Fais connaître Folili !
Partage

mini dépression

Une question urgente ? Cette rubrique est faite pour ça !
21 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

mini dépression

Message par _flamme_ le 16 Oct 2017, 23:51

Bonjour bonsoir à toi ô jeune personne qui vient de cliquer sur ce sujet.
        Merci d'ailleurs de t'intéresser à ma superbe existence (*ironie*)
        Plusieurs d'entre vous vont sans doute être repoussé par cet immense pavé que je vais vous écrire mais peu importe j'ai besoin de parler.

J'ai tout pour être heureuse honnêtement, mais en ce moment j'ai comme une période de mou, je n'ai plus envie de rien, je pleure tous les soirs pour une raison qui parfois n'est pas du tout dramatique (un contrôle difficile pour le lendemain par exemple) etc...
        J'ai un frère autiste, et ça affecte vachement mon quotidien (je sais c'est extrêmement égoïste mais il faut le vivre tous les jours pour le comprendre), je l'aime vraiment, mais des fois j'ai beaucoup de mal à supporter ses différences. Ma mère m'a dit qu'elle comptait le perdre rendez vous chez un psychologue pour que je puisse en parler parce que ''ça me pourri de l'intérieur". Sauf que je ne veux pas aller chez un psy, je me sentirais tellement mal de parler à une personne que je ne connais même pas. En plus dans tout ça, c'est que mon problème est minable.
        J'ai d'autres problèmes futiles comme tout adolescent de nos jours, mais ce n'est pas le sujet.
        Je n'ai personne à qui parler de tout ça: ma mère ça ne ferais que l'embarrasser, elle a déjà assez de problèmes comme ça et elle s'inquiéterait pour rien; ma meilleure amie a rencontré des problèmes bien plus importants que les miens et les trouverait idiots, puérils et sans importance. De plus, elle n'est pas vraiment le genre d'amie à qui on confie nos problèmes. C'est juste une amie avec qui j'ai des délires et c'est tout. En fait je n'ai pas vraiment d'amie "ConfieProblèmeEtRéconforte".
        Je suis assez mal dans ma peau aussi (oui j'avais besoin de le placer quelque part)

Enfin bref je n'ai pas tout dit, je ne sais même pas comment vous pourriez m'aider, mais en tout cas si vous en êtes arrivé là, merci beaucoup.
        Je ne sais pas vraiment quoi dire.
        Juste ne me mettez pas un gros vent svp x)
        Je vous aimes (oui même toi que je ne connais pas)
        Orvouère.
_flamme_
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: mini dépression

Message par Amandiers le 17 Oct 2017, 15:43

Coucou,
Je fais partie des gens qui ont de "gros problèmes". Je vis en service psy depuis plus d'un an, un an et demi dans cette clinique, et pourtant, j'aime aider mes connaissances "d'avant" lorsqu'elles ont un problème, même un problème qui peut sembler futile et puéril à côté des miens ;) Cela me fait du bien de penser à autre chose, de me savoir utile aux autres. Alors je pense qu'il n'y a aucun problème à ce que tu te confies à ta meilleure amie, elle peut t'aider elle aussi ;)
Amandiers
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 17 Oct 2017, 16:34

Coucou ! J'espère que je vais au moins un tout petit peu t'aider car je ne trouve pas toujours les mots justes pour réconforter quelqu'un, mais bon, je vais quand même essayer...

Et tu sais qu'a nous (même si tu me connais pas ) tu peux tout nous dire♥

Essaye d'en parler à quelqu'un de confiance et que tu connais ( comme une cousine, une tante...)
si tu ne veux pas en parler à un psy, ta maman ou ta BFF.
Sinon, je te conseille de passer plus de temps avec tes copines, ta famille, sur folili... ça te fera t'amuser un peu (peu-être♥)

En fait je ne sais pas trop quoi te dire mais saches que sur Folili, tu peux te confier♥

Bisous à toi et bon courage♥
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love licorne le 17 Oct 2017, 17:38

Ne t'inquiète surtout pas c'est normal. J'ai traversée la même épreuve l'année dernière.

Pour le psy si tu n'as vraiment pas envie de voir quelqu'un que tu ne connet pas, dit le franchement à ta mère, elle comprendras surement.

Ton frère est otiste mais tu ne peux rien y faire.*

Après... C'est tout ! Tu as une Bal pour faire connaissance :rasta3:

Bisous d'une fille que tu ne connait pas mais qui aimerais faire ta connaissance. :coeur:
love licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par cavallina le 17 Oct 2017, 17:41

Coucou Ambre. <3
C’est dur ce que tu traverses. Je le sais.
Mais tu sais, un psy, ça apprend à te connaître, ça ne te juge pas, ça t’aide au contraire.
J’en vois un depuis plusieurs années et sincèrement, ça m’aide beaucoup.
En te confiant à nous, tu fais déjà un grand pas, mais essaye d’aggrandir ce cercle de personnes à qui te confier.
Ta meilleure amie, j’ai compris que ce n’était pas comme une psy, plus comme une fille qui partage tes délires, mais si c’est une vraie amie, elle t'écoutera.
Et je sais que ce que je vais te dire va peut-être te paraître bizarre mais tu peux aussi te confier aux profs.
Ce ne sont pas que des adultes qui doivent nous apprendre des choses, ce sont aussi des humains qui savent écouter les autres.
Et les jours où tu n’es vraiment pas bien, défoule toi dans un journal intime si tu en as un (sinon et si tu le veux, tu peux t’en créer un).
Bisous ma belle, courage. (:
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Little Mice le 18 Oct 2017, 07:35

J’en pense vraiment qu’un psy serait l’idéal car c’et son métier de te mettre en confiance avec lui puis de t’écoiter, ça te ferait du bien.
Bien que ton frère y soit certainement pour quelque chose je pense que ça vient d´autre part. Je ne suis pas assez proche d’en toi pour faire une analyse complète.
Petit conseil en temps de moi:
J’ai des problèmes moi aussi, certes moins importants que ceux de ma meilleure amie, mais il est important que tu lui dises que ça te gêne d’en parler parce qu’elle ne va pas’ bien mieux.
PS: il ne faut pas chercher une’ confidante. C’est l’errzur Que j’ai fait, parce que après, on devient bien trop exigeant envers nos amis et franchement, faudrait qu’on arrête tous de se compliquer la vie. Vivre Ain jour le jour, ça plante toujours parti bien loin comme’ idee, je trouvais que ćétait une idée pour les vieux mais je crois jje comme’ce à en comprendre le sens.
Bisous, courage, ça fini toujours pas remonter...
Little Mice
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par unicorn 22 le 18 Oct 2017, 07:40

Salut j éspere que ca va ?

Bon on va commencer alors moi je suis depresif c est ma maladie je voie que du noir tous le temps je pleures aussi pour un rien
Mes amies s inquette pour moi ceux du collége meme si il savent que je suis malade c est pas de ma faute je suis nee comme sa
Et puis je ne peut en parler a perssonne
Sauf ici j en parle un peut mais je garde le plus gros

J éspere q uon s aidera
Je te fais des bisous

Image[/quote][/quote][/quote]
unicorn 22
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love licorne le 18 Oct 2017, 15:02

unicorn 22 a écrit:Salut j éspere que ca va ?

Bon on va commencer alors moi je suis depresifdépressivec est ma maladie je voie que du noir tous le temps je pleures aussi pour un rien
Mes amies s inquette pour moi ceux du collége meme si il savent que je suis malade c est pas de ma faute je suis nee comme sa

J éspere q uon s aidera
Je te fais des bisous

Image
[/quote][/quote][/quote]
love licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _flamme_ le 18 Oct 2017, 22:38

Amandiers a écrit:Coucou,
Je fais partie des gens qui ont de "gros problèmes". Je vis en service psy depuis plus d'un an, un an et demi dans cette clinique, et pourtant, j'aime aider mes connaissances "d'avant" lorsqu'elles ont un problème, même un problème qui peut sembler futile et puéril à côté des miens ;) Cela me fait du bien de penser à autre chose, de me savoir utile aux autres. Alors je pense qu'il n'y a aucun problème à ce que tu te confies à ta meilleure amie, elle peut t'aider elle aussi ;)

J'ai lu pas mal de tes messages et je te trouve vraiment super courageuse et brillante, merci de ton message :coeur:
_flamme_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _flamme_ le 18 Oct 2017, 22:40

Lulu-love-danse a écrit:Coucou ! J'espère que je vais au moins un tout petit peu t'aider car je ne trouve pas toujours les mots justes pour réconforter quelqu'un, mais bon, je vais quand même essayer...

Et tu sais qu'a nous (même si tu me connais pas ) tu peux tout nous dire♥

Essaye d'en parler à quelqu'un de confiance et que tu connais ( comme une cousine, une tante...)
si tu ne veux pas en parler à un psy, ta maman ou ta BFF.
Sinon, je te conseille de passer plus de temps avec tes copines, ta famille, sur folili... ça te fera t'amuser un peu (peu-être♥)

En fait je ne sais pas trop quoi te dire mais saches que sur Folili, tu peux te confier♥

Bisous à toi et bon courage♥

Merci ♥
_flamme_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _flamme_ le 18 Oct 2017, 22:41

love licorne a écrit:Ne t'inquiète surtout pas c'est normal. J'ai traversée la même épreuve l'année dernière.

Pour le psy si tu n'as vraiment pas envie de voir quelqu'un que tu ne connet pas, dit le franchement à ta mère, elle comprendras surement.

Ton frère est otiste mais tu ne peux rien y faire.*

Après... C'est tout ! Tu as une Bal pour faire connaissance :rasta3:

Bisous d'une fille que tu ne connait pas mais qui aimerais faire ta connaissance. :coeur:

Je voulais lui dire mais elle insiste donc je ne sais pas...
Mais merci de ton message.
Bien sur, tu cliques sur mon profil, c'est le sujet ou je poste le plus de messages ♥
_flamme_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _flamme_ le 18 Oct 2017, 22:48

cavallina a écrit:Coucou Ambre. <3
C’est dur ce que tu traverses. Je le sais.
Mais tu sais, un psy, ça apprend à te connaître, ça ne te juge pas, ça t’aide au contraire.
J’en vois un depuis plusieurs années et sincèrement, ça m’aide beaucoup.
En te confiant à nous, tu fais déjà un grand pas, mais essaye d’aggrandir ce cercle de personnes à qui te confier.
Ta meilleure amie, j’ai compris que ce n’était pas comme une psy, plus comme une fille qui partage tes délires, mais si c’est une vraie amie, elle t'écoutera.
Et je sais que ce que je vais te dire va peut-être te paraître bizarre mais tu peux aussi te confier aux profs.
Ce ne sont pas que des adultes qui doivent nous apprendre des choses, ce sont aussi des humains qui savent écouter les autres.
Et les jours où tu n’es vraiment pas bien, défoule toi dans un journal intime si tu en as un (sinon et si tu le veux, tu peux t’en créer un).
Bisous ma belle, courage. (:

Merci ma Charlotte.
Justement je ne sais pas si c'est une "vraie amie" dans ce sens là du terme... Mais bref.
Pour le psy je ne trouve pas mes soucis si gros que ça pour aller voir un, je veux dire, ça va passer cette periode il me faut juste un peu de temps. Mais c'est vrai que ça fait du bien de se confier malgrès l'écran qui nous sépare (omaygode je deviens poète #AmbreDeLaFontaine)
J'en avais un mais je n'aime pas trop, j'ai vraiment la flemme d'écrire dedans :'))
♥♥♥♥
_flamme_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _flamme_ le 18 Oct 2017, 22:51

Little Mice a écrit:J’en pense vraiment qu’un psy serait l’idéal car c’et son métier de te mettre en confiance avec lui puis de t’écoiter, ça te ferait du bien.
Bien que ton frère y soit certainement pour quelque chose je pense que ça vient d´autre part. Je ne suis pas assez proche d’en toi pour faire une analyse complète.
Petit conseil en temps de moi:
J’ai des problèmes moi aussi, certes moins importants que ceux de ma meilleure amie, mais il est important que tu lui dises que ça te gêne d’en parler parce qu’elle ne va pas’ bien mieux.
PS: il ne faut pas chercher une’ confidante. C’est l’errzur Que j’ai fait, parce que après, on devient bien trop exigeant envers nos amis et franchement, faudrait qu’on arrête tous de se compliquer la vie. Vivre Ain jour le jour, ça plante toujours parti bien loin comme’ idee, je trouvais que ćétait une idée pour les vieux mais je crois jje comme’ce à en comprendre le sens.
Bisous, courage, ça fini toujours pas remonter...

Merci de ton message ♥
Je verrais, si le moment viens je lui en parlerais, si non je vois très mal comment aborder le sujet :')
Tu as parfaitement raison, et merci beaucoup de ton conseil ♥
_flamme_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _flamme_ le 18 Oct 2017, 22:56

Bon on va commencer alors moi je suis depresif c est ma maladie je voie que du noir tous le temps je pleures aussi pour un rien

J éspere q uon s aidera
Je te fais des bisous

Image

Oui ça va merci ♥
Je me sens bête de parler de mini-dépression alors que tu en fais vraiment une... Je suis désolée si je t'ai offensée.
En tout cas je te trouve très courageuse de te confier comme ça...
Si un jour tu as besoin de te confier ou de parler de ce qu'il y a de plus gros, tu peux venir me voir, apprenons à nous connaitre ♥
Bisous sur tes fesses et passe sur ma bal pour qu'on fasse connaissance ♥
_flamme_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par unicorn 22 le 19 Oct 2017, 11:42

_flamme_ a écrit:

J éspere q uon s aidera
Je te fais des bisous

Image

Oui ça va merci ♥
Je me sens bête de parler de mini-dépression alors que tu en fais vraiment une... Je suis désolée si je t'ai offensée.
En tout cas je te trouve très courageuse de te confier comme ça...
Si un jour tu as besoin de te confier ou de parler de ce qu'il y a de plus gros, tu peux venir me voir, apprenons à nous connaitre ♥
Bisous sur tes fesses et passe sur ma bal pour qu'on fasse connaissance ♥

Merci ce n est pas facile
Tu me ma pas offoncer ne t inquette pas
Tu as le droie de parler de t a mimi depression
Moi j en fais a chaque fois mais bon
Tu peut me donné le lien de t a bal si te plais ?
Et bisous d amour je t aime princesse :coeur:
unicorn 22
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Aglachat123 le 19 Oct 2017, 19:11

Coucou, c'est vrai que tu dois avoir une situation compliquée puisque tu ne peux pas te confier à ta mère ni à ta BFF . Quand tu as de gros coup de déprimes n'hésites pas à rester toute seule et souffler sans rien faire. Essaie de trouver un livre ou un disque que tu aimes lire ou écouter et lis ou écoute le. Peut être que ci tu ne veut pas te confier à un humain fabrique toi un journal intime et écris tes pensées.
Bon courrage
Aglachat123
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Blacky_Whity le 21 Oct 2017, 22:17

on passe tous par là.
un jour on a envie de rien, où non pense à des choses pessimistes...
sauf que parfois ça dure plus longtemps... une semaine, deux semaines, puis quatre, cinq puis des mois !
je suis très mal placée pour dire "il faut en parler". seulement, si tu n'y arrive pas, écris.
ça peut paraître tout bête comme ça mais ça soulage.
sur un bout de papier, un journal ou même le forum !
écris.

bon courage, je suis là <3
Blacky_Whity
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 23 Oct 2017, 19:45

Moi je pense que se serait plutôt bien pour toi d'aller voir un psy, c'est sûr que ce n'est pas toujours très tentant de parler de tout nos problème à une personne qu'on ne connaît pas, mais un psy fais ce métier spécialement pour sa, il sais écouter et je suis sûr que sa te ferai du bien car tu n'as apparemment personne à qui parler.
Après essai de dédramatiser, par exemple si tu as un contrôle le lendemain dis-toi que tu as bien réviser (si c'est vrai) et que tu as du coup aucun souci à te faire (;
loulou27
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ZalieMusic le 24 Oct 2017, 09:53

Coucou, je ne pense pas que ton problème soit idiot et puéril. Ma mère est handicapée et ne peut presque pas se déplacer et je sais a quel point c'est difficile. Mais bon on n'est pas la pour parler de moi !
Je pense que si tu ne veux pas aller voir le psy tu dois expliquer calmement à ta mère car dans le cas contraire tu risque de l'inquiéter d'avantage. Tes amies sont là pour cela même si ta meilleure amie à rencontrer d'autres problèmes difficile : c'est amie elle comprendra !
ZalieMusic
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Little Mice le 28 Oct 2017, 22:03

Oui moi aussi...
Little Mice
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Galaxie03 le 06 Nov 2017, 02:10

Coucou!
Je pense d'abord que ta meilleure amie, même si elle a connu de plus graves problèmes, sera heureuse de t'aider. Un psy est quelqu'un qui inspire généralement confiance, et tu peux peut-être demander d'en rencontrer plusieurs avant de choisir. Mais ça fait vraiment du bien, de se confier comme ça. Je ne pense pas que tes soucis soient futiles ou puérils. Bonne chance, nous sommes toujours là pour toi :coeur:
Galaxie03
Julienaute d'or

21 messages Page 1 sur 1