Fais connaître Folili !
Partage

Le Magazine des JAG

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
180 messagesPage 1 sur 18 1, 2, 3, 4, 5 ... 18
Juli'ange gardienne

Le Magazine des JAG

Message par ivana2003 le 02 Aoû 2014, 15:55

Image

Le Magazine des JAG!

» Bienvenue sur notre mag à nous, les JAGs! (:
      Ce magazine est une idée d'Ilovechevaux, car les JAs avaient leur magazine et pas nous, on s'est dit que ce n'était pas juste, alors on en a fait un aussi :MrGris:
      Dans nos magazines mensuels, vous ne trouverez pas des conseils beauté ou des "hauls", mais plutôt des articles variés sur nos fonctions de JAGs, nos réactions et plein d'autres trucs bizarres... :MrOrange:
      On vous laisse découvrir et on espère que cela vous plaira!

- La jolie équipe des JAG!

Sommaire ! :

magazine des JAG : aout 2014

-----------------------------------------------------------------------------------------

Magazine des JAG : aout 2015

------------------------------------------------------------------------

Magazine des JAG : Octobre 2015

----------------------------------------------------------------------------

Magazine des JAG : Mars 2016

------------------------------------------------------------------------------

Magazine des JAG : Avril 2016

Magazine des JAG : Mai 2016

Magazine des JAG : Juillet / Aout 2016

Magazine des JAG : novembre 2016
Dernière édition par ivana2003 le 26 Mai 2017, 17:37, édité 4 fois.
ivana2003
Juli'ange gardienne

Ju'Grande soeur

Re: Le Magazine des JAG

Message par cerise hood le 02 Aoû 2014, 18:35

Image

Le Mag' des Anges Gardiennes - Aout 2014.

Bonjour chère julienaute. Tu es en train de lire le premier numéro du Magazine des JAG. Bref, toutes les nouvelles, explications, conseils et autre blabla sur notre travail, qui est passionnant pour certaines, ou lassant pour d'autres. En tout cas, on espère que ça va vous plaire.

Cerιѕe Hood et Gαвrιellα352 - Bιɴôмe ɴ°1.

Image

| Présentation des binômes |

Gabriella (Oui c'est son nom), s'occupe de la rubrique Bien Surfer sur le Forum mais elle veut changer donc c'est un peu compliqué ((': Elle a treize ans et c'est une fille géniale. Elle écrit comme une déesse et mérite donc son grade de Plume ♥ Elle est très mature pour son âge et je lui fais confiance quand j'ai un problème. Elle s'investit beaucoup dans son travail de JAG même si elle va démissionner sûrement bientôt ): En tout cas, Gabriella, c'est une fille toute géniale.

| Présentation de Cerise Hood par Gabriella352 |

Je connais Julie depuis peu mais je peux vous dire une chose : elle ne s'en rend pas compte, mais c'est une fille absolument formidable. Elle est gentille, adorable et soucieuse des autres. En apprenant à la connaitre, vous découvrirez un nombre infini de qualités cachées en elle.
    Pour finir, je peux vous dire que j'ai eu de la chance de faire sa connaissance. ♥

MʏNs ʀ́ɪɴs.

Image

Comme vous le savez, nous, Juli'anges gardiennes, avons l'honneur de voir apparaître nos pseudos en violet, et c'est d'ailleurs en partie grâce à cela que nous avons pu voir que nous avions obtenu le grade. Bien évidemment, nous nous souvenons toutes du moment où nous avons vu pour la première fois notre pseudo en violet et nos réactions ont été différentes selon chacune. Cris, légers sourires, totale béatitude ou petit moment de plaisir : qu'avons-nous ressenti en voyant nos jolis pseudos de couleur violette ?

× Vos Juli'anges gardiennes témoignent ! ×

« Ma réaction était plutôt intérieure car j'étais en voiture avec une amie et là je vais sur mon portable et je vois mon pseudo en violet. Moi à l'intérieur, c'était comme ça : IIIIIIIIIIIIIIIIH OMG IL FAUT QUE JE LE DISE À ELOÏSE NON EN FAIT IL FAUT QUE JE REGARDE CE QUE JE PEUX FAIRE NON EN FAIT IL FAUT QUE JE LE DISE À MON AMIE NON EN FAIT IL FAUT QUE JE ME CAAAAAAALME. Bref ((': Je n'étais toujours pas calmée en arrivant chez moi et je l'ai dit à ma sœur dès que j'ai pu. »

Julie (Cerise Hood) 

« Je me suis sentie un peu comme une grande sur le forum, enfin officiellement intégrée et utile. »

Marie (Franchette) 

« Je me suis dit que ce n'était pas possible, alors j'ai changé de page pour voir si il n'y avait pas un bug, j'étais très heureuse. »

Héloïse (MacaronRose)

« Quand j'ai vu mon pseudo en violet, je n'ai pas tout de suite compris. C'est quand j'ai vu que j'avais accès à la rubrique spéciale que j'ai su que j'étais JAG. J'étais totalement euphorique ! Je sautais partout chez moi, j'annonçais la nouvelle à mes amies, bref, ce fut un immense sentiment de joie ! »

Andréa (Skyrise)

« Quand je me suis connectée sur le forum et que j'ai vu mon pseudo en violet j'ai été surprise en premier car je ne m'y attendais pas du tout. Et ensuite je me suis rendue compte que je suis devenue JAG comme je le voulais depuis très longtemps et ça m'a fait énormément plaisir de pouvoir servir le forum. »

Gabriella (Gabriella352)

« J'étais très étonnée car je m'étais mise l'idée d'être JAG bien loin dans ma mémoire. Je retiens ce moment comme un petit instant de gloire et de joie ; évidemment il y a eu un quart de seconde où je n'y ai pas cru, où je me suis dit que ce devait être une erreur. Quand j'ai réalisé, je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un grand sourire et j'ai été impregnée de motivation : je voulais faire mon boulot de JAG au mieux et participer à la vie du forum le plus possible. Une vraie montée d'adrénaline !»

Elise (Meyka)

Et pour finir, l'avis de notre nouvelle et super JAG en chef :

«Quand j'ai découvert mon pseudo en violet, j'étais hyper heureuse. Je me suis précipitée sur mon ordi (j'étais sur mon portable) et j'ai regardé la rubrique des jags, comment il fallait faire, etc. Ça m'a tout de suite plu ! ^-^ Quand elodie m'a nommée jag en chef, j'étais sur le forum et j'ai vu qu'elle avait demandé qui voulait être la jag en chef. Quand j'ai vu mon pseudo, j'étais surexcitée pendant deux jours. x) J'y pensais tout le temps, j'étais super contente ! (Et je le suis toujours *-*)»

Romane (Saturne)

Pour conclure, nous sommes toutes très fières de voir nos pseudos en violet et le jour où nous l'avons découvert reste un jour inoubliable dans notre vie de Juli'ange Gardienne !

Image

Etoιle de Feυ - Uɴe JA qυι oвѕerve leѕ JAG - Coммeɴt je voιѕ leѕ JAG.

Image

Pour moi, les JAGS sont les "anges gardiens" du forum. ( D'ou leur nom d'ailleurs :MrViolet: ) Je pense que sans elles le forum serait un bazar total, car ce sont elles qui trient et suppriment les sujets. Je pense donc qu'elles ont un rôle vraiment important sur le fo'. Je les admire car elles font vraiment un bon travail et veillent au bien du forum.

Ƒαηcнєttє - Ƈσммєηt ησυѕ αιɗєя ὰ вιєη tяαναιƖƖєя.

Image

Comme vous le savez surement, nous les JAGs, devons faire en sorte que le forum reste "propre". Nous devons nous arranger pour qu'il n'y ai pas 36 fois le même sujet ou alors que chaque sujet soit dans la bonne rubrique...enfin bref. Nous sommes réparties par brigades dans chaque rubrique, mais nous ne pouvons pas tout voir!! C'est pour ça qu'on t'apprend à toi et tes yeux de lynx comment nous aider si tu repère quelque chose de faux!

Repérer

Si un jour en te baladant sur le fo' tu repère un sujet en double, deux sujets qui traitent le même thème ou un sujet qui n'a rien à faire dans la rubrique où tu es, tu peux nous le signaler et on s'occupera d'agir.

Informer

Pour nous signaler toutes sortes de choses du style qu'il y a au dessus, nous avons une BAL.
    Il faut nous donner le lien du sujet et ce qui ne va pas avec. Nous nous occupons aussi des suppressions de sujets.

Voilà, c'est tout ce que vous pouvez faire pour que rien n'échappe à nos boutons "déplacer, fusionner ou autre" mais avec ça, vous nous facilitez beaucoup la tâche!
Merci beaucoup à celles qui le feront!
J'espère que cela vous sera utile.

》Dᴏᴜᴅᴏᴜɴᴇ₂₁ ﹣ Lᴇs ᴘᴏɪɴᴛs ғᴏʀᴛs/ғᴀɪʙʟᴇs ᴅ·ᴀᴠᴏɪʀ ᴜɴ ɢʀᴀᴅᴇ ᴀ̀ ʀᴇsᴘᴏɴsᴀʙɪʟɪᴛᴇ́s.《

Image

C'est bien beau d'avoir un grade, mais il y a certains points faibles ... et certains points forts !

》Points forts :

> tu vas sûrement te sentir plus utile, car tu aides Elodie en déplaçant, supprimant, fusionnant les sujets. Ça ne veut pas dire que quand on a pas de grades, on est inutiles, non. On participe juste un peu plus dans la vie du forum.
    > tu vas sûrement t'amuser à déplacer, fusionner, supprimer les sujets. Si c'est une sorte de corvée pour toi, le travail de JAG n'ai pas fait pour toi.

》Points faibles :

> Le seul point faible qu'il peut y avoir c'est de surveiller les sujets, mais bon. (C'est pas vraiment un point faible, mais bon ..)

》Pitite conclusion :

En réalité, il y beaucoup de points forts et très peu de points faibles ... mais ils sont perçus différemment par chacunes.

Bonus : A qui s'adresse le travail de JAG ?

Être JAG, c'est bien pour les filles qui sont responsables, qui veulent participer plus au forum, et qui ont du temps.

Sαtυяηє єt υσυηє21 - υяяιєя єѕ JAG ✗

Image

Coucou les filles ! (:
    Doudoune21 et moi (Saturne) allons répondre dans cette rubrique aux questions que des ju's nous ont posé sur le travail de jag ! (:
    C'est parti ! n_n

》1. Question de Coeur2glace :

Si un jour, Lucile444 veut supprimer le TDF,que ferez vous ? :MrViolet:

Réponse : je pète un câble ! Au pire, on en re-créeras (?) un. :MrOrange:

》2. Question de MissSunny29 :

Quel est votre rôle sur le fo' ? Signé : Lucie.

Réponse : Nous devons garder le forum "propre", pour ne pas qu'il y ait des sujets en double, etc. Pour cela, nous devons fusionner, déplacer, et supprimer les sujets.

》3. Question de Little-Priincesse :

Il faut avoir posté combien de messages et avoir combien de mois/années d'ancienneté pour devenir JAG?
    Car j'adorerais devenir JAG. Je sais pas pourquoi je suis fascinée par tout se que vous faites. Mais à part déplacer les sujets qu'est que vous faites exactement?
    Et comment on fait pour demander a Élodie de devenir JAG?
    Merci d'avance pour vos réponse.

Réponse : il faut avoir 6 mois d'anciennetés et plus de 500 messages. Nous avons plusieurs actions possibles : déplacer des sujets qui ne sont pas dans la bonne rubrique, fusionner deux sujets identiques, diviser deux sujets...

》4. Question de FauFau30 :
    Comment font les JAG qui ont la rubrique des magazines et des blogs par exemple pour TOUT surveiller alors qu'il y a pleins de sujet ? (':

Réponse : elle regardent souvent si les nouveaux sujets sont bien placés, mais elles ne peuvent pas fusionner les blogs, mag's, car ils sont tous différents (sauf si une julienaute à créé deux fois le même magazine/blog.)

》5. Question de Lilicettelove :
    Est ce dure de retenir toutes les manipulations pour déplacer, fusionner... ?
    Quelle est la rubrique ou il y a le plus de travail ?

Réponse : Non, c'est plutôt (très) facile, elodie explique bien et les manips se ressemblent. (;
      Je pense que c'est la rubrique "Discussions" et "Toi"...Mais pas mal de rubriques demandent beaucoup de boulot, je ne pense pas vraiment que l'on puisse élire celle qui demande le plus de boulot n_n

Voilà, on espère que va vous aura plu ! Bisous. ♥
    Saturne et Doudoune21.

C'était le Mag' des Anges Gardiennes, n°1. L'équipe des JAG croise les doigts en espérant que cela vous a plu. On se voit pour le n°2 en septembre avec pleins de nouveaux articles (:

Rédactrice en chef : Cerise Hood.
Assistante et rédactrice de remplacement : Skyrise.
cerise hood
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Jujunella le 03 Aoû 2014, 09:59

Je suis.
Jujunella
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Blume le 03 Aoû 2014, 13:24

Il est trop choupi-kawaïï notre magazine. *___*

#BringBackOurGirls Lespoir est la seule chose plus forte que la peur ×
Blume
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Blume le 03 Aoû 2014, 13:25

Il est trop choupi-kawaïï notre magazine. *___*

Blume
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Jujunella le 03 Aoû 2014, 16:29

♥♥J'adore
Jujunella
Julienaute d'or

Papoteuse

Message par KrystaahChou le 03 Aoû 2014, 23:12

Je vous suiis ((:
KrystaahChou
Papoteuse

Ju'Grande soeur

Message par FauFau30 le 04 Aoû 2014, 12:42

Ca donne envie d'être JAG tout ça
FauFau30
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par cerise hood le 04 Aoû 2014, 15:30

| Réponse aux commentaires |

Image

Miwa a écrit:Être Jag ... que de nostalgie ! (: Je suivrais autant que je peux. ((:

#Bringbackourgirls

Merci beaucoup ^^ Nostalgie... Ah...

Jujunella a écrit:Je suis.

KrystaahChou a écrit:
    Je vous suiis ((:

Cool, merci les filles (:

Jujunella a écrit:♥♥J'adore

Merci et contente que ça te te plaise (:

Doudoune21 a écrit:Il est trop choupi-kawaïï notre magazine. *___*

Tu as vuuu ^^

FauFau30 a écrit:Ca donne envie d'être JAG tout ça

Ah bon ? Et bien tant mieux, c'est plutôt le but (:
cerise hood
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Elodie45 le 04 Aoû 2014, 20:27

Votre magazine est top, ça me manque d'être JAG c'est d'ailleurs pour ça que j'ai repostuler. :3
Elodie45
Ju'Grande soeur

180 messages Page 1 sur 18 1, 2, 3, 4, 5 ... 18