire, c’est génial.
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love_horses le 31 Oct 2017, 18:32

Je préfère quelqu'un qui dit qu'il est beau à une personne qui dit h24 qu'elle est moche
love_horses
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par luclaima le 31 Oct 2017, 21:18

Sial a écrit:on peut se trouver belle, c'est bien car ça nous donne une confiance !
luclaima
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 02 Nov 2017, 11:28

Pour moi se trouver beau/belle est un signe de confiance en soi plus qu'un signe narcissique, pour moi quand quelqu'un est narcissique c'est quand il s'admire, il se trouve magnifique comparé aux autres etc...
loulou27
Julienaute d'or

40 messages Page 1 sur 1