Fais connaître Folili !
Partage

J'ai très peur du regard des autres !

Puberté, forme, hygiène, plein d'astuces pour que tu sois au top !
11 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

J'ai très peur du regard des autres !

Message par Lulu-love-danse le 28 Aoû 2017, 11:12

Coucou les ju',
Alors moi, j'ai un problème : j'ai peur du regard des autres, par exemple :
A la danse, quand je dois faire quelques choses seule, j'ai peur que les autres filles se moquent de moi. Ou alors quand ma mère me dit de mettre une robe ( je n'aime pas ça ), j'ai peur que quelqu'un me dise : " Ah ah ah !! Elle met des robes à 11 ans! La fillettes!!! :noeldiablotin
Bon voilà, aidez moi!
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: J'ai très peur du regard des autres !

Message par Summerdance02 le 28 Aoû 2017, 13:08

Lulu-love-danse a écrit:Coucou les ju',
A la danse, quand je dois faire quelques choses seule, j'ai peur que les autres filles se moquent de moi. Ou alors quand ma mère me dit de mettre une robe ( je n'aime pas ça ), j'ai peur que quelqu'un me dise : " Ah ah ah !! Elle met des robes à 11 ans! La fillettes!!! :noeldiablotin
Bon voilà, aidez moi!

Moi ça me fais exactement pareil !❤
J'ai peur qu'on parle dans mon dos ou des trucs comme ça , même si ce n'est pas encore trop arrivé ...
Alors si quelqun à une réponse ...
...je prends aussi !
Summerdance02
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 28 Aoû 2017, 17:10

Coucou (:

En effet, le regard des autres fait toujours peur, et je suis désolée de te dire qu'on ne trouvera pas de solution miracle... les autres ne changeront pas, si jamais ils veulent se moquer de toi,
        ils trouveront un moyen de le faire malheureusement.
        En revanche, toi, tu peux trouver une solution en travaillant sur ton mental. tu as le droit de mettre les vêtement que tu veux, de faire les activités que tu veux, quel que soit ton niveau de danse par exemple ou les habits que tu porte. Il faut que tu arrives à te dire : "bon, aujourd'hui, j'ai décidé de mettre telle tenue et de faire telle chose, parce que je l'ai décidé,
        c'est moi qui choisis ce que je fais et personne d'autre.".
        C'est un gros travail sur soi, qui ne se fait pas en quelques jours, mais sur la durée. A force d'ignorer ceux qui n'ont pas un avis constructif (qui te critiquent pour dire de te critiquer alors qu'en fait, ça ne leur apporte rien de plus) et de faire des choses que tu as décidé de faire, tu prendras l'habitude d'être la seule maître de tes choix - en assumant tout ce que tu fais (que ça soit bien ou pas, si on regarde plus largement) !

Bonne chance
Oxygen
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Etoile-filante123 le 28 Aoû 2017, 17:21

Salut
Ne t'inquiète pas. :nonnon A l'adolescence on a peur du regard des autres. :oops: Je fais aussi de la danse. Tu en fais en club? Il y a des gens de ton école? Si il y en a pas tu devrais pas t'en faire. Moi il y a aucune fille de mon école et je m'y sens très à l'aise dans ce cours. Tu sais tous les élèves sont là pour le même but que toi: apprendre la danse. Tu te trompes c'est pas grave le professeur te remontre, ils se moquent pas de souci ton prof est là et puis de toute façon dit toi qu'ils sont mal placés pour se moquer car eux aussi se trompent et apprennent. La meilleure méthode à faire avec les moqueurs sont les ignorer. Il s'en lasseront et verront que ça te touche pas. :MrKing:

Pour la robe je ne comprends pas le problème pleins de filles mettent des robes. (bon c'est vrai à partir du collège j'ai arrêté les robes en cours c'est pas pratique) Et puis c'est pas ta maman qui choisis tes habits non? Si tu veux pas mettre des robes n'en met pas c'est tout.

Surtout ne t'en fait pas car finalement ceux qui se moquent sont des personnes qui se trompent aussi et qui apprennent aussi. Elles sont pareilles que toi. Et c'est elles qui sont en tord. Ce qu'elles veulent c'est faire du mal au gens: ignorent les et ca va passer.

:coeur: Bonne chance. :coeur:
Etoile-filante123
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 29 Aoû 2017, 10:33

Oxygen a écrit:
        Coucou (:

En effet, le regard des autres fait toujours peur, et je suis désolée de te dire qu'on ne trouvera pas de solution miracle... les autres ne changeront pas, si jamais ils veulent se moquer de toi,
        ils trouveront un moyen de le faire malheureusement.
        En revanche, toi, tu peux trouver une solution en travaillant sur ton mental. tu as le droit de mettre les vêtement que tu veux, de faire les activités que tu veux, quel que soit ton niveau de danse par exemple ou les habits que tu porte. Il faut que tu arrives à te dire : "bon, aujourd'hui, j'ai décidé de mettre telle tenue et de faire telle chose, parce que je l'ai décidé,
        c'est moi qui choisis ce que je fais et personne d'autre.".
        C'est un gros travail sur soi, qui ne se fait pas en quelques jours, mais sur la durée. A force d'ignorer ceux qui n'ont pas un avis constructif (qui te critiquent pour dire de te critiquer alors qu'en fait, ça ne leur apporte rien de plus) et de faire des choses que tu as décidé de faire, tu prendras l'habitude d'être la seule maître de tes choix - en assumant tout ce que tu fais (que ça soit bien ou pas, si on regarde plus largement) !

Bonne chance

Merci beaucoup pour tes conseils !♥♥♥
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 29 Aoû 2017, 10:36

Etoile-filante123 a écrit:Salut
Ne t'inquiète pas. :nonnon A l'adolescence on a peur du regard des autres. :oops: Je fais aussi de la danse. Tu en fais en club? Il y a des gens de ton école? Si il y en a pas tu devrais pas t'en faire. Moi il y a aucune fille de mon école et je m'y sens très à l'aise dans ce cours. Tu sais tous les élèves sont là pour le même but que toi: apprendre la danse. Tu te trompes c'est pas grave le professeur te remontre, ils se moquent pas de souci ton prof est là et puis de toute façon dit toi qu'ils sont mal placés pour se moquer car eux aussi se trompent et apprennent. La meilleure méthode à faire avec les moqueurs sont les ignorer. Il s'en lasseront et verront que ça te touche pas. :MrKing:

Pour la robe je ne comprends pas le problème pleins de filles mettent des robes. (bon c'est vrai à partir du collège j'ai arrêté les robes en cours c'est pas pratique) Et puis c'est pas ta maman qui choisis tes habits non? Si tu veux pas mettre des robes n'en met pas c'est tout.

Surtout ne t'en fait pas car finalement ceux qui se moquent sont des personnes qui se trompent aussi et qui apprennent aussi. Elles sont pareilles que toi. Et c'est elles qui sont en tord. Ce qu'elles veulent c'est faire du mal au gens: ignorent les et ca va passer.

:coeur: Bonne chance. :coeur:

Merci aussi à toi !♥♥♥♥ En fait après le spectacle de danse de fin d'année, ma prof m'a demandé de passer dans le cour suivant, avec les filles de 14 /16 ans ( j'ai 11 ans ) et que je suis moins forte qu'elles. Voilà.♥
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 29 Aoû 2017, 10:37

Merci les filles pour vos réponses je vais essayer se suivre vos conseils!♥
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par planchounette le 29 Aoû 2017, 16:36

salut,
franchement faut pas que t'es peur a la danse imagine toi seul et prend du plaisir tu oubliera les autres, pour les robes franchement au college j'en mets et tout le monde s'en fiche, pour avoir moins de complexes avec les robes tu peut peut etre t'epiler
planchounette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Etoile-filante123 le 30 Aoû 2017, 09:43

Je comprends. Moi pas cette année mais l'année d'après j'irai dans un cours 11-17 ans! Elles sont plus fortes que toi car elles ont fait plus d'années que toi mais elles sont passées par là aussi! Et elle pourront te servir comme exemple!

Et si la professeur t'as mis avec des plus grandes/grands c'est qu'elle considère que tu as un niveau élevé pour ton âge.
Etoile-filante123
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 31 Aoû 2017, 16:10

Etoile-filante123 a écrit:Je comprends. Moi pas cette année mais l'année d'après j'irai dans un cours 11-17 ans! Elles sont plus fortes que toi car elles ont fait plus d'années que toi mais elles sont passées par là aussi! Et elle pourront te servir comme exemple!

Et si la professeur t'as mis avec des plus grandes/grands c'est qu'elle considère que tu as un niveau élevé pour ton âge.

Merci beaucoup! :coeur:
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par XLey2000 le 06 Nov 2017, 20:07

Lulu-love-danse a écrit:Coucou les ju',
Bon voilà, aidez moi!

Pareil, lol, a part pour les fringues.
Bon c un peu ...tu vois..que je te conseille sur un truc que moi meme je fais a moitié, haha.
Mais honnêtement les autres ils sont pas importants pour toi, probablement. Si ils crèvent. tu va t'en faire, probs. Si tu a peur qu'on se moque de toi, il faut travailler sur ton self esteem. Imagine que t'es une meuf ultra canon 10/10, t'es ultra jolie. T'es ultra brillante, t'a un QI de 154. Est ce que ca t'affecte si une meuf moyenne avec un QI de 90, n'aime pas ton look? Dans ce cas probablement non. Bon c un exemple un peu extreme, mais tu m'a compris, je crois. Peut être que c pas le meilleur conseil du monde. Mais trouve toi une valeur. Des qualités. Si tu te sens supérieure a certaines personnes ou au moins égales, tu t'en foutra plus ou moins dans le cas ou quelque chose arrive de leurs pars. Un autre truc, a ton age, la plupart des gens sont assez immatures et se sentent assez mal dans leur peau. SI quelqu'un te harcèle ou se moque de toi, c'est probablement parce qu'ils se sentent pas très bien, et veulent être 'populaire', etre plus fort, et tout.
Moi, honnêtement, je m'en tape complètement si les gens se moquent de mon look. Je suis un peu un mix look wise, d'emo et d'hipster, si tu vois..et un truc, emo ca craint. Donc tu voix, je m'en fou. Et parfois aussi je mais meme des cerre tete oreilles de chat, des fausses taches de rousseurs, des piercings, brefs, des trucs assez bold. Et je m'en tape de ce qu'ils peuvent penser. Si tu est confiante, les gens vont probs pas se moquer de toi. On m'harcèle pas. On se moque pas de moi.En plus je suis assez populaire, j'ai pleins de potes (quasiment avec tout le monde d'ailleurs), je suis un peu le centre de la classe et tout.
Un conseil si jamais t'ose faire un truc assez audacieux, comme faire une remarque, danser, j'en sais rien, et que tu rate, t'a l'humour et la self deprecation pour essuyer ca. Sois pas awkward a moins que tu sois deja intégrée!!! Sinon, ca craint.
XLey2000
Julienaute d'or

11 messages Page 1 sur 1