Fais connaître Folili !
Partage

outer space

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
229 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: outer space

Message par Espheni le 27 Mar 2017, 19:10

juste un petit message pour vous parler d’une chaîne youtube qu’une amie m’a fait découvrir, would you react? en gros des acteurs jouent des situations malheureusement courantes de nos jours (harcèlement de rue, agression homophobe, harcèlement sur internet,...), et toutes ces scènes sont filmées en caméra cachée. et en gros, on voit qui réagit et qui ne réagit pas, et je peux vous dire que c’est désolant. il y a parfois plus d’une dizaine de personnes témoins de la scène et seulement deux ou trois qui réagissent. une vidéo m’a beaucoup touché en particulier, celle à propos du harcèlement sur internet, où on voit un garçon (qui doit avoir dans les 11-12 ans approximativement) se faisant harceler (pour de faux évidemment) par d'autres collégiens, qui l’insultent et lui jettent de la nourriture dessus, en filmant le tout pour le poster sur snapchat. la scène se déroule à un arrêt de métro, au moins dix personnes ont vu ce pauvre gars se faire harceler sans réagir, seulement deux personnes ont intervenu. ces vidéos, malheureusement, montrent bien à quel point notre société est pourrie (pour être poli). je vous encourage à aller voir tout ça, et à partager (: (ils sont belges donc pas de problème de compréhension au cas où vous vous le demandiez)

personnellement, je n’ai jamais été témoin d’événements de ce genre, mais si ça arrivait, vois pouvez être sûrs que même du haut de mes 14 ans et 1m60 (je suis petit, je sais) je ferai quelque chose. je ne supporterai juste pas de voir quelqu’un se faire agresser/harceler sans réagir
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lovelife le 27 Mar 2017, 20:00

MAIS NAN T 'ES SÉRIEUX LE FOIE GRAS DIEU AHHH C'EST TELLEMENT BON
les huîtres c'est satan on est d'accord
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 28 Mar 2017, 18:24

lovelife a écrit:MAIS NAN T 'ES SÉRIEUX LE FOIE GRAS DIEU AHHH C'EST TELLEMENT BON

oui je suis sérieux, je déteste ça plus que tout, je sais que je dois être le seul au monde mais c’est vrai ^^
    ui ui
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lovelife le 29 Mar 2017, 22:26

Espheni a écrit:
lovelife a écrit:MAIS NAN T 'ES SÉRIEUX LE FOIE GRAS DIEU AHHH C'EST TELLEMENT BON

oui je suis sérieux, je déteste ça plus que tout, je sais que je dois être le seul au monde mais c’est vrai ^^
    ui ui

ahha tqt au pire ça fait plus de foie gras pour les autres ehe
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 04 Avr 2017, 19:29

Image

Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Chococrac le 05 Avr 2017, 14:53

omg c'est le destin j'ai e-x-a-c-t-e-m-e-n-t le meme W que toi! ♡
Chococrac
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lovelife le 08 Avr 2017, 12:34

ahhh moi aussi je lis la dernière phrase à chaque fois mdrr j'aime trop
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 08 Avr 2017, 19:27

Chococrac a écrit:omg c'est le destin j'ai e-x-a-c-t-e-m-e-n-t le meme W que toi! ♡

on est liés attends ♡

lovelife a écrit:ahhh moi aussi je lis la dernière phrase à chaque fois mdrr j'aime trop

Louise56 a écrit:
    Chococrac a écrit:omg c'est le destin j'ai e-x-a-c-t-e-m-e-n-t le meme W que toi! ♡

pareil je le fais à chaque fois :')

et moi qui croyais que j'étais le seul à le faire :')
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 09 Avr 2017, 18:25

Image

SONG LYRICS

on connaît tous.te.s ce genre de chansons dont on voudrait se rappeler les paroles toute notre vie. parce que certaines chansons ne sont qu'un amas de mots à la mode alignés aléatoirement, mais que d'autres sont des poèmes à elles seules. j'avais envie de vous faire un petit article sur ces paroles de chansons que je trouve magnifique, profondes, poétiques. n'hésitez pas à me dire quelles sont les votre!

_"you built up a world of magic, because your real life is tragic" BRICK BY BORING BRICK, PARAMORE

_"the wasted years, the wasted youth. the pretty lies, the ugly truth." TEEN IDLE, MARINA AND THE DIAMONDS

_"sometimes you gotta fall before you fly" WHO ARE YOU NOW, SLEEPING WITH SIRENS

_"I wanted to be a better brother, better son, wanted to be a better adversary to the evil I have done" POLARIZE, TWENTY ONE PILOTS

_"all we do is drive, all we do is think about the feelings that we hide" DRIVE, HALSEY

_"I hope that the lipstick I left on your face stays red like the roses I laid on your grave" ROSES, AGAINST THE CURRENT

_"sometimes before it gets better, the darkness gets bigger, the person that you’d take a bullet for is behind the trigger" MISS MISSING YOU, FALL OUT BOY

_"someone told me 'stay away from things that aren't yours', but was he yours if he wanted me so bad?" PACIFY HER, MELANIE MARTINEZ

_"you can run, but you can’t hide, time won’t help you, ’cause karma has no deadline" TRUE FRIENDS, BRING ME THE HORIZON

_"I’m scared to get close and I hate being alone, I long for that feeling to not feel at all, the higher I’ll get, the lower I’ll sink, I can’t drown my demons, they know how to swim" CAN YOU FEEL MY HEART, BRING ME THE HORIZON

_"now we’re lost somewhere in outer space, in a hotel room where demons play" COMING DOWN, HALSEY

_"and all the kids cried out, 'please stop, you're scaring me'" CONTROL, HALSEY

_"’cause I feel like I'm the worst so I always act like I’m the best OH NO!, MARINA AND THE DIAMONDS

_"just because you know my name doesn’t mean you know my game" THE OUTSIDER, MARINA AND THE DIAMONDS

_"what doesn’t kill you makes you wish you were dead" DROWN, BRING ME THE HORIZON

_"peace will win and fear will lose" CAR RADIO, TWENTY ONE PILOTS

_"I try desperately to run through the sand as I hold the water in the palm of my hand, cause it's all that I have and it's all that I need and the waves of the water mean nothing to me. but I try my best and all that I can to hold tightly onto what's left in my hand, but no matter how, how tightly I will strain, the sand will slow me down and the water will drain. I'm just being dramatic in fact, I'm only at it again as an addict with a pen who's addicted to the wind as it blows me back and forth, mindless, spineless, and pretend, of course I'll be here again, see you tomorrow but it's the end of today, end of my ways, as a walking denial. my trial was filed as a crazy suicidal head case, but you specialize in dying, you hear me screaming, "father," and I'm lying here just crying, so wash me with your water" ADDICT WITH A PEN, TWENTY ONE PILOTS

_"we live in cities you'll never see on screen, not very pretty, but we sure know how to run things" TEAM, LORDE
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Alta-Luna le 09 Avr 2017, 21:27

Louise56 a écrit:

je le fais également mdrr (X
Alta-Luna
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par lovelife le 11 Avr 2017, 02:06

EH OH J'SUIS PAS BILINGUE MOI )))):
lovelife
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chococrac le 13 Avr 2017, 10:21

Alta-Luna a écrit:
Louise56 a écrit:

eh ben je m'attendais pas à ce qu'autant de monde le fasse xD
Chococrac
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chococrac le 13 Avr 2017, 10:21

c'est fou comme une seule phrase peut donner envie d'écouter toute la chanson
Chococrac
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 15 Avr 2017, 11:53

Image

petite playlist

big guns - ruelle

sirens - fleurie

superlove - charlie xcx

now or never - halsey

big eyes - lana del rey

running with the wolves - aurora

war of hearts - ruelle

fire in my bones - fleurie
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 15 Avr 2017, 11:56

Alta-Luna a écrit:
Louise56 a écrit:

on est au moins cinq alors x')

Louise56 a écrit:super le dernier article, certaines paroles sont vraiment jolies ((:

merci ^^

Chococrac a écrit:
Alta-Luna a écrit:
Louise56 a écrit:

eh ben je m'attendais pas à ce qu'autant de monde le fasse xD

idem x)

Chococrac a écrit:c'est fou comme une seule phrase peut donner envie d'écouter toute la chanson

ouaip c'est vrai

lovelife a écrit:EH OH J'SUIS PAS BILINGUE MOI )))):

désoléééé.e je les traduirai à l’occas :'((
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Chococrac le 15 Avr 2017, 13:58

j'aime bien quelques chansons d'aurora
je l'avais découverte l'année dernière
Chococrac
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 17 Avr 2017, 10:42

Chococrac a écrit:j'aime bien quelques chansons d'aurora
je l'avais découverte l'année dernière

j'aime bien aussi, elle est cool c:
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 17 Avr 2017, 10:43

Louise56 a écrit:super playlist ❤
j'aime bien superlove et j'ai un peu écouté Aurora, et j'aime bien Runaway ((:

merci ♡
    ah je la connais pas celle-là, il faudra que je l'écoute n.n
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 18 Avr 2017, 17:35

Image
    (oui, je me suis mis.e à natoo. c'est très drôle
    ♪ je sais pas danser, je bouge comme un boulet ♪)

FAQ TIME

comme j'ai absolument la flemme de réfléchir à un article... et bah voilà une faq
    du coup je vous laisse jusqu'à vendredi (le 21) pour me poser les questions que vous voulez, même les plus inutiles :DDDD
    et j'y répondrai sérieusement promis
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 19 Avr 2017, 21:48

Louise56 a écrit:elles sont quelle couleur tes chaussettes ?
tu préfères qui : moi, moi ou moi ?
si tu étais un animal tu serais quoi ?
si tu pouvais manger quelque chose de bien gras maintenant, tu mangeais quoi ?
si tu devais tuer quelqu'un, tu tuerais qui ?
bon allez j'arrête bises ❤

merci pour tes questions :3 <3
    sinon j'ai écouté runaway, elle est super bien c:
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 20 Avr 2017, 23:05

Si tu pouvais avoir un autre prénom, lequel choisirais-tu ?
Quelle est ta deuxième couleur préférée ?
Quel acteur/chanteur te fait rêver ?
Quel est le dernier CD que tu as acheté ?
Si tu pouvais échanger ta vie avec celle de n'importe qui pendant 24H, qui choisirais-tu ?
Quelle importance le jugement des autres a-t-il sur toi ?
À quoi penses-tu en ce moment ?
Imaginator 16
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 21 Avr 2017, 21:25

Image

FAQ TIME

je remercie Louise56 et Imaginator 16 pour leurs questions :3

QUESTIONS DE LOUISE56
      elles sont quelle couleur tes chaussettes ? en ce moment, elles sont noires c:
      tu préfères qui : moi, moi ou moi ? moi, évidemment :MrGris:
      si tu étais un animal tu serais quoi ? un chaaaaat
      si tu pouvais manger quelque chose de bien gras maintenant, tu mangeais quoi ? un bon 280 à macdo
      si tu devais tuer quelqu'un, tu tuerais qui ? tous les homophobes/racistes/sexistes gné

QUESTIONS DE IMAGINATOR 16
      Si tu pouvais avoir un autre prénom, lequel choisirais-tu ? j'ai une fascination inexpliquée pour le prénom lydia, le problème c'est que c'est un nom féminin donc ça colle pas :'(
      Quelle est ta deuxième couleur préférée ? le rose :3
      Quel acteur/chanteur te fait rêver ? en ce moment c'est ma chanteuse préférée, marina and the diamonds, pas seulement pour son physique mais aussi pour ses chansons et tout ce qu'elle fait en général
      Quel est le dernier CD que tu as acheté ? alors j'en ai eu beaucoup à noël (et j'en ai pas racheté depuis), entre autres electra heart de marina and the diamonds, crybaby de melanie martinez et la plupart des cd de bring me the horizon
      Si tu pouvais échanger ta vie avec celle de n'importe qui pendant 24H, qui choisirais-tu ? alors là, aucune idée, j'hésite entre beaucoup trop de gens :')
      Quelle importance le jugement des autres a-t-il sur toi ? malheureusement, j'aime bien faire croire qu'il n'en a aucune mais c'est totalement faux :c
      À quoi penses-tu en ce moment ? au fait que je veux absolument rentrer chez moi
    merci encore pour vos questions!
    si vous avez une idée pour le prochain article, n'hésitez pas :3
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 22 Avr 2017, 21:39

Cool, ton dernier article ! Merci d'avoir répondu à mes questions ! Tu pourrais faire un article sur tes citations préférées, ou bien un TAG musique.
Imaginator 16
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 23 Avr 2017, 13:54

ça vous dirait un article sur mes artistes instagram préférés? je sais que tout le monde n’a pas insta mais pour celleux qui l'ont ça peut être sympa (: dites-moi ce que vous en pensez (par contre je ne mettrai pas d'aperçus à cause des droits d'auteurs)
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Chococrac le 23 Avr 2017, 15:24

Espheni a écrit:
    ça vous dirait un article sur mes artistes instagram préférés? je sais que tout le monde n’a pas insta mais pour celleux qui l'ont ça peut être sympa (: dites-moi ce que vous en pensez (par contre je ne mettrai pas d'aperçus à cause des droits d'auteurs)

Sounds fun~
Chococrac
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 24 Avr 2017, 11:27

Louise56 a écrit:de rien pour les questions :3
    j'adore la faq ! :')

mercii <3

Imaginator 16 a écrit:Cool, ton dernier article ! Merci d'avoir répondu à mes questions ! Tu pourrais faire un article sur tes citations préférées, ou bien un TAG musique.

pas de problème! (: ooh un tag musique c'est pas mal ça, merci pour l'idée :3

Chococrac a écrit:
    Espheni a écrit:

Sounds fun~

Louise56 a écrit:
    Espheni a écrit:

moi ça me va ! (;

content que ça vous plaise alors, du coup je pense faire un article 2en1 avec mes artistes ig préférés et un tag musique (parce que si je fais seulement le premier ça risque d'être un peu court)
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 24 Avr 2017, 12:28

Image

oui, il y a beaucoup de rose sur ce blog. j'aime le rose. le rose c'est cool.

MES ARTISTES INSTAGRAM PRÉFÉRÉS

je passe beaucoup de temps sur insta quand je m'ennuie. je poste jamais rien, par contre j'ai plus d'un millier d'abonnements parce que j'adoooore admirer les créas des petits gens sur insta :'3 (celleux qui ont un petit nuage à côté ont aussi une chaîne youtube)

@maeartistry elle dessine des pokémons dans le style galaxy que je trouve juste magnifiques. en plus, elle est vraiment sympa, j'ai plusieurs fois commenté ses photos et elle a toujours répondu (d'ailleurs je lui avais dit que je venais de france et elle a dit qu'elle aimerait bien y aller :3)

@ira.exe je suis vraiment fan de ses dessins, ils sont toujours dans les tons pastel (j'adore les couleurs pastel) et ils sont souvent très mignons. par contre elle ne poste pas souvent, c'est dommage

@cyarine c'est du digital art, donc fait sur ordinateur, et franchement ses dessins sont ouf. j'aime beaucoup son style (et son chat aussi :'))

@audraauclair elle a vraiment un talent de ouf. à chaque fois que je vois une de ses oeuvres je suis impressionné :') ses oeuvres ont toujours des couleurs magnifiques, j'aime beaucoup ce qu'elle fait
    n'hésitez pas à aller voir ce qu'elles font!

30 DAYS MUSIC CHALLENGE

bon normalement ce challenge ce fait en 30 jours, mais évidemment je le ferai en une seule fois :') j'ai juste enlevé une question pas adaptée au forum, en tout cas n'hésitez pas à le faire vous aussi (et pis j'ai mis un petit coeur à côté de celles que j'aime particulièrement)

1: UNE CHANSON QUE J'AIME AVEC UNE COULEUR DANS LE TITRE blue - marina and the diamonds

2: UNE CHANSON QUE J’AIME AVEC UN NOMBRE DANS LE TITRE figure 8 - ellie goulding

3: UNE CHANSON QUI ME RAPPELLE L’ÉTÉ mrs potato head - melanie martinez

4: UNE CHANSON QUI ME RAPPELLE QUELQU’UN QUE JE PRÉFÉRERAIS OUBLIER thnks fr th mmrs - fall out boy

5: UNE CHANSON QUI DOIT ÊTRE JOUÉE FORTE go to hell for heaven’s sake - bring me the horizon

6: UNE CHANSON QUI ME DONNE ENVIE DE DANSER je déteste danser gné

7: UNE CHANSON POUR CONDUIRE fast in my car - paramore

8: UNE CHANSON QUI ME REND HEUREUX forget me now - against the current

9: UNE CHANSON QUI ME REND TRISTE immortal - marina and the diamonds

10: UNE CHANSON QUI NE M’ENNUIE JAMAIS glowing eyes - twenty one pilots

11: UNE DE MES CHANSON PRÉFÉRÉES DES ANNÉES 70 I hate old songs, sorry ~

12: UNE CHANSON QUE J’AIMERAIS JOUER À MON MARIAGE memorial - bring me the horizon

13: UNE DE MES REPRISES PRÉFÉRÉES ain’t it fun - against the current

14: UNE DE MES MUSIQUE CLASSIQUES PRÉFÉRÉES j'aime pas le classique non plus :'(

15: UNE CHANSON SUR LAQUELLE JE FERAIS UN DUO À UN KARAOKÉ wake me up when september ends - green day

16: UNE CHANSON DE L’ANNÉE OÙ JE SUIS NÉ saturday - fall out boy (bon ça date de l'année d'après mais tant pis)

17: UNE CHANSON QUI ME FAIT RÉFLÉCHIR À LA VIE bad dream - ruelle

18: UNE CHANSON QUI A PLEIN DE SIGNIFICATIONS POUR MOI roman holiday - halsey

19: UNE CHANSON AVEC UN PRÉNOM DANS LE TITRE song for isabelle - pierce the veil

20: UNE CHANSON QUI ME FAIT ALLER DE L’AVANT faithless - black veil brides

21: UNE CHANSON QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT ÉCOUTER avalanche - bring me the horizon

22: UNE CHANSON PAR UN GROUPE QUI DEVRAIT ÊTRE ENCORE ENSEMBLE na na na - my chemical romance

23: UNE CHANSON PAR UN ARTISTE DÉCÉDÉ smells like teen spirit - nirvana (j'ai rien trouvé d'autre :'))

24: UNE CHANSON QUI TE DONNE ENVIE DE TOMBER AMOUREUXSE dark paradise - lana del rey

25: UNE CHANSON QUI ME BRISE LE CŒUR roses - against the current

26: UNE CHANSON PAR UN.E ARTISTE QUI A UNE VOIR QUE J'ADORE (j'en mets plusieurs pour celle-là parce que c'est trop dur d'en trouver une seule) the mother we share - chrvches, fly - sleeping with sirens, teen idle - marina and the diamonds, war of hearts - ruelle, brighter - against the current, drive - halsey, wretched and divine - black veil brides

27: UNE CHANSON QUI ME RAPPELLE MON ENFANCE under - alex hepburn

28: UNE CHANSON DE MES ANNÉES DE PRÉ-ADO break the rules -charli xcx

29: UNE CHANSON QUI ME RAPPELLE MOI-MÊME mad hatter - melanie martinez :')
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 24 Avr 2017, 22:38

Trop cool, l'article sur les chansons ! On a plusieurs artistes favoris en commun.
Imaginator 16
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 25 Avr 2017, 09:39

Je suis!
Tout comme toi, j'adore Harry Potter, Nous les Menteurs et la Passe Miroir. (:
Et puis il faut absolument, que je lise Tous nos jours parfaits et Everything Everything. ^^
gourmande de livres
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 26 Avr 2017, 17:18

Louise56 a écrit:parfait le dernier article ❤❤

mercii ♡♡

Imaginator 16 a écrit:Trop cool, l'article sur les chansons ! On a plusieurs artistes favoris en commun.

merci! qui par exemple? ^^

gourmande de livres a écrit:Je suis!
    Tout comme toi, j'adore Harry Potter, Nous les Menteurs et la Passe Miroir. (:
    Et puis il faut absolument, que je lise Tous nos jours parfaits et Everything Everything. ^^

merci c:
    ces livres **
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 26 Avr 2017, 23:26

Espheni a écrit:
Imaginator 16 a écrit:Trop cool, l'article sur les chansons ! On a plusieurs artistes favoris en commun.

merci! qui par exemple? ^^[\quote]

Twenty One Pilots, Halsey, Green Day, Melanie Martinez, My Chemical Romance, Fall Out Boy et Black Veil Brides.
Dernière édition par Imaginator 16 le 27 Avr 2017, 22:41, édité 1 fois.
Imaginator 16
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 29 Avr 2017, 11:20

Image

tag du choixpeau magique

l'histoire de poudlard
    1) Comment as-tu découvert la saga ? c'était en primaire, je traînais dans la bibliothèque de l'école et j'ai aperçu ces livres que je connaissais seulement de nom. alors je me suis dit "bah tiens jvais les lire comme ça j'aurais un peu de culture!!" (bon ok, peut-être pas en ces termes)
    2) As-tu les livres en plusieurs exemplaires/différentes versions ? j'ai le tome deux en anglais et évidemment tous les tomes en français (même l'enfant maudit)
    3) Quel est le passage qui t'a le plus marqué lors de la première lecture ? (tous tomes compris) ça remonte à tellement longtemps que je sais plus du tout, mais je me souviens que j'étais complètement transporté pendant la coupe du monde de quidditch dans le tome 4
    4) Quel est le livre qui te fait le plus rêver ? TOUS OK
    5) Quel est le livre que tu détestes le plus ? aucun ;-;
    6) Quelle est ta couverture préférée ? le prisonnier d’azkaban
    7) Certains détestent Harry alors que c'est le personnage principal. Quelle est ton opinion ? j’irais pas jusqu’à dire que je le déteste (c'est pas ombrage non plus) mais j'avoue que je le trouve parfois un peu idiot

la magie des films
    1) Que penses-tu des choix (scènes coupées etc) fait pour réaliser les films ? ça reste bien dans l'ensemble, même si j'avoue que j'aurais bien rajouté une dizaine de scènes dans l'ordre du phénix
    2) Selon toi, quel décor est le mieux réalisé ? j'aime beaucoup le magasin de fred et george, ou alors la caverne de l’horcruxe dans le sixième
    3) As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de la lecture des romans ? moins, mais un peu quand même c:
    4) Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ? alan rickman est génial, et emma watson évidemment, pis aussi les deux jumeaux, evanna lynch (luna) et neville, et encore plein d'autres en fait
    5) Quel est le film que tu préfères ? Et celui que tu détestes ? le prisonnier d’azkaban pour la première question, et aucun pour la deuxième (en fait niveau histoire et événements j'ai toujours préféré le 6 mais en film j'adore le troisième)
    6) Que penses-tu des musiques de la bande originale ? blblblblbl (c'est suffisant?)
    7) As-tu déjà visité les Studios Harry Potter à Londres ? non malheureusement, et pourtant je suis allé à londres :'(

la salle sur demande
    1) Si tu étais face à JK Rowling, que lui dirais-tu ? JE T'AIME TU ES NOTRE DÉESSE À NOUS LES POTTERHEAD JE TE VÉNÈRE BLBLBL
    2) Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ? le plus gros possible je crois
    3) Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu'en pensent tes proches ? en sachant que je suis le seul potterhead de la famille ils doivent me trouver un peu excessif lol
    4) Tu préfères les livres ou les films ? LES LIVRES LES LIVRES LES LIIIVRES
    5) Possèdes-tu des objets de collection ? Dis nous lesquels et si possible, montre les nous :) j'ai trois sweats (hogwarts, serpentard et reliques de la mort), deux tee-shirts (hogwarts et reliques), un short hogwarts, l'écharpe de serpentard, le collier de serpentard, la baguette de voldemort et nagini en miniature, la baguette d’harry, un porte-clé hogwarts, un sous-verre serpentard (j'aime pas du tout cette maison booouh), le livre sur les décors, celui sur les personnages et celui sur les objets magiques, comme je l'ai dit j'ai le tome 2 en anglais et je crois que c'est tout (c'est déjà pas mal mdr :'))
    6) Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ? (Si non, aimerais-tu ? Si oui, vas-tu y retourner pour voir l'extension qui ouvre en 2014 ?) non :'(
    7) As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ? non plus malheureusement

le veritaserum
    1) Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ? un chaaat
    2) Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ? la salle sur demande, le bureau de dumbledore ou la salle commune de serpentard
    3) Quel poste occuperais-tu au Quidditch ? poursuiveur ou attrapeur, j'hésite encore
    4) Quel serait ton patronus ? un léopard (merci pottermore)
    5) Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ? impero, je sais même pas pourquoi mais j'adore ce sortilège (ou alors un truc moins dangereux comme accio qui est bien pratique)
    6) Quel cours de magie aimerais-tu suivre ? métamorphose et sortilèges
    7) Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ? ron, drago, fred et george, luna, rogue et bellatrix :3

voilà voilà, j'avais très envie de faire ce tag, j'espère qu'il vous aura plu et vous pouvez évidemment le reprendre pour vos blogs!
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 30 Avr 2017, 10:31

Louise56 a écrit:super tag, j'adore ^^

merci ♡

ah et pis j'ai oublié de le dire mais j'ai aussi des dragées surprise de bertie crochue sauf qu'il reste que les goûts pas bon :o
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 30 Avr 2017, 12:08

Imaginator 16 a écrit:
Espheni a écrit:

merci! qui par exemple? ^^[\quote]

Twenty One Pilots, Halsey, Green Day, Melanie Martinez, My Chemical Romance, Fall Out Boy et Black Veil Brides.

d'accord ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 30 Avr 2017, 17:36

Louise56 a écrit:
Espheni a écrit:
Louise56 a écrit:super tag, j'adore ^^

merci ♡

ah et pis j'ai oublié de le dire mais j'ai aussi des dragées surprise de bertie crochue sauf qu'il reste que les goûts pas bon :o

ah oue et quand quelqu'un viens chez toi tu lui dis "tiens ça c'est pêche" alors que c'est crotte de nez c'est ça ? :'))))
j'ai regardé les comptes insta que tu avais dis dans ton dernier article, ils sont vraiment tops ❤

non mais remarque je pourrais le faire :MrGris:
    tant mieux alors ♡
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 02 Mai 2017, 19:57

je ne sais pas s'il reste beaucoup de monde ici mais je vais sûrement bientôt poster un article qui me tient à cœur, parce qu'il y a beaucoup trop de gens qui banalisent les troubles/maladies menta.ux.les (cet accord est bizarre) et donc j'aimerai parler un peu de tout ça, comparer ce que les gens pensent à ce que c'est vraiment, et pourquoi il ne faut pas les banaliser. je compte faire des études de psychologie donc je suis pas mal renseigné sur tout ça, j'espère que cet article sera accepté parce que c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur (et puis il n'aura rien de choquant, je parlerai seulement des plus connues/répandues et pas des plus glauques). j'espère que ça vous plaira (:
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 03 Mai 2017, 22:54

Espheni a écrit:
    je ne sais pas s'il reste beaucoup de monde ici mais je vais sûrement bientôt poster un article qui me tient à cœur, parce qu'il y a beaucoup trop de gens qui banalisent les troubles/maladies menta.ux.les (cet accord est bizarre) et donc j'aimerai parler un peu de tout ça, comparer ce que les gens pensent à ce que c'est vraiment, et pourquoi il ne faut pas les banaliser. je compte faire des études de psychologie donc je suis pas mal renseigné sur tout ça, j'espère que cet article sera accepté parce que c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur (et puis il n'aura rien de choquant, je parlerai seulement des plus connues/répandues et pas des plus glauques). j'espère que ça vous plaira (:

C'est une super bonne idée !
Imaginator 16
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 05 Mai 2017, 18:40

content de voir que mon idée vous plaît, je vais prendre le temps de le faire de weekend pour ne pas qu'il soit bâclé ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 07 Mai 2017, 12:52

je suis en train de préparer l'article, et je voulais juste m'excuser d'avance au compte julie car je sens que cet article va être trèèès long
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 07 Mai 2017, 14:11

Image

allez, un article sérieux pour une fois
les maladies mentales: clichés, infos, et cætera
AVEC LA PARTICIPATION DE NOS INVITÉS EXCLUSIFS

depuis toujours, les maladies et troubles mentaux sont sujets à de nombreux clichés et préjugés. entre les gens qui affirment que ❝les malades mentaux sont des monstres, on devrait s'en débarrasser, après tout ce sont des cas désespérés❞ ou ceux qui affichent partout sur un internet qu'ils sont bipolaires parce qu'hier ils étaient joyeux alors qu'aujourd'hui il ont pleuré toute la journée, c'est difficile de leur faire comprendre que les maladies mentales ne sont pas drôles et ne doivent pas être prises à la légère, mais que ça ne fait pas des gens qui en sont atteints des monstres pour autant. c'est pourquoi j'ai voulu faire cet article pour expliquer les symptômes et particularités des quatre maladies les plus connues et/ou répandues (pas plus, sinon c'est beaucoup trop long), pour informer un peu les gens sur ce qu'elles sont vraiment et espérer détruire tous ces clichés, même si c'est compliqué. (et quand je parle des gens qui les banalisent, je ne parle pas des julienautes en particulier, je pense que la plupart ici sont déjà un minimum informé.es, mais il reste malheureusement beaucoup trop de gens comme ça dans le monde)

I. définition
      question de jean-mi, 64 ans, cultivateur de patates sautées: ❝mais en fait c'est-y quoi une maladie mentale? j’suis un peu paumé là❞
    eh bien jean-mi, une maladie mentale, aussi appelée trouble mental, est un ensemble de manifestations cliniques d'ordre psychologique et comportemental qui sont souvent compliquées à identifier. elles peuvent affecter les individus de différentes manières, comme au niveau alimentation, émotions, comportement et/ou personnalité. (liste non exhaustive, je suis pas un expert non plus)

II. quatre maladies connues

1) le trouble bipolaire
      témoignage de kevin-luke-harry-mike, 17 ans, bad boy dans la fiction bad boy de mon cœur: ❝en fait moi je suis bipolaire parce que certains jour je suis un ange avec ma copine april-may-summer-tess-géraldine et d'autres je suis grave méchant, genre je l'insulte et je l'humilie devant mes potes haha c'est trop drôle❞
    désolé de casser votre joie, kevin-luke-harry-mike et autres gens souffrant de changements d'humeur semblables, votre maladie est quelque chose que tout le monde a déjà eu ou aura dans sa vie et qui n'est même pas une maladie, je parle évidemment de l'adolescence. passer facilement du rire aux larmes n'est donc en aucun cas signe d'un quelconque trouble mental, donc arrêtez de proclamer que vous êtres grave trop bipolaires à tout bout de champ, merci beaucoup! :D
    selon notre ami wiki, le trouble bipolaire est un trouble de l’humeur qui se définit par une variation anormale de l’humeur : alternance de périodes d’excitation et de dépression. c'est-à-dire que les gens qui en sont atteints oscillent entre trois phases, qui peuvent durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines:
    ● la phase d’hypomanie (ou phase maniaque), où ils subissent une exaltation particulière de l'humeur, une accélération du processus de la pensée et de l’hyperactivité. durant cette période, les malades ont une extrême confiance en eux, en leurs pouvoirs et leurs charmes, il sont particulièrement convaincus et convaincants, ils ne permettent aucune critique, et devienner facilement irritabes et colériques. ils entreprennent souvent de grands projets qui peuvent sembler fou et sont particulièrement euphoriques.
    ● la phase dépressive: pas besoin de vous faire un dessin, de toute façon je parlerai de la dépression plus bas. dans cette phase, les malades ont tous les symptômes de la dépression et peut aller jusqu'à provoquer des pensées suicidaires, dont ce n'est pas une phase à prendre à la légère (la première non plus, d'ailleurs)
    ● et enfin la phase d'humeur dite normale.
    ces phases suivent souvent un schéma spécifique, par exemple phase maniaque → phase d’humeur normale → phase dépressive. parfois il arrivent que la phase maniaque et la phase dépressive s'enchaînent sans celle de l'humeur normale. selon les infos de wiki, environ 1 à 2% de la population en serait touché (en europe, asie et amérique).
    comme vous avez pu le voir, c'est une maladie très grave et beaucoup trop banalisée dans la société d'aujourd'hui.

2) le trouble de personnalité limite (ou borderline)
      témoignage de june-ashley, 16 ans, fille grave tumblr: ❝ah oui ça je connais! en fait je sais pas trop ce que c'est mais comme le nom sonne trop bien je raconte que je le suis❞
    chère june-ashley, vous me désespérez. le trouble de personnalité borderline (raccourci en TPB) est un trouble de la personnalité (c'est grave compliqué à deviner, franchement je me félicite, je suis trop doué). les individus souffrant de TPB ressentent les émotions plus sensiblement, plus profondément et plus longtemps que la normale, et sont très instables dans leurs relations, avec eux-mêmes ou avec les autres. leurs comportement sont particulièrement impulsifs, ils font par exemple des efforts effrénés pour éviter les abandons (réels ou imaginés), ont un sentiment chronique de vide intérieur, des difficultés à contrôler leur colère, un comportement suicidaire et trouble d’identité et d’instabilité persistante de l’image et de la notion de soi (entre autres). le TPB affecte de 1 à 2 % de la population générale et a une prédominance de 75 % chez les femmes. c'est une maladie de plus en plus répandue.

3) la dépression
      témoignage de april-may-summer-tess-géraldine, 15 ans, héroïne de la fiction bad boy de mon cœur: ❝l'aut jour, g eu un 0 en maths, mon vernis c écaillé et g pa pu acheter de nvelles chaussures pcq j'avais plu de sous. dpuis jsuis dépressiv❞
    alors, alors. la dépression est une maladie de plus en plus courante chez les jeunes et qui ne se résume pas à être triste, non non. déjà, la dépression est durable: elle peut durer des mois sans interruptions. les principaux symptômes de la dépression sont: une irritabilité excessive, une déprime ou tristesse permanente, une inquiétude excessive, une perte de plaisir pour toute activité, des troubles de l’appétit, des troubles du sommeil, une diminution de la concentration ou de la mémoire, une dépréciation, dévalorisation et perte d’estime de soi, difficulté de concentration ou indécision, un sentiment d’isolement et de solitude, des pensées récurrentes de mort ou de suicide, et encore bien d'autres. la dépression est l’un des troubles psychiatriques les plus fréquents, qui peut être liée à certains facteurs génétiques ou un événement particulier comme la perte d'un être cher, ou parfois à une maladie physique.
    la dépression ne doit en aucun être prise à la légère, c'est une maladie grave et dangereuse, mais qui peut être soignée.

4) l’anxiété
      remarque de gertrude, 53 ans, concierge: ❝qu'est-ce que vous me chantez là? tout le monde fait de l'anxiété, c'est normal❞
    non, gertrude. non, non et re-non. il faut bien différencier le sentiment d'anxiété et le trouble mental du même nom: il y a une énorme différence entre les deux, c'est pourquoi tout le monde peut ressentir de l'anxiété occasionnellement, mais tout le monde ne fait pas de l'anxiété (seulement un tiers de la population en souffre, pour être exact). je ne veux pas me donner un genre ni m’apitoyer sur mon sort, mais je fais de l'anxiété donc je pense qu'on peut dire que une suis bien renseigné là-dessus. donc l'anxiété est un trouble anxieux (sans blague?!) donc les principaux symptômes sont les suivants (on peut dire qu'on souffre d'anxiété à partir de trois symptômes): agitation, fatigabilité, difficultés de concentration ou trous de mémoire, irritabilité, tension musculaire, perturbation du sommeil. les gens qui en sont atteints peuvent stresser sans raisons pour tout et n’importe quoi, et peuvent douter de n'importe qui, même leur propre famille. les individus qui en souffrent peuvent aussi faire des crises de panique (ou crises d'angoisse): accélération du rythme cardiaque, pâleur, tremblements, transpiration, sensation d'étouffement ou d'étranglement, douleurs thoraciques, nausées, vomissements et douleurs abdominales, vertiges et maux de tête, ainsi qu'un sentiment de peur déraisonnée. l'anxiété est sûrement la moins "grave" des quatre maladies de cet article mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne l'est pas. l'anxiété peut engendrer d'autres troubles plus graves et est assez handicapante dans la vie de tout les jours, croyez-moi.

III. clichés et préjugés
    ● ❝nan mais les malades mentaux ils sont fous de toute façon, y'a qu'à les envoyer à l'asile et puis c'est tout❞ les malades mentaux ne sont pas des monstres. vous ne dites pas aux malades physiques qu'ils en sont, n’est-ce pas? alors pourquoi les malades mentaux le seraient?c'est exactement la même chose, sauf que leur maladie à eux n'est pas visible physiquement et se trouvent dans leur tête.
    ● ❝wsh lui c'est trop un malade mental❞ l’expression malade mental n'est pas une insulte! s'en servir pour qualifier les autres n'est qu'une énième manière de banaliser ces maladies.
    ● ❝l'anxiété c'est juste de stress en fait❞ ah bon? pourtant j'étais pas plus stressé que ça quand j'ai passé l'oral blanc, mes trois brevets blancs, ni quand j'ai dû réciter ma poésie devant toute la classe, ni quand on a joué notre pièce devant presque 300 personnes. l'anxiété n'est pas du stress ni de la timidité, ça n'a aucun rapport.

IV. conclusion
    les maladies mentales sont bien trop banalisée de nos jours. on entend trop souvent ces pseudos-malades mentaux crier à qui veut l'entendre qu'ils sont grave trop bipolaires/borderline/dépressifves/que sais-je encore. un de mes buts dans la vie, c'est de sensibiliser les gens à ces troubles pour qu'ils arrêtent de les prendre à la léger et les respectent comme ils respectent n'importe quelle autre maladie. c'est un but difficile à atteindre, j'en conviens, aussi j'espère que si vous aviez tendance à ne pas prendre très au sérieux ces maladies, cet article aura changé votre perception des choses, ou vous en aura appris, et si ce n'est pas le cas, j'espère qu'il vous aura quand même plu! (:

Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 07 Mai 2017, 19:00

ton dernier article est parfait.
marre marre marre d'entendre à longueur de journée "olalala jsuis trop depressif ! anxieux, etc !" pareil que pour l'anorexie d'ailleurs.
j'ai une amie atteinte de bipolarité et d'anxieté, ce n'est pa un jeu ou juste des sots d'humeur. bref,vraiment un excellent article, merci. (:
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 07 Mai 2017, 21:32

Super article ! À mon avis, c'est un sujet super important qu'il ne faut surtout pas banaliser. Je trouve que tu as super bien expliqué. Bravo !
Imaginator 16
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 09 Mai 2017, 12:54

Louise56 a écrit:article parfait <3
d'ailleurs tu dis pour l'anxiété que l'on peut faire des crises d'angoisse, avoir des troubles du sommeil, de la fatigabilité, des trous de mémoire et je fais ces quatres-là... fais-je de l'anxiété d'après toi ?

perso je pense que tu peux en faire sans être vraiment malade, donc anxieuse. ^^ ça se passe bcp dans la tête, mais après je pense qu'un médecin t'aidera mieux que moi (:
en tout cas malade ou pas prends soin de toi <3
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 09 Mai 2017, 18:17

[Mademoiselle] a écrit:ton dernier article est parfait.
marre marre marre d'entendre à longueur de journée "olalala jsuis trop depressif ! anxieux, etc !" pareil que pour l'anorexie d'ailleurs.
j'ai une amie atteinte de bipolarité et d'anxieté, ce n'est pa un jeu ou juste des sots d'humeur. bref,vraiment un excellent article, merci. (:

merci beaucoup , ça fait vraiment plaisir <3
    on entend ça partout, surtout sur les réseaux sociaux et à la longue y'en a marre, comme tu dis c'est loin d'être un jeu marrant ou je sais pas quoi
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 09 Mai 2017, 18:17

Imaginator 16 a écrit:Super article ! À mon avis, c'est un sujet super important qu'il ne faut surtout pas banaliser. Je trouve que tu as super bien expliqué. Bravo !

merci beaucoup <3
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 09 Mai 2017, 18:20

Louise56 a écrit:
[Mademoiselle] a écrit:
Louise56 a écrit:article parfait <3
d'ailleurs tu dis pour l'anxiété que l'on peut faire des crises d'angoisse, avoir des troubles du sommeil, de la fatigabilité, des trous de mémoire et je fais ces quatres-là... fais-je de l'anxiété d'après toi ?

perso je pense que tu peux en faire sans être vraiment malade, donc anxieuse. ^^ ça se passe bcp dans la tête, mais après je pense qu'un médecin t'aidera mieux que moi (:
en tout cas malade ou pas prends soin de toi <3

d'accord merci bcp ^^ après ça date pas d'hier mes problèmes de sommeil et mes crises d'angoisse, ça doit faire bientôt un mois que ça a commencé :/ par contre les trous de mémoire ça doit faire une semaine, quand un prof donne une consigne (exemple hein), je l'écoute attentivement et deux minutes plus tard j'ai zappé ce qu'il fallait faire, donc ça me soule un peu...

déjà merci loïcia <3
    ensuite c'est pas improbable que ça soit le cas en sachant que beaucoup de gens en sont touchés (genre c'est pas le genre de trucs qui arrivent une fois sur 100000), après comme dit mat il vaut mieux en parler à quelqu'un qui s'y connaît vraiment, ça se passe beaucoup au niveau mental aussi, pas seulement physique ^^
    (et puis pour être vraiment malade soit doit durer depuis longtemps)
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 09 Mai 2017, 18:24

j'adore ton article♥

ƒσσω уσυя яєαмѕ
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lovelife le 09 Mai 2017, 22:29

vraiment un super article
bravo aha, et merci beaucoup aussi
lovelife
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 10 Mai 2017, 16:50

Loves a écrit:j'adore ton article♥

ƒσσω уσυя яєαмѕ

lovelife a écrit:vraiment un super article

merci beaucoup <3
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 12 Mai 2017, 18:40

Image

dollar bill tag // version livresque

un tag sympa trouvé sur le blog de @louise56

Avez-vous plus de cinq étagères de livres chez vous ? Si oui, prenez 5$. non
    Avez-vous déjà lu plus de dix livres du même auteur ? Si oui, prenez 10$. eh oui je crois bien
    Avez-vous plus de 8 livres du même auteur dans votre PAL ? Si oui, prenez 8$. nope
    Avez-vous déjà rencontré un auteur ? Si oui, prenez 3$. non :/
    Avez-vous un livre dédicacé d'un auteur ? Si oui, prenez 3$. non
    Avez-vous déjà lu une trilogie ? Si oui, prenez 4$. oui oui
    Avez-vous déjà lu une saga de plus de 7 tomes? (Harry Potter ne compte pas). Si oui, prenez 8$. yep, la guerre des clans
    Avez-vous déjà lu un livre dans une langue étrangère ? Si oui, prenez 8$. ouiii, en anglais
    Avez-vous déjà lu un roman de plus de 1000 pages en format poche ? Si oui, prenez 10$. yep
    Avez-vous déjà détesté un roman avant de l'adorer ? Si oui, prenez 3$. oui
    Avez-vous au moins une série complète "le journal de..." ? Si oui, prenez 9$. non
    Avez-vous déjà adoré un livre avant de le détester ? Si oui, prenez 3$. ouaip, les filles au chocolat
    Avez-vous déjà préféré une adaptation en film à son livre original ? Si oui, prenez 6$. non, jamais de la vie
    Avez-vous déjà préféré un roman à son adaptation en film ? Si oui, prenez 2$ (parce que c'est quand même comme ça le plus souvent...) ouii
    Avez-vous déjà lu les trois premières pages d'un livre et abandonné car il ne vous plaisait pas ? Si oui, prenez 3$. yep
    Avez-vous déjà acheté un livre à cause d'une revue booktube ou d'un blog ? Si oui, prenez 2$. oui et je n'ai pas été déçu ^^
    Avez-vous déjà lu un classique de votre plein gré, et pas pour l'école? Si oui, prenez 7$. oui
    Avez-vous déjà lu une pièce de théâtre de votre plein gré et pas pour l'école ? Si oui, prenez 6$ (parce que c'est quand même moins long que le roman...). ça non par contre
    Avez-vous des romans dans votre pal que vous prétendez avoir lu, alors que ce n'est absolument pas le cas ? Si oui, prenez 1$. non, c'est en bête de faire ça
    Avez-vous aimé ce tag ? Si oui, prenez 15$. ouii

total: 75$

voilà, c'était plutôt amusant à faire ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 13 Mai 2017, 18:38

Louise56 a écrit:super ton tag :MrGris:

merci ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 13 Mai 2017, 18:40

ça vous dit si je vous fait un article sur la nouvelle saga dont je suis littéralement tombé amoureux? si vous aimez la fantasy et les univers un peu loufoques vous allez devenir accro
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Chococrac le 14 Mai 2017, 08:54

Si seulement lire des livres rapportait vraiment de l'argent xd
Chococrac
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Loves le 14 Mai 2017, 09:11

Espheni a écrit:
    Loves a écrit:j'adore ton article♥

ƒσσω уσυя яєαмѕ

lovelife a écrit:vraiment un super article

merci beaucoup <3

De riiien❤

ƒσσω уσυя яєαмѕ
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Loves le 14 Mai 2017, 09:13

super tag (;

ƒσσω уσυя яєαмѕ
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chococrac le 14 Mai 2017, 12:55

Espheni a écrit:
    ça vous dit si je vous fait un article sur la nouvelle saga dont je suis littéralement tombé amoureux? si vous aimez la fantasy et les univers un peu loufoques vous allez devenir accro

Gardiens des cités perdues ? Je les ai vus dans ton defi lecture :')
J'ai lu les deux premiers, ils sont géniaux!
Chococrac
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Mademoiselle] le 14 Mai 2017, 13:39

Chococrac a écrit:Si seulement lire des livres rapportait vraiment de l'argent xd

je serai milliardaire x)
[Mademoiselle]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 14 Mai 2017, 17:23

[Mademoiselle] a écrit:
Chococrac a écrit:Si seulement lire des livres rapportait vraiment de l'argent xd

je serai milliardaire x)

je serai trilliardaire :')
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 14 Mai 2017, 17:23

Loves a écrit:super tag (;

ƒσσω уσυя яєαмѕ

merci c:
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 14 Mai 2017, 17:24

Chococrac a écrit:
Espheni a écrit:

Gardiens des cités perdues ? Je les ai vus dans ton defi lecture :')
J'ai lu les deux premiers, ils sont géniaux!

ces livres sont ma drogue, je peux plus m'en passer :'(
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 14 Mai 2017, 17:40

aloha, je me suis décidé à créer un blog lecture parce que j'adoooore parler bouquins, alors n'hésitez pas à y faire un tour! du coup ma "critique" (qui n'en sera pas vraiment une parce que y’a que du positif à dire) de gardiens des cités perdues se trouvera sûrement là-bas ^^
    voici le lien
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 16 Mai 2017, 14:08

Espheni a écrit:
Loves a écrit:super tag (;

ƒσσω уσυя яєαмѕ

merci c:

de rien (:
ƒσσω уσυя яєαмѕ
Loves
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 24 Mai 2017, 15:19

Image

tAg MuSiCaL

hello, on se retrouve pour un tag venant de wattpad que je trouve plutôt sympa et qui vous permettra peut-être de découvrir des musiques dont je ne parle pas d'habitude! (oui, j'ai dû retirer la question 5)

les règles:
      • ouvre ton programme de musique
      • mets-le en aléatoire
      • appuie sur jouer
      • pour chaque situation énoncée ci-dessous, entre le nom de l'artiste et de la chanson jouée
      • à chaque fois que tu passes à une autre situation, appuie deux fois sur le bouton suivant
      • ne triche pas pour bien paraître... sois honnête, c'est plus drôle. parfois le tag fait que ça colle bien, et d'autre, c'est plus amusant

1 • générique d'ouverture
    anathema - twenty one pilots on commence en beauté avec un des meilleurs groupes du monde (am I screaming to an empty sky?)

2 • ton réveil le matin
    go to hell, for heaven's sake - bring me the horizon la journée commence bien

3 • ton premier jour d'école
    truce - twenty one pilots on comprendra que j'adooore l'école

4 • ton premier coup de foudre
    blue jeans - lana del rey ça parle d'amour, donc on peut dire que ça colle (I will love you 'til the end of tiiiiimes)

6 • ta première bataille
    a beautiful lie - thirty seconds to mars le style de musique correspond plutôt bien à la question

7 • ta première rupture
    epidemic - new years day ?

8 • ta première soirée dansante
    hate - 4minute ça met de l'ambiance (@chococrac)

9 • ta croissance de la maternelle à l'université
    my songs know what you did in the dark - fall out boy je cherche le rapport

10 • ta crise de nerfs qui te fais perdre le contrôle
    empire (let them sing) - bring me the horizon PERFECT

11 • ton premier roadtrip entre amis
    wretched and divine - black veil brides aucun rapport mais j'aime trop cette chanson

12 • un flashback qui te reviens
    stay (rock) - our last night (cover de la chanson de rihanna) mouais, bof

13 • quand tu décides de te remettre avec ton ex
    (ça n'arrivera pas) lucky ones - lana del rey j'aime tellement cette chanson

14 • ton mariage
    my blood - ellie goulding pas de problème, j'adooore cette chanson

15 • la naissance de ton premier enfant
    the ballad of mona lisa - panic! at the disco ok, je sais pas tellement ce que je dois en conclure

16 • tu découvres qu'on t'as trompé
    up in flames - ruelle (keur sur cette chanson et cette chanteuse aussi d'ailleurs) c'est notre relation qui part en flammes en fait

17 • la mort de quelqu'un qui t'es cher
    sirens - fleurie pas une chanson très joyeuse, donc elle colle, et en plus elle est super

18 • la chanson de ton enterrement
    happy song - bring me the horizon si c'est bmth, je prends direct

19 • la première rencontre avec ton/ta meilleur.e ami.e
    lonely hearts club - marina and the diamonds do you want to be with sommebody like meee?

20 • ta première fête
    deep end - ruelle joyeuse la fête

21 • ton 18ème anniversaire
    obsessions - marina and the diamonds <3

22 • ta première journée de lycée
    thinking - against the current YES C'EST MA CHANSOOON D'AMOUR (oups, pardon)
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Chococrac le 27 Mai 2017, 05:14

i hate you
i don't need you
(ce gros mensonge :'))

au fait tu te rappelles de gfriend ?
va écouter fingertip blblbl elle est trop bien
Chococrac
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 28 Mai 2017, 11:24

Louise56 a écrit:super tag j'adore ((:

merci lolotte c:

Chococrac a écrit:i hate you
i don't need you
(ce gros mensonge :'))

au fait tu te rappelles de gfriend ?
va écouter fingertip blblbl elle est trop bien

♡♡
ouaip c'est vrai, après à part hate j'écoute plus tellement de kpop :')
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 31 Mai 2017, 13:02

Image

❧ sad & calm playlist

je ne suis pas particulièrement triste ou déprimé mais j'avais l'inspiration pour vous faire cette playlist de chansons calmes et/ou tristes vualà

young and beautiful ━ lana del rey
      he's my sun, he makes me shine like diamonds

trouble ━ halsey
                and I’ve got my mind, made up this time

dead in the water ━ ellie goulding
                        I'm there in the water, still looking for ya

the light behind your eyes ━ my chemical romance
          never let them take the light behind your eyes

drown ━ bring me the horizon
    what doesn’t kill you makes you wish you were dead

pacify her ━ melanie martinez
              someone told me "stay away from things that aren't yours"

roses ━ against the current
                      I miss the long nights under street lights,
                      when our hearts were made of gold

goner ━ twenty one pilots
        I’m a goner, somebody catch my breath
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 31 Mai 2017, 15:25

super tag musical :3
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 01 Juin 2017, 10:59

Louise56 a écrit:super tag j'adore ((:

Ɛѕρσιя. Qυαη∂ נє ѕσυяιѕ gяα̂cє ὰ тσι.

ɴoтнιɴɢ oɴ нeαrт coυld coмe вeтweeɴ тнeм
gourmande de livres
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 02 Juin 2017, 20:18

merci à tou.s.tes ♡
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 02 Juin 2017, 20:24

Image
Image
Image

CEST LE MOIS DE LA FIERTÉ LGBTQA+

soyez fier.e.s de ce que vous êtes ♡

LOVE IS LOVE
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 05 Juin 2017, 19:10

hello, qu'est-ce vous aimeriez voir comme article?
je prévois pour bientôt un article sur "ces livres qui changent votre vie", j'attends juste de lire un livre en particulier qui pourrait bien en faire partie, j'ai hâte de vous présenter tout ça ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par camomie le 06 Juin 2017, 17:40

Espheni a écrit:hello, qu'est-ce vous aimeriez voir comme article?
je prévois pour bientôt un article sur "ces livres qui changent votre vie", j'attends juste de lire un livre en particulier qui pourrait bien en faire partie, j'ai hâte de vous présenter tout ça ^^

Petite question,pourquoi ne pas le faire sur ton magazine dédié aux livres?
camomie
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 06 Juin 2017, 18:16

Espheni a écrit:merci à tou.s.tes ♡

de rien, j'aime beaucoup ta playlist, elle m'a fait découvrir de nouveaux titres que je compte bien écouter.♥
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Loves le 06 Juin 2017, 18:17

Espheni a écrit:
Image
Image
Image

CEST LE MOIS DE LA FIERTÉ LGBTQA+

soyez fier.e.s de ce que vous êtes ♡

LOVE IS LOVE

que signifie LGBTQA+ ? ^^'
Loves
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 07 Juin 2017, 19:27

camomie a écrit:

parce que finalement je suis totalement incapable de gérer deux blogs à la fois et comme celui-là est le plus actif des deux, je préfère poster tous mes articles ici, même ceux sur les livres

Loves a écrit:

de rien, j'aime beaucoup ta playlist, elle m'a fait découvrir de nouveaux titres que je compte bien écouter.♥

cool, tu me diras ce que tu en a pensé ^^

Loves a écrit:que signifie LGBTQA+ ? ^^'

lesbienne-gay-bisexuel.le-trans-queer-asexuel et le + désigne tous les autres genres et orientations, en gros c'est une abréviation qu'on utilise pour désigner tous et toutes celleux qui ne sont pas hétérosexuel.les et cisgenres
    j'avoue que c'est un peu compliqué à comprendre, désolé, si tu veux des explications je serai ravi de t’en donner ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 07 Juin 2017, 20:07

un sommaire sauvage apparaît!
(en première page)
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 10 Juin 2017, 15:30

Image

haul: mes objets de collection harry potter

Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 10 Juin 2017, 16:32

Espheni a écrit:
    camomie a écrit:

parce que finalement je suis totalement incapable de gérer deux blogs à la fois et comme celui-là est le plus actif des deux, je préfère poster tous mes articles ici, même ceux sur les livres

Loves a écrit:

cool, tu me diras ce que tu en a pensé ^^

Loves a écrit:que signifie LGBTQA+ ? ^^'

lesbienne-gay-bisexuel.le-trans-queer-asexuel et le + désigne tous les autres genres et orientations, en gros c'est une abréviation qu'on utilise pour désigner tous et toutes celleux qui ne sont pas hétérosexuel.les et cisgenres
    j'avoue que c'est un peu compliqué à comprendre, désolé, si tu veux des explications je serai ravi de t’en donner ^^

D'accord (;

Ok merci mais j'ai une question : que signifie être transsexuel?
Loves
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 11 Juin 2017, 20:07

Loves a écrit:Ok merci mais j'ai une question : que signifie être transsexuel?

c'est tout simplement quelqu'un qui n'est pas d'accord avec son sexe assigné à la naissance (donc fille ou garçon) et qui a fait des opérations pour en changer ^^
à ne pas confondre avec les transgenres qui eux n’ont pas fait d'opérations (c'est d'ailleurs parfois compliqué de le savoir car quelqu'un peut avoir l'air d'une fille à l'extérieur mais se sentir garçon a l'intérieur (bjr) ou vice versa)
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 11 Juin 2017, 20:08

Louise56 a écrit:coucou (:
super article (:
oh t'as un des Horcrux :')
le sweat des reliques il est trop beau omg **
et le mini Nagini ***
bref j'adore :'))

merci ♡
ouais d'ailleurs je crois bien qu'il y a toujours le morceau d'âme de voldemort dedans mdr
nagini il a grave la classe en vrai
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 14 Juin 2017, 11:30

Espheni a écrit:

c'est tout simplement quelqu'un qui n'est pas d'accord avec son sexe assigné à la naissance (donc fille ou garçon) et qui a fait des opérations pour en changer ^^
à ne pas confondre avec les transgenres qui eux n’ont pas fait d'opérations (c'est d'ailleurs parfois compliqué de le savoir car quelqu'un peut avoir l'air d'une fille à l'extérieur mais se sentir garçon a l'intérieur (bjr) ou vice versa)

ah d'accord merci. et toi tu es garçon mais tu te sens fille c'est ça?
Loves
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 14 Juin 2017, 16:35

Loves a écrit:
Espheni a écrit:

derien! (:
non, c'est le contraire ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 19 Juin 2017, 18:57

hey, je suis un peu à court d'idées d'articles alors si vous en avez une, n'hésitez pas ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 20 Juin 2017, 21:33

Espheni a écrit:
Loves a écrit:
Espheni a écrit:

derien! (:
non, c'est le contraire ^^

tu es une fille mais tu te sens garçon? ah bon? désolée je suis confuse :oops:
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 20 Juin 2017, 22:58

Espheni a écrit:hey, je suis un peu à court d'idées d'articles alors si vous en avez une, n'hésitez pas ^^

Tu pourrais peut-être faire un article sur les préjugés envers les filles qui se sentent comme des garçons et vice-versa.
Imaginator 16
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 21 Juin 2017, 15:35

Image

alphabet musical

une espèce de tag tout simple qui consiste à trouver une chanson pour chaque lettre de l'alphabet ~

American idiot - green day
    Blank space - our last night
    Cliffs edge - hayley kiyoko
    Deadwater - wet
    Empty - pvris
    Fear on fire - ruelle
    Green light - lorde
    Hope - we came as romans
    In our bones - against the current
    Joy - ellie goulding
    Kids in the dark - all time low
    Leave a trace - chrvches
    Murder song - aurora
    National anthem - lana del rey
    Oh no - bring me the horizon
    Pacify her - melanie martinez
    Qalors là bonne question
    R.i.p. 2 my youth - the neighbourhood
    Symphony - clean bandit ft. zara larsson
    The ballad of mona lisa - panic! at the disco
    Undivided - asking alexandria
    Valley of the dolls - marina and the diamonds
    We don’t believe what’s on tv - twenty one pilots
    Xo - fall out boy
    You don’t love me like you should - hey violet
    Zombie - the pretty reckless
    #100 letters - halsey

Image

mes youtubeurs préférés

comme le message de lolotte vient juste d'être modéré et que j'ai trouvé ses idées super, je vous fait un article rapide sur mes youtubeurs préférés! :3 (la fille sur la photo s'appelle chloe norgaard, c'est une mannequin et je la trouve vachement cool) c'est seulement des filles et les styles ne sont pas très variés désolé x)

humour: je regarde natoo, marjorie le noan, audrey pirault (qui font partie du latte chaud avec juliette tressanini qui est aussi une youtubeuse (ou comédienne plutôt) que j'aime beaucoup aussi, les vidéos de cette chaîne sont hyper drôles), good monique (avec marjorie, audrey et juliette) et maud bettina-marie

lifestyle: je ne regarde pas énormément de vidéos de ce style mais j'adore emy ltr (je l'aime trop, ses vidéos sont toujours super chouettes!), nad rich' hard qui est un peu à mi-chemin entre lifestyle et humour et léa camilleri qui a fait partie du latte chaud à ses débuts :3

booktubeuses: bulledop, les lectures de nine, margaud liseuse, moody take a book et audrey - le souffle de mots (vous savez, l'ancienne julienaute c:) qui sont toutes de très bonnes booktubeuses

divers: THAT POPPY. VOILÀ.

j'espère que ça vous aura plu :3
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 23 Juin 2017, 18:12

quelqu'un?
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 25 Juin 2017, 11:31

Louise56 a écrit:j'adore ton dernier article (:
lolotte a TOUJOURS de bonne idées, tu devrais le savoir :MrGris:
sinon comme toi je regarde souvent Natoo (tu as vu sa vidéo Cathy Paris sur les JO ?), mais moins les booktubeuses ^^

merci ^^
bah maintenant je le sais x)
oui je l'ai vue aha, elle est assez drôle
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 25 Juin 2017, 14:59

Espheni a écrit:quelqu'un?

Oui, moi ! :D J'ai bien aimé ton dernier article.
Imaginator 16
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 27 Juin 2017, 20:21

salut je vais suivre, j'aime bien tes articles c'est sympa, continue c:
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 04 Juil 2017, 21:14

Imaginator 16 a écrit:
Espheni a écrit:quelqu'un?

Oui, moi ! :D J'ai bien aimé ton dernier article.

merci! :3

Lundi a écrit:salut je vais suivre, j'aime bien tes articles c'est sympa, continue c:

merci beaucoup c:
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 04 Juil 2017, 22:00

Image

t a g _ s a n s _ n o m
questions de tumblr, traduites approximativement

1/ ton nom j'aime pas ce genre de question. alors j'réponds pas. #thug
    2/ signe du zodiaque capricorne
    3/ trois de tes peurs l'infini, les araignées, les grosses vagues
    4/ trois choses que j'aime le fromage, les étoiles, ma playlist
    5/ ma/mon meilleur.e ami.e haha, t'aimerais bien savoir
    6/ la dernière chanson que j'ai écoutée no different de tonight alive
    7/ quatre choses qui m'attirent chez les autres l'humour, l'originalité, la gentillesse, la folie
    8/ quatre choses qui me repoussent l'intolérance, la fermeture d'esprit, le comportement de mouton, et la non-propreté ._.
    9/ la couleur des sous-vêtements que je porte (c'est quoi cette question? x3) noir, je crois
    10/ combien de tatoos/piercings je possède aucun ;-;
    11/ comment je me sens en ce moment hyperactif
    12/ quelque chose que je veux vraiment du talent en dessin/graphisme/écriture
    13/ suis-je en couple? nope
    14/ la signification de mon pseudo il vient d'une série dont j'étais fan au moment où je l'ai choisi
    15/ mon/mes film.s préféré.s le voyage de chihiro, le château ambulant
    16/ ma/mes chanson.s préférée.s j'en ai trop ._. pour n'en citer qu'une, explosions d'ellie goulding
    17/ mon/mes groupe.s préféré.s bring me the horizon, fall out boy et against the current
    18/ trois choses qui me vexent quand quelqu'un rabaisse quelque chose que t'as fait alors qu'iel ne sait pas faire mieux, les gens qui te tombent dessus parce que tu as eu le malheur de donner ton avis sur quelque chose, quand je sens une bonne odeur de nourriture et qu'en fait c'est pas bon ._.
    19/ trois choses qui me rendent heureux finir un codage qui m'a pris du temps et en être fier, être tout seul chez moi, quand on retweet mes posts x)
    20/ quelqu'un qui me manque mes potes
    21/ quelqu'un que j'aime mes potes aussi
    22/ ma relation avec mes parents proche avec ma mère, beaucoup moins avec mon père mais on s'entend bien quand même
    23/ mes vacances préférées je les aime toujours bien en général, mais j'ai beaucoup aimé l'année dernière (juillet)
    24/ une confession j'aime vraiment, vraiment, le fromage
    25/ 3 choses qui m'ennuient facilement les cours d'histoire, les vieux bouquins, les épisodes de séries qui durent 40 min
    26/ mon/mes animal/animaux préféré.s les chats, les chiens, les requins et les serpents
    27/ mes animaux de compagnie j'en ai pas :c
    28/ une chose sur laquelle j'ai menti j'ai pas quatorze ans, j'en ai que deux :c
    29/ une chose qui m'inquiète en ce moment rien en particulier
    30/ un moment embarrassant en angleterre, quand j'ai trébuché en plein milieu du centre commercial et que je me suis explosé par terre
    31/ là où je travaille ... nulle part? x3
    32/ quelque chose qui est toujours dans mes pensées une chanson, n'importe laquelle
    33/ trois habitudes que j'ai je me lave les mains dès qu'elles sont un minimum sales (mêmes si elles le sont à peine), je dors toujours avec au moins deux oreillers (ou un oreiller et un polochon), je regarde quasiment toujours le nombre de pages d'un chapitre avant de le commencer
    34/ mes buts dans l'avenir retourner en angleterre, voir un de mes groupes préférés en concert, aller aux studios harry potter et faire des études de psycho
    35/ quelque chose qui me fait fantasmer les personnages de bouquins et les chanteurs/teuses de groupes
    36/ mon magasin préféré cultura ♥
    37/ ma nourriture préférée ... le fromage
    38/ ce que j'ai fait hier j'ai dormi, j'ai codé et j'ai mangé du fromage
    39/ quelque chose pour laquelle je suis talentueux le codage justement tiens
    40/ mon idée d'un rdv parfait j'en sais rien du tout
    41/ mes celebrity crushes chrissy costanza, oli sykes, marina diamandis, taissa farmiga, josh dun
    42/ le nombre d'enfants que je veux zéro :))
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 08 Juil 2017, 17:41

y'a encore quelqu'un ici?
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Imaginator 16 le 09 Juil 2017, 19:41

Espheni a écrit:y'a encore quelqu'un ici?

Oui, moi ! Super article !
Imaginator 16
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 10 Juil 2017, 10:08

Je suis toujours (;
gourmande de livres
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Loves le 10 Juil 2017, 10:28

Moiii!
J'ai trop aimé ton tag x3
Mais juste ça signifie quoi "coder" ? ^^'
Loves
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 10 Juil 2017, 12:38

Imaginator 16 a écrit:

Oui, moi ! Super article !

merci :3
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 16 Juil 2017, 17:14

je vais essayer de faire des articles plus intéressant parce que les tags et les playlist ça va bien deux minutes mdr
si vous avez des idées n’hesitez pas ^^
Espheni
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 29 Oct 2017, 19:26

bon, ça fait déjà un moment que je n'ai plus posté d'article mais pour le coup c'est vraiment la fin de ce blog. je vous remercie pour tous vos messages, c'était une belle expérience et j'ai adoré tenir ce petit blog <3
Espheni
Ju'Grande soeur

229 messages Page 1 sur 1