Fais connaître Folili !
Partage

Phobie de la mort

Puberté, forme, hygiène, plein d'astuces pour que tu sois au top !
9 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Phobie de la mort

Message par artemis2003 le 03 Sep 2017, 19:45

Hey
Depuis toute petite je souffre de la "phobie de la mort"
Autrement dit le soir il m'arrive de penser mon propre enterrement et de hurler dans ma chambre je veux pas mourir, de faire des cauchemars en liens avec ça....
Ma mère fait consulter un psy au début ça marcher mais peu à peu c'est revenu
Je ne sais plus quoi faire
Et ma mère ne peut aller me faire voir la psy car ça coute trop cher.
Je sais que c'est inévitable mais je ne veux pas je ne veux pas mourir et ne plus jamais voir le soleil
Aidez moi svp
artemis2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Phobie de la mort

Message par edith87 le 05 Sep 2017, 18:54

artemis2003 a écrit:Hey
Autrement dit le soir il m'arrive de penser mon propre enterrement et de hurler dans ma chambre je veux pas mourir, de faire des cauchemars en liens avec ça....
Je sais que c'est inévitable mais je ne veux pas je ne veux pas mourir et ne plus jamais voir le soleil
Aidez moi svp

coucou il y a quelque année j'étais comme toi même si je ne veux pas mourir moi non plus il faut l’accepter et oui c'est dur mais bon ces comme ça !!
Si tu vivait toute les siècle ce serait bien mais bon !
Tu meurt c'est au bout d'un moment on vivait tous le temps on verrais nos enfants ,(petit)amis mourir et se serai pas drôle de rester tous seules !
Sinon fait comme je fesser respire et panse vite a autre chose comme par exemple :ton plus beau souvenir !
Sinon une autre technique imagine ce qu'il peut y avoir après la mort il y peut être pas la tristesse peut être que tu retrouve les gens que tu aime ou que tu transforme en esprit ou en fantôme c'est idée la elle son plutôt positive enfin c'est celle que je me servais pour faire passer ces moment affreux ! Et puis l'année dernière ma grand-mère et morte et la j'ai du tout recommencer a me raconter mes histoire imaginer la revoir un jours et je les revue dans mes rêve alors quelle étais morte peut être quelle m'a fait un signe !
Et puis après tout on vit et on meurt c'est la vie quoi si tu en as besoin tu peux venir sur ma bal http://julie.milan-forum.com/la-boite-aux-lettres-des-ju-f49/un-reve-est-une-realite-edith87-t148911.html
bisous et n'hésite pas a venir sur ma bal
edith87
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissMagie2004 le 14 Sep 2017, 17:53

Je suis exactement comme toi !

Le soir, il m'arrivait très souvent de me mettre à pleurer, d'imaginer mes parents morts, ou mes frères et soeurs prient dans un accident de voiture.

Et c'est normal. Parce que c'est la vie.
Et qu'on ne pourra pas y faire grand chose...

Tu verras qu'avec le temps, cette peur partira.
MissMagie2004
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Whitestille_ le 29 Sep 2017, 06:58

[quote="artemis2003"]Hey
Aidez moi svp[/quote

J'ai eu pareil que toi il y a 1 un 2 ans: tout les soirs, à une heure précise ( oui, c'est bizarre ) je commençais à avoir des angoisses. J'avais peur de la mort, j'avais peur de rester morte, pour toujours, comme si l'on dormait à l'infini, mais sans faire de rêves. Tout les soirs, je pleurais. Je connais cette sensation, d'avoir peur à en avoir une horrible boule au ventre, jusqu'à se mordre la lèvre jusqu'au sang. Je ne suis pas allée voir de psy, mais peu à peu, en grandissant, c'est passé. Ne t'inquiète pas, ce genre de peur est passagère, on s'en sort. Sois patiente, et essaie de te raisonner: tu n'es pas la première à mourir, ou à en avoir peur, et tu n'es pas non-plus la dernière.
Sinon, tu peux aussi dessiner tes peurs sur un bout de papier, puis le déchirer et le jeter. Bonne chance :)
Whitestille_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par caramelle le 07 Oct 2017, 10:10

Peut être qu'après la mort il y a quelque chose d'encore mieux que la vie
caramelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par artemis2003 le 14 Oct 2017, 13:06

caramelle a écrit:Peut être qu'après la mort il y a quelque chose d'encore mieux que la vie

je ne pense pas et même si il y avait quelque chose rien ne prouve que c vrai :(
artemis2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Rêve réelle

Message par _LISE_ le 15 Oct 2017, 10:21

Je ne sais pas si on peut parler de " phobie de la mort " , mais moi je rêve que des personnes que je connais , voir ma famille , ou ça peut même être moi , qui décède .
Et ce genre de rêve , dans mon sommeil , je n'est même plus l'impression que c'est un rêve .
Comme si j'étais bloqué .
_LISE_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par XLey2000 le 06 Nov 2017, 19:35

artemis2003 a écrit:Hey
Aidez moi svp

Moi, j'étais a peu près pareil qu'en j'étais une gamine. Je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider, mais voila.
Tu c probablement pourquoi t'a peur. Si oui, c simple, mais confronte toi a c peurs en raisonnent logiquement.
J'imagine que t'es pas croyante, mais si ca peut de te rassurer que quelqu'un te l'explique (ca parait debile et cheloue mais c un vrai hack psycho). Il est très très probable scientifiquement qu'il y a rien après la mort. Rien. Du noir. Tu n'existe plus. Tu ne peux pas être confrontée a la mort. Quand tu sera morte tu ne le saura pas. Tu ne connaitrera que la vie. Tu ne souffrira pas quand tu sera morte, game over.
Oui, ton corps va pourir, se decomposer et tout (enfin, dependant des circonstances). Mais tu sera morte a se moment la. Tu n'existera plus.
Si t'a peur de laisser des proches, et de les rendre tristes, un truc c'est la vie. On ne, on meurt. Ils vont mourir. Et toi aussi. Si ils t'aiment ils seront probablement tristes. Le deuil dure typiquement 1 ans, après ca va. Il t'oublieront peut être pas, mais il ne seront plus très affectes. Tu ne pourrai pas constater ca. Car tu n'existe plus.
Honnêtement pour toi, si t'aime tes proches, c mieux que tu meurs avant eux, qu'après eux.
Un autre truc, je sais pas quel age t'a, mais en tout cas, t'a très probablement (a moins que tu catfish,lol) moins de 15 ans. Il y a de grandes chances que tu va vivre au moins quelques décennies de plus. Autrement dit, tes chances de mourir sont pas aussi haute que ca. A moins que t'es le diabète, ou je sais pas, mais je vais assumer que t'es 'normale'.
Moi, honnêtement, je m'en tape si je crève demain, ou dans cinq minutes. Je suis très contente que la mort existe, vivre trop longtemps ca doit être grave pénible. J'ai envie d'un jour ne plus rien subir. La mort c'est triste, mais c'est pas quelque chose d'on tu devrais avoir peur.
Si tu a beaucoup d'anxiété vis a vis de la mort, et que ca te pourrit la vie, honnêtement va pas voir un psychanalyste (scientifiquement c tot retarder, lol. La quasi totalitee des pays reconnais que c une théorie debile des années cinquantes. Il y a truc qui s'appelle la thérapie cognitive-comportementale (TCC) c une thérapie scientifiquement basée qui fonctionne très très bien (c mondialement reconnue, quasiment) pour les troubles anxieux et les phobies. Tu peux aussi prendre du xanax (anxiolitique.Je crois pas que t'a besoin de prescription) et du micropress (pour les cauchemars).

J'espere que je t'ai au moins un peu aider.
XLey2000
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par LOVeLondoN11 le 08 Nov 2017, 17:25

Je ne sais pas trop quoi dire, mais dit toi que la mort c'est juste un sommeil infini. Tu n'a pas peur quand tu dors (à part quand t'a des cauchemars mais y'en a pas quand on est mort).
LOVeLondoN11
Ju'Grande soeur

9 messages Page 1 sur 1