Fais connaître Folili !
Partage

"J'ai honte de dire mes origines"

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
16 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

"J'ai honte de dire mes origines"

Message par loulou27 le 16 Oct 2017, 18:26

Et bien voilà, j'étais dans la cour avec des amies à moi et deux autres filles nous étions en cercle entrain de parler de nos origines (par exemple moi j'ai dis Algérienne, une amie à moi à dis Marocaine et Belge etc...) et quand c'est arrivez à une des filles qui était avec nous elle à dis 'je suis désolé mais je ne veux pas vous dire ma religion parce que j'en ai un peu honte"
donc, je voulais savoir ce que vous pensiez des phrases du genre "Je ne veux pas vous mes origines parce que j'en ai honte..." ?
loulou27
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: "J'ai honte de dire mes origines"

Message par cavallina le 17 Oct 2017, 17:46

Coucou Sana (:
Ces personnes ont peut-être peur d’être moquées, même si il n’y a aucune raison.
Il est possible qu’elles n’aient pas assez confiance en elles.
Discute-en avec elles ^^
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jump le 17 Oct 2017, 18:10

Je comprends qu'on puisse avoir honte de révéler ses origines, à cause de la réputation du pays par exemple.
Je pense que l'on ne devrait pas avoir honte, pourtant, car elles ne définissent pas notre personnalité, donc au final...On s'en fiche, non ? (:

crystal quartz ♠
Jump
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Aquatic le 17 Oct 2017, 19:44

☆ Salut ! Ton amie ne devrait pas avoir honte de ses origines c'est juste génial d'avoir des origines tu peux t'intéresser à d'autres pays a d'autres cultures moi par exemple je suis d'origine portugaise et j'adore apprendre de nouvelles choses sur ce pays ! Mais bon après c'est son choix donc n'essaie pas trop de l'embêter sur ce sujet si jamais elle ne veut vraiment pas en parler alors tant pis même si c'est dommage ! Voilà j'espère vraiment que ton amie changera d'avis ! ; ) ☆
Aquatic
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 18 Oct 2017, 08:53

Pour moi, on a pas a avoir honte de son origine.
On est tous différents et c'est ça qui est bien !
Aujourd'hui, on a la chance que les différences ne comptent plus mais avant c'était :
"Et toi tu es différent alors tu n'a plus qu'une chose à faire, partir !"
♥♥♥♥♥
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 18 Oct 2017, 11:45

Aquatic a écrit:☆ Salut ! Ton amie ne devrait pas avoir honte de ses origines c'est juste génial d'avoir des origines tu peux t'intéresser à d'autres pays a d'autres cultures moi par exemple je suis d'origine portugaise et j'adore apprendre de nouvelles choses sur ce pays ! Mais bon après c'est son choix donc n'essaie pas trop de l'embêter sur ce sujet si jamais elle ne veut vraiment pas en parler alors tant pis même si c'est dommage ! Voilà j'espère vraiment que ton amie changera d'avis ! ; ) ☆

non ne t'inquiète pas on ne l'embête pas sur sa mais effectivement c dommage :/
loulou27
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Missguimauve2 le 18 Oct 2017, 11:55

Moi je suis d'accord avec Lulu-love-dance car c'est vrai nous sommes tous différents et elle peut vous apprendre des choses sur son pays d'origine!!!
Missguimauve2
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 21 Oct 2017, 09:22

cavallina a écrit:Coucou Sana (:
Ces personnes ont peut-être peur d’être moquées, même si il n’y a aucune raison.
Il est possible qu’elles n’aient pas assez confiance en elles.
Discute-en avec elles ^^

elle ne veux pas en discuter, si on veux lui en parler elle évite le sujet et nous fais comprendre qu'elle ne veut pas le dire, nous n'insistons pas, elle ne veut pas, elle ne veut, personnellement je trouve sa un peu dommage, elle à peut-être peur qu'on la juge aussi, mais je ne comprend pas de quel pays on pourrait avoir honte ? Peut-être parce que ce pays est en guerre on fais la guerre à un autre pays, mais bon, de toute façon elle ne le nous dira pas, mieux ne vaut pas assister sur le sujet avec elle...
loulou27
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Espheni le 21 Oct 2017, 14:00

ça peut se comprendre, avec tous les préjugés et les moqueries qu'il y a envers certains pays (notamment tout ce qui est maroc, algérie, etc) elle a peut-être peur d'être jugée à cause de ça. c'est sûr que c'est vraiment dommage d'avoir peur de dire ses origines à cause de tous ces préjugés mais si elle ne veut pas en parler c'est son choix et il faut le respecter!
(je ne dis pas que toi et tes amies vous ne respecteriez pas son choix hein, je parle en général ^^)
Espheni
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par angeles le 23 Oct 2017, 18:13

Je peux la comprendre, elle est sûrement timide ou elle a déjà reçu des remarques
Une fois on parlait de nos origines, et tout naturellement j'ai dit "moi je suis syrienne"
Parce que c'est pas une origine habituelle, certains gars de ma classe ont commencer à dire que j'étais une immigrée clandestine(alors que je suis née en France c'est mes parents qui sont syriens), ainsi que plein de belle parole douce et toujours agréable..
Franchement ça m'a passer l'envie d'en parler
Donc ça ne m'étonne pas, mais c'est bien dommage
Tu peux en parler avec elle :)
angeles
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Amandiers le 24 Oct 2017, 11:02

Autant j'assume complètement mes origines vietnamiennes, autant j'ai beaucoup plus de difficultés à dire que je suis bouddhiste. Il y a moins d'une semaine, on a parlé de nos religions pendant un goûter avec les infirmiers et d'autres patients, et lorsqu'on m'a demandé: "Vous croyez en qui?", j'ai quasiment murmuré le fait que je crois en Bouddha. Pourtant, je sais que je ne devrais pas avoir honte, mais en France, c'est tellement une religion mal connue...
Amandiers
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par mlleCapucine le 24 Oct 2017, 12:14

Ne t'inquiète pas ma belle, tout le monde à le droit de croire en qui il veut, en France : ça s'appelle la liberté d'expression.
Et ceux qui n'ont pas compris ça n'ont rien compris à la vie.
En plus, moi je trouve que ça change de ce qu'on voit d'habitude, tu crois en des choses différentes de beaucoup de personnes en France mais au fond, c'est ce qui te rend exceptionnelle.
En général, les gens se moquent parce qu'il ne sont pas habitués.
Avant, j'avais une amie bouddhiste et ça ne me dérangerait pas du tout, donc... si tu veux être mon amie, tu es la bienvenue.
Bonne chance, n'es pas honte de ce que tu es,
MlleCapucine
mlleCapucine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par omaylol le 24 Oct 2017, 12:41

Espheni a écrit:ça peut se comprendre, avec tous les préjugés et les moqueries qu'il y a envers certains pays (notamment tout ce qui est maroc, algérie, etc) elle a peut-être peur d'être jugée à cause de ça. c'est sûr que c'est vraiment dommage d'avoir peur de dire ses origines à cause de tous ces préjugés mais si elle ne veut pas en parler c'est son choix et il faut le respecter!
(je ne dis pas que toi et tes amies vous ne respecteriez pas son choix hein, je parle en général ^^)

D'OÙ IL YAURAI DES MOQUERIES ET DES PRÉJUGÉS ENVERS LE MAROC ET L'ALGÉRIE (suis pas énervé mdrrr j'avais juste envie de dire ça)
C'est des pays presque parfaits voyons X)
(En faite je suis en ce moment même au Maroc, et je peux vous dire que c'est un des plus beau pays malgré la réputation créé par les jaloux/jsp quoi)
C'est surtout que les gens ont peur du changement, de ce qui est "différent"
À cause de notre société.
omaylol
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lusana le 24 Oct 2017, 15:28

Tu n'as pas à avoir honte. Et si c'est questions te gêne explique le et tu n'es pas obligée de répondre tu sais ;).
Lusana
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par liga 10 le 24 Oct 2017, 21:30

Je ne comprend pas les gens qui disent " j'ai honte de dire mes origines". C'est "bien d'avoir des origines.
Moi dans mon collège c'est les gens qui n'ont pas de origines (quel-quel soit)qui sont la minorité (et moi j'en fais partis mdrrr). donc bon...
En plus de nos jours le racisme est plus en sens "inverse" qu'en sens initial
liga 10
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Olympia le 07 Nov 2017, 00:04

Elle est quoi?
Olympia
Ju'Grande soeur

16 messages Page 1 sur 1