Fais connaître Folili !
Partage

Immaturité=disputes

On les adore, on se dispute, on se réconcilie ! Toutes vos questions sur l'amitié sont dans cette rubrique
4 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Immaturité=disputes

Message par PetitePottahh le 30 Oct 2017, 22:41

Sortez les méninges, c’est compliqué.
Alors, j’étais amie avec 8 filles, on formait une sorte de bande. En 4ème nous n’étions pas toutes dans la même classe: dans la mienne il y avait J,E,A et C; dans une autre S,ER,EL et L. Je suis beaucoup plus amie avec J on est tout le temps collées, bref, avec J, on s’est rendue compte que E était extrêmement immature: elle rit pour rien (pipi,caca par exemple.), a des notes NULLES (pourtant on lui dit te travailler mais elle n’ecoute pas) ect...
Elle nous manque de respect et manque de respect aux profs...
On en a eu ras la casquette donc on a arrêté de lui parler avec J. C’est la que notre bande s’est séparée. J et moi étions contre l’amitié de E et les autres pour rester pote avec elle.Il y a L,EL,C qui sont impartiales. Elles disent que on a aucune raison de lui faire la tete. On leur a expliqué pourquoi on faisait ça et elles nous on dit que l´on ne peut pas changer une personne en 1jour. C’est vrai mais elle nous demandent de changer en restant immature.(je vous l’avais dit que c’est compliqué)Donc, je n’ai plus vraiment d’amies ( J est externe, elle ne mange pas à la cantine) j’ai peur de me retrouver seule. J’ai beaucoup de mal à me faire des amis. J’aimerais bien être pote avec des mecs mais j’ai beaucoup mal. Je me sens TELLEMENT exclue et seule. Donnez moi des conseils si vous avez compris toute cette histoire. :( :MrBc:
PetitePottahh
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Immaturité=disputes

Message par Shimy12 le 31 Oct 2017, 08:36

Heu... Je crois avoir tout compris ^^
Tu sais, il ne faut pas en vouloir a E pour cela. Elle grandit simplement moins vite que vous. Après, tu peux toujours lui expliquer que son comportement te gêne, mais elle risque de devenir triste ou vexée.
En tout cas, refuser de lui parler ne changera pas grand chose...
Bonne chance !
Shimy12
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par miss mandarine le 31 Oct 2017, 10:44

c'est compliqué!!!!
miss mandarine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par souris grise le 02 Nov 2017, 14:37

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais bon.
Alors, je trouve que votre sujet de dispute est un peu ridicule (désolée) et ce n’est pas parce que E a des mauvaises notes (ça c’est son problème et on ne juge pas des amies en fonction de ses notes), elle rit pour n’importe quoi,... C’est pas comme ça qu’on décide nos amies.
Si elle vous manque de respect, je comprend, aller lui parler. Si vous ne lui parler plus c’est sûr qu’elle va être triste, en colère et elle vous manquera encore plus de respect
Vous devriez aller lui parler sur son manque de respect et que ça vous met mal à l’aise quand elle rigole pour rien(pipi, caca,...) mais pas sur ses mauvaises notes.
Tu peux aussi essayer de se mettre à sa place et voir que si deux copines à toi ne te parle plus, tu le prend vraiment mal, je te le jure.

Voilà, j’espere que je t’ai aidée et bon courage
Bisous
souris grise
Julienaute d'or

4 messages Page 1 sur 1