Fais connaître Folili !
Partage

esprits libres

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
120 messagesPage 10 sur 12 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Juli'ange gardienne

Re: esprits libres

Message par Louise56 le 02 Juin 2017, 09:25

coucou (:
ton dernier article est vraiment super ^^
Louise56
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Valus le 02 Juin 2017, 18:15

gourmande de livres a écrit:J'adore! **
J'ai juste survolé tes articles, je prendrais le temps de les lire plus tard, mais les sujets sont tous super.
Je suis née de parents écolos et je mange bio, donc je m'y connais un peu et je trouve que tes articles sont vraiment intéressants. (:
D'ailleurs ça me plairait un petit article sur le bio, pour voir ton avis. (;
En plus ton titre est magnifique et la présentation claire et sympa.
Enfin, bref, je suis et j'adore!!! ^^

Ɛѕρσιя. Qυαη∂ נє ѕσυяιѕ gяα̂cє ὰ тσι.

ɴoтнιɴɢ oɴ нeαrт coυld coмe вeтweeɴ тнeм

Coucou ! Merci beaucoup !
D'accord (: merci ! Oui c'est une bonne idée un article sur le bio tiens, merci ! Je note !

Louise56 a écrit:coucou (:

Coucou toi ! Mercii bcp
Valus
Julienaute d'or

Papoteuse

Message par jedansemavie le 03 Juin 2017, 11:48

Je trouve aussi ! Sinon je n'utilise pas de citron pour le gommage, juste de la cassonade et de l'huile d'olive. Aussi, je fais un gommage juste avant de poser un masque.
      Image
jedansemavie
Papoteuse

Julienaute d'or

Message par Valus le 03 Juin 2017, 15:08

jedansemavie a écrit:

Je trouve aussi ! Sinon je n'utilise pas de citron pour le gommage, juste de la cassonade et de l'huile d'olive. Aussi, je fais un gommage juste avant de poser un masque.
      Image

Merci beaucoup ! Oui les recettes sont variables c’est vrai.. :)
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 03 Juin 2017, 15:53

Image

Quel moteur de recherche ?

Hello ! Je reviens aujourd'hui pour un petit article pour vous parler des moteurs de recherche que j'utilise/pourquoi je le sais utilise. Dites-moi ce que vous en pensez! :)

Donc avant, comme la plupart des gens je pense, je faisais toutes mes recherches sur Google. Mais récemment, j'ai arrêté d'utiliser Google, que j'ai remplacé par deux autres moteurs de recherches :

Ecosia
C'est un moteur de recherche qui plante des arbres dans les zones déforestées grâce à l'argent qu'on leur donne en faisant des recherches. C'est vraiment un concept génial car c'est un tout petit changement pour nous mais un gros pour la planète. Chaque recherche plante un arbre. Vu le nombre de recherches qu'en l'on fait par jour, c’est vraiment énorme. C'est sûr que ce n'est pas un moteur aussi performant que Google pour l’instant, mais il est en fait seulement différent et il suffit (je pense) de s'habituer. En plus il me semble qu'il ne traque pas les gens et ne fait pas de pubs ciblées donc c'est vraiment bien.

DuckDuck Go

C'est un moteur de recherche qui dit ne pas nous espionner et nous traquer (alors que Google le fait, par exemple). Il n'y a aucune pub ciblée, et je trouve vraiment bien le fait que de plus en plus de gens se rendent compte qu'ils sont traqués et aillent sur des sites alternatifs. Cependant, Ecosia reste pour moi le meilleur choix.

Je sais que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi il leur faudrait faire l'effort de changer de moteur de recherche, surtout si ils sont moins performants. Et bien il y a plusieurs raisons : 1) le traquage, comme je l'ai déjà dit, Google par exemple, garde toutes nos données de recherche pour nous faire consommer plus (pubs ciblées) mais aussi pour stocker toutes nos infos, qui sont bien gardées et que des personnes haut placées peuvent consulter si iels le veulent (big data). 2) le financement de projets que l'on encourage indirectement en payant Google. Les recherches donnent de l'argent aux entreprises (dont Google) et forcément, on s'en sert. Il est nécessaire de donner de l'argent à des personnes responsables qui ne font pas n'importe quoi (Ecosia plante des arbres avec 80% des revenus il me semble, et le reste paye les employé.e.s). Google, pour moi, n'est vraiment pas une entreprise à financer : je sais qu'ils ont plusieurs projets assez horribles : tuer la mort (je ne suis pas du tout d’accord avec ce projet pour l’instant, bien que ce soit un débat intéressant) et ils créent des robots à l'allure assez terrible (je ne veux pas mettre de photo ici!) qui n'ont évidemment aucune conscience morale de ce qu'ils font, ce qui peut être très dangereux pour notre futur, comme tout le transhumanisme en général. Je ne veux vraiment pas encourager ces projets en les finançant, personnellement. Cela ne nous mènera qu’a la mort aha. Donc en fait pour moi, [b]juste pour ne pas encourager Google, ça vaut le coup de changer de moteur début recherches. [/i]
Valus
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par Louise56 le 03 Juin 2017, 16:29

Valus a écrit:

Coucou toi ! Mercii bcp

de rien ! (:
Louise56
Juli'ange gardienne

Julienaute accueillante

Message par gourmande de livres le 04 Juin 2017, 11:57

Valus a écrit:
gourmande de livres a écrit:J'adore! **
J'ai juste survolé tes articles, je prendrais le temps de les lire plus tard, mais les sujets sont tous super.
Je suis née de parents écolos et je mange bio, donc je m'y connais un peu et je trouve que tes articles sont vraiment intéressants. (:
D'ailleurs ça me plairait un petit article sur le bio, pour voir ton avis. (;
En plus ton titre est magnifique et la présentation claire et sympa.
Enfin, bref, je suis et j'adore!!! ^^

Coucou ! Merci beaucoup !
D'accord (: merci ! Oui c'est une bonne idée un article sur le bio tiens, merci ! Je note !

De rien! ♥
A-ha super, j'ai hâte de voir ton article! (:

gourmande de livres
Julienaute accueillante

Juli'ange gardienne

Message par Louise56 le 04 Juin 2017, 14:02

j'aime bien ton article sur les moteurs de recherche (:
d'ailleurs, tu connais le moteur de recherche lilo ? chaque fois que nous faisons une recherche, nous donnons de l'argent à ce moteur de recherche et cet argent permet de financer différents projets (envoyer les enfants défavorisés à l'école, par exemple).
Louise56
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Valus le 06 Juin 2017, 20:40

Louise56 a écrit:j'aime bien ton article sur les moteurs de recherche (:
d'ailleurs, tu connais le moteur de recherche lilo ? chaque fois que nous faisons une recherche, nous donnons de l'argent à ce moteur de recherche et cet argent permet de financer différents projets (envoyer les enfants défavorisés à l'école, par exemple).

merci ! :)
non je connaissais pas ! C’est bien aussi ! Tant que ce n’est pas Google moi j’aime mieux (mais s’il y a une bonne action derrière c’est super!)
Valus
Julienaute d'or

Julienaute de coeur

Message par MissGranger le 07 Juin 2017, 14:13

Coucou, je viens de lire ton dernier article sur les moteurs de recherche et j'ai tout de suite accroché. Depuis (depuis 5 min^^), j'utilise Ecosia. C'est une merveilleuse idée de se servir de l'argent récolté pour planter des arbres et ça prend à peine 2 min pour l'installer. Bref, merci mille fois pour ce super article, et je conseille ce moteur de recherche à toutes les Ju's qui passeront par ici ^^
MissGranger
Julienaute de coeur

120 messages Page 10 sur 12 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12