Fais connaître Folili !
Partage

Trou noir?...

Astronomie, physique, chimie, mathématiques, robotique... C'est ici pour parler sciences !
12 messagesPage 2 sur 2 1, 2
Avatar de l’utilisateur
Pipelette
Messages: 1865
Inscription: 31 Juil 2014, 17:56

Re: Trou noir?...

Message par fiona et julie le 18 Juil 2017, 19:51

Ce sujet me passionne beaucoup, j'aimerais tellement en savoir plus!
Avatar de l’utilisateur
fiona et julie
Pipelette
 
Messages: 1865
Inscription: 31 Juil 2014, 17:56

Avatar de l’utilisateur
Ju'Grande soeur
Messages: 3021
Inscription: 13 Mai 2015, 14:42

Re: Trou noir?...

Message par Fille Du Printemps le 24 Juil 2017, 22:52

Oasis a écrit:
CroqueMinouche a écrit:Que se passe-t-il selon vous quand un trou noir "engloutis" des planètes? Que deviennent-elles à l'intérieur du trou noir? Qu'y a-t-il dans le trou noir?

Pensez-vous aussi que la terre et notre galaxie est dans un trou noir?

Bisous,

Lucie

Non car le trou noir est aussi appelé antimatière, donc qui détruit la matière. C'est très compliqué à expliquer, encore plus à comprendre (surtout que je ne suis pas une spécialiste) en fait, toute chose ou personne qui approche l'antimatière est "aspirée" et est "détruite" en quelque sorte donc on ne peut pas analyser cette matiere ni en en "capturer" ou "conserver" dans quelque chose car elle détruit TOUT Voila j'espere que je t'aurai éclairé bisous

Non, l'antimatière et les trous noirs sont deux choses différentes. Pour l'antimatière : chaque composant d'un atome a son contraire ( il existe donc des antineutrons, des antiprotons et des antiquarks par exemple, le photon étant à part car il est sa propre particule contraire) Ils s'annulent entre eux en se rencontrant, ce qui produit également de l'énergie. L'antimatière existe à l'état naturel est est produite à l'aide d'accélérateurs de particules. On peut la stocker et différents usage sont en cours d'étude.

Un trou noir est un objet où la matière est tellement dense que la gravité retient tout ce qui tombe à l'intérieur, y compris la lumière. C'est pour cette raison que les trous noirs ne sont pas repérables directement. Ils sont produits soit par l'effondrement sur elles-mêmes d'étoiles géantes rouges, soit par des raisons inexpliquées. C'est notamment le cas des trous noirs supermassifs (Sagitarrius A, le nôtre, fait environ 4 millions de masses solaires) que l'on trouve au centre des galaxies. L'existence des trous noirs est prévue par la relativité générale d'Einstein.

Les pages Wikipedia de l'antimatière et des trous noirs sont assez complètes et j'en conseille fortement la lecture à tous ceux qui ont des notions assez poussées de physique, et de physique quantique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur
 
Messages: 3021
Inscription: 13 Mai 2015, 14:42

12 messages Page 2 sur 2 1, 2

Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
(d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1153, le 21 Déc 2013, 00:02

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité