Fais connaître Folili !
Partage

aidez....moi

La rubrique qui parle des relations avec les parents, les frères et soeurs et toute la famille !
10 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

aidez....moi

Message par margau le 09 Juil 2017, 12:05

je ne sais pas si ce que je vais raconter devrai être dans cette rubrique...
depuis que je suis toute petite je m’intéresse à un autre pays (pour sa langue et sa culture) depuis que j'ai 6 ans je me dis que je n'aurais jamais du naitre en France... je ne m'aime pas du tout (pour moi je suis moche, je suis trop petite, j'ai des grosses jambes et mon nez est trop gros). je n'ai pas du tout confiance en moi je rougis tout le temps et je n'ose pas m'habiller comme je voudrai pour ne pas qu'on me regarde.... (j'ai étais victime de harcèlement pendant quelque semaines) les personne de mon collège se moquent de moi mais dans ma tête je me dis : vous verrez plus tard je serez plus forte que vous j'irais enfin dans le pays de mes rêves et j'aurais le métier de mes rêve! mais après je pleur...
je m’énerve tout le temps à la maison ils me disent qu'ils ne me supportent plus. ma mère me demande tout le temps pourquoi je suis comme ça... et dans ma tête je me dis: je ne suis pas a ma place dans ce pays je n'aurais pas du être ta fille je voudrais partir vivre ce que j'ai rêvé et ne jamais m'énerver, même si tu es ma mère tu ne pourras jamais comprendre. (je n'arrive pas à exprimer ce que je pense). je suis triste et m’énerve contre moi même je pense toujours à me suicider... aidez moi... :durdur:
margau
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: aidez....moi

Message par Awy le 10 Juil 2017, 19:02

Coucou,
Tout d'abord, une chose : ne te suicide pas. Cela ne résoudra pas tes problèmes, et cela causera un grand chagrin à ceux qui t'aiment (car oui, il y en a), même ceux qui ne le montre pas . Si tu fais cela , tu n'iras jamais dans le pays de tes rêves. Je sais ce que c'est que d'être bloquée, de penser n'avoir aucune issues, mais crois moi il y a toujours de la lumière si on décide de la chercher.
En 5e, j'étais comme toi. Je pensais au suicide et j'étais très fragile, mais je regardais toujours le ciel en pensant à mes rêves. Et c'est en continuant à me battre que j'en suis arrivée là aujourd'hui. N'abandonne pas ce pourquoi tu te lève chaque jour.
Tu es très forte et tu vas t'en sortir, je le sais.
Fais toi ton propre chemin à travers ces gens haineux, c'est toi qui compte, c'est pour toi que tu vis. As tu parler de cette situation de harcèlement à tes parents, ou à quelqu'un en qui tu as confiance ? Cela t'aideras certainement.
Tu devrai t'expliquer avec ta maman, pour trouver des solutions ensembles. Elle n'ai sûrement pas heureuse de te voir malheureuse.
J'espère t'avoir aidée,
Manon.
Awy
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Oasis le 11 Juil 2017, 10:54

Alors tout d'abord, sache que moi aussi j'ai été victime de harcèlement l'année dernière pendant quelques mois mais plutôt que de me morfondre dans mon coin, j'ai parlé aux personnes qui me faisaient du mal et figure toi que aujourd'hui, grâce à ce que je leur ai dit, nous sommes devenus amis. Pour le fait que tu ne t'assumes pas, c'est normal comme toutes les filles non ? Moi aussi je me trouve moche mais au final, les gens t'apprécient parce que tu es sympa, drôle... ou parce que tu es belle avec 0 défauts physiquement ? Tu sais il y a un dicton qui dit "Pour être aimée, il faut d'abord s'aimer soi." Et c'est totalement vrai et c'est en t'assumant, en souriant, et en étant sympa que tu vas attirer des amis et te sentir mieux et plus à ta place ici en France. Tu es née ici et il faut que tu l'assumes que tu le veuilles ou non. Ta mère peut parfaitement te comprendre comme moi je t'ai comprise. Effectivement quand tu seras plus grande, tu pourras aller ou tu veux, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Et puis tu auras peut-être changé d'avis d'ici la si tu te sens mieux. Applique les conseils que je t'ai donné et que j'ai moi-même testé et tu verras tu sera mieux. Tu te sentiras aimée comme tu es par tes amis et la vie sera moins triste. Dis-toi aussi que ce sont les meilleure années de ta vie et ne te les gâches pas. Si tu as encore un problème, une question ou quelque chose qui ne te convient pas n'hésite pas tu pourras me parler quand tu voudras. Voila bisous :coeur: :coeur: Courage !
Oasis
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mini-choco le 11 Juil 2017, 11:41

margau a écrit:
depuis que je suis toute petite je m’intéresse à un autre pays (pour sa langue et sa culture) depuis que j'ai 6 ans je me dis que je n'aurais jamais du naitre en France... je ne m'aime pas du tout (pour moi je suis moche, je suis trop petite, j'ai des grosses jambes et mon nez est trop gros). je n'ai pas du tout confiance en moi je rougis tout le temps et je n'ose pas m'habiller comme je voudrai pour ne pas qu'on me regarde.... (j'ai étais victime de harcèlement pendant quelque semaines) les personne de mon collège se moquent de moi mais dans ma tête je me dis : vous verrez plus tard je serez plus forte que vous j'irais enfin dans le pays de mes rêves et j'aurais le métier de mes rêve! mais après je pleur...
je m’énerve tout le temps à la maison ils me disent qu'ils ne me supportent plus. ma mère me demande tout le temps pourquoi je suis comme ça... et dans ma tête je me dis: je ne suis pas a ma place dans ce pays je n'aurais pas du être ta fille je voudrais partir vivre ce que j'ai rêvé et ne jamais m'énerver, même si tu es ma mère tu ne pourras jamais comprendre. (je n'arrive pas à exprimer ce que je pense). je suis triste et m’énerve contre moi même je pense toujours à me suicider... aidez moi... :durdur:

Salut, surtout ne pense jamais à te suicider dis toi que sinon tu ne verras jamais le pays de tes rêves,essaye dans parler à tes parents ,tes amies ,ta famille ......
Bon courage
mini-choco
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Blacky_Whity le 11 Juil 2017, 18:26

Tu as bien fait d'en parler dans cette rubrique. Le harcèlement, c'est très grave il faut que tu en parle à quelqu'un.
Se suicider ne sert à rien. Tu n'as pas à gâcher ta vie pour ça. Tu as encore plein de choses géniales à vivre.
Si tu n'arrive pas à parler à tes parents, prends un bout de papier et écris ! Lâche-toi et dis tout ce que tu penses mais sans agressivité.
Personne n'est spécialement moche ou beau. Tu n'as pas besoin d'être sûre de toi ni de t'habiller avec des marques pour être acceptée. Sois toi-même. Rougir, c'est mignon. Affirme-toi, mes les habits que tu aimes parles aux gens que tu juges intéressants.
Le dégoût de soi est une chose horrible, parle ou écris tout ce que tu ressens sur un journal (tu peux en créer un sur le forum).
Je suis là si tu as besoin de parler si tu veux.
Blacky_Whity
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lilypotter13 le 12 Juil 2017, 12:08

Parles-en, il n'y a que comme ça que tu t'en sortiras.
On est tous avec toi, tu vas y arriver !!!!
lilypotter13
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par jedansemavie le 19 Juil 2017, 12:21

Kikou

Je te conseille de dire à tes parents que tu es/as été victime de harcèlement. C'est très grave et punis par la loi

Tout le monde à des rêves, et toi ton rêve c'est de partir découvrir des pays. Il y a un seul remède : La patience. Si tu veux et si tes parents ont les moyens, vous pouvez partir en voyage quelque part pendant une semaine. Ça te feras du bien de partir quelque part, de découvrir de nouvelles choses et de te reposer.

Tu n'es ni belle ni moche. Tout dépend des critères de pays, des garçons, des filles, des adultes...
      Rougir, c'est très mignon et ça te passera un jour ! Si tu sens une boule d'angoisse dans le ventre,
      ou quelque part dans ton corps (un dimanche par exemple, juste avant le lundi au collège) essaye de la visualiser (en fermant les yeux) avec une forme et une couleur. Moi souvent, elle est rouge et je me concentre pour la faire devenir blanche, puis or, puis bleu océan, puis la faire disparaître. Respire profondément et expire fortement par la bouche.

Si tu as (selon toi) des grosses jambes, tu peux essayer de faire plus de sport chez toi, de te dépenser.

Voilà j’espère t'avoir aidé
jedansemavie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par PrincesseZoe le 03 Aoû 2017, 19:29

Si c'est possible, tu pourrais demander à tes parents de faire un voyage dans le pays que tu veux habiter, ou un voyage scolaire.

Mais tu n'es pas la seule. Tu peux en parler à quelqu'un, ça fait tellement du bien!
PrincesseZoe
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par caramelle le 31 Aoû 2017, 15:21

Coucou,
je ne te connais pas mais je ne crois pas du tout que tu es moche parce que moi aussi je me trouve moche, mais je pense que ce n'est pas vrai.
Surtout ne te suicide pas, ça ne réglerait pas tes problèmes et ça nous rendrait tous tristes, mais ta famille 100 fois plus
Tu devrais voir un psychologue pour t'aider
J'espère t'avoir aidée :coeur:
caramelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lolojk le 24 Oct 2017, 13:15

margau a écrit:

Coucou !
Alors tout d'abord, je voulais te dire que suicider n'arrange jamais rien et que les problèmes ont toujours une solution.
Tu as l'air de ne pas avoir une très bonne estime de toi alors que je suis certaine que tu n'est pas "moche", personne n'est moche de toute façon et même si tu ne t'aimes pas, ne t'inquiètes pas tu n 'es pas la seule à ne pas t'aimer, il y a beaucoup de filles (comme moi) qui se trouve moche ou du moins sont complexé, mais la beauté physique ce n'est pas si important que ça.

C'est normale d'avoir des rêves, des envies, des objectifs et des projets, et il ne sont jamais inatteignable. Il faut juste mettre tout en œuvre pour y arriver. Pour cela il te faut de la motivation. Je ne sais pas de quel pays tu parle, mais si c'est un pays éloigné et que tu veux aller y vivre, et bien il te faut de l'argent (c'est la base) et pour cela, il te faut un bon métier donc il faut réussir tes études. Les projets que tu as pour plus tard, c'est aujourd'hui que tu commences à mettre tout en œuvre pour les réaliser et c'est aujourd'hui qu'il faut te battre pour que un jour tu puisse être, faire et aller comme ce dont tu as toujours rêver.

Tu n'aimes pas ton pays et bien c'est dommage mais pour l'instant, c'est celui là, le tien. Et pour l'instant tu dois vivre avec. Pareil pour tes parents, tu pense qu'ils ne peuvent pas te comprendre, tu as tort, tous parents ne veut que le bonheur de ses enfants, et c'est normal, ils peuvent forcément te comprendre, même s'ils n'ont pas les même tout simplement pas le même avis que toi.

Dans ton message, tu ne cite pas ton age, mais j'imagine que tu es au collège, donc tu traverse l'adolescence. Une période dure pour beaucoup de personne, (tu n'es pas SEULE !).
A cette période, c'est normale de ne plus savoir où se situer dans sa vie, dans ses rêves et dans ses choix ou même d'avoir l'impression de ne pas vivre ce que l'ont voudrait vivre mais je suis certaine qu'il y a des solutions. Celle qui me traverse l'esprit et qui me parait la plus logique et évident, c'est de :
PARLER !
Ta famille, tes ami(e)(s) (si tu en as) ainsi que toutes les personnes qui t'entourent sont là pour t'aider et ne veulent que ton bien et ton bonheur, surtout tes parents. Si tu n'ose pas en parler directement à tes parents, tu peux commencer par aller voir l'infirmière de ton collège, elle est là pour ça et comme elle détient le secret médical, si tu ne veux pas qu'elle en parle, elle n'en parlera pas. Mais par contre, elle peut te soutenir, t'aider, te trouver des solutions ou même en parler à tes parents à ta place si tu n'ose vraiment pas.
Sinon, tu peux en parler à tes professeurs ou à une personne de ton collège en qui tu as confiance.
Ou alors, tu peux en parler à une personne de ta famille comme ta mamie, ou ta tante ou oncle, une personne avec qui tu est plus particulièrement proches.

Une dernière chose, mettre fin à ta vie ne permettra jamais d'aller dans le pays de tes rêves, réfléchis-y bien.

J'espère t'avoir aidé.

Eloïse
Lolojk
Julienaute d'or

10 messages Page 1 sur 1