Coucou miss

Tu sais, il ne faut pas t'inquiéter : il y a des filles qui ont leur puberté très tôt (8 ans) ou très tard (16 ans), ou dans la moyenne (12-13 ans). Toi, tu as commencé tôt, ce n'est pas pour ça que tu es une curiosité ^^' Tu n'es pas la seule.
Même si tu es encore jeune, je pense que tu devrais commencer à porter un soutien-gorge (au moins des brassières), parce que sinon, quand tu es adulte, les seins tombent, et en plus ça fait mal quand tu cours (surtout s'ils sont sensibles), etc..
Pour les poils si ça te gêne tu peux les épiler. Parles-en à ta maman, elle t'aidera et t'expliquera. Si elle te trouve trop jeune, ou toi, tu n'es pas obligée de commencer maintenant, car sur une fille de 10 ans, ce n'est pas très choquant quelques poils (moi en tout cas je ne trouve pas ça choquant)...
Pour les poils
là 
, tu peux soit les épiler, soit les couper, soit laisser comme ça. Les épiler fait mal, alors si tu choisis cette option prends ton courage à deux mains ^^' Si tu les coupes, tu peux le faire avec un rasoir ou des ciseaux. Ca ne fait pas mal (sauf si tu te coupes, alors fais attention !), mais ça repousse très vite :O Si tu ne veux pas des 2 premières solutions, laisse-les comme ça, et pour la piscine, prends un maillot forme "shorty" (qui descend sur les cuisses), c'est super pratiques

Si tu as de l'acné, tu peux utiliser un produit adapté pour ton type de peau. Va dans une pharmacie et demande au/à la pharmacien(ne). Si tu en as vraiment beaucoup, consulte un(e) dermato, il te prescrira des crèmes adaptées. De temps en temps tu peux faire un gommage (pas trop souvent sinon ça désèche la peau !), ça enlève les peaux mortes. Ne presse pas tes boutons, après c'est horrible et ça s'infecte (j'ai déjà essayé..

).
Pour les pertes blanches : déjà, ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal, ça veut dire que ton corps fonctionne bien et que tes règles ne vont pas tarder. En moyenne, les règles arrivent 2 ans après les premières pertes blanches, mais si tu es inquiète tu peux toujours garder une serviette dans ton sac. Documente-toi aussi sur le sujet, comme ça tu seras prête le jour ou elles arriveront

Pour le moment tu n'as que des pertes alors ne mets ni serviettes (irritantes), ni tampons (uniquement pour les règles). Tu peux laisser comme ça (si elles ne sont pas trop abondantes), ou sinon mets des protèges-slips : on en trouve dans tous les magasins, y'en a même des parfumés (moi j'aime bien ^^')

Voila, je crois que j'ai fait le tour

J'espère que mes conseils t'aideront..
Bisou-bisou Gwa++