Fais connaître Folili !
Partage

Pour ou contre : les messages à chaîne

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
15 messages Page 1 sur 1

Alors ?

Je suis pour, j'en fais passer régulièrement.
2
14%
Je suis contre !!!!
9
64%
What is it ?
0
Aucun vote
Je n'ai pas d'avis.
3
21%

Nombre total de votes : 14

Julienaute d'or

Pour ou contre : les messages à chaîne

Message par Pivoine le 24 Sep 2017, 13:27

Coucou !
Alors, la question de ce débat est : Es-tu pour ou contre les messages à chaîne ? Et pourquoi ?

Pour celles qui ne connaissent pas, petite explication :
Le principe est très simple. Quelqu'un crée un message où il raconte ce qu'il veut (une histoire d'horreur, des fait réels, des messages d'amour ou d'amitiés, etc...) et met, à la fin de son message, le nombre de personnes aux quelles on doit envoyer ce message et le nombre de réponses que l'on doit recevoir pour que quelque chose se réalise. Puis, cette personne l'envoie à toutes les personnes dont elle à le numéro. Si certains messages ne sont pas beaucoup envoyés, certains peuvent être lus par des milliers de personnes, car les gens se les font passer !
Exemple (avec un de ces fameux messages que j'ai reçu il n'y a pas longtemps) :
Coucou, j'ai écris ton nom sur la table, le professeur l'a gommé. J'ai écris ton nom sur un arbre, le bucheron l'a coupé. J'ai écris ton nom sur la plage, la mer l'a emporté. Alors j'ai gravé ton nom dans mon coeur et il y est resté !
C'est le mois de l'amitié ! Envoi ce message aux gens que tu aimes, y compris moi si tu m'aime et s'il te plaît fais passé !!! Si 5 messages te revienne c'est que cette semaine il va se passer une bonne nouvelle ! Allez essaye !!!!

Voilà !!! Répondez à la question et faîte le sondage s'il vous plaît !!! Merci !!!
Pivoine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Pour ou contre : les messages à chaîne

Message par Jump le 24 Sep 2017, 16:26

Pivoine a écrit:Coucou !
Alors, la question de ce débat est : Es-tu pour ou contre les messages à chaîne ? Et pourquoi ?

Pour celles qui ne connaissent pas, petite explication :
Le principe est très simple. Quelqu'un crée un message où il raconte ce qu'il veut (une histoire d'horreur, des fait réels, des messages d'amour ou d'amitiés, etc...) et met, à la fin de son message, le nombre de personnes aux quelles on doit envoyer ce message et le nombre de réponses que l'on doit recevoir pour que quelque chose se réalise. Puis, cette personne l'envoie à toutes les personnes dont elle à le numéro. Si certains messages ne sont pas beaucoup envoyés, certains peuvent être lus par des milliers de personnes, car les gens se les font passer !
Exemple (avec un de ces fameux messages que j'ai reçu il n'y a pas longtemps) :
Coucou, j'ai écris ton nom sur la table, le professeur l'a gommé. J'ai écris ton nom sur un arbre, le bucheron l'a coupé. J'ai écris ton nom sur la plage, la mer l'a emporté. Alors j'ai gravé ton nom dans mon coeur et il y est resté !
C'est le mois de l'amitié ! Envoi ce message aux gens que tu aimes, y compris moi si tu m'aime et s'il te plaît fais passé !!! Si 5 messages te revienne c'est que cette semaine il va se passer une bonne nouvelle ! Allez essaye !!!!

Voilà !!! Répondez à la question et faîte le sondage s'il vous plaît !!! Merci !!!

Je ne supporte pas ce genre de messages, surtout ceux où c'est soit disant la vie d'un de tes proches qui est en jeu.
Et même si c'est juste des histoires d'amitié (comme dans ton exemple), je pense que c'est une perte de temps.

crystal quartz - Gémeaux
Jump
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss tip top le 24 Sep 2017, 16:39

Moi je trouve ca sympa quand jen recoit, mais je sais que ce nest pas vrai. Cest rigolo !
Miss tip top
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par caramelle le 24 Sep 2017, 16:51

Je suis contre parce que certains sont un peu insultants mais sinon j'aime bien certains messages qui sont trop mignons :coeur:
caramelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lulu-love-danse le 24 Sep 2017, 17:49

J'aime bien, mais je suis contre ( je sais je suis bizarre ^^)
Lulu-love-danse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tagada6 le 24 Sep 2017, 20:05

Moi je fais passer suivant ce qui est écrit dans le message. Si c'est un truc stupide genre pour faire peur et tout j'aime pas. Si c'est plutôt des gentils mots ou des truc marrants je fais passer. Voila ma réponse!! :D
Tagada6
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pivoine le 25 Sep 2017, 19:00

Merci pour vos réponses les filles !
Pivoine
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par liga 10 le 26 Sep 2017, 17:26

Une fois quand j'étais sur youtube, dans les commentaires, il y avait un message comme ça. Sauf que ce message disait "si tu ne réécris pas ce message dans 5 autres vidéo, 2 monstres viendront chez toi te dévorer l’âme.
A la fin le mec qui avait écris ça disait qu'il avait lui même reçu ce message dans une autre vidéo et qu'il avait paniqué c'est pour ça qu'il l'avait réécrit.
liga 10
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mll_cerise le 26 Sep 2017, 18:08

Miss tip top a écrit:Moi je trouve ca sympa quand jen recoit, mais je sais que ce nest pas vrai. Cest rigolo !

Je suis du même avis
Mll_cerise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Feuille de houx 21 le 26 Sep 2017, 21:19

J'en ai reçu un il y a un mois je l'ai effacé depuis lomptemps mais je n'ai jamais répondu c'es l'une de mes amis qui me la envoyé il racontée ma vie elle l'a envoyé à tout ses contacts depuis je suis contre ce genre de Messages
Dernière édition par Feuille de houx 21 le 08 Oct 2017, 18:42, édité 1 fois.
Feuille de houx 21
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par [Plume] le 30 Sep 2017, 11:55

Personnelement je m'en fiche un peu si cela fait plaisir au gens d'en envoyer et bien t'en mieux pour eux ça ne me pose aucun problème !
J'en ai déjà envoyer et certaine personne m'avait hurler dessus ! Je trouve cette réaction totallement disproportionnée d'autant plus que c'étaient la première fois que je leur en envoyaient et que je ne savait pas qu'ils était contre!
Voila en gros moi je ne suis pas contre , je n'ai pas d'avis par rapport à ceux qui sont contre, par contre je suis contre les réactions du style (tu es très bète d'envoyer ça , c'est n'importe quoi si tu continue je te bloque ...)alors qu'ils ne m'avaient pas dit qu'ils étaient contre !
Bisouille♥
[Plume]
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 01 Oct 2017, 21:29

Je trouve ça totalement insupportable et je déteste en recevoir.
De plus, les personnes l'évoquant comme une "preuve d'amour".... je trouve ça assez pathétique (et vous m'en voyez désolée de le dire), mais une véritable preuve d'amour serait d'écrire par vous-même un message personnel.
foretttt
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Summerdance02 le 23 Oct 2017, 18:46

Je trouve que les messages à chaines concernant les amis (du genre c'est la semaine de l'amitié etc .) n'est pas dérangeant , après à chacun de voir ce qu'il en fais . (:
Mais quand il s'agit de remettre en cause la vie de nos proches ou la mort tout court , là c'est NON ! Qui sont ces gens pour parler ou remettre en cause la vie de nos proches !?
Ou alors , les histoires d'horreur etc . Les personnes auteur du message , ne se pose pas la question si ça peut traumatiser des personnes ?!
Franchement faire passer des messages comme ça , ça aide pas !
Mais , chacun réagit différemment à ce genre de message ... Par exemple , si quelqu'un envoie un message qui remet en cause la vie d'un de nos proches , tétanisé par la peur , la personne le reverra au nombre de personnes écrites , et cela peut se comprendre , mais est-ce bien utile de les faire passer ?
♥ Bisous ♥
Summerdance02
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ZalieMusic le 24 Oct 2017, 10:11

Je suis contre car un jour une amie à reçu un message de quelqu'un " si tu ne fait pas passer se message a 9 personnes tu retrouvera une fille morte se soir dans ta chambre" elle a eu super peur et n' a pas dormi de la nuit
ZalieMusic
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par loulou27 le 24 Oct 2017, 10:21

Bah, ce n'est pas très dérangeant, je pense que sa ne gêne pas de recevoir un message à la chaine de temps en temps sur son téléphone, mais c'est vrai que si on en reçoit assez régulièrement, sa peut devenir un peu pénible pour les personnes qui n'ont pas envie de faire passez des messages à la chaîne ^^
loulou27
Julienaute d'or

15 messages Page 1 sur 1