Fais connaître Folili !
Partage

Gros problème avec une amie

On les adore, on se dispute, on se réconcilie ! Toutes vos questions sur l'amitié sont dans cette rubrique
9 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Gros problème avec une amie

Message par myzazi123 le 21 Oct 2017, 12:58

Coucou tout le monde :coeur:

Alors, enfaite depuis l'annee dernière, je suis la best avec une fille qui s'appelle (je vais inventer un prénom) Sophie.
L'année dernière, elle est sortit avec quelqu'un et elle nus a laisse tomber avec mes 2 autres amies ( on va les appeler Mia et Rachel) . Elle nous vait laisser tomber parce que une des filles populaire lui a dit : on peut etre BFF si tu veux, mais elle avait juste dit sa pour que elle soit encore plus populaire car sophie sortait avec un mec populaire.Au bout de 3 semaines Le mec a rejetter Sophie, elle etait en pleurs et toutes les filles populaires lui on jetter aussi.
Moi, Mia et Rachel on voulait la jetter aussi parce que elle nous avait trahie mais on pouvait pas resister> :durdur:
Mais le truc c que elle est un peut enervante et l'autre jour on été dans le bus et je lui ai dit un truc lorsque elle jouer a un jeu sur son portable et elle avait perdu 5secondes après que je lui ai dit le truc, ensuite elle m'a dit: Mais Julie! c a tu m'a fait perdre le jeu parce que tu m'a déconcentrée .
Et genre je dois vivre sa tout les jours. :(
Cette année, Mia et Rachel se sot apercus que sophie essaye de les séparer.et aussi que elle essaye de changer la personnalite de Mia. Donc ducoup parfois Rachel se fait pousser dans les rangs par sophie pour quelle puisse etre ranger avec mia et rachel se retrouve toute seule.(je ne peut pas etre tt le temps avec rachel parce que g chorale)
Et siphie fait n'importe quoi chez nous et chez rachel et mia et elle fait du mal au chat de mia
Donc maitenant on veut dire a sophie que sa s'arrête maintenant. sauf que on a pas envie de lui faire du mal.
En plus Sophie en ce moment se la pete un peu et sa mere aussi
Que devrai je faire??? :cry:
.
myzazi123
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Gros problème avec une amie

Message par love licorne le 21 Oct 2017, 17:31

myzazi123 a écrit:Coucou tout le monde :coeur:

Alors, enfaite depuis l'annee dernière, je suis la best avec une fille qui s'appelle (je vais inventer un prénom) Sophie.
L'année dernière, elle est sortit avec quelqu'un et elle nus a laisse tomber avec mes 2 autres amies ( on va les appeler Mia et Rachel) . Elle nous vait laisser tomber parce que une des filles populaire lui a dit : on peut etre BFF si tu veux, mais elle avait juste dit sa pour que elle soit encore plus populaire car sophie sortait avec un mec populaire.Au bout de 3 semaines Le mec a rejetter Sophie, elle etait en pleurs et toutes les filles populaires lui on jetter aussi.
Moi, Mia et Rachel on voulait la jetter aussi parce que elle nous avait trahie mais on pouvait pas resister> :durdur:
Mais le truc c que elle est un peut enervante et l'autre jour on été dans le bus et je lui ai dit un truc lorsque elle jouer a un jeu sur son portable et elle avait perdu 5secondes après que je lui ai dit le truc, ensuite elle m'a dit: Mais Julie! c a tu m'a fait perdre le jeu parce que tu m'a déconcentrée .
Et genre je dois vivre sa tout les jours. :(
Cette année, Mia et Rachel se sot apercus que sophie essaye de les séparer.et aussi que elle essaye de changer la personnalite de Mia. Donc ducoup parfois Rachel se fait pousser dans les rangs par sophie pour quelle puisse etre ranger avec mia et rachel se retrouve toute seule.(je ne peut pas etre tt le temps avec rachel parce que g chorale)
Et siphie fait n'importe quoi chez nous et chez rachel et mia et elle fait du mal au chat de mia
Donc maitenant on veut dire a sophie que sa s'arrête maintenant. sauf que on a pas envie de lui faire du mal.
En plus Sophie en ce moment se la pete un peu et sa mere aussi
Que devrai je faire??? :cry:
.

je sais pas quoi dire je mais un message pour te prouver que je l'ai lu jusqu'au bout mais je sais pas comment faire pour t'aider DSL
love licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Nutella06 le 21 Oct 2017, 18:30

Tu devrais parler à Sophie pour discuter de tous ce qu'elle fait sans lui dire "Ouais c'est de ta faute tout ça" mais plus "J'aime pas trop quand tu..." Enfin bref tu m'as comprise. Si elle s'excuse et reconnais ses tords auprès de toi et tes amies ça veut dire que malgré son comportement elle a un bon fond et qu'elle peut redevenir amie avec toi mais si elle ne les reconnais pas tant pis pour elle.
J'espère t'avoir aidée et bon courage !
Nutella06
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Thekaton le 21 Oct 2017, 20:53

salutation chère amie,
je vois que tu a un problème avec une amie et je voudrais te venir en aide du mieux que je peux.
alors déjà, petit conseil basique:
- si tu veux lui dire qu'elle te parait désagréable, ne l'accuse pas,dit juste se que tu ressens sinon elle pourrait s'énerver et pourrais te faire du mal.( verbalement ou physiquement)
- ne le dit surtout pas devant tous le monde, prends un comité restreins ou seule se seras mieux, sinon elle va croire que tu lui veux du mal: tout le monde contre elle, se n'est pas rassurant!
- et enfin, regarde ses réactions: si tu vois ses expressions, tu sauras tout de suite si elle t’apprécie encore ou pas!
voili, voualou, j'espère que je t'ai aider a mon humble niveau et je te souhaite de tout mon cœur d'avoir de super amies toujours là pour toi! je sais de quoi je parle car j’ai de nombreuses amies et que si une me quittait, je serai extrêmement triste! au revoir!
Thekaton
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Une fille] le 22 Oct 2017, 15:59

Salut!
Ta situation est un peu compliqué. D’après moi tu devrai lui dire ce que tu pense. Ça la blesseras peut être mais si tu ne fais rien tu vas continuer à souffrir. Dit lui sans la brusqué et lorsque vous aurez un moment tranquille. Privilégie les "je" au "tu".

Exemple:
- Tu n'es pas sympa en ce moment!
- Je me sent en désaccord avec toi en ce moment!

- Tu as été méchante!
- J'ai été blessé!

C'est toujours plus facile à entendre. J’espère que mes conseils t'auront aider.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bonne réconciliation! :copain2:
[Une fille]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Matou18 le 25 Oct 2017, 13:38

Salut , alors d'après moi, le mieux serait d'aller la voir et de lui parler. Si elle ne veut pas faire d'efforts pour rester votre amie, tant pis pour elle !
Mathilde
Matou18
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lolojk le 26 Oct 2017, 11:25

Coucou
J'ai le même avis que les autres Ju's.
Je pense que le plus important et la base, c'est d'aller lui parler. Le but ce n'est pas d'être méchante, mais de lui faire comprendre ce que vous vous ressentez. Après libre à elle de donner son avis sur ce que tu as dis et à vous de prendre une décision. Si Sophie ne voit pas le problème ou s'en fiche complètement, il faudra peut-être envisager de s'éloigner un peu d'elle pour qu'elle voit si elle tient vraiment à vous et de voir si elle est prête à faire de réels efforts pour votre amitié.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aider.
Bises à toutes !
Lolojk
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lolojk le 26 Oct 2017, 11:30

Coucou
Je pense que le plus important et la base, c'est d'aller lui parler. Le but ce n'est pas d'être méchante, mais de lui faire comprendre ce que vous vous ressentez. Après libre à elle de donner son avis sur ce que tu as dis et à vous de prendre une décision. Si Sophie ne voit pas le problème ou s'en fiche complètement, il faudra peut-être envisager de s'éloigner un peu d'elle pour qu'elle voit si elle tient vraiment à vous et de voir si elle est prête à faire de réels efforts pour votre amitié.
Bises à toutes !
Lolojk
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lolojk le 26 Oct 2017, 11:32

Coucou
Bises à toutes !
Lolojk
Julienaute d'or

9 messages Page 1 sur 1