Fais connaître Folili !
Partage

Groupe 2 ( PMC² )

Astronomie, physique, chimie, mathématiques, robotique... C'est ici pour parler sciences !
4 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Groupe 2 ( PMC² )

Message par Missfofo le 31 Juil 2017, 15:58

Bonjour,
Suite à mon dernier message posté sur le sujet : Projet MC² ( pour les passionnés de sciences c'est ici ) j'ai décidé de créer plusieurs groupes pour répartir mes élèves en plusieurs tranches d'âge ( à voir sur le sujet ( projet MC² pour les passionnées de sciences c'est ici ).

Donc ici c'est le groupe n°2 destiné aux filles de 13 à 16 ans. Vous pourrez ici, posez des questions sur les sciences, mathématiques, poster vos idées concernant des machines pour le futur...Je vous donnerai également des cours etc...
__________________________________________________________________________________
Pour l'instant personne n'est inscrite dans ce groupe. Merci de remplir le formulaire ci-dessous :
Nom d'élève :
Passion :
__________________________________________________________________________________

Bonnes études !
Missfofo
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Groupe 2 ( PMC² )

Message par emmapoudlard3 le 31 Juil 2017, 19:45

Coucou !
Je me suis inscrite sur l'autre sujet mais du coup je me réinscris ici :)
Et j'ai eu une idée d'invention (comme ta TVPC); je la poste juste après :MrViolet:

Nom d'élève: Claire
Liens de la BAL ( obligatoire ): Par ici !
Passion: Lire, écrire, nager, inventer des trucs
emmapoudlard3
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par emmapoudlard3 le 31 Juil 2017, 20:08

Voilà mon idée !

Stylo Automatique (je sais, le nom est pourri !)

Le stylo serait connecté à un casque/bandeau placé sur la tête de la personne souhaitant écrire. La personne n'a qu'à penser à ce qu'elle veut écrire et le bandeau le transmet au stylo qui le retranscrit sur une page.
Ainsi, les personnes handicapées, celles qui ont un bras dans le plâtre et autres pourront écrire sans avoir besoin d'utiliser leur bras.
(ex: Jules doit finir d'écrire son livre mais il a un bras dans le plâtre. Il met le casque sur sa tête, et pense à ce qu'il veut écrire, le stylo exécute et il a respecté le temps imposé par son éditeur pour finir son livre)

Ce n'est pas très détaillé, c'est seulement un brouillon, si tu as des idées pour l'améliorer, dis-moi !
emmapoudlard3
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Missfofo le 01 Aoû 2017, 20:52

emmapoudlard3 a écrit:Voilà mon idée !

Stylo Automatique (je sais, le nom est pourri !)

Le stylo serait connecté à un casque/bandeau placé sur la tête de la personne souhaitant écrire. La personne n'a qu'à penser à ce qu'elle veut écrire et le bandeau le transmet au stylo qui le retranscrit sur une page.
Ainsi, les personnes handicapées, celles qui ont un bras dans le plâtre et autres pourront écrire sans avoir besoin d'utiliser leur bras.
(ex: Jules doit finir d'écrire son livre mais il a un bras dans le plâtre. Il met le casque sur sa tête, et pense à ce qu'il veut écrire, le stylo exécute et il a respecté le temps imposé par son éditeur pour finir son livre)

Ce n'est pas très détaillé, c'est seulement un brouillon, si tu as des idées pour l'améliorer, dis-moi !

Salut, merci de t'être inscrite !
Ton idée est très ingénieuse je te félicite ! Je n'ai pour l'instant rien à ajouter !
Bravo
Missfofo
Ju'Grande soeur

4 messages Page 1 sur 1