Fais connaître Folili !
Partage

○ Il va y avoir du sport ○ ApplePomme

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
497 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Re: ○ Il va y avoir du sport ○ ApplePomme

Message par ApplePomme le 06 Juin 2017, 19:10

Louise56 a écrit:tu as vu la victoire de Lyon hier en Champions League féminine ? (:

Oui, j'ai regardé le match, c'était hyper serré !
J'ai regardé jusqu'à la fin vu que je ne pouvais pas m'arrêter
avant la fin du match, mais je n'ai pas trop assumé le lendemain matin mdrr
Ca doit être rageant tout de même pour la gardienne parisienne, si tu as vu le match.

~ On ne sépare pas l'inséparable ~
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 06 Juin 2017, 19:11

Camillette01 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Camillette01 a écrit:coucou ! J'ai beaucoup aimé ton article sur la champions league ! Autant le contenu que la mise en page étaient géniaux !
je voulais te proposer de faire un article sur les "NBA Awards", j'entends par le MVP, défenseur/rookie de l'année etc, avec éventuellement tes pronostics. Ça me plairait beaucoup et faisait un peu plus découvrir le basket ;) Mais après j'ai vue eu tu n'avais pas trop le temps c'est jours-ci donc ^^
Bisous!

Merci beaucoup !
Je compte faire un article sur les play-off pour explique l'organisation,
mais mettre les NBA Awards dedans est une très bonne idée !

c'est cool alors ! Et au passage super article sur Totti !!

Je vais essayer de le faire bientôt ^^
Merci, tu le connaissais ?

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 06 Juin 2017, 19:13

_Mowgli_ a écrit:Coucou j'adore ton blog! **
As-tu fais un article sur Stephan Curry?<3<3
Je vais chercher haha! :) Au passage c'est qui ton joueur de basket préfferé? <3<3

Merci beaucoup ^^
Non, mais ça peut être une idée !
Ce n'est pas le sport que je suis le plus donc je n'ai pas trop de joueur préféré.
J'aime quand même bien les français !

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 06 Juin 2017, 19:15

_Mowgli_ a écrit:
ApplePomme a écrit:
Image

LE BASKET BALL

Voici un article qui vous fait découvrir ma
passion depuis une dizaine d'années : le basket.

○ Historique :

Le basket-ball a été inventé aux Etats-Unis par un professeur de sport : James Naismith. Il cherchait une activité sportive à faire en hiver, donc dans une salle (gymnase), qui favorise l'adresse et le contrôle de soi. C'est en observant un élève lancer des boulettes dans une corbeille que l'idée lui est venu.
        Le basket-ball masculin est entré dans les disciplines olympiques lors des jeux de Berlin en 1936. Les femmes ont du attendre les jeux de Montréal en 1976.

○ Règles et terrain :

Le terrain mesure 28 m de longueur et 15 m de largeur. Le panier est placé à 3.05m du sol. Le temps de jeu pour les professionnels est de 4 fois 10 min (4 fois 12 min en NBA). Pour les amateurs jouant en séniors, le temps est de 2 fois 20 min. Le coach a le droit d'utiliser 5 temps-morts (pause d'une minute) durant le match. A chaque fois que l'arbitre siffle, le chrono (temps) s'arrête. Sur le terrain, il n'y a que 5 joueurs par équipes mais les remplacements peuvent se faire à tout moment pendant le match.
        La base du basket-ball est bien sur de dribbler, jouer en équipes et marquer plus de panier que l'adversaire. On n'a pas le droit de faire plus de 3 pas sans dribbler, ni de commettre une faute (contact) sur son adversaire. Si on fait 5 fautes individuellement pendant le match, on est exclus. Si dans une mi-temps, une équipe fait plus de 7 fautes ensemble et qu'elle refait d'autres fautes, les adversaires auront des lancers-francs à chaque nouvelle faute. Si la faute est commise durant une action de tir, le tireur doit faire 1, 2 ou 3 lancers-francs selon le tir.

○ Stars :

- La Dream Team
        Lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, les équipes nationales professionnelles ont pu jouer car avant il n'y avait que des amateurs. C'est pourquoi, des joueurs américains de NBA ont pu jouer : Magic Johnson, Larry Bird, Scottie Pippen, Michael Jackson... Ils ont gagné tous leurs matchs et ont donc remporté le médaille d'or.

-Les basketteurs français :
        Masculin : Tony Parker, Boris Diaw, Ronny Turiaf, Nicolas Batum...
        Féminin : Céline Dumerc, Isabelle Yacoubou, Jacqueline Chazalon, Sandrine Gruda...

-Les basketteurs du monde :
        Masculin : Stephen Curry, Lebron James, Kevin Durant, Mickaël Jordan, Kobe Briant, Pau Gasol...
        Féminin : Nancy Lieberman, Maria Stepanova, Maya Moore, Brittney Griner, Sonia Petrović, Laia Palau...

J'aime trop ton article!<3<3
Je fais aussi du basket! :) Tes en quel catégorie? Tes en région ou en département?
Tes quel post? Désolé si jte soule avec mes questions mais j'adore parler de basket haha
je soule mes parents avec le basket haha! <3

Merci, c'est normal que t'aime vu que tu es passionnée ^^
L'année prochaine je suis en U17 en départements et je joue intérieur vu que je suis grande.
Tu ne me soule pas du tout, j'adore parler du basket aussi !

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 07 Juin 2017, 19:18

Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Louise56 a écrit:tu as vu la victoire de Lyon hier en Champions League féminine ? (:

Ca doit être rageant tout de même pour la gardienne parisienne, si tu as vu le match.

moi aussi je l'ai vu jusqu'à la fin, en plus je venais de me faire opérer du coup je ne suis pas allée en cours le vendredi et j'ai pu dormir plus que d'habitude (;
mais oui ça doit être grave rageant (':

Tu as de la chance d'un côté, mais trop de l'autre vu que tu te faisais opérer ^^
Je pense qu'elle s'en voudra toute sa vie.
Comme André-Pierre Gignac, son poteau en finale de l'Euro, il en parle souvent il parait.

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 07 Juin 2017, 19:25

Image

PETITE INFO EN +

J'ai vu hier soir un chiffre incroyable sur Francesco Totti.
Je me suis donc dit qu'il fallait absolument vous le partager.

En effet, ce joueur mythique de l'AS Roma a tout le temps joué dans ce club en Série A deouis des années. Au total, il a joué :
            47 098 minutes en Série A
      ce qui équivaut à :
        32 jours et 17 heures !!!
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 07 Juin 2017, 19:59

Image

BILAN DES CHAMPIONNATS EUROPEENS

Ce week-end, a eu lieu la finale de la Ligue des Champions. Comme je vous l'avez promis, je vais faire un récapitulatif des trois principaux championnats européens : l'Europa League masculin, la Champions League féminin et évidemment, la Champions League masculin. Ces trois compétitions ont réservé leur lots de surprises !

○ Europa League Hommes

Image

Après les demies-finale, ce sont les clubs de l'Ajax Amsterdam et de Manchester United qui ont accédé à la finale. Après une préparation de chaque côté, le match peut débuter. Dès la 18ème minute, l'international français Paul Pogba ouvre le score et donne l'avantage aux Mancuniens. Quelques minutes après la pause, Henrikh Mkhitaryan marque le deuxième but des Red Devils afin de mettre en sécurité son équipe. Au final, l'équipe de José Mourinho s'imposera 2 - 0 pour enfin remporter le dernier trophée qui leur restait à gagner !

○ Champions League Femmes

Image

La finale de la Ligue des Champions féminines était 100% françaises. En effet, le Paris Saint Germain de Marie-Laure Delie affrontait l'Olympique Lyonnais d'Eugénie Le Sommer. Après 90 minutes sans but, il y avait donc égalité. La pression était au maximum pour chaque équipe au moment de jouer les prolongations. Celles-ci n'ont abouti à aucun but les joueuses ont donc du procéder aux tirs au but. Après une série de 5 penaltys, les deux équipes n'ont pu être départagées. Au fil des tirs, aucune équipe réussissait à prendre de l'avance. C'est donc au tour des gardiennes de tirer, la parisienne rate complétement le sien ce qui offre à la lyonnaise la possibilité de donner la victoire à son équipe. C'est ce qu'elle fut.

○ Champions League Hommes

Image

Durant cette finale, Zinedine Zidane pouvait remporter sa deuxième Ligue des Champions d'affilée en tant qu'entraineur. Son équipe madrilène commença le match contre la Juventus Turin. Dès la 20ème minute, le quadruple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo ouvre le score. Mais 7 minutes après, le turinois Mandzukic envoie le ballon dans les filet grâce à une superbe retournée. A la 61ème minute, c'est Casemiro qui marque pour le Real, 3 minutes après le portugais Ronaldo s'offre un doublet. Enfin à la 90ème minute, c'est Asensio qui enfonce les Italiens. Le Real Madrid a donc remporté incontestablement une nouvelle Ligue des Champions grâce à ce 4 - 1 mérité.

Ca va être compliqué pour moi de faire des articles prochainement
avec le Brevet qui arrive, mais je vais faire de mon mieux.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Manoone le 08 Juin 2017, 20:59

Fais une pause au pire le temps du brevet ! ;) (Au passage supers articles Clara comme toujours!)
Manoone
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 10 Juin 2017, 21:35

Manoone a écrit:Fais une pause au pire le temps du brevet ! ;) (Au passage supers articles Clara comme toujours!)

C'est un peu ce que je suis en train de faire :'(
Aha merci ^^

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 10 Juin 2017, 21:37

Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:

moi aussi je l'ai vu jusqu'à la fin, en plus je venais de me faire opérer du coup je ne suis pas allée en cours le vendredi et j'ai pu dormir plus que d'habitude (;

Tu as de la chance d'un côté, mais trop de l'autre vu que tu te faisais opérer ^^
Comme André-Pierre Gignac, son poteau en finale de l'Euro, il en parle souvent il parait.

oui ^^
peut-être pas, si les parisiennes réussissent un jour à battre les Lyonnaises, pas forcément ^^
oh purée ce poteau j'étais tellement deg... et quand le Portugal avait marqué je me souviens j'avais pleuré toute la soirée... en plus mon père avait dit "tu vas voir ça va finir en 1-0 pendant les prolongations mais je sais pas quelle équipe va marquer" et à la fin je lui avais dit "t'aurais mieux fait de dire 1-0 pour la France" (':

Ouais, on ne sera jamais dans sa tête ^^
J'étais en Espagne pendant cette finale, j'avais quand même vu le match.
J'étais dégoutée, mon frère a pleuré.
Enfin, maintenant avec le recul, je me rend compte
qu'on a quand même déplacé des montagnes pendant cet Euro !

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 18 Juin 2017, 19:08

Image

FELICITATIONS GRIZOU !!!

Ce jeudi 15 juin 2017, Antoine Griezmann a passé la bague au doigt à Erika Choperena. Grizou a rencontré sa femme en 2011 alors qu'il jouait encore avec la Real Sociedad. Le 8 avril 2016, le footballeur est devenu papa d'une adorable petite Mia. Le mariage s'est déroulé dans le plus grand des secrets avec les proches. Des coéquipiers de l'Atlético étaient invités comme Gameiro, et Koke. Du moins, on sait que la cérémonie était à Tolède. Il y a peu de temps, Antoine Griezmann a posté la photo que tout le monde attendait.

Image
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 20 Juin 2017, 20:01

Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:

oui ^^
peut-être pas, si les parisiennes réussissent un jour à battre les Lyonnaises, pas forcément ^^
oh purée ce poteau j'étais tellement deg... et quand le Portugal avait marqué je me souviens j'avais pleuré toute la soirée... en plus mon père avait dit "tu vas voir ça va finir en 1-0 pendant les prolongations mais je sais pas quelle équipe va marquer" et à la fin je lui avais dit "t'aurais mieux fait de dire 1-0 pour la France" (':

oui c'est vrai ^^ je me rends compte aussi que le Portugal avait vraiment une étoile au-dessus de la tête pendant cet euro-là, finir 3e de son groupe et être repêché, et au final gagner l'euro, c'est pas très méritant (':

Je suis d'accord, on méritait plus de gagner cet euro.
Surtout que le Portugal n'avait pas remporté beaucoup de match dans les 90 minutes du temps réglementaire. Mais bon, on ne peut plus changer l'histoire, elle est écrite.
Mais on a encore une histoire à écrire, celle de la Coupe du Monde 2018 en Russie où l'on peut aller loin, très loin !

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 24 Juin 2017, 20:37

Image

JEU DES 7 FAMILLES

Tu viens de voir le titre de l'article et tu demandes pourquoi ce jeu a à faire sur mon blog. Ca peut paraître bizarre, mais j'ai eu l'idée d'un jeu ressemblant à l'incontournable "Jeu des 7 familles" en rapport avec le sport.

○ Le but du jeu :

Chaque semaine du jeu, je vais poster un article avec des photos de membres de la famille d'un sportif ou sportives. Je mettrai quelques infos sur les personnes. Il peut y avoir des enfants, frères, sœurs, parents, grands-parents, cousins... du sportif, tant qu'il ont un lien de parenté ça fonctionne. Votre rôle à vous, vous devrez trouvé avec quel sportif les personnes citées ont un lien de parenté. Comme vous l'avez surement compris, le jeu va durer 7 semaines puisqu'il y aura 7 familles.

○ Début du jeu :

Comme vous le savez, je passe mon Brevet en fin de semaine, le jeu va donc débuter la semaine d'après je pense. Je vais tenter de poster les articles en début de semaine. Dans chaque article, il y aura la réponse du précédent. Je ferai un bilan du jeu où je mentionnerai les sportifs et peut-être dirai les gagnant(e)s !

BONNE CHANCE A TOUTES !!!

En attendant, je pense poster un article cette semaine ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 27 Juin 2017, 19:48

Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:Oui, j'ai regardé le match, c'était hyper serré !

oui ^^

oui c'est vrai ^^ je me rends compte aussi que le Portugal avait vraiment une étoile au-dessus de la tête pendant cet euro-là, finir 3e de son groupe et être repêché, et au final gagner l'euro, c'est pas très méritant (':

Je suis d'accord, on méritait plus de gagner cet euro.
Surtout que le Portugal n'avait pas remporté beaucoup de match dans les 90 minutes du temps réglementaire. Mais bon, on ne peut plus changer l'histoire, elle est écrite.
Mais on a encore une histoire à écrire, celle de la Coupe du Monde 2018 en Russie où l'on peut aller loin, très loin !

oui, malheureusement elle est écrite... exactement, cette coupe du monde elle est pour nous ! (:

On va tout défoncer !!!
Tu penses participer au jeu que j'ai proposé ?

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 27 Juin 2017, 20:10

Image

LES PLAY-OFFS NBA

Ce nouvel article va parler des play-offs NBA. Tout d'abord, je vais vous expliquer comment fonctionne ces éliminatoires. Ensuite, je vais vous parler des NBA Awards. Et enfin, on discutera de la finale de cette saison qui touche à sa fin.

○ Les Play-Offs, comment ça marche ?

Les Play-offs sont organisés en quatre tour. Seize équipes y participent : huit de la Conférence Ouest et huit de la Conférence Est. Après la saison régulière, ce sont donc les huit meilleurs équipes de chaque conférence qui sont qualifiées pour ces play-offs. Comme pour chaque compétition, l'équipe qui remporte la confrontation accède à l'étape suivante (Premier Tour > Demies-finales > Finales de Conférence > Finales NBA). Pour chaque duel du championnat, les équipes jouent 7 matchs. C'est donc la première équipe qui gagne 4 matchs qui accède au stade suivant. Pour savoir où se jouent les sept matchs, il faut regarder le nombre de victoires des équipes durant la saison régulière. L'équipe ayant un meilleur bilan reçoit les matchs 1, 2, 5 et 7, tandis que celle avec le moins bon bilan accueille les matchs 3,4 et 6. Les deux équipes qui se retrouvent en Final NBA, sont les champions de leur conférence respective. L'équipe qui remporte cette finale est sacrée championne de NBA.

○ Les NBA Awards

Most Valuable Player (MVP) : Russell Westbrook (Thunder d'Oklahoma City)
    Prix pour le joueur ayant le plus contribué au succès de son équipe.
    Most Valuable Player (MVP) de la Finale NBA : Kevin Durant (Warriors de Golden State)
    Prix pour le meilleur joueur de la finale NBA.
    Meilleur Entraineur : Mike D'Antoni (Houston Rockets)
    Prix pour l'entraineur ayant le meilleur bilan avec les ressources à sa disposition.
    Meilleur défenseur de l'année : Draymond Green (Golden States Warriors)
    Prix pour le meilleur défenseur de la saison régulière, donc ayant effectué le plus de contres, interceptions, rebonds défensifs...
    Sixième homme de l'année : Eric Gordon (Houston Rockets)
    Prix pour le joueur qui a joué moins de 50% de ses matchs sans être dans le cinq de départ.
    Joueur ayant le plus progressé : Giánnis Antetokoúnmpo (Bucks de Milwaukee)
    Prix pour le joueur ayant le plus progressé par rapport à la saison précédente, en fonction de ses statistiques individuelles.
    Rookie de l'année : Malcolm Brogdon (Bucks de Milwaukee)
    Prix pour le meilleur joueur effectuant sa première année en NBA.

○ La Finale NBA !

Cette année, la finale NBA a fait rencontré les Warriors de Golden State, champion de la conférence Ouest, ainsi que les Cavaliers de Cleveland, champion de la conférence Est. C'est la troisième année consécutive que ces deux équipes se rencontrent en Finale NBA. En 2015, c'est Stephen Curry (Warriors) qui avait soulevé le trophée en gagnant 4 matchs à 2. En 2016, LeBron James et Cleveland ont remporté la compétition 4 matchs à 3. C'est d'ailleurs la septième finale consécutive de l'américain. Voici les résultats des matchs :
        - Match 1 : Cavaliers de Cleveland 91 - 113 Warriors de Golden State
        - Match 2 : Cavaliers de Cleveland 113 - 132 Warriors de Golden State
        - Match 3 : Warriors de Golden State 118 - 113 Cavaliers de Cleveland
        - Match 4 : Warriors de Golden State 116 - 137 Cavaliers de Cleveland
        - Match 5 : Cavaliers de Cleveland 120 - 129 Warriors de Golden State
    Comme vous l'avez compris, c'est les Warriors de Golden State qui ont pu soulever le trophée très convoité de la NBA.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 28 Juin 2017, 14:47

Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:On va tout défoncer !!!
Tu penses participer au jeu que j'ai proposé ?

OUIIII !!!!!!
bien sûr, d'ailleurs c'est une excellente idée (:

J'ai eu l'idée en me réveillant, va savoir pourquoi xD

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 28 Juin 2017, 14:47

Louise56 a écrit:super article sur les play-offs NBA, j'adore ^^

Aha, merci ^^

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 28 Juin 2017, 15:08

J'ai une petite question
Est ce que vous voulez que je fasse un sommaire ?
Jusqu'à présent, je n'en ai pas fait car la plupart des articles parlaient de l'actualité. Mais je me suis dit que ça pouvait quand même servir à quelqu'un qui découvre le blog.
Donc je vous laisse choisir, si vous souhaiter un sommaire, je le ferai pendant les vacances ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 28 Juin 2017, 17:52

ApplePomme a écrit:
J'ai une petite question
Jusqu'à présent, je n'en ai pas fait car la plupart des articles parlaient de l'actualité. Mais je me suis dit que ça pouvait quand même servir à quelqu'un qui découvre le blog.
Donc je vous laisse choisir, si vous souhaiter un sommaire, je le ferai pendant les vacances ^^

J'aimerais bien, je ne connais ce blog depuis peu de temps et j'aimerais retrouver tes articles plus facilement (:

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 29 Juin 2017, 09:00

Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:
J'ai une petite question

je pense que ça ne me sera pas utile puisque je connais déjà le blog, mais pour quelqu'un qui le découvre, ça pourrait être bien (: et puis comme ça si tu veux faire un article mais que tu ne sais plus si tu as déjà parlé de ce sujet ou non, tu as juste à consulter le sommaire pour le savoir, et pas à refaire toutes les pages du blog (:

Je pense en faire un du coup ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 29 Juin 2017, 09:01

fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:
J'ai une petite question

J'aimerais bien, je ne connais ce blog depuis peu de temps et j'aimerais retrouver tes articles plus facilement (:

I m a g i n .

Je vais en faire un du coup ^^
Tu aimes les articles ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 29 Juin 2017, 19:22

ApplePomme a écrit:
fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:
J'ai une petite question

I m a g i n .

Tu aimes les articles ?

Cool ^^
Oui, j'aime beaucoup, je trouve ça très intéressant et très complet.
C'est génial (;

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 30 Juin 2017, 18:14

fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:
fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:
J'ai une petite question

I m a g i n .

Tu aimes les articles ?

Cool ^^
C'est génial (;

I m a g i n .

Merci ^^
N'hésite pas à me le dire si tu veux des articles en particulier !
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 01 Juil 2017, 14:17

ApplePomme a écrit:
fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:
fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:
J'ai une petite question

I m a g i n .

Tu aimes les articles ?

Cool ^^
C'est génial (;

I m a g i n .

Merci ^^
N'hésite pas à me le dire si tu veux des articles en particulier !

De rien ^^
Pas de problème (:

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 03 Juil 2017, 19:06

Image

FAMILLE 1

Pour la première famille, j'ai commencé facile, même très facile.
La première qui trouve marque un point ^^
Bonne chance à tout le monde !

Image

Le sportif est marié depuis le 28 mai 1994 à Véronique. Ils se sont rencontrés à Cannes alors que le sportif a 17 ans. Ensemble, ils ont 4 garçons pratiquant le même sport que leur père. Le 24 mars 1995, Véronique donne naissance à Enzo. Luca est né le 13 mai 1998. Théo a vu le jour le 18 mai 2002. Et le petit dernier Elyaz est né 29 décembre 2005. A noter que les 4 fils du sportif ont des tablettes !

Image

Notre sportif a également un cousin connu grâce à l'émission de télé-réalité Secret Story. En effet, Jonathan, candidat emblématique de la saison 9 avait pour secret "Je suis le cousin d'un sportif connu". Il est allé jusqu'en finale mais ne l'a pas remporté.

QUI-EST-CE ???
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 05 Juil 2017, 15:57

J'ai trouvé, c'est Zinedine Zidane (:
LouSmile51
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Loves le 05 Juil 2017, 23:41

Je suis
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 06 Juil 2017, 08:47

Je viens de me rendre compte que j'ai jamais laisser un seule message sur ce sujet alors qu'en fait je le suis. ^^'
Donc du coup je te l'ecrit Clara, ton blog est super, j'adore et pour le sommaire, merci (;
Bises ♥

Ɛѕρσιя. Qυαη∂ נє ѕσυяιѕ gяα̂cє ὰ тσι.

ɴoтнιɴɢ oɴ нeαrт coυld coмe вeтweeɴ тнeм
gourmande de livres
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 06 Juil 2017, 11:53

LouSmile51 a écrit:J'ai trouvé, c'est Zinedine Zidane (:

Bravo !
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 06 Juil 2017, 11:54

Loves a écrit:Je suis

Merci ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 06 Juil 2017, 11:55

gourmande de livres a écrit:Je viens de me rendre compte que j'ai jamais laisser un seule message sur ce sujet alors qu'en fait je le suis. ^^'
Donc du coup je te l'ecrit Clara, ton blog est super, j'adore et pour le sommaire, merci (;
Bises ♥

Ɛѕρσιя. Qυαη∂ נє ѕσυяιѕ gяα̂cє ὰ тσι.

ɴoтнιɴɢ oɴ нeαrт coυld coмe вeтweeɴ тнeм

Aha merci beaucoup !
Je ne sais pas pourquoi je n'en avais pas fait un avant ^^
Je pense que je le mettrai à jour tous les mois.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 06 Juil 2017, 16:34

En regardant le sommaire, je viens de me rendre compte que ton blog à quasi 1 an (:
LouSmile51
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 06 Juil 2017, 18:42

LouSmile51 a écrit:En regardant le sommaire, je viens de me rendre compte que ton blog à quasi 1 an (:

Ah mais oui effectivement, tu me l'apprends ^^
Mon premier article était sur les Jo donc fin aout, ça va faire un an !

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 07 Juil 2017, 14:28

ApplePomme a écrit:
Loves a écrit:Je suis

Merci ^^

de rien ((:
Loves
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 07 Juil 2017, 14:29

coucou !!
Le jeu des 7 familles est vraiment une très bonne idée !! J'adore !
Ensuite j'ai bien sûr adoré ton article sur la NBA ! Quand on connaît le sujet c'est sur qu'on s'intéresse plus facilement ! Tu as bien expliqué tous les principes que tu présentes, bien joué !
Et je pense aussi que le sommaire est une bonne idée !
Bisous !
Camillette01
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 07 Juil 2017, 19:36

Camillette01 a écrit:coucou !!
Le jeu des 7 familles est vraiment une très bonne idée !! J'adore !
Ensuite j'ai bien sûr adoré ton article sur la NBA ! Quand on connaît le sujet c'est sur qu'on s'intéresse plus facilement ! Tu as bien expliqué tous les principes que tu présentes, bien joué !
Et je pense aussi que le sommaire est une bonne idée !
Bisous !

Merci beaucoup, tu as du voir la première famille ^^
Avais tu trouvé le sportif cherché ?
Oui c'est sur, en écrivant les articles, j'apprend beaucoup de choses sur le sport. J'adore !
Le sommaire récapitule tout, c'est cool ^^
Au début, j'étais sceptique car beaucoup des articles traitait de l'actualité mais je me suis rendu compte que ça pouvait intéresser certaines quand même (:
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 07 Juil 2017, 21:05

Image

LES ANNIVERSAIRES DE JUILLET

Voici un petit article en attendant le deuxième tour du jeu des 7 familles.
Vous allez découvrir les sportifs qui vont souffler leurs bougies en juillet.
Bonne lecture et joyeux anniversaire à toi si tu es né.e en juillet ^^

1 juillet : Carl Lewis --> 56 ans
          1 juillet : Ludovic Fabregas --> 21 ans
          3 juillet : Benoit Costil --> 30 ans
          3 juillet : Fabio Aru --> 27 ans
          4 juillet : Souleymane Cissokho --> 26 ans
          5 juillet : Amélie Mauresmo --> 38 ans
          6 juillet : Pau Gasol --> 37 ans
          8 juillet : Kevin Trapp --> 27 ans
          9 juillet : Céline Dumerc --> 35 ans

Image

11 juillet : Titouan Lamazou --> 62 ans
          11 juillet : Yohann Gourcuff --> 31 ans
          12 juillet : James Rodriguez --> 26 ans
          14 juillet : Jérémy Stravius --> 29 ans
          16 juillet : André Greipel --> 35 ans
          16 juillet : Sergio Busquets --> 29 ans
          16 juillet : Gareth Bale --> 28 ans
          17 juillet : Mehdy Metella --> 25 ans
          17 juillet : Benjamin Mendy --> 23 ans

Image

18 juillet : Mélina Robert-Michon --> 38 ans
          18 juillet : Nabil Fekir --> 24 ans
          20 juillet : Wendie Renard --> 27 ans
          20 juillet : Lucas Digne --> 24 ans
          22 juillet : Denis Gargaud Chanut --> 30 ans
          25 juillet : Nacer Bouhanni --> 27 ans
          28 juillet : Mathieu Debuchy --> 32 ans
          28 juillet : Harry Kane --> 24 ans
          29 juillet : Djibril Sidibé --> 25 ans

Image
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 08 Juil 2017, 11:42

ApplePomme a écrit:

Bravo !

J'avais trouvé la même chose (:
Ce jeu est super ^^

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 08 Juil 2017, 12:05

ApplePomme a écrit:
LouSmile51 a écrit:En regardant le sommaire, je viens de me rendre compte que ton blog à quasi 1 an (:

Ah mais oui effectivement, tu me l'apprends ^^
Mon premier article était sur les Jo donc fin aout, ça va faire un an !

^^
LouSmile51
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 10 Juil 2017, 11:48

fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:

Bravo !

J'avais trouvé la même chose (:
Ce jeu est super ^^

I m a g i n .

Je vais bientôt poster la deuxième famille, tu vas pouvoir cherché ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Famille 2

Message par ApplePomme le 10 Juil 2017, 11:50

Image

FAMILLE 2

Attention, ça se complique, mais c'est toujours à votre portée ^^
Pour la réponse de la première famille, c'était Zinedine Zidane.
Bravo à LouSmile51 qui a été la première à le découvrir !

Image

Notre sportif a rencontré sa femme lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Le 11 avril 2009, il a passé la bague au doigt à Miroslava Vavrinec qui a pratiqué le même sport que son mari. Ils ont joué ensemble lors de la Hopman Cup 2002. Aujourd'hui, Miroslava est le manager de son mari.

Image

Le 24 juillet 2009, deux jumelles voient le jour. Elles s'appellent Charlene Riva et Myla Rose.
Image

Alors que le 27 décembre 2013, notre sportif annonce la grossesse de sa femme qui attend leur troisième enfant, ce sont à nouveau des jumeaux qui vont naître. En effet, le 6 mai 2014, Miroslava donne naissance à Leo et Lenny (Lennart).
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 12 Juil 2017, 12:26

Personne ??
Je peux vous donner un petit indice si vous voulez ?!
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 12 Juil 2017, 13:10

ApplePomme a écrit:Personne ??

aucune idée dsl, j'veux bien un indice
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 12 Juil 2017, 16:18

Federer non ?!
LouSmile51
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 12 Juil 2017, 20:42

LouSmile51 a écrit:

Federer non ?!

Bien joué !!!
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 12 Juil 2017, 20:45

Loves a écrit:

LouSmile51 a trouvé donc pas la peine ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 14 Juil 2017, 16:42

Image

PARIS 2024

Vous en avez surement entendu parler puisque l'on sait depuis quelques jours que Paris aura ses Jeux Olympiques. En effet, les deux villes candidates aux Jeux Olympiques 2024, Paris et Los Angeles, organiseront les JO de 2024 et 2028. On ne sait pas encore quelle ville s'occupera de quelle édition. Mais, qu'est ce que signifie Paris 2024 ?

Image

Après plusieurs échecs consécutifs, Paris 2024 a présenté un projet qui rassemble la majorité des sites sportifs proches du centre de la capitale. En effet, des liaisons de métro et autres moyens de transport vont être installés afin que les piétons puissent circuler de stade en stade sans utiliser la voiture. Les épreuves ne pouvant se disputer dans la capitale sont reparties dans toute la France. Par exemple, les épreuves nautiques comme la voile se dérouleront probablement à Marseille. Les matchs de football masculins et féminins se joueront dans plusieurs stades français comme le Parc des Princes (Paris), le Stade de la Beaujoire (Nantes) ou l'Allianz Riviera (Nice).

Image

L'association Paris 2024 présidée par le triple champion olympique de canoé Tony Estanguet, a présenté son logo le 9 février 2016 sur l'Arc de Triomphe. La Tour Eiffel, monument emblématique du pays, est l'emblème. Elle est teintée du drapeau français ainsi que des couleurs de l'olympisme. C'est pour cela que l'on peut voir de nombreuses personnalités faire le signe de la Dame de Fer avec leurs doigts comme les handballeurs Nikola et Luka Karabatic. Le 3 février 2017, le slogan est dévoilé. Il fait polémique puisqu'il est en anglais, mais heureusement, il existe une version française. C'est donc "Made for sharing", ce qui donne en français "Venez partager".

Image

Aujourd'hui, beaucoup de sportifs français soutiennent le projet de Paris 2024. En effet, beaucoup aimeraient accueillir les Jeux dans la capitale française 100 ans exactement après la dernière édition dans notre pays. Parmi les soutiens sportifs, on trouve le couple en or de Rio, Tony Yoka et Estelle Mossely, mais encore Teddy Riner, Zinedine Zidane, Martin Fourcade, Renaud Lavillenie. L'équipe de France accompagnée de Didier Deschamps fait également partie du projet. Des personnalités politiques telles que le Président de la République Emmanuel Macron après Nicolas Sarkozy et François Hollande, ou encore Anne Hidalgo, la maire de la capitale encouragent le projet.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Loves le 15 Juil 2017, 14:50

ApplePomme a écrit:
Loves a écrit:

LouSmile51 a trouvé donc pas la peine ^^

Oui j'ai vu
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Loves le 15 Juil 2017, 14:52

Super ton article, j'ai apppris beaucoup de choses (:
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 16 Juil 2017, 11:18

Genial ton article sur les JO 2024 (;

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 16 Juil 2017, 11:18

Genial ton article sur les JO 2024 (;

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 16 Juil 2017, 13:40

Loves a écrit:Super ton article, j'ai apppris beaucoup de choses (:

Merci ^^
J'ai moi-même appris plein de choses en l'écrivant !
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 16 Juil 2017, 13:41

fleurs a écrit:Genial ton article sur les JO 2024 (;

I m a g i n .

Merci !
Je crois que c'est en septembre que nous saurons si Paris accueille les JO de 2024 ou 2028.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 16 Juil 2017, 17:28

Image

FAMILLE 3

Vous devez à présent retrouver quel sportif se cache derrière les
personnes suivantes qui sont bien entendu de sa famille.
Pour la famille précédente, c'était celle de Roger Federer.
Bravo une nouvelle fois à LouSmile51 !

Image

Notre sportif est marié à Laurence avec qui il a deux enfants. Manon est née en 2002 et Loris en 2008. C'est grâce à sa famille qu'il est encore sur les terrains. De plus, sa fille le pousse à continuer puisqu'il est encore très bon.

Image

Notre sportif a également deux frères dont un (vrai) jumeau. Celui-ci Christian a pratiqué le même sport en haut niveau dans un club dont il est à présent le directeur sportif. Leur frère cadet Jean-François a également exercé le même sport que ses frérots.

Je poste cette troisième famille aujourd'hui car demain je n'aurai pas le temps.
Je ne pourrai surement pas faire un article cette semaine sauf le jeu puisque je ne serai pas trop chez moi.
La quatrième famille arrivera peut être mardi prochain par contre.
Bonne semaine à vous !
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 17 Juil 2017, 11:16

ApplePomme a écrit:

I m a g i n .

Merci !
Je crois que c'est en septembre que nous saurons si Paris accueille les JO de 2024 ou 2028.

Hâte de savoir ^^

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Loves le 17 Juil 2017, 12:23

ApplePomme a écrit:
Loves a écrit:Super ton article, j'ai apppris beaucoup de choses (:

Merci ^^
J'ai moi-même appris plein de choses en l'écrivant !

De rien <33
Haha !
Loves
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Gribines le 18 Juil 2017, 18:14

Génial! J'apprends beaucoup de choses, merci ((:
      Continues ! :MrFlashGreen:
Gribines
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Half le 18 Juil 2017, 21:51

pour la troisième famille c'est Thierry omeyer 5 fois champion du monde de handball
Half
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 19 Juil 2017, 12:55

fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:

I m a g i n .

Merci !

Hâte de savoir ^^

I m a g i n .

Ouii, moi aussi !

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 19 Juil 2017, 12:55

Gribines a écrit:
      Génial! J'apprends beaucoup de choses, merci ((:
      Continues ! :MrFlashGreen:

Contente que tu aimes mes articles ^^
Je compte continuer encore longtemps !

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 19 Juil 2017, 12:56

Half a écrit:pour la troisième famille c'est Thierry omeyer 5 fois champion du monde de handball

Bravo !!!
Je me doutais que tu allais trouver ^^

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Half le 20 Juil 2017, 11:03

ApplePomme a écrit:
Half a écrit:pour la troisième famille c'est Thierry omeyer 5 fois champion du monde de handball

Bravo !!!

quand même un des meilleurs gardien du monde et un exemple je le connais par cœur
Half
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Pattenrond13 le 24 Juil 2017, 23:38

J'aime beaucoup ce blog, les articles sont géniaux, bah je ne peux que suivre ahah
Pattenrond13
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 25 Juil 2017, 17:02

Half a écrit:
ApplePomme a écrit:

Bravo !!!

quand même un des meilleurs gardien du monde et un exemple je le connais par cœur

Normal ^^

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 25 Juil 2017, 18:55

Image

FAMILLE 4

Désolé du retard, j'étais en vacances.
La famille 5 va être postée soit en avance soit en retard, sorry
En tout cas, félicitations à Half qui a trouvé la famille de Thierry Omeyer !

Image

Notre sportif à commencer à voir sa compagne Nicole Johnson en 2009 avant de rompre temporairement en 2012. Le 13 juin 2016, Nicole et le sportif se marient. A noter, que sa femme est Miss Californie 2010.

Image

De cette union est né un petit garçon le 5 mai 2016. Il s'appelle Boomer Robert (nom de famille du sportif).

Image

Notre sportif a deux sœurs aînées : Whitney et Hilary. Toutes deux pratiquent le même sport que leur frère. Ses parents Deborah et Fred l'ont toujours encouragé dans sa carrière.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Manoone le 26 Juil 2017, 02:14

Houla ça fait un petit moment que je suis pas venue ici! Sinon, pour la famille 4 eeeuuuh... Bonne question!
Manoone
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Half le 26 Juil 2017, 08:20

tout Ve que je sais pour la famille 4 c'est que c'est un basketteur
Half
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 26 Juil 2017, 17:43

Manoone a écrit:Houla ça fait un petit moment que je suis pas venue ici! Sinon, pour la famille 4 eeeuuuh... Bonne question!

Manon totalement perdue mdrr

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 26 Juil 2017, 17:43

Half a écrit:tout Ve que je sais pour la famille 4 c'est que c'est un basketteur

Perdu, si tu t'es fiée à la photo, il ne faut pas ^^

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Manoone le 27 Juil 2017, 15:08

ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:Houla ça fait un petit moment que je suis pas venue ici! Sinon, pour la famille 4 eeeuuuh... Bonne question!

Ba Google Map marche pas et j'ai pas de carte donc oui un peu!
Manoone
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 28 Juil 2017, 14:47

Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:

Ah, tu n'as pas de réseau !
Manon, l'orientation, la baase !!!

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 28 Juil 2017, 14:49

Petit indice pour la famille 4 :
Notre sportif est un grand champion américain qui a remporté énormément de médailles olympiques ou autre. J'ai déjà parlé de lui dans un ou deux articles ^^

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 30 Juil 2017, 17:17

Image

FAMILLE 5

Déjà la cinquième famille, on se rapproche de la fin...
Personne n'a encore trouvé la famille 4 donc je ne vous révèle pas encore son identité.
Mais je poste quand même la famille 5 puisque je ne suis absente dès demain.

Image

En 1996, notre sportif a rencontré sa compagne avec qui il est marié. En effet, il a passé la bague au doigt à Séverine Mény le 10 septembre 2005. Aujourd'hui, ils vivent en Suisse.

Image

Le 19 novembre 2007, Séverine donne naissance à Valentine. Elle est née quelques jours avant le sacre de champion du monde de son père. Aujourd'hui, Valentine est plus vieille que sur la photo ^^

Les deux parents de notre sportif, Guy et Ingrid, étaient professeurs. Son père d'EPS et sa mère de mathématiques.

P.S. : Un petit indice est caché dans l'article ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 30 Juil 2017, 18:05

Famille 5

Sébastien Loeb ?

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 30 Juil 2017, 18:08

Famille 4

Michael Phelps, grand nageur américain ^^

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 01 Aoû 2017, 23:51

fleurs a écrit:
Famille 5

Sébastien Loeb ?

I m a g i n .

Bien joué !!!
Le petit indice caché t'a aidé ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 01 Aoû 2017, 23:51

fleurs a écrit:
Famille 4

Michael Phelps, grand nageur américain ^^

I m a g i n .

C'est ça. Le fils de Poséidon !
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 02 Aoû 2017, 16:38

ApplePomme a écrit:
fleurs a écrit:
Famille 5

Sébastien Loeb ?

I m a g i n .

Bien joué !!!

Je ne sais pas si c'était ça mais c'est la petite Valentine qui m'a aidée à trouver ^^

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Manoone le 04 Aoû 2017, 15:14

ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:

Roooh ça va je suis pas à Koh-Lanta et je sais déjà que je vais en générale et sûrement en L après!
Manoone
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 07 Aoû 2017, 11:29

fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:
fleurs a écrit:
Famille 5

Sébastien Loeb ?

I m a g i n .

Bien joué !!!

Je ne sais pas si c'était ça mais c'est la petite Valentine qui m'a aidée à trouver ^^

I m a g i n .

Oui, elle a une casquette où l'on voit LOEB d'écrit ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 07 Aoû 2017, 11:30

Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:

Roooh ça va je suis pas à Koh-Lanta et je sais déjà que je vais en générale et sûrement en L après!

Mince je comptais d'inscrire, je vais me rabattre sur The Voice alors ^^
Moi aussi je vais en générale, après c'est autre chose, je ne sais point :/

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 07 Aoû 2017, 14:41

Image

FAMILLE 6

La fin s'approche à grand pas :/
Bon tout de même, c'est l'avant-dernière famille, donc ça se corse.
Sinon, bravo à Fleurs qui a découvert le famille du
nageur Michael Phelps (n°4) et de Sébastion Loeb (n°5) !!!

Image

Notre sportive (enfin une fille) est mariée depuis décembre 2015 à Servando Carrasco. Ce dernier pratique le même sport que sa fiancée mais est moins connu qu'elle.

Image

Notre sportive est soutenue par toute sa famille. Ses parents Michael et Pamela sont sa force ainsi que ses deux grandes sœurs Jennifer et Jeri. Pour elle, sa famille est responsable de son succès.

Petit indice puisque c'est un peu compliqué :
notre sportive est américaine mais joue en France avec son club.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 07 Aoû 2017, 15:08

Image

LE BEBE EN OR

Félicitations à notre couple en or des Jeux Olympiques de Rio 2016.
Enfin, le 2 aout, Estelle Mossely a donné naissance à un petit boxeur prénommé Ali.
Avec ses 55 cm et 4,400 kg, son avenir est tout tracé ^^
Effectivement, c'est probable qu'il suive les pas de papa et maman.
Son papa, Tony Yoka, a d'ailleurs débuté sa carrière professionnelle de la plus belle
des façons puisqu'il a remporté son premier duel face à l'américain Travis Clark.
Bonne continuation à toute la petite famille :3

Je tiens à préciser que la première photo de la famille 6 est celle qui a annoncé la grossesse d'Estelle Mossely.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par petitchocolat le 08 Aoû 2017, 22:44

Oooh uiii ! Estelle et Tony les boxeurs en or qui on leur petit babyyy **
                  Sinon, Clara tu connais la slack line ???

Smile_
petitchocolat
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 09 Aoû 2017, 14:20

petitchocolat a écrit:

Smile_

Ils sont trop mignoons ***
Je ne connaissais pas avant d'être allée sur Google ^^
C'est un peu du funambulisme avec une sangle ?!
Tu en fais ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Half le 09 Aoû 2017, 15:47

pour la famille c'est Alex Morgan une joueuse de foot
Half
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 09 Aoû 2017, 18:36

Half a écrit:pour la famille c'est Alex Morgan une joueuse de foot

C'est ça bravooo !!!
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par petitchocolat le 09 Aoû 2017, 18:40

ApplePomme a écrit:
petitchocolat a écrit:

Smile_

Tu en fais ?

Ui c'est ça. Et ui j'attaque lentement mais sûrement !! (:

Smile_
petitchocolat
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 09 Aoû 2017, 19:45

Image

Usain Bolt VS Michael Phelps

Cet article aurait du être posté depuis longtemps. Mais en fait, je pense que c'est le bon moment pour le faire. En effet, vous devez tous et toutes savoir que le sprinter jamaïcain Usain Bolt va prendre sa retraite après les Championnats du monde de Londres qui se déroule en ce moment même. Michael Phelps a lui défié un requin blanc au 100m nage libre. Il y a donc quelques mois maintenant, j'avais organisé un sondage pour savoir qui entre ces deux athlètes est la plus grand champion. Mais avant de savoir vos avis, présentons, ces hommes hors normes.

Usain Bolt ○ Lightning Bolt ○ L'Eclair ○ L'homme le plus rapide du monde

Usain Bolt, c'est 1.95 m et 94 kg de muscles. C'est aussi un des plus grands et rapides athlètes du monde. Il détient 3 records du monde : 100 m, 200 m et relais 4x100 m. A l'heure où j'écrit cet article, il a déjà couru son dernier 100m en compétition. Il a terminé avec la médaille de bronze devancé par Justin Gatlin qui a remporté la titre. Il lui reste encore à disputer le relais 4x100 m en espérant que ça lui réussisse.

Michael Pheleps ○ La glouton du Michigan ○ Le fils de Poséidon

Michael Phelps, c'est le sportif le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques. En effet, il a remporté 23 médaille d'or, 2 d'argent et 1 de bronze. Il a également été champion du monde à 26 reprises. Il détient aussi plusieurs records : 100 m et 200 m papillon, 400 m quatre nages et 4x100 m nage libre. Il a décidée d'arrêter sa carrière à la fin des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il restera tout de même un des meilleurs nageurs de l'histoire.

○ Le sondage et vos avis ○

Les résultats sont tombés. Roulements de tambour ! Pour vous, c'est .... Usain Bolt le plus grand champion. En effet, 92% d'entre vous (23 votes) ont élu le jamaïcain contre 8% (2 votes) pour l'américain. Voici quelques opinions de certaines d'entre vous.

Louise56 a écrit:Usain Bolt, il est super rapide, parfois je me demande si ce mec est humain ^^

Misspam a écrit:Je fais de la natation donc Phelps (:

Camillette01 a écrit:je dirais Usain Bolt, même si pour moi le plus grand champion n'est pas dans ces deux choix ;)

[Coeur choco] a écrit:[center]Usain Bolt parce que je crois que tout le monde le connais et qu'il a fait plusieurs records et a gagné beaucoup de médailles olympiques (:
Aussi parce que je fais de l'athlétisme^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par gourmande de livres le 09 Aoû 2017, 22:26

Toujours aussi sympathique Clara. :3
      Mais je ne suis pas assez forte au niveau people sport pour savoir à ton jeu, qui est super d'ailleurs! ^^

shape of my heart.
gourmande de livres
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Manoone le 10 Aoû 2017, 01:51

ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:

Hum hum alors Clara il va falloir qu'on parle au sujet de The Voice ...
Nous verrons bien très chère
Manoone
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 10 Aoû 2017, 12:03

petitchocolat a écrit:
ApplePomme a écrit:
petitchocolat a écrit:

Smile_

Tu en fais ?

Ui c'est ça. Et ui j'attaque lentement mais sûrement !! (:

Smile_

Ca doit être compliqué au début, non ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 10 Aoû 2017, 12:04

gourmande de livres a écrit:
      Toujours aussi sympathique Clara. :3
      Mais je ne suis pas assez forte au niveau people sport pour savoir à ton jeu, qui est super d'ailleurs! ^^

shape of my heart.

Mercii Louise <33
Je t'apprend des choses j'espère !
Avant de faire le jeu, je connaissais uniquement la famille de Zidane aha ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 10 Aoû 2017, 12:10

Louise56 a écrit:waah ça fait longtemps ^^
toujours aussi contente de venir sur ton blog @Clara (:

Contente que ça te plaise toujours ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 10 Aoû 2017, 12:11

Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:

Non, il va falloir qu'on CHANTE au sujet de The Voice !
Oui, mais pour l'instant, je suis plus S
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 10 Aoû 2017, 12:25

A tout.es ceux/celles qui suivent ou non mon blog :
Voici un nouveau sondage pour mon blog --> C'est par ici ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 14 Aoû 2017, 15:31

Image

FAMILLE 6

C'est la dernière famille du jeu :/
Il va donc falloir redoubler d'efforts pour trouver le sportif ^^
En effet, ça se corse encore et toujours aha
Sinon, bravo à Half qui a retrouvé la famille de la footballeuse Alex Morgan !

Image

Notre sportif a rencontré sa future femme lorsqu'il avait 15 ans. Depuis le 30 juillet 2011, il est donc marié à Ayesha. Ensemble, ils ont deux jolies filles. Riley Elizabeth née en 2012, participe parfois aux conférences de presse de son papa. Sa petite sœur Ryan Carlson est née en 2015.

Image

Notre sportif ne pratique pas son sport par hasard. En effet, son père a évolué dans le même prestigieux championnat que son fils. Je ne dirai pas leur nom de famille, mais son père, s'appelle Dell, sa mère se prénomme Sonya. Son frère Seth et sa sœur Sydel sont également des passionnés du sport familial. Seth le pratique lui aussi à haut niveau.

Il y a une énorme ressemblance entre notre sportif et les membres des sa famille ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 15 Aoû 2017, 10:45

Humm, il est plus difficile celui-là....
Je dirais stephen curry ?

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 16 Aoû 2017, 15:46

fleurs a écrit:Humm, il est plus difficile celui-là....
Je dirais stephen curry ?

I m a g i n .

C'est ça ^^
Félicitations, tu as retrouvé la septième et dernière famille !!!
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 16 Aoû 2017, 17:12

Image

NOS CHAMPIONS D'ATHLETISME

Les championnats du monde d'athlétisme de Londres ont pris fin dimanche 13 aout après 2 semaines de folie. Pour beaucoup d'entre nous, ces championnats sonnaient la fin de carrière de l'immense Usain Bolt. Mais, les français ont tout de même brillé dans cette compétition. Avec leurs 3 médailles d'or et 2 de bronze, la France termine à la quatrième place dans le classement des médailles. Voici nos médaillés français ^^

○ Kevin Mayer, le meilleur

Image

C'était la médaille la plus attendue, mais pas la moins remplie d'émotions. Kevin Mayer, est devenue samedi 12 aout, le premier français a être sacré champion du monde du décathlon. Après les "deux plus durs jours de sa vie" et quelques frayeurs notamment au saut à la perche, le français est monté sur la première marche du podium, non sans larmes pendant "La Marseillaise". En effet, Kevin Mayer est peut être le meilleur décathlonien du monde, mais il a un cœur rempli d'amour pour ses proches qui l'ont suivi dans toutes ses épreuves.

○ Pierre-Ambroise, c'est le Bosse

Image

C'est la grande surprise de ces mondiaux. Dans une course de folie, Pierre-Ambroise Bosse alias PAB, a effectué une remontée spectaculaire dans les derniers mètres. Celle-ci a renversé tous les pronostics et a sacré notre français champion du monde du 800m. Son entraineur était en larmes, PAB aussi. Son chat Rabs resté en France cette fois-ci a surement fêté la victoire de son maître qui n'a pas manqué de lui envoyé une petite dédicace. Le lendemain, sur le podium, PAB n'y croyait toujours pas. Il a tout de même changé quelques paroles à la fin de la Marseillaise.

○ Yohann Diniz est toujours là

Image

Effectivement, même à 39 ans, Yohann Diniz rafle des médailles. Et pas des moindres puisqu'il est enfin sacré champion du monde du 50km marche. Personne n'aurait parié sur lui après les épisodes des Jeux Olympiques où ils s'est effondré à plusieurs reprises durant la course. Donc après une année de récupération et de repos, Diniz est revenu au top de sa forme malgré son âge. Il a alors enfin décroché le titre mondiale après avoir battu le record du monde en 2014 à Zurich. A présent, il ne lui manque plus que le sacre olympique.

○ Encore pas la bonne pour Renaud Lavillenie

Image

Toujours à la conquête du titre suprême, Renaud Lavillenie n'a pas démérité. Malgré une saison assez moyenne, il a réussi à décrocher non sans mal, une médaille de bronze dont il est fier. Sa petite fille Iris née le 14 juillet dernier doit être en admiration devant son papa détenteur du record du monde à 6m16. Sam Kendricks, le nouveau champion du monde de saut à la perche, est tout de même remplie de générosité et de gentillesse. Il a encouragé plusieurs fois son adversaire, mais surtout ami Renaud Lavillenie. Après le dernier saut du français qui aurait pu le sacrer, l'américain est venu directement sur le tapis prendre dans les bras le perchiste français. A noter également qu'un autre français était en finale du saut à la perche. En effet, Axel Chapelle a terminé 6ème du concours.

○ Disque en bronze pour Mélina Robert-Michon

Image

Après sa médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Mélina Robert-Michon est arrivé à Londres déterminée. Même si elle est âgée de 38 ans, la française se sent au meilleur de sa forme, ce qui fut de bonne augure pour le concours. En effet, elle s'est qualifiée pour la finale en un jet de 63,97m. Pour la finale, Mélina a explosé son meilleur lancer de la saison avec un jet à 66,31m. Mais cela n'a pas suffit à dépasser la croate Sandra Perkovic qui était déjà devant elle aux JO 2016 et l'australienne Dani Stevens qui avait fini au pied du podium à Rio.

○ Pauvres médailles en chocolat

Image

Outre les médaillés, d'autres athlètes n'ont pas démérités. C'est le cas de 4 français qui ont du prendre la pire place, celle de quatrième. Garfield Darien était déjà très heureux de participer à la finale du 110 m haies, alors se hisser parmi les meilleurs, c'était génial pour lui, même s'il en veut encore plus. On l'attendait avec une médaille, mais le sort en a été autrement. Mahiedine Mekhissi a fini "uniquement" à la quatrième place du 3000m steeple. Celui qui a été médaillé trois olympiades à la suite n'a pas fait la course comme il voulait. On ne le connaît pas trop, mais il est bien là. Quentin Bigot a fini au pied du podium à juste 36 cm de la médaille de bronze. Encore plus rageant, ne pas être sur le podium à 1 seconde près. Les françaises du 4x400m n'ont pas démérité en réalisant leur meilleur chrono de la saison. Mais ça na pas suffit pour récupérer une médaille. Les athlètes français repartent de ces mondiaux la tête haute en ayant participé à 14 finales.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 18 Aoû 2017, 10:35

Personne ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par pizzachorizo le 18 Aoû 2017, 13:27

ApplePomme a écrit:Personne ?

si et vraiment c'est parfait Clara.
    <3
pizzachorizo
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 18 Aoû 2017, 18:22

toujours au top, comme d'habitude ! Et merci d'avoir mis en avant votre fierté nationale pour moi qui suis suisse ;)
Camillette01
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 18 Aoû 2017, 20:20

Louise56 a écrit:j'ai beaucoup suivi les mondiaux d'athlétisme cette année, et je dois dire qu'elle a été riche en émotions et en surprises. Je pense que Kevin Mayer est le meilleur (pardon du jeu de mot) athlète parmi ceux que tu as cités (;
en effet, comme il l'a dit lui-même : "le décathlon est une activité très difficile car nous devons maitriser à la perfection dix épreuves, tandis que les autres athlètes ne doivent en maitriser qu'une seule." c'est ce qui rend ce sport magique et difficile : voir les athlètes se battre pour les meilleures places, et au final, se serrer dans les bras quand ils perdent ou gagnent. Je trouve ça magnifique.
et ton article est parfait (:

Beaucoup d'émotions, ah ça oui ! Le soir de la victoire de Bosse, j'étais devant ma télé et mes parents étaient partis se coucher. Quand il a accéléré, j'essayais de ne pas crier, mais c'était compliqué aha
En fait, celui qui gagne le décathlon est l'athlète le plus complet si on peut dire ça comme ça. J'ai adoré la photo où ils ont posé ensemble torse nu ^^ Et puis le fait que les deux français Kevin Mayer et Bastien Auzeuil se soutiennent tout le long du concours, c'est une force.
C'est pour des moments comme ça que j'adore le sport !!!
Merci <33
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 18 Aoû 2017, 20:20

pizzachorizo a écrit:

si et vraiment c'est parfait Clara.
    <3

Contente que ça t'ait plus
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 18 Aoû 2017, 20:46

Image

THOMAS VOECKLER

Son nom vous dit quelque chose, c'est normal. Thomas Voeckler, cycliste français a porté pendant 10 jours le maillot jaune du Tour de France en 2004 et 2011. Il vient tout juste de prendre sa retraite après la Grande Boucle 2017. A présent, quels sont les cyclistes qui vont suivre sa voie. Voici un petit aperçu de la vie du chouchou du vélo français.

○ Biographie :

Thomas Voeckler est né le 22 juin 1979 en Alsace d'où il est originaire. Ses parents travaillait dans le médical. Lorsqu'il a 7 ans, la famille Voeckler décide de déménager en Martinique. C'est sur cette ile que Thomas découvre sa passion pour le cyclisme. Pour son treizième anniversaire, il reçoit un vélo haut de gamme avec lequel il participera à ses premières courses. A 17 ans, il revient en métropole pour intégrer une section sports-études en Vendée. Il rejoint l'équipe amateur de Jean-René Bernaudeau avec qui il restera tout le long de sa carrière. Dès lors, il représente un des plus grands espoirs du cyclisme français. Aujourd'hui, il réside toujours en Vendée. Avec sa femme Julie, il a deux enfants : Mahé et Lila. julie Voeckler attend en ce moment le troisième enfant du couple.

○ Carrière professionnelle :

Avec l'équipe de Jean-René Bernaudeau, il connaît plusieurs sponsors. Sous les couleurs de Bonjour, il termine avant-dernier du Tour d'Italie en étant le seul rescapé de son équipe à cause des chutes. En 2003, avec Brioches la Boulangère, il participe à son premier Tour de France qu'il termine à la 119ème place. L'année suivante, il remporte le titre de champion de France . La même année, il se distingue lors de la 5ème étape dans une échappée d'un avance de 12 min. Un coureur de celle-ci remportera l'étape et Thomas Voeckler endossera le maillot jaune. Il le défendra pendant 10 jours avant de le perdre pour terminer à la 18ème place du classement général. C'est un peu grâce à ceci qu'il est sélectionné pour les JO d'Athènes. En 2005, l'équipe de Thomas est sponsorisé par Bouygues Telecom. Cette année là, Thomas portera une journée le maillot à pois de meilleur grimpeur de la Grande Boucle. Lors du Tour 2009, il remporte la 5ème étape à l'arrivée de Perpignan. En 2010, il est une deuxième fois sacré champion de France avant de remporter la 15ème étape du Tour de France. A partir de 2011, Thomas portera le maillot d'Europcar avec qui il terminera 3ème du championnat de France. Pendant la Grande Boucle, il se endossera le maillot jaune de leader pendant 10 jours encore. De la 9ème à la 19ème étape, il défendra son maillot coûte que coûte avant de le laisser au profit de l'australien Cadel Evans et de finir au pied du podium. En 2013, il ramena le maillot à pois aux Champs-Elysées significatif du meilleur grimpeur du Tour de France. Enfin, il prendra sa retraite à la fin de la dernière étape du Tour de France 2017. Il envisagerait de se reconvertir en consultant-médias ou encadrent de l'Equipe de France.

Image
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 19 Aoû 2017, 17:40

Camillette01 a écrit:toujours au top, comme d'habitude ! Et merci d'avoir mis en avant votre fierté nationale pour moi qui suis suisse ;)

Merci ^^
Et bien de rien, tu t'intéresse au sport français ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Half le 19 Aoû 2017, 19:37

j'attends l'article que tu m'avais parlé avec impatience
Half
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 20 Aoû 2017, 13:16

Toujours aussi bien aha <3

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par cavallina le 20 Aoû 2017, 17:22

Je suis Cla' ♥
cavallina
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 20 Aoû 2017, 20:14

Louise56 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Louise56 a écrit:j'ai beaucoup suivi les mondiaux d'athlétisme cette année, et je dois dire qu'elle a été riche en émotions et en surprises. Je pense que Kevin Mayer est le meilleur (pardon du jeu de mot) athlète parmi ceux que tu as cités (;
en effet, comme il l'a dit lui-même : "le décathlon est une activité très difficile car nous devons maitriser à la perfection dix épreuves, tandis que les autres athlètes ne doivent en maitriser qu'une seule." c'est ce qui rend ce sport magique et difficile : voir les athlètes se battre pour les meilleures places, et au final, se serrer dans les bras quand ils perdent ou gagnent. Je trouve ça magnifique.
et ton article est parfait (:

Beaucoup d'émotions, ah ça oui ! Le soir de la victoire de Bosse, j'étais devant ma télé et mes parents étaient partis se coucher. Quand il a accéléré, j'essayais de ne pas crier, mais c'était compliqué aha
En fait, celui qui gagne le décathlon est l'athlète le plus complet si on peut dire ça comme ça. J'ai adoré la photo où ils ont posé ensemble torse nu ^^ Et puis le fait que les deux français Kevin Mayer et Bastien Auzeuil se soutiennent tout le long du concours, c'est une force.
C'est pour des moments comme ça que j'adore le sport !!!
Merci <33

je comprends aha (: oui c'est un peu ça ^^
déjà un français qui participe aux mondiaux de décathlon, c'est génial, mais alors deux !! en plus, Bastien n'était pas mauvais non plus ^^
oui, moi aussi ! (:
de rien <333

Mais oui, il a finit vers la 6ème place je crois donc c'est génial !
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 20 Aoû 2017, 20:15

Half a écrit:j'attends l'article que tu m'avais parlé avec impatience

Je vais essayer de le faire avant la rentrée ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 20 Aoû 2017, 20:15

fleurs a écrit:Toujours aussi bien aha <3

I m a g i n .

Merci :3
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 20 Aoû 2017, 20:16

cavallina a écrit:Je suis Cla' ♥

Merci Cha <33
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 24 Aoû 2017, 11:28

Image

Je précise que ce ne sont pas des triplés ^^

BILAN DU JEU DES 7 FAMILLES

Comme prévu, voici le bilan du jeu. J'espère qu'il vous a plu. J'ai une autre idée de jeu sous une autre forme, mais ça viendra plus tard ^^ Je prépare un article pour la fin de semaine, j'espère le finir avant dimanche.

○ Famille 1

Image

La première famille était assez simple. En effet, Zinedine Zidane a 4 fils : Enzo, Luca, Théo et Elyaz. Il est marié à Véronique depuis 1994. En tout cas, bravo à LouSmile51 qui marque un point.

○ Famille 2

Image

Roger Federer a lui deux paires de jumeaux. Deux jumelles de 2009 Charlene Riva et Myla Rose et deux jumeaux de 2014 Lenny et Leo. Félicitations à LouSmile51 qui en est à 2 points.

○ Famille 3

Image

J'en ai parlé dans l'article, mais je n'ai pas mis de photo puisque ça aurait été facile de retrouver la famille du sportif. Mais Half a tout de même trouvé et remporte donc son premier point.

○ Famille 4

Image

C'est le sportif le plus médaillé des JO, mais c'est aussi un papa depuis 2016. Boomer Robert Phelps va-t-il marcher dans les traces de son papa Michael Phelps ? Bravo à Fleurs qui gagne le premier point.

○ Famille 5

Image

Sébastien Loeb est 9 fois champions du monde de rallye, un peu grâce à sa famille qui est toujours derrière lui durant ses courses. Même si Valentine sa fille n'a que 10 ans, elle l'accompagne partout. Félicitations à Fleurs qui remporte son deuxième point.

○ Famille 6

Image

Elle fait parti des meilleures footballeuses du monde, Alex Morgan était la seule fille du jeu et la seule à ne pas avoir d'enfants. Half à toutefois réussi à trouver et à marquer son deuxième point.

○ Famille 7

Image

Comme je vous l'avait dit dans l'article, Riley la fille ainée de Stephen Curry accompagne son papa lors des conférences de presse, ce qui amuse les journalistes. Fleurs a trouvé la famille du basketteur américain ce qui lui vaut son troisième point et la victoire.

Bravo à Fleurs qui a gagné le jeu avec 3 points. Les deuxièmes sont LouSmile51 et Half avec deux points chacune. Merci à toutes et à tous d'avoir participé. Si vous avez aimé n'hésitez pas à me le dire et je ferai un autre jeu.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 24 Aoû 2017, 18:26

Oh j'ai gagné ^^
Merci (:
@Half et @LouiSmile51 le méritent beaucoup aussi, brave à elles ♡

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 25 Aoû 2017, 17:17

fleurs a écrit:Oh j'ai gagné ^^
Merci (:

I m a g i n .

Félicitations aha
Ce jeu t'a plu ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 26 Aoû 2017, 17:46

Merci pour ce jeu. C'était vraiment sympa cet été (:
LouSmile51
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 27 Aoû 2017, 11:34

LouSmile51 a écrit:Merci pour ce jeu. C'était vraiment sympa cet été (:

Je suis d'accord (:

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 27 Aoû 2017, 11:35

ApplePomme a écrit:
Merci (:

I m a g i n .

Félicitations aha
Ce jeu t'a plu ?

Oh oui beaucoup ^^

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 28 Aoû 2017, 14:39

fleurs a écrit:
LouSmile51 a écrit:Merci pour ce jeu. C'était vraiment sympa cet été (:

Je suis d'accord (:

I m a g i n .

Merci à toutes les deux ^^
J'ai une petite idée en tête, mais ce ne sera pas pareil.
Je pense que je posterai une fois de temps en temps, sans compter de points.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 28 Aoû 2017, 14:40

fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:
Merci (:

I m a g i n .

Félicitations aha
Ce jeu t'a plu ?

Oh oui beaucoup ^^

I m a g i n .

je suis contente alors ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 29 Aoû 2017, 09:32

Image

SPORTS PEU CONNUS

Vous connaissez obligatoirement le football ou la natation, mais avez vous déjà entendu parler du Kin-ball ou du hockey sur gazon ? Eh bien après avoir lu cet article, vous en saurez plus sur ces sports méconnus.

○ Slackline

Image

Ce sport ressemble au funambulisme, mais se différencie grâce à l'utilisation d'une sangle élastique. Elle est tendue entre objets fixes tels que des arbres ou des poteaux. Le "slackeur" doit progresser sur cette sangle tout en gardant l'équilibre. On peut également effectuer des figures comme le rebond. La slackline possède une fédération internationale : l'ISA

○ Kin-Ball

Image

Le Kin-ball est un sport qui se repend de plus en plus dans les écoles. Il se joue avec un gros ballon de 1m22 de diamètre. Trois équipes de 4 s'affrontent, elles doivent chacune envoyer le ballon à une autre équipe en essayant qu'elle ne le rattrape pas avant que la balle tombe au sol. Au niveau mondiale, c'est le Canada, le pays créateur, qui est généralement champion du monde.

○ Short track

Image

Le but du short track que l'on appelle aussi patinage de vitesse est de parcourir une distance donnée le plus vite possible avec des patins. Il existe plusieurs distances en compétition comme le 500m, le 1500m ou encore le marathon d'environ 40km. Le short track fait parti des épreuves olympiques depuis 1924 pour les hommes et 1960 pour les femmes.

○ Sepak takraw

Image

Le sepak takraw est le sport national thaïlandais et ressemble un peu au volleyball. Deux équipes de trois joueurs doivent renvoyer la balle dans le camp adverse en maximum 3 touches de balle. Les joueurs peuvent utiliser tout leur corps à l'exception des mains et des bras. Pour gagner un match, une équipe doit avoir remporté 2 manches de 21 points.

○ Hockey sur gazon

Image

Le hockey sur gazon est depuis 1908 un sport olympique. Un match dure généralement 4 quarts-temps de 15 minutes. Pendant ce temps, les joueurs doivent marquer plus de but que l'adversaire. Afin de marquer, il faut obligatoirement être dans le cercle de tir. Pour faire progresser la balle, on doit uniquement la toucher avec le côté plat de la crosse.

○ Fistball

Image

Le fistball est un sport conçu en Allemagne qui ressemble au volley. Sur un terrain gazonné, deux équipes de 5 s'affrontent et doivent pousser l'adversaire à la faute. Pour toucher le ballon, on ne peut utiliser que le poing et l'avant-bras. Des championnats du monde sont organisés. Les tenants du titre masculins et féminins sont l'Allemagne.

J'espère pouvoir faire encore un article avant la rentrée.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 29 Aoû 2017, 11:47

Super article (:

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 29 Aoû 2017, 13:57

fleurs a écrit:Super article (:

I m a g i n .

Merci ^^
Tu avais entendu parler de ces sports ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par cavallina le 29 Aoû 2017, 19:14

Je suis Cla' ! C'est génial ♥
cavallina
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 30 Aoû 2017, 19:04

cavallina a écrit:Je suis Cla' ! C'est génial ♥

Merci beaucoup Cha' <33
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par petitchocolat le 31 Aoû 2017, 09:41

Alalala ! La slackline !
    Oue c'est méga compliqué… ): J'en ai une chez moi, mais quesque c'est dûr !! ):
petitchocolat
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 31 Aoû 2017, 10:51

ApplePomme a écrit:

I m a g i n .

Merci ^^

Je connaissais le Slackline , le King-Ball et le hokey sur gazon ^^

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Half le 31 Aoû 2017, 11:23

super article que j'attendais avec impatience et tu as parlé du short track et je te remercie
Half
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 01 Sep 2017, 12:44

petitchocolat a écrit:
    Alalala ! La slackline !
    Oue c'est méga compliqué… ): J'en ai une chez moi, mais quesque c'est dûr !! ):

Tu m'étonnes ! Il faut avoir beaucoup d'équilibre !
Tu t'entraines souvent ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 01 Sep 2017, 12:44

fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:

I m a g i n .

Merci ^^

Je connaissais le Slackline , le King-Ball et le hokey sur gazon ^^

I m a g i n .

D'accord, j'avais fait du Kin-ball au primaire et c'est pas si évident que ça ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 01 Sep 2017, 12:45

Half a écrit:super article que j'attendais avec impatience et tu as parlé du short track et je te remercie

De rien, c'est normal ^^
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet article, car la majorité des sports, je ne les connaissais pas.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 01 Sep 2017, 13:00

Image

ANNONCE

J'aime les lendemains de victoire. Enfin la victoire d'hier, elle est magnifique. Merci les Bleus ne nous faire vibrer (même si j'ai failli casser mon canapé ^^). Bon, rentrons dans le vif du sujet car cette annonce n'est pas là pour parler de la magnifique lucarne de Thomas Lemar.
      Premièrement, ça fait un an et des poussières que ce blog existe. Comme vous le savez, j'adore faire des articles ici, j'apprends des choses en vous en apprenant aussi. Merci beaucoup à vous, sans les personnes qui lisent le blog, j'aurais arrêté. Sauf que moi sans le sport, c'est plus trop moi aha. J'aime le sport pour tout ce qui peut nous apporter. Lorsque l'on en fait, c'est bon pour le corps comme tout le monde sait. Lorsque l'on regarde des sportifs de haut niveau défendent les couleurs de leur pays ou de leur club, c'est autre chose. Perso, à chaque fois que je vois une pub pour un match des bleus avec des images de matchs précédents, j'ai toujours les frissons qui se dressent. Ou encore, le sacre de Pierre-Ambroise Bosse a rendu mon petit cœur hyperactif. En tout cas, j'espère vous donner envie d'aimer le sport car j'aime partager.
      Deuxièmement, comme tout le monde le sait, la rentrée arrive. Je vais donc avoir moins de temps pour faire des articles. Je vais tout de même essayer d'en faire un moins par semaine.
      Voila, bisous à toute et bonne rentrée ^^

ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 02 Sep 2017, 14:32

ApplePomme a écrit:
Image

ANNONCE

J'aime les lendemains de victoire. Enfin la victoire d'hier, elle est magnifique. Merci les Bleus ne nous faire vibrer (même si j'ai failli casser mon canapé ^^). Bon, rentrons dans le vif du sujet car cette annonce n'est pas là pour parler de la magnifique lucarne de Thomas Lemar.
      Premièrement, ça fait un an et des poussières que ce blog existe. Comme vous le savez, j'adore faire des articles ici, j'apprends des choses en vous en apprenant aussi. Merci beaucoup à vous, sans les personnes qui lisent le blog, j'aurais arrêté. Sauf que moi sans le sport, c'est plus trop moi aha. J'aime le sport pour tout ce qui peut nous apporter. Lorsque l'on en fait, c'est bon pour le corps comme tout le monde sait. Lorsque l'on regarde des sportifs de haut niveau défendent les couleurs de leur pays ou de leur club, c'est autre chose. Perso, à chaque fois que je vois une pub pour un match des bleus avec des images de matchs précédents, j'ai toujours les frissons qui se dressent. Ou encore, le sacre de Pierre-Ambroise Bosse a rendu mon petit cœur hyperactif. En tout cas, j'espère vous donner envie d'aimer le sport car j'aime partager.
      Deuxièmement, comme tout le monde le sait, la rentrée arrive. Je vais donc avoir moins de temps pour faire des articles. Je vais tout de même essayer d'en faire un moins par semaine.

C'est blog est vraiment magnifique (:
Merci de nous faire partager l'actu (:

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Gribines le 02 Sep 2017, 15:56

C'est vraiment génial. *-* waw *-*

Dobby is a free elf
Gribines
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 02 Sep 2017, 19:12

fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:
Image

ANNONCE

C'est blog est vraiment magnifique (:
Merci de nous faire partager l'actu (:

I m a g i n .

Je suis vraiment heureuse de vous faire plaisir :3
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 02 Sep 2017, 19:50

Image

LES SURDOUES FRANCAIS

Au moment où je commence à écrire cet article, Teddy Riner vient de remporter son neuvième titre mondial de judo en + de 100kg. C'est un exploit ! De plus, il n'a pas perdu un combat depuis 2010. Du haut de ses 2m04 et de ses 140kg, il domine complétement sa discipline. Mais, il n'est pas le seul à être un sportif hors du commun en France. C'est pourquoi, je vous ai demandé il y a quelques temps de déterminer pour vous qui était le meilleur sportif français encore en activité. Ce sondage a lieu sur un sujet exprès dont voici le lien. N'oubliez pas de commenter votre choix pour que je poste plusieurs avis dans un prochain article.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 02 Sep 2017, 20:36

Gribines a écrit:
      C'est vraiment génial. *-* waw *-*

Dobby is a free elf

Merci beaucoup **
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Manoone le 03 Sep 2017, 12:55

ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:

Non non non pitiéééé!
Ahaa moi plus L mdr
Manoone
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 05 Sep 2017, 19:24

Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:
ApplePomme a écrit:Manon totalement perdue mdrr

Non non non pitiéééé!
Ahaa moi plus L mdr

Ah ben oui, tu me l'avais dit ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 12 Sep 2017, 19:57

Image

GRAND CHELEM

En ce moment même, a lieu l'US Open. C'est la dernière compétition de la saison du tournoi du Grand Chelem. Mais en réalité, qu'est ce que c'est le Grand Chelem et quelles compétitions en font partie ? Quels tennismans ont les meilleurs palmarès ? Je vais répondre à toutes ces questions dans l'article qui va suivre.

Image

○ Qu'est ce qu'est le Grand Chelem ?

En tennis, réaliser un Grand Chelem, c'est remporter les 4 tournois les plus prestigieux de la planète. Il existe aussi le Grand Chelem doré qui consiste à gagner les 4 mêmes tournois, mais aussi de remporter le sacre olympique la même année. Dans chaque compétition, les matchs de simple homme sont remportés grâce à trois sets gagnants alors que dans toutes les autres catégories (simple femme, double femme/homme/mixte...), on termine un match avec deux sets gagnants. Le double homme de Wimbledon est l'exception car il se joue en trois sets gagnants.

Image

○ Quels tournois font partis du Grand Chelem ?

Comme mentionné auparavant, il y a 4 tournois dans le Grand Chelem. Le premier de l'année est l'Open d'Australie (Melbourne) qui se dispute en janvier sur du synthétique dur (Plexicushion). Le second, Roland-Garros (Paris), se déroule durant la dernière semaine de mai et la première de juin. Les joueurs évolue sur de la terre battue ce qui augmente la difficulté de ce tournoi qui est considéré comme le plus dur. Un mois après le tournoi parisien, les tennisman se retrouve pour le tournoi de Wimbledon qui débute la première semaine de juillet. Les matchs se font sur du gazon. Le tournoi londonien est le plus vieux du monde en tennis. Enfin, en septembre a lieu l'US Open (New York). Ce dernier tournoi se joue sur une surface dure (Decoturf).

Image

○ Qui sont les actuels champions des tournois ?

L'Open d'Australie 2017 a été remporté par Roger Federer chez les hommes et Serena Williams chez les femmes. Cette année, à Roland Garros, Rafael Nadal (hommes) a soulevé pour la dixième fois le trophée de Roland Garros tandis que Jelena Ostapenko (femmes) l'a soulevé pour la première fois. Le tournoi de Wimbledon a été remporté par Roger Federer en simple homme et par Gabine Muguriza en simple femme. Enfin, pour la fin de saison, Rafael Nadal a consolidé sa place de numéro mondial. Fin juillet, elle était 957ème mondial, aujourd'hui, Sloane Stephens a remporté l'US Open.

Image

○ Qui le palmarès le plus majestueux ?

Chez les hommes, c'est Roger Federer qui a remporté le plus de titres : 19 au total dont 5 Open d'Australie, 1 Roland-Garros, 8 Wimbledon et 5 US Open. Chez les femmes, c'est l'australienne Margaret Smith Court qui domine toujours alors que l'américaine Serena Williams est à 1 titre en Grand Chelem et aimerait prendre la première place. A l'Open d'Australie, c'est Novak Djokovic qui est le meilleur avec 6 victoire. A Roland-Garros, Rafael Nadal est le seul a avoir réalisé la "Decima", donc a avoir remporter 10 titres. Roger Federer est celui qui a soulevé le plus de trophées à Wimbledon, 8 au total. Enfin, à l'US Open, c'est l'ancien tennisman Richard Sears qui a battu son adversaire en finale le plus de fois, 7 fois plu précisément.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 13 Sep 2017, 13:45

super article sur le tennis ! Malheureusement Roger Federer n'a pas pu revenir 1er mondial (pour l'instant ^^ )... Ce gars est vraiment une légende, je l'admire tellement ! Lui c'est vraiment notre fierté nationale (;
Camillette01
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Half le 15 Sep 2017, 07:08

super article
Half
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par cavallina le 15 Sep 2017, 14:16

Je suis ! :)
cavallina
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 16 Sep 2017, 11:43

Camillette01 a écrit:
    super article sur le tennis ! Malheureusement Roger Federer n'a pas pu revenir 1er mondial (pour l'instant ^^ )... Ce gars est vraiment une légende, je l'admire tellement ! Lui c'est vraiment notre fierté nationale (;

C'est une légende du tennis ! Il a fait une saison exceptionnelle en remportant deux grands Chelem !
Je ne connais pas beaucoup de sportifs suisses sauf lui et Xherdan Shaqiri en foot.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Half a écrit:super article

Merci beaucoup <3
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

cavallina a écrit:Je suis ! :)

Merci Cha' :3
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 19 Sep 2017, 18:02

ApplePomme a écrit:
Camillette01 a écrit:

C'est une légende du tennis ! Il a fait une saison exceptionnelle en remportant deux grands Chelem !
Je ne connais pas beaucoup de sportifs suisses sauf lui et Xherdan Shaqiri en foot.

c'est vrai qu'avec notre minuscule pays on fait pas trop les malins en sport... xD y'a aussi Wawrinka et Martina Hingis en tennis, ou sinon on est pas mal en ski... Mais à part ça c'est pas très fourni... (:
Camillette01
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 19 Sep 2017, 19:31

Camillette01 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Camillette01 a écrit:

c'est vrai qu'avec notre minuscule pays on fait pas trop les malins en sport... xD y'a aussi Wawrinka et Martina Hingis en tennis, ou sinon on est pas mal en ski... Mais à part ça c'est pas très fourni... (:

Ah ben oui Wawrinka, j'avais oublié, il a quand même gagné Roland Garros !
Je ne connais pas Martina Hingis, elle est à quelle place au classement mondial ?
Je trouve que votre équipe de foot est de plus en plus douée, après c'est mon avis ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 24 Sep 2017, 18:02

Je prépare un gros article, il me prend pas mal de temps.
C'est pas le même concept que d'habitude donc j'espère que vous aimerez ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 26 Sep 2017, 18:56

ApplePomme a écrit:
Camillette01 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Camillette01 a écrit:

Je ne connais pas Martina Hingis, elle est à quelle place au classement mondial ?
Je trouve que votre équipe de foot est de plus en plus douée, après c'est mon avis ^^

hingis est 19ème actuellement, mais elle a été 1ère à la fin des années 90 ^^ et elle joue pas mal en double aussi !
    Je suis d'accord, on est 7e au classement FIFA je trouve que c'est pas mal du tout pour notre petit pays (; et surtout qu'on était 4e avant la mise à jour ^^ En parlant de foot je vais peut-être aller voir un match de la Nati bientôt.... j'espère que ça va pouvoir se faire (ma pote et moi on cherche une personne pour nous accompagner en voiture et on trouve pas hahaha) !

J'ai vraiment hate de ton prochain article du coup !
Camillette01
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 27 Sep 2017, 19:29

Camillette01 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Camillette01 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Camillette01 a écrit:

hingis est 19ème actuellement, mais elle a été 1ère à la fin des années 90 ^^ et elle joue pas mal en double aussi !
    Je suis d'accord, on est 7e au classement FIFA je trouve que c'est pas mal du tout pour notre petit pays (; et surtout qu'on était 4e avant la mise à jour ^^ En parlant de foot je vais peut-être aller voir un match de la Nati bientôt.... j'espère que ça va pouvoir se faire (ma pote et moi on cherche une personne pour nous accompagner en voiture et on trouve pas hahaha) !

J'ai vraiment hate de ton prochain article du coup !

D'accord, merci de m'avoir fait connaître cette joueuse ^^
Il ont fait quand même bonne impression à l'Euro 2016. Je me souviens de la magnifique retournée de Shaqiri contre la Pologne en huitièmes de finale.
Puis, je crois que vous êtes en ballotage favorable pour la Coupe du Monde 2018 si je ne me trompe pas.
Aha merci, il va peut être mettre longtemps à arriver, je m'en excuse.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 01 Oct 2017, 18:52

Image

QUI A ACCUELLI LES JEUX ?

Il y a quelques jours, l'attribution des Jeux olympiques 2024 à Paris a été officialisé. Il n'y avait pas de suspens puisque Los Angeles et le CIO (Comité Internationale Olympique) avait trouvé un accord pour les jeux 2028. Revenons en photos sur les JO d'été depuis 1960. J'ai réalisé tous les montages, c'est pour ça que l'article m'a pris du temps. Pour voir les photos en plus gros, cliquez dessus ^^

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

PHOTO-BONUS

Image

J'ai retrouvé cette photo. En effet, Kevin Mayer était déjà parmi les meilleurs aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il avait terminé le décathlon à la quinzième place.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 03 Oct 2017, 18:48

Personne ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 06 Oct 2017, 17:55

oui y'a moi ! Quel super article ! C'était vraiment une super bonne idée cet article, j'ai adoré ! Et chapeau pour avoir fait tous ces montages !
    Et pour en revenir à notre discussion, oui, la Suisse est en train de décrocher son ticket pour la Russie (; et elle en est pas loin ! Si elle gagne samedi, je crois bien qu'elle qualifiée d'office ! D'ailleurs je ne vais pas aller le voir, malheureusement ça ne s'est pas fait, mais ça VA se faire j'aimerais vraiment (; tu sais en Suisse les matchs ne se jouent pas du tout à guichets fermés et les billets ne sont pas très chers (env. 40.- )
    Et oui moi aussi je me souviens aussi parfaitement de ce but magnifique ! En parlant de magnifique (; tu as déjà vu à quoi ressemble notre gardien ? C'est Yann Sommer si tu veux jeter un coup d'oeil ^^ ici par exemple (appuie sur la photo pour passer à la suivante (: )
Camillette01
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par LouSmile51 le 06 Oct 2017, 20:04

Super article (:
Je trouve que c'est quand même etonnant que Los Angeles accueille encore les JO alors qu'elle les as déjà accueilli en 1984...
LouSmile51
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 11 Oct 2017, 15:01

Camillette01 a écrit:

oui y'a moi ! Quel super article ! C'était vraiment une super bonne idée cet article, j'ai adoré ! Et chapeau pour avoir fait tous ces montages !
    Et pour en revenir à notre discussion, oui, la Suisse est en train de décrocher son ticket pour la Russie (; et elle en est pas loin ! Si elle gagne samedi, je crois bien qu'elle qualifiée d'office ! D'ailleurs je ne vais pas aller le voir, malheureusement ça ne s'est pas fait, mais ça VA se faire j'aimerais vraiment (; tu sais en Suisse les matchs ne se jouent pas du tout à guichets fermés et les billets ne sont pas très chers (env. 40.- )
    Et oui moi aussi je me souviens aussi parfaitement de ce but magnifique ! En parlant de magnifique (; tu as déjà vu à quoi ressemble notre gardien ? C'est Yann Sommer si tu veux jeter un coup d'oeil ^^ ici par exemple (appuie sur la photo pour passer à la suivante (: )

Merci beaucoup ^^
J'ai adoré faire les montages et chercher les photos, j'ai découvert beaucoup de choses.
Hier elle a malheureusement perdu contre le Portugal, mais elle est barragiste si je ne me trompe pas. sais tu contre qui allez vous jouer ?
Personnellement, vous méritez d'aller à la Coupe du Monde, en plus vous êtes devant la France au classement FIFA.
Tu me diras quand tu iras voir un match ^^
Je viens de jeter un coup d'œil et effectivement, il est pas mal aha
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 11 Oct 2017, 15:04

LouSmile51 a écrit:Super article (:
Je trouve que c'est quand même etonnant que Los Angeles accueille encore les JO alors qu'elle les as déjà accueilli en 1984...

Oui je suis d'accord, ça aurait pu être une autre grande ville des USA, mais c'est comme ça.
Après, je pense qu'il y a déjà tous les équipements sportifs de construits à L.A.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par fleurs le 11 Oct 2017, 17:27

Je suis toujours (:

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 11 Oct 2017, 18:49

fleurs a écrit:Je suis toujours (:

I m a g i n .

Merci beaucoup ^^
L'article sur les JO t'a plu ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Pivoine le 11 Oct 2017, 19:33

Image

#Team_Yavbou

#Volleyeuse_en_force

#Je_suis
Pivoine
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 12 Oct 2017, 19:08

Pivoine a écrit:
Image

#Team_Yavbou

#Volleyeuse_en_force

#Je_suis

Yeeaaah Team Yavbou la baase !
Tu pratiques le volley en club ? Depuis combien de temps ?
Et merci aha
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Pivoine le 13 Oct 2017, 17:24

ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
Image

#Team_Yavbou

#Volleyeuse_en_force

#Je_suis

Et merci aha

Team Yavbou c'est le sang !!!!!!!!!!!!!
Oui, je pratique le volley en club, et ça fait maintenant 6 ans !
De rien ^^
Pivoine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par fleurs le 13 Oct 2017, 21:02

ApplePomme a écrit:

I m a g i n .

Merci beaucoup ^^

Oui, j'ai trouvé ça très différent des autres articles et j'ai beaucoup aimé (:

I m a g i n .
fleurs
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 14 Oct 2017, 19:38

ApplePomme a écrit:
Camillette01 a écrit:

Merci beaucoup ^^
J'ai adoré faire les montages et chercher les photos, j'ai découvert beaucoup de choses.
Hier elle a malheureusement perdu contre le Portugal, mais elle est barragiste si je ne me trompe pas. sais tu contre qui allez vous jouer ?
Personnellement, vous méritez d'aller à la Coupe du Monde, en plus vous êtes devant la France au classement FIFA.

c'est exactement ça, et non pas encore le tirage se fait mardi (: vu que la Suisse est tête de série (j'espère bien elle a quand même gagné 9 matchs sur 10... je trouve quand même ça fou que ça suffise pas pour être qualifié direct.... breeeeeef ^^), ça sera Suède, Irlande, Grèce ou Irlande du nord. Mais honnêtement je me fais pas trop de soucis pour la Suisse, j'y crois. Même si je serais tellement dégoutée que tout soit gâché en 1 match....
    J'aimerais vraiment aller voir un match prochainement parce que j'adore notre équipe actuelle. Mais t'inquiète pas, je risque d'en parler BIEN ASSEZ si ça se fait hahahahaha je risque même de souler tout le monde ^^
    Aaaaaaah je t'avais dit ^^
    J'ai hâte de ton prochain article ! (la NBA recommence bientôt j'ai hâte au passage)
Camillette01
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 15 Oct 2017, 15:54

Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
Image

#Team_Yavbou

#Volleyeuse_en_force

#Je_suis

Et merci aha

De rien ^^

Mon coach de basket fait aussi du volley et il y a quelques semaines, il a vu Earvin N'Gapeth ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 15 Oct 2017, 15:54

fleurs a écrit:
ApplePomme a écrit:

I m a g i n .

Merci beaucoup ^^

Oui, j'ai trouvé ça très différent des autres articles et j'ai beaucoup aimé (:

I m a g i n .

C'est cool alors ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 15 Oct 2017, 16:00

Camillette01 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Camillette01 a écrit:

Merci beaucoup ^^

c'est exactement ça, et non pas encore le tirage se fait mardi (: vu que la Suisse est tête de série (j'espère bien elle a quand même gagné 9 matchs sur 10... je trouve quand même ça fou que ça suffise pas pour être qualifié direct.... breeeeeef ^^), ça sera Suède, Irlande, Grèce ou Irlande du nord. Mais honnêtement je me fais pas trop de soucis pour la Suisse, j'y crois. Même si je serais tellement dégoutée que tout soit gâché en 1 match....
    J'aimerais vraiment aller voir un match prochainement parce que j'adore notre équipe actuelle. Mais t'inquiète pas, je risque d'en parler BIEN ASSEZ si ça se fait hahahahaha je risque même de souler tout le monde ^^
    Aaaaaaah je t'avais dit ^^
    J'ai hâte de ton prochain article ! (la NBA recommence bientôt j'ai hâte au passage)

Complétement d'accord, à cause d'un match perdu, vous n'êtes pas qualifiés. Mais bon c'est le jeu. Et je suis sure que vous irez en Russie, vous le méritez !!! J'espère pour vous que vous ne tomberai pas contre la Suède en barrages par contre, ils sont coriaces ^^
Normalement, il va y avoir des matchs amicaux avant la Coupe du Monde, donc tu devrais avoir l'occasion ^^ Enfin tu me raconteras !!!
Ne t'inquiète pas, je soule déjà tout le monde avec le sport dans mon entourage mdrr
Je l'ai commencé aha, je vais essayer de le poster au plus tôt.
Bientôt je suis en vacances, donc j'espère en faire plusieurs ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Pivoine le 15 Oct 2017, 18:27

ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
Image

#Team_Yavbou

#Volleyeuse_en_force

#Je_suis

Et merci aha

De rien ^^

Mon coach de basket fait aussi du volley et il y a quelques semaines, il a vu Earvin N'Gapeth ^^

HAAAAAAAAAAAAAAAN TROP LA CHANCE !!!!!!!!!! :mryellow:
Pivoine
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 17 Oct 2017, 19:17

Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
Image

#Team_Yavbou

#Volleyeuse_en_force

#Je_suis

Et merci aha

De rien ^^

Il était content oui ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Pivoine le 18 Oct 2017, 13:08

ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
Image

#Team_Yavbou

#Volleyeuse_en_force

#Je_suis

Et merci aha

De rien ^^

Il était content oui ^^

J'imagine ^^
Vois je les vois qu'à la télé
Pauvre de moi :MrGreenLangue:
Pivoine
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 18 Oct 2017, 16:06

Image

L'AVIRON

Il y a quelques semaines maintenant, la paire Houi-Azou comme on l'appelle est devenue championne du monde d'aviron en deux de couples. Plus précisément, les français Pierre Houin et Jérémie Azou on remporté la finale des championnats du monde d'aviron en deux de couple. Mais en réalité, connaissez vous vraiment l'aviron ?

○ Histoire de l'aviron

Au départ en Egypte, l'aviron était un moyen de transport pour se déplacer sur les fleuves. A partir du 18ème siècle, il se répand en tant que sport, tout d'abord en Angleterre puis en Europe et aux Etats-Unis. L'aviron attirait des milliers de spectateurs et des courses entre universités se déroulait par exemple sur la Tamise à Londres. Aujourd'hui, la FISA (Fédération Internationale des Sociétés d'Aviron) dirige ce sport. Elle organise des Championnats du monde depuis 1962. L'aviron est un sport olympique depuis 1900 pour les hommes et depuis 1976 pour les femmes.

○ Règles et caractéristiques

L'aviron est un sport de vitesse et d'endurance. Les rameurs doivent garder un rythme rapide pendant une certaine distance (souvent 2000m). Ils progressent dos au sens d'avancement sur des bateaux assez fins. Pour avancer, ils utilisent une rame que l'on appelle aviron. Il en existe deux sortes. La première, l'aviron de pointe ne possède qu'une pelle à son extrémité tandis que l'aviron de couple en possède deux, une à chaque extrémité.

○ Différentes catégories :

Pour les courses en couple (avec une pelle à chaque bout de l'aviron), il y a les catégories un rameur, deux rameurs, quatre rameurs, deux de couple poids léger. Pour les courses en pointe (avec une selle pelle sur l'aviron), il existe ces catégories ci : huit avec barreur, deux sans barreur, quatre sans barreur et quatre sans barreur poids léger. Précisons qu'un barreur est quelqu'un qui se trouve en face des rameurs et qui leur indique le rythme à prendre pour les coups de pagaie. Ensuite, la catégorie poids léger classe les sportifs selon leur poids. Par exemple, chez les hommes, un rameur ne peut pas dépasser 72,5 kg.

○ Rameurs français :

Les plus connus sont surement Pierre Houin et Jérémie Azou. En 2016, lors des Jeux de Rio, ils avaient remporté la médaille d'or en deux de couple poids léger. Cette année, ils ont conquis le titre mondial. Toujours aux JO de Rio, le bateau du quatre sans barreur poids léger français était monté sur la troisième place du podium. Les rameurs était Thomas Baroukh, Franck Solforosi, Guillaume Raineau et Thibault Colard.

Image
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 18 Oct 2017, 18:43

Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
Image

#Team_Yavbou

#Volleyeuse_en_force

#Je_suis

Et merci aha

De rien ^^

Il était content oui ^^

J'imagine ^^

Moi aussi ...
Je n'ai jamais vu de sportifs en vrai :/
Pauvre de nous !
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Pivoine le 20 Oct 2017, 16:55

ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
ApplePomme a écrit:
Pivoine a écrit:
Image

#Team_Yavbou

#Volleyeuse_en_force

#Je_suis

Et merci aha

De rien ^^

Il était content oui ^^

J'imagine ^^

Moi aussi ...
Je n'ai jamais vu de sportifs en vrai :/
Pauvre de nous !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pleure collectiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pivoine
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 21 Oct 2017, 17:49

Des avis sur l'article sur l'aviron ?
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Manoone le 23 Oct 2017, 23:07

Je le répèterais jamais assez Clara, super article!
Manoone
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 24 Oct 2017, 10:07

ApplePomme a écrit:Complétement d'accord, à cause d'un match perdu, vous n'êtes pas qualifiés. Mais bon c'est le jeu. Et je suis sure que vous irez en Russie, vous le méritez !!! J'espère pour vous que vous ne tomberai pas contre la Suède en barrages par contre, ils sont coriaces ^^
Normalement, il va y avoir des matchs amicaux avant la Coupe du Monde, donc tu devrais avoir l'occasion ^^ Enfin tu me raconteras !!!
Ne t'inquiète pas, je soule déjà tout le monde avec le sport dans mon entourage mdrr

bon ça va on est tombés sur l'Irlande du nord je ne me fais pas trop de soucis... ^^ oui oui je t'expliquerai (:
    Moi aussi je suis en vacances depuis cette semaine... je les attendais depuis tellement longtemps !
Camillette01
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 24 Oct 2017, 10:17

ApplePomme a écrit:Des avis sur l'article sur l'aviron ?

super bonne idée ! ça m'a vraiment fait apprendre plein de trucs sur un sport que je croyais connaître ^^
Camillette01
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 26 Oct 2017, 12:34

Manoone a écrit:Je le répèterais jamais assez Clara, super article!

Ah ah merci Manon <3
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 26 Oct 2017, 12:36

Camillette01 a écrit:
ApplePomme a écrit:Complétement d'accord, à cause d'un match perdu, vous n'êtes pas qualifiés. Mais bon c'est le jeu. Et je suis sure que vous irez en Russie, vous le méritez !!! J'espère pour vous que vous ne tomberai pas contre la Suède en barrages par contre, ils sont coriaces ^^

bon ça va on est tombés sur l'Irlande du nord je ne me fais pas trop de soucis... ^^ oui oui je t'expliquerai (:
    Moi aussi je suis en vacances depuis cette semaine... je les attendais depuis tellement longtemps !

Oui ça devrait aller ^^ enfin j'espère pour vous !
Ca fait tellement du bien de dormiiiir !!!
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 26 Oct 2017, 12:36

Camillette01 a écrit:
ApplePomme a écrit:Des avis sur l'article sur l'aviron ?

super bonne idée ! ça m'a vraiment fait apprendre plein de trucs sur un sport que je croyais connaître ^^

Et bien moi aussi, j'ai appris énormément de choses, j'adoore !
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Manoone le 26 Oct 2017, 16:57

ApplePomme a écrit:
Manoone a écrit:Je le répèterais jamais assez Clara, super article!

Ah ah merci Manon <3

De rien Clara! ❤
Manoone
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 31 Oct 2017, 16:31

Image

ANNONCE

Je pense que c'est ma dernière annonce dans ce blog. Je suis en train de sauvegarder tous mes articles car j'ai passé du temps à les faire et je veux absolument les garder. Je ne ferai plus d'articles ici. J'ai adoré en faire, et je ne sais pas comment je survivrai sans en faire. Je réfléchis donc à me créer un blog sur internet. Je vais surement en parler à mes parents. Je suis désolé de ne pas avoir pu faire tous les articles que vous m'aviez demandé. J'aurai adoré découvrir encore plus de choses sur le sport en votre compagnie. J'ai adoré discuter sport avec des personnes aussi passionnées que moi. Merci d'avoir suivi mon blog, de l'avoir fait vivre. Merci énormément.
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 05 Nov 2017, 18:39

ApplePomme a écrit:
Image

ANNONCE

Je pense que c'est ma dernière annonce dans ce blog. Je suis en train de sauvegarder tous mes articles car j'ai passé du temps à les faire et je veux absolument les garder. Je ne ferai plus d'articles ici. J'ai adoré en faire, et je ne sais pas comment je survivrai sans en faire. Je réfléchis donc à me créer un blog sur internet. Je vais surement en parler à mes parents. Je suis désolé de ne pas avoir pu faire tous les articles que vous m'aviez demandé. J'aurai adoré découvrir encore plus de choses sur le sport en votre compagnie. J'ai adoré discuter sport avec des personnes aussi passionnées que moi. Merci d'avoir suivi mon blog, de l'avoir fait vivre. Merci énormément.

clara... je crois que je ressent exactement la même chose que toi. Tout s'arrête si brusquement, sans le temps de s'y préparer... Moi aussi je compte continuer mon blog sur internet...
    Merci à toi ! Tes articles sont géniaux et j'espère que tu pourras continuer. Si c'est le cas, je te suivrai encore avec plaisir <3
Camillette01
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ApplePomme le 07 Nov 2017, 20:10

Camillette01 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Image

ANNONCE

clara... je crois que je ressent exactement la même chose que toi. Tout s'arrête si brusquement, sans le temps de s'y préparer... Moi aussi je compte continuer mon blog sur internet...
    Merci à toi ! Tes articles sont géniaux et j'espère que tu pourras continuer. Si c'est le cas, je te suivrai encore avec plaisir <3

C'est complétement ça. Personne ne s'y attendait. En fait, ce blog m'a donné envie de faire partager le sport connu ou pas. Encore un énorme merci <33
Je te tiendrai au courant si je continue ailleurs ^^
ApplePomme
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Camillette01 le 15 Nov 2017, 18:59

ApplePomme a écrit:
Camillette01 a écrit:
ApplePomme a écrit:
Image

ANNONCE

C'est complétement ça. Personne ne s'y attendait. En fait, ce blog m'a donné envie de faire partager le sport connu ou pas. Encore un énorme merci <33
Je te tiendrai au courant si je continue ailleurs ^^

coucou Clara ! Comment tu vas ?
    Je voulais te dire que j'ai continué mon blog sur internet, bien sûr je ne peux pas donner le lien direct, mais sachant que j'ai gardé le même nom - Instant Library - pour Blogger, en tapant sur internet on ne trouve pas... du coup voilà voilà... Si tu sais pourquoi ça ne le trouve pas/ comment faire, n'hésite pas !
    Et toi? Tu t'es décidée à continuer ailleurs ?
    Et sinon, je me suis permise de rechercher ton pseudo sur Skype, et je crois que je t'ai trouvée ^^
    Bisous Clara !
Camillette01
Ju'Grande soeur

497 messages Page 1 sur 1