Fais connaître Folili !
Partage

L'infini ?

Astronomie, physique, chimie, mathématiques, robotique... C'est ici pour parler sciences !
31 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Re: L'infini ?

Message par pistache le 28 Nov 2016, 20:40

pas possible: sinon il se recrairait indéfinimant comme par magie :MrColor:
pistache
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par pistache le 28 Nov 2016, 20:40

pas possible: sinon il se recrairait indéfinimant comme par magie :MrColor:
pistache
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Oxygen le 04 Déc 2016, 19:01

Lundi a écrit:@shimy12 : apparemment, toutes les 10 puissance -43 secondes, on serait dans un univers parallèle ! Mon prof de maths connait plein de théories comme ça, j'essaierai de me renseigner...
Sinon je crois avoir entendu quelque part que l'univers serait en train de s'étendre, mais s'il est infini : ?????
En fait pour l'instant, l'homme n'a juste pas trouvé ses limites...

Je pense qu'effectivement, on le qualifie d'infini car on n'a jamais pu mesurer ses limites tellement les distances sont inimaginables, mais si il s'étend, c'est qu'effectivement, il y en a une, mais que comme il s'étend à chaque jour, on ne la connaîtra probablement jamais. On dit donc que l'univers est "infini" car on ne saura surement jamais où se situe la fin.

Voilà ma théorie ^^
Oxygen
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Jeanne J le 06 Déc 2016, 21:54

Oxygen a écrit:
Lundi a écrit:@shimy12 : apparemment, toutes les 10 puissance -43 secondes, on serait dans un univers parallèle ! Mon prof de maths connait plein de théories comme ça, j'essaierai de me renseigner...
Sinon je crois avoir entendu quelque part que l'univers serait en train de s'étendre, mais s'il est infini : ?????
En fait pour l'instant, l'homme n'a juste pas trouvé ses limites...

Je pense qu'effectivement, on le qualifie d'infini car on n'a jamais pu mesurer ses limites tellement les distances sont inimaginables, mais si il s'étend, c'est qu'effectivement, il y en a une, mais que comme il s'étend à chaque jour, on ne la connaîtra probablement jamais. On dit donc que l'univers est "infini" car on ne saura surement jamais où se situe la fin.

Voilà ma théorie ^^

Alors, il me semble que j'avais lu un article dans un sciences et vie junior sur l'infini qu'il y avait des infinis plus grand que d'autres, mais je suis pas sûre... Donc si c'est le cas, il est sans doute possible qu'une surface infinie s'étende encore (:
Jeanne J
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Schtroumpfette1515 le 09 Déc 2016, 15:46

Creagirl a écrit:
Flower Power a écrit:Je pense que oui, mais si l'univers s'arrête, qu'il y a t'il ?
Personnellement çe me fait peur ce sujet...

Un miroir, qui reflète l'univers ?
Peut être qu'on a deux vies : celle dans le miroir, et celle dans le monde normal.
Et actuellement on est dans le miroir (ou dans le monde normal).

Après cela dépend de ta religion, perso je crois pas qu'on ai deux vies genre en changeant d'identité
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 13 Déc 2016, 19:54

Creagirl a écrit:
Flower Power a écrit:Je pense que oui, mais si l'univers s'arrête, qu'il y a t'il ?

Peut être qu'on a deux vies : celle dans le miroir, et celle dans le monde normal.

C'est fou comment l'Homme cherche des repères familiers dans l'inexplicable ! Par exemple, Creagirl va chercher dans l'enveloppe et dans le miroir la théorie sur l'univers, en s'appuyant sur des objets de "la vie courante"...

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de théorie pour laquelle je suis figée. Je suis surtout partagée entre 2 choses : Soit l'univers s'étend constamment, depuis la création du Bing-Bang plus vite que n'importe quelle autre chose. Soit il est infini... Je pencherais plutôt pour la première, mais ça dépend vraiment des moments. Ca me fait plutôt peur, même ! ^^

Comment quelque chose d'aussi vaste peut-il être conçu ? S'il ne cesse de s'étendre, cela veut dire qu'il a des limites, à quoi ressemblent-t-elles ? (Pour ma part, je l'ai toujours imaginé blanche, oui je sais c'est bizarre...) Qu'est-ce qu'il y avait avant le Bing-Bang ? Du blanc (nan je rigole mdr) ? D'où est sortie toute cette matière soudaine ? À quelle vitesse se propagent les ondes qui ne cessent d'agrandir le monde, si jamais c'est le cas ? Ou alors, ne serait-ce pas tout simplement une théorie que jamais personne n'a osé imaginé, qui nous effraierait tous ?

~Tant de questions qui resteront à jamais sans réponse...~ (soupir)
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 16 Déc 2016, 14:24

Creagirl a écrit:
worldgirl04 a écrit:
Creagirl a écrit:

C'est fou comment l'Homme cherche des repères familiers dans l'inexplicable ! Par exemple, Creagirl va chercher dans l'enveloppe et dans le miroir la théorie sur l'univers, en s'appuyant sur des objets de "la vie courante"...

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de théorie pour laquelle je suis figée. Je suis surtout partagée entre 2 choses : Soit l'univers s'étend constamment, depuis la création du Bing-Bang plus vite que n'importe quelle autre chose. Soit il est infini... Je pencherais plutôt pour la première, mais ça dépend vraiment des moments. Ca me fait plutôt peur, même ! ^^

Comment quelque chose d'aussi vaste peut-il être conçu ? S'il ne cesse de s'étendre, cela veut dire qu'il a des limites, à quoi ressemblent-t-elles ? (Pour ma part, je l'ai toujours imaginé blanche, oui je sais c'est bizarre...) Qu'est-ce qu'il y avait avant le Bing-Bang ? Du blanc (nan je rigole mdr) ? D'où est sortie toute cette matière soudaine ? À quelle vitesse se propagent les ondes qui ne cessent d'agrandir le monde, si jamais c'est le cas ? Ou alors, ne serait-ce pas tout simplement une théorie que jamais personne n'a osé imaginé, qui nous effraierait tous ?

~Tant de questions qui resteront à jamais sans réponse...~ (soupir)

Bah faut surtout se demander ce qu'il y avait avant le big bang !

Aussi... Pour moi, c'est ce qu'il y a à la limite de l'extension "phénoménale" du Bing-Bang (dans ma tête, c'est de couleur blanche). Mais quoi ? Je ne saurai en dire plus... Pour moi, aucun doute, on ne le saura jamais... pas avant trèèèèès longtemps, en tout cas ! On ne sera plus de ce monde pour le savoir...
P.S : J'adore tes sujets, ils me font réfléchir ! Surtout celui-là ahah... :MrRespect:
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tagada et Chantilly le 20 Déc 2016, 12:58

C'est vrai que c'est très etrange, infini n'est pas possible pour nous, je pense qu'on ne saura jamais.
Tagada et Chantilly
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par luclaima le 27 Déc 2016, 16:02

C'est horrible de ce dire que on est peut être seuls dans un univers si grand ...
luclaima
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lolypops le 20 Fév 2017, 13:04

Schtroumpfette1515 a écrit:Je pense que l'homme ne peut pas tout comprendre, et qu'il faut accepter ca. C'est quelque chose qui nous dépasse, l'infini, la dimension du temps appelé 5 dimension, tout ce que l'on ne peut pas représenter.

je pense pareille
lolypops
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 20 Fév 2017, 14:31

lolypops a écrit:
Schtroumpfette1515 a écrit:Je pense que l'homme ne peut pas tout comprendre, et qu'il faut accepter ca. C'est quelque chose qui nous dépasse, l'infini, la dimension du temps appelé 5 dimension, tout ce que l'on ne peut pas représenter.

je pense pareille

Même chose. Le cerveau humain n'est pas capable de tout analyser, comme les yeux humains, les oreilles humaines... :MrOrange:
JusteLila
Ju'Grande soeur

31 messages Page 1 sur 1