Fais connaître Folili !
Partage

Ils m'ont jetté

On les adore, on se dispute, on se réconcilie ! Toutes vos questions sur l'amitié sont dans cette rubrique
6 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Ils m'ont jetté

Message par SmoothieChoco le 04 Oct 2017, 14:08

Bonjour les ju'!
Alors voilà, j'avais besoin de parler:
Au début de l'année, j'avais retrouvé mes amis même si je m'entendais moins avec 2 d'entre eux (B et C). Je m'entendais super bien avec A, qui m'a invité 3 week-end d'affilé. Mais elle était triste de ne plus s'entendre avec B et C (qui sont d'ailleurs une fille et un garçon très proche bien qu'ils ne sortent pas ensemble). Moi aussi j'était triste mais pas tant que ça puisque je m'entendais bien avec A. Et puis ce lundi, B et C, et A, ont recommencé à bien s'entendre et à parlé ensemble. Ce lundi là ils mangeaient plus tôt que nous au self et on les as donc rejoint, E, P (d'autres amis) et moi, après que nous ayons mangé. Quand on est arrivé, ils ont dit "Ah mais venez pas"! "On était en train de parler de trucs qui vont vous choquer"! "Alors venez pas, vous êtes des choqués de la vie et des chochottes". Il disaient tout ça d'un ton rieur et méchant. E, P et moi sommes donc partit. Le lendemain, on a parlé comme d'habitude avec A. Je croyais que c'était finit. Encore un fois, A, B, et C mangeaient plus tôt. Après que j'ai mangé, je suis allé leur demandé s'ils avaient vu E, qui avait mangé plus tôt. A peine je me suis approché d'eux 3 qu'ils m'ont refait le même cirque que le jour d'avant, alors que je ne leur avait même pas parlé. Après m'avoir dit où était E, ils m'ont redit de "Dégager", toujours en riant.
Aujourd'hui, ils ne sont pas venu vers moi et je ne leur ai pas parlé, sauf à B car on s'est croisé (il était seul bien sûr). Il m'a salué. Je l'ai ignoré et il m'a demandé si je lui faisait la tête (sur un ton pas du tout inquiet). Je lui ai rétorqué d'un ton ironique que les "chochotes" ne parlent pas avec les gens "supérieurement intelligents" (comme lui, A et C semblait se prétendre vu comme ils nous jugeait). Il n'a rien dit et a continué son chemin.

Je suis vraiment triste, blessé et en colère. Parce que je viens de me rendre compte que pour A, je ne suis qu'une "remplaçante", quand elle ne s'entend plus avec B et C. Et que quand B et C me parlent, c'est seulement car il n'y a pas B ou A, ou C ou A. C'est surtout pour A que je suis triste, car elle m'a littéralement rejeter. Le pire, c'est qu'elle croit qu'on est toujours amie. Mais elle se met le doigt dans l’œil, la prochaine fois qu'elle vient, je la rejette. Et bien fait si elle reste seule.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout...
Est ce que ça vous ai déjà arrivez de vous faire jeter comme ça vous aussi?
SmoothieChoco
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Ils m'ont jetté

Message par love licorne le 17 Oct 2017, 18:19

SmoothieChoco a écrit:Bonjour les ju'!
Alors voilà, j'avais besoin de parler:
Au début de l'année, j'avais retrouvé mes amis même si je m'entendais moins avec 2 d'entre eux (B et C). Je m'entendais super bien avec A, qui m'a invité 3 week-end d'affilé. Mais elle était triste de ne plus s'entendre avec B et C (qui sont d'ailleurs une fille et un garçon très proche bien qu'ils ne sortent pas ensemble). Moi aussi j'était triste mais pas tant que ça puisque je m'entendais bien avec A. Et puis ce lundi, B et C, et A, ont recommencé à bien s'entendre et à parlé ensemble. Ce lundi là ils mangeaient plus tôt que nous au self et on les as donc rejoint, E, P (d'autres amis) et moi, après que nous ayons mangé. Quand on est arrivé, ils ont dit "Ah mais venez pas"! "On était en train de parler de trucs qui vont vous choquer"! "Alors venez pas, vous êtes des choqués de la vie et des chochottes". Il disaient tout ça d'un ton rieur et méchant. E, P et moi sommes donc partit. Le lendemain, on a parlé comme d'habitude avec A. Je croyais que c'était finit. Encore un fois, A, B, et C mangeaient plus tôt. Après que j'ai mangé, je suis allé leur demandé s'ils avaient vu E, qui avait mangé plus tôt. A peine je me suis approché d'eux 3 qu'ils m'ont refait le même cirque que le jour d'avant, alors que je ne leur avait même pas parlé. Après m'avoir dit où était E, ils m'ont redit de "Dégager", toujours en riant.
Aujourd'hui, ils ne sont pas venu vers moi et je ne leur ai pas parlé, sauf à B car on s'est croisé (il était seul bien sûr). Il m'a salué. Je l'ai ignoré et il m'a demandé si je lui faisait la tête (sur un ton pas du tout inquiet). Je lui ai rétorqué d'un ton ironique que les "chochotes" ne parlent pas avec les gens "supérieurement intelligents" (comme lui, A et C semblait se prétendre vu comme ils nous jugeait). Il n'a rien dit et a continué son chemin.

Je suis vraiment triste, blessé et en colère. Parce que je viens de me rendre compte que pour A, je ne suis qu'une "remplaçante", quand elle ne s'entend plus avec B et C. Et que quand B et C me parlent, c'est seulement car il n'y a pas B ou A, ou C ou A. C'est surtout pour A que je suis triste, car elle m'a littéralement rejeter. Le pire, c'est qu'elle croit qu'on est toujours amie. Mais elle se met le doigt dans l’œil, la prochaine fois qu'elle vient, je la rejette. Et bien fait si elle reste seule.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout...
Est ce que ça vous ai déjà arrivez de vous faire jeter comme ça vous aussi?

salut je vais esseiller de te doner des conseils mais bon... moi je suis dans ton cas mais moins fort que toi en fait je me fait rejetter bon laisse tomber.

Si A veux rester avec toi dit lui NON tout simplement
love licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 21 Oct 2017, 18:37

Ces personnes se fichent un peu de toi. A t'utilise comme un bouche trou, B et C sont pas très sympa avec toi. À mon avis tu devrais rester avec E ou P par exemple ou bien d'autre gens
Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Aya le 26 Oct 2017, 13:31

Tu mérites pas du tout d'être traitée comme ça, sachant que tu as toujours été là pour A.
    Mais bon tu ne peux rien y faire malheureusement.
    Je comprends ce que tu peux ressentir, c'est vraiment horrible mais il faut que tu passes à autre chose avec la tête haute! Tu trouveras sûrement mieux que A, B et C
    D'autres ami(e)s qui ne t'utiliserons pas juste pour combler un vide pour une certaine durée
    On a tous déjà été dans ce genre de situation de toute façon...
Aya
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par SmoothieChoco le 11 Nov 2017, 13:05

Merci pour vos conseils! Je ne parle plus beaucoup avec A, B, et C. Mais hier, A était seul et triste alors je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Elle m'a dit que parfois, B, C et elle s'entendait bien, et parfois B et C décident de la rejeté d'une discussion, en lui disant de partir etc... (et ce n'est parce qu'ils sont amoureux, car une autre amie, R, reste tout le temps avec eux). Je n'ai pas osé lui dire que je ressentait la même chose, mais par rapport à elle.
Je me rends compte qu'en faite, c'est une pauvre fille, elle n'a pas de vrais amis (puisque B et C la rejette parfois). Et que E, P, et moi, parlons dans son dos.
Mais malgré tout, P reste gentille avec elle car il ne l'a jamais considéré comme une grande amie. Et E, reste aussi gentille avec elle, mais je ne comprends pas pourquoi. Je crois qu'elle voudrait rester amie avec A quand même (E la connais depuis plus longtemps que moi). Mais quand je parlais encore avec A, celle ci m'a avoué qu'elle s'était lassé de E, et donc elle reste avec elle quand elle est seule.
Dois je en parlé à E? Lui dire la vérité? Sachant qu'elles se voient souvent car leurs parents s'entendent bien?
Merci!
SmoothieChoco
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par SmoothieChoco le 13 Nov 2017, 18:31

SmoothieChoco a écrit:Merci pour vos conseils! Je ne parle plus beaucoup avec A, B, et C. Mais hier, A était seul et triste alors je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Elle m'a dit que parfois, B, C et elle s'entendait bien, et parfois B et C décident de la rejeté d'une discussion, en lui disant de partir etc... (et ce n'est parce qu'ils sont amoureux, car une autre amie, R, reste tout le temps avec eux). Je n'ai pas osé lui dire que je ressentait la même chose, mais par rapport à elle.
Je me rends compte qu'en faite, elle n'a pas de vrais amis (puisque B et C la rejette parfois). Et que E, P, et moi, parlons dans son dos.
Mais malgré tout, P reste gentille avec elle car il ne l'a jamais considéré comme une grande amie. Et E, reste aussi gentille avec elle, mais je ne comprends pas pourquoi. Je crois qu'elle voudrait rester amie avec A quand même (E la connais depuis plus longtemps que moi). Mais quand je parlais encore avec A, celle ci m'a avoué qu'elle s'était lassé de E, et donc elle reste avec elle quand elle est seule.
Dois je en parlé à E? Lui dire la vérité? Sachant qu'elles se voient souvent car leurs parents s'entendent bien?
Merci!
SmoothieChoco
Julienaute d'or

6 messages Page 1 sur 1