Fais connaître Folili !
Partage

Notre physique vu par les autres

Puberté, forme, hygiène, plein d'astuces pour que tu sois au top !
8 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Notre physique vu par les autres

Message par cupcake le 24 Oct 2017, 17:41

Salut♡! Je voulais juste parler de quelque chose...Depuis que je suis petite, je suis toujours avec pas mal de centimètres de moins que les autres. Au début ça m'énervait vraiment, j'ai d'ailleurs posté un sujet là dessus. Bref...tout ça pour dire que, maintenant ça va vachement mieux je me sens plus pareille que les autres, même si je n'ai pas encore de poitrine et toujoirs sur mes 1m40. J'ai appris que tout ceux qui me critiquaient sur ma taille voulaient juste se revaloriser. Moi je suis petite mais sur 7 milliards de personnes sur la terre, aucune n'est normale, je pense que "normal" est un mot qui permet de rassurer certaines personnes. Sur ces 7 milliards, il y a des gens grands, petits, maigres, forts, blonds, bruns...une liste infinie. Le fait d'être vous c'est d'ëtre quelqu'un d'unique et qui s'assume comme il est. Moi un temps, j'aurais aimé être plus grande, mais depuis quelques mois, les remarque des autres me font rigoler être petite c'est génial pour pleins de chose comme toutes les caractèrisiques humaines. Tout a des avantage. Parfois il m'arrive de leur répondre que ce n'est pas leur remarque qui vont me faire grandire plus vite. Ceux qui se moquent sont ceux qui au fond on le plus envie d'être comme toi. Et leurs "moqueries" , on pourrait bien les retourner contre eux, par exemple, un camarade de classe qui vous dit que vous êtes ronde: oui , mais lui il est mince et pour lui être rond serait mieux pour certaines choses. Tous les exemples existent. Après il y a les "vrais" moqueurs. Il disent des choses méchantes sur toi pour oublier leurs défauts.
Enfin, là, à 12 ans j'ai enfin compris que ce qui compte vraiment c'est d'être soi même et S'ACCEPPTER! On a qu'une seule vie alors vivons la tel qu'on est.

Cupcake vorace
cupcake
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Notre physique vu par les autres

Message par angeles le 25 Oct 2017, 22:54

Après,certaines personnes te critiquent peut être pour rire :)
Je le sais car il y a une fille un peu petite dans ma classe, on la critique pour rire et ce n'est absolument pas méchant :')
Personnellement je suis ton grand contraire, en 6ème je mesurais déjà plus de 1m70, et même depuis la primaire j'ai toujours été la plus grande, et j'ai trèèèèès longtemps été complexée par ma taille
Aujourd'hui je mesure 1m77 et j'envoie les autres se faire voir quand ils me font des remarques, parce que je ne suis pas des centimètres sur pattes, et ça peut se montrer énervant que la première chose qu'on dise en me voyant c'est "oooooh que tu es grande"
Je n'étais pas au courant merci de l'info(ironie quand tu nous tient)
Bref j'ai un peu raconter ma vie mais tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit

bizou
angeles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lolojk le 26 Oct 2017, 10:40

Coucou !
Je suis totalement d'accord avec toi.
Il n'y a pas de personnes "normales".
Belle conclusion.
Lolojk
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lolojk le 26 Oct 2017, 11:03

Coucou !
Je suis totalement d'accord avec toi. Il n'y as pas de personnes "normales";
Belle conclusion !
Lolojk
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Ma réponse pour toi ♥

Message par mysteriousgirl le 26 Oct 2017, 21:16

cupcake a écrit:Salut♡! Je voulais juste parler de quelque chose...Depuis que je suis petite, je suis toujours avec pas mal de centimètres de moins que les autres. Au début ça m'énervait vraiment, j'ai d'ailleurs posté un sujet là dessus. Bref...tout ça pour dire que, maintenant ça va vachement mieux je me sens plus pareille que les autres, même si je n'ai pas encore de poitrine et toujoirs sur mes 1m40. J'ai appris que tout ceux qui me critiquaient sur ma taille voulaient juste se revaloriser. Moi je suis petite mais sur 7 milliards de personnes sur la terre, aucune n'est normale, je pense que "normal" est un mot qui permet de rassurer certaines personnes. Sur ces 7 milliards, il y a des gens grands, petits, maigres, forts, blonds, bruns...une liste infinie. Le fait d'être vous c'est d'ëtre quelqu'un d'unique et qui s'assume comme il est. Moi un temps, j'aurais aimé être plus grande, mais depuis quelques mois, les remarque des autres me font rigoler être petite c'est génial pour pleins de chose comme toutes les caractèrisiques humaines. Tout a des avantage. Parfois il m'arrive de leur répondre que ce n'est pas leur remarque qui vont me faire grandire plus vite. Ceux qui se moquent sont ceux qui au fond on le plus envie d'être comme toi. Et leurs "moqueries" , on pourrait bien les retourner contre eux, par exemple, un camarade de classe qui vous dit que vous êtes ronde: oui , mais lui il est mince et pour lui être rond serait mieux pour certaines choses. Tous les exemples existent. Après il y a les "vrais" moqueurs. Il disent des choses méchantes sur toi pour oublier leurs défauts.
Enfin, là, à 12 ans j'ai enfin compris que ce qui compte vraiment c'est d'être soi même et S'ACCEPPTER! On a qu'une seule vie alors vivons la tel qu'on est.

Cupcake vorace

Lorsque j'était au primaire, j'était EXTRÊMEMENT complexée par mes sourcils (ou mon sourcil si je peut dire ça comme ça). J'avais un mono-sourcil. Oui ça complexe beaucoup. Les gens me demandaient sans cesse: "Pourquoi toi tu as des poils au milieu?". Et je leur répondait que je ne savait pas, que c'était comme ça. Depuis que j'ai commencé à m'épiler les sourcils ça va mieux.
Mais en vérité, j'avais deux solutions:
-M'épiler les sourcils pour être "normale"
-Laisser mes sourcils comme ils étaient et les autres parler.
J'ai choisi la première solution, car je voulait être normale. Mais maintenant que j'ai mûri, j'ai une autre mentalité: rester comme je suis, car je suis unique et belle comme je suis!
Et en réponse à toi, je t'admire énormément pour l'évolution que tu as fait. Maintenant, tu prends les moquerie à la rigolade, et tu as de l'auto-dérision-qui est une chose que j'admire beaucoup aussi. Alors je te souhaite beaucoup de bonheur, et de rester comme tu es, de t'accepter, et j'aimerai beaucoup être comme toi.
mysteriousgirl
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Happiness for ever le 01 Nov 2017, 12:36

Totalement d'accord le mot normal est comme le mot parfait il n'aixistent que dans le dictionnaire
Happiness for ever
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ladyguimauve le 06 Nov 2017, 22:24

Wouaw . Ton texte est très beau et vrai et il m'a redonné la pêche. Le plus important c'est d'avoir confiance en toi pour contrer les remarques. Moi j'ai eu à peu près pareil mais par rapport à mon prénom et ma grosseur (au passage maintenant je suis plus mince) tu as raison personne n'est normal, c'est pour se rassurer que l'on dit ça .
Ladyguimauve
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par LOVeLondoN11 le 08 Nov 2017, 17:21

Très beau message :D
A ton âge j'aurais aimé m'accepter comme tu le fais, j'étais aussi bien plus petite que mes amies ^^
Maintenant, à 17 ans, 1m59 au compteur, il m'a fallu longtemps pour accepter que je ne grandirais plus jamais ahah ^^
Mais ça ne me dérange pas, je m'en fiche, ce n'est qu'un chiffre !
LOVeLondoN11
Ju'Grande soeur

8 messages Page 1 sur 1