Fais connaître Folili !
Partage

Les voyages dans le temps ?

Astronomie, physique, chimie, mathématiques, robotique... C'est ici pour parler sciences !
10 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Les voyages dans le temps ?

Message par ChloelaMangaka le 14 Fév 2017, 17:47

Hey
Vous pensez qu'un jour les voyages dans le temps existeront ? Personnellement je pense (et j'espère) que ce sera possible, et que si on savait d'avance que ça existerait ça expliquerai beaucoup de choses (je sais pas si vous avez compris ce que j'ai écrit ^^' )
Et si vous pensez que ça existera, vous imaginez qu'on voyagerait comment ? En voiture (référence à retour vers le futur (': ), grâce à la vitesse (eh cette fois c'est Flash hein), ou un autre moyen ?
Voilà je pense que j'ai dit tout ce je pensais dire
J'attends vos réponses (:
ChloelaMangaka
Julienaute d'or

Julienaute accueillante

Re: Les voyages dans le temps ?

Message par Xx Sayuki xX le 15 Fév 2017, 16:02

C'est une question intéressante et, pour moi, cela dépend de la conception de la notion "espace-temps", je m'explique :

-Si l'on considère qu'il n'existe qu'une seule et unique ligne de temps, il est donc impossible de voyager dedans, car même si l'on n'effectuait aucune action durant notre voyage, cela influencerait nos action dans le présent et donc créerait des paradoxes temporels. Le plus connu étant : si une homme va dans le passé, tue son grand-père et reviens, serait-il encore mort ou vivant ?
Il est donc impossible, sous cette représentation, que les voyage dans le temps soit possibles

-Mais si l'on considère qu'il existe plusieurs espaces-temps et que chacune de nos actions nous renvois vers l'un d'eux (je m'appuie notamment sur l'anime "orange"). Il serait alors possible de voyager dans le temps car, si l'on change quelque chose, cela créera un autre espace-temps. Pour reprendre l'exemple de l'homme qui part tuer son grand-père, quand il reviendra dans SON présent, il sera toujours vivant et son grand-père aussi mais il aura créer un autre espace-temps où son grand-père et lui même seront morts (mais je vous laisse regarder l'anime pour plus de compréhension)

Voilà voila, j'espère m'être faite comprendre car ça doit vous sembler un peu bizarre :MrTournis:

*´¯`*.¸¸.*´¯`*"Tombe 7 fois, relève toi 8 fois" Proverbe japonais *´¯`*.¸¸.*´¯`*
Xx Sayuki xX
Julienaute accueillante

Ju'Grande soeur

Message par Fille Du Printemps le 16 Fév 2017, 12:01

L'un des arguments contre les voyages dans le temps est qu'on n'a jamais vu personne arriver du futur ;)
Et pour réagir à @Xx Sayuki xX il est fort possible que dans un voyage dans le temps il soit impossible de faire des choses intervenant dans le présent (dans ton exemple il y aurait toujours quelque chose pour empêcher que tu tues ton grand père) Mais après tout on n'en sais rien vu qu'on ne l'a pas encore fait :)

Cléa
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 18 Mar 2017, 13:27

Je rêverais de voyager dans le temps.
Mais je ne pense pas que cela sera un jour possible et finalement, je trouve que c'est tant mieux. Ce serait horrible dans certaines situations! :')

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Misspam le 18 Mar 2017, 16:47

je ne pense pas que ça soit possible, personnellement, je préfère voir cela dans les livres/films (:
Misspam
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par mai777 le 19 Mar 2017, 15:14

je pense que ce n'est pas possible car sinoon le scientifique auront dit qu'on pourrait voyager
mai777
Juli'ange gardienne

Papoteuse

Message par Musika le 07 Juin 2017, 16:39

moi je penses que la plus petite chose que tu puisses faire va influencer le présent.
Musika
Papoteuse

Juli'ange gardienne

Message par love_horses le 09 Juin 2017, 17:22

Xx Sayuki xX a écrit:C'est une question intéressante et, pour moi, cela dépend de la conception de la notion "espace-temps", je m'explique :

-Si l'on considère qu'il n'existe qu'une seule et unique ligne de temps, il est donc impossible de voyager dedans, car même si l'on n'effectuait aucune action durant notre voyage, cela influencerait nos action dans le présent et donc créerait des paradoxes temporels. Le plus connu étant : si une homme va dans le passé, tue son grand-père et reviens, serait-il encore mort ou vivant ?
Il est donc impossible, sous cette représentation, que les voyage dans le temps soit possibles

-Mais si l'on considère qu'il existe plusieurs espaces-temps et que chacune de nos actions nous renvois vers l'un d'eux (je m'appuie notamment sur l'anime "orange"). Il serait alors possible de voyager dans le temps car, si l'on change quelque chose, cela créera un autre espace-temps. Pour reprendre l'exemple de l'homme qui part tuer son grand-père, quand il reviendra dans SON présent, il sera toujours vivant et son grand-père aussi mais il aura créer un autre espace-temps où son grand-père et lui même seront morts (mais je vous laisse regarder l'anime pour plus de compréhension)

Voilà voila, j'espère m'être faite comprendre car ça doit vous sembler un peu bizarre :MrTournis:

*´¯`*.¸¸.*´¯`*"Tombe 7 fois, relève toi 8 fois" Proverbe japonais *´¯`*.¸¸.*´¯`*

Orange **
love_horses
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par luclaima le 15 Juin 2017, 12:07

Fille Du Printemps a écrit:L'un des arguments contre les voyages dans le temps est qu'on n'a jamais vu personne arriver du futur ;)
Et pour réagir à @Xx Sayuki xX il est fort possible que dans un voyage dans le temps il soit impossible de faire des choses intervenant dans le présent (dans ton exemple il y aurait toujours quelque chose pour empêcher que tu tues ton grand père) Mais après tout on n'en sais rien vu qu'on ne l'a pas encore fait :)

Cléa

Ah oui je n'avais jamais penser à sa , le fait que on ai jamais eu personne provenant du futur...
Je ne sais pas trop prendre se sujet au serieux pour moi cela me paraît tellement mais impossible ...
luclaima
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Espheni le 27 Juil 2017, 19:00

je ne sais pas si on pourra un jour voyager dans le passé (bien que j'en doute fort), mais ce qui est sûr (enfin ce dont je suis sûr plutôt), c'est que nous ne pourrons jamais voyager dans le futur. c'est logique: le futur dépend de nos actions futures, actions qui ne sont pas encore réalisées à l'instant présent, donc pas de voyages dans le futur possible haha
et j'ai vu l'argument "on n'a encore jamais quelqu'un venir du futur", du coup je m'interroge: si quelqu'un arrivait tout droit du futur précisément aujourd'hui, cela voudrait dire que nous sommes dans le passé et que par conséquent, on ne "revivrai" que le temps que la personne en question visite notre époque, puisque à moins qu'il y ait des univers parallèles (mais on va pas commencer avec ça parce qu'on en aurait pour des années), deux époques ne peuvent pas être vécues en même temps, au même endroit?
bref voilà, après concernant les voyages dans le passé je doute que ce soit possible mais c'est vrai que si ça existait ça serait vraiment génial (mais ça coûterait bonbon je parie mdr)
Espheni
Julienaute d'or

10 messages Page 1 sur 1