Fais connaître Folili !
Partage

Concours d'écritures...

Ateliers d'écriture, de dessins, de photos... L'espace créatif des julienautes
29 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Concours d'écritures...

Message par zoelapetitedanseuse le 14 Sep 2017, 22:38

Image
Hello tout le monde !

Comme je l'ai dit dans le texte, c'est un sujet pour des concours d'écritures, je vous posterai des thèmes tous les 1 ou 2 mois environ.
Pour chaque thème, vous devrez écrire 10 lignes minimum mais il n'y a pas de maximum (n'écrivez quand même pas un roman).
Le thème est :
Racontez la 1ere semaine de votre rentrée ou de votre personnage.
Il faudra les rencontres que vous avez fait, les impressions que vous avez sur les profs, etc...
Si c'est votre propre rentrée que vous racontez, rajoutez des choses car sinon, je serai obligée de vous enlever des points.

Pour ce thème, vous avez jusqu'au 15 octobre.
Je noterai votre texte sur 20, avec ce barème :
Respect du thème : /3
Originalité : /8
Ponctuation : /2
Orthographe (grammaire, etc... comprise) : /2
Formulation des phrases : /3
Paragraphes : /2
Si le thème n'est pas respecté, je ne noterai pas votre texte mais vous avez 3 points au cas où vous vous écarteriez juste un peu.
Je ne noterai pas les textes de moins de 10 lignes.
Je ne vous enlèverai des points pour l'orthographe et les paragraphes que si c'est gênant dans la lecture.
Quand je noterai vos textes, je vous donnerai quelques petits conseils pour les prochains que vous écrirez. Il ne faut pas le prendre mal :nonnon ! Ce sont de simples conseils, ils sont fait pour vous aider, pas par méchancetés !
Voilà, j'espère que ça va vous plaire !
Image
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° נє ѕєяαι тσυנσυяѕ à ρσυя тσι °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Dernière édition par zoelapetitedanseuse le 27 Sep 2017, 20:04, édité 2 fois.
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Concours d'écritures...

Message par leleupi le 16 Sep 2017, 00:35

Les feuilles d'arbres se détachent au gré du vent. Les oiseaux chantent et je perçois le clapotis des vagues. Les coquillage du restaurant qui se dresse devant moi me rappelle Erquy.
En un instant,
la route au bord de laquelle j'attends se transforme en chemin,
les bâtiments se changent en une immense maison
l'espace goudronné qui encercle les édifices se matérialise en une prairie merveilleuse,
les cris des inconnus deviennent les rires de mes amies,
la lune devient le soleil
la fraîcheur matinale est remplacée par la chaleur humaine,
la clôture de fer se transforme en muret
les mouches se changent en papillons
la pancarte hautaine sur laquelle il est inscrit "Lycée Général et Technologique Guillaume Apollinaire" se matérialise en une féerie de lettres colorées qui, associées les unes aux autres, forment l'inscription "Groupe Scolaire La Saint-Jacques - Maternelle, Élémentaire, Collège, Lycée"
Malheureusement, même lorsqu'elle est difficile à accepter, il faut voir la réalité en face. Peu à peu, le joli paysage de mon enfance n'est plus qu'un songe qui s'efface peu à peu. Devant moi se dresse le lycée dans lequel je vais poursuivre ma scolarité. Pour la première fois de ma vie, je serai séparée de mes sœurs. Élise et Jeanne, scolarisées respectivement en maternelle et élémentaire, vont beaucoup me manquer.
L'heure tant attendue est arrivée. L'immense portail s'ouvre, et une vague d'élève le franchit en discutant. Je reste en retrait, anxieuse. A Erquy, la présence d'un nouvel élève était un évènement, tous les élèves en étaient avisés. Ici, personne ne semble remarquer qu'il s'agit de mon premier jour. Je dois me rendre à l'accueil, mais j'ignore dans quel bâtiment cela se situe. Je m'approche d'une jeune fille qui semble bienveillante et lui demande de m'indiquer ce que je cherche. Elle m'explique gentiment comment m'y rendre. Je dois contourner le bâtiment Scientifique, traverser celui réservé à la filière Économique et Sociale, sortir par l'entrée B et longer la cour jusqu'à la cabane blanche. Je prends mon courage à deux mains, je dois être capable de me débrouiller seule à présent. La fille s'éloigne et je me mets en route.
Je m'approche d'un bâtiment sur lequel sont taguées une multitude de formules chimiques et mathématiques. Peu autonome, j'interroge à nouveau deux garçons vêtus d'une blouse blanche. Ils m'expliquent à nouveau comment me rendre à l'accueil, puis s'éloignent en riant ensemble.
Je longe leur bâtiment que je suppose largement être celui des filières scientifiques, puis je tombe nez-à-nez avec une fille plutôt imposante.
- Fais un minimum attention! S'exclame-t-elle. Eh, mais je ne te connais pas! Qui es-tu?
Je lui explique que je suis nouvelle en Première Littéraire. Elle rétorque que ça ne l'étonne pas, avant de poursuivre son chemin. Je traverse le bâtiment des ES et deux autres jeunes filles m'interceptent.
- Es-tu en Seconde? Me demande la première. On ne se connait pas!
Je détaille à nouveau ma situation, ce qui semble les faire rire.
- Tu entres en L? Me demande-t-elle à nouveau. Irène et Jasmine vont la changer, ajoute-t-elle en s'adressant à son amie. Même elle ne va plus se reconnaître.
Après quelques regards, elles me cèdent le passage en m'indiquant l'entrée B. Je longe la cour en me retenant d'éclater en sanglots. Mes amies me manquent, mon école me manque, la plage me manque. Je suis seule, perdue au milieu d'un immense établissement dans lequel il y a trop d'élèves.
J’atteins finalement la cabane blanche. Je toque à la porte, et une femme m'ordonne d'attendre dix minutes. Dans dix minutes je serai une élève de ce lycée, propulsée dans une nouvelle classe. Soudain, une lueur d'espoir me traverse l'esprit. Je n'ai pas vu de bâtiment pour la filière Littéraire. Si cela se trouve, ils vont me dire que je ne peux pas étudier ici, alors nous serons obligés de rentrer à Erquy et je retrouverai Manaé et Lilou!
- Natacha! M'interrompt une voix féminine aiguë.
Je sors de mes rêveries. Une jeune femme me fait face. Je me présente timidement et elle me fait son discours d'accueil. Elle m'explique que je vais être guidée par une élève de Première Scientifique car les littéraires sont trop occupée. Elle me remet mon emploi du temps ainsi que ma carte de lycéenne, puis elle me fait signe de patienter. Quelques instants plus tard, une jeune fille entre avec enthousiasme. Elle se présente, elle s'appelle Lou. Je me présente à mon tour, puis elle m'amène à ma salle de classe.
- Tu verras, c'est un lycée atypique, me prévient-elle. Il y a des attitudes étranges et des comportements originaux! Surtout en Littéraire, vous êtes réputés pour être bizarres!
Je l'interroge sur la raison de cette remarque, intriguée par sa logique.
- Mais enfin Natacha, de quel lycée viens-tu pour ne pas connaître la Guerre des Filières? Me questionne-t-elle.
Je ne comprends rien, mais je ne veux pas passer pour la campagnarde qui n'est pas informée, alors je mens.
- Ah si, bien sûr!
- Je n'en suis pas convaincue, rétorque-t-elle. N'hésite pas si tu as des questions, je suis là pour ça!
- D'accord. J'avoue, je ne sais pas de quoi il s'agit.
- Tu le découvriras, me rassure-t-elle. Sache juste qu'ici, chaque filière critique les autres plus qu'ailleurs. C'est le délire principal du lycée.
Je reste sans voix. Les gens d'ici me paraissent étranges.
Nous arrivons devant un chalet semblable à celui des trois ours dans Boucle d'Or. Je suis stupéfaite, le paysage est juste fantastique. Lou et moi traversons le hall d'entrée, empruntons les escaliers et marchons le long du couloir menant à la salle Orange. Les murs sont colorés, chaque salle porte le nom d'une couleur. Devant ma salle de classe, quelques filles qui semblent se connaître depuis longtemps discutent sans remarquer ma présence. Je suis anxieuse, elles semblent extraverties et risquent de rire de moi. Je reste à l'écart avec Lou, jusqu'à ce qu'une fille s'approche de nous.
- Qui es-tu? Me demande-t-elle sans s'intéresser à la présence de ma guide.
- Je suis nouvelle en Première, je m'appelle Natacha.
La jeune fille écarquille les yeux.
- Alors c'est toi la nouvelle de notre classe que je cherche partout depuis une heure! Lou, c'est à moi de la guider. Les littéraires avec les littéraires, les scientifiques avec les scientifiques.
- C'est idiot, s'exclame ma camarade. La principale m'a demandé de veiller sur elle, alors je m'en occupe, c'est ainsi.
- Viens Natacha, m'ordonne la jeune fille, je vais te présenter à la classe. Lou, retourne avec tes copines, il vaut mieux qu'elle reste avec nous, et tu le sais bien.
- Il n'en n'est pas question, s'énerve cette dernière.
- Ecoute Lou, il faut que tu sympathises avec ta classe! Ce n'est pas en restant avec les littéraires que tu vas t'intégrer en première Scientifique! C'est identique pour Natacha, il faut qu'elle connaisse sa classe!
Lou recule, attristée. Je suis ma future camarade sans grande conviction. Sont-elles toutes aussi méchantes?
La jeune fille s'appelle Jasmine, elle annonce mon arrivée aux autres. Je distingue quatre groupes marqués par un style vestimentaire atypique. C'est parti pour trois heures de littérature avec madame Blandin.
Les heures de cours s'enchaînent et se ressemblent. Il y a les professeurs sympathiques, et ceux qui le sont moins. Je me présente beaucoup et je découvre les personnes. Dans cette classe, personne ne semble exclu. Il n'y a pas de groupes à proprement parler.
Lorsque vient la fin de la matinée de cours en ce mercredi, je fais le point sur ce que j'ai vécu. J'ai découvert un établissement spécial, une classe originale et des personnes bienveillantes. Chaque personne est venue me parler en souriant, sans me juger sur quoi que ce soit. Au fond, ce n'était pas tant horrible que je l'imaginais... Demain sera un jour nouveau, avec ses appréhensions et ses joies. Je retrouverai Emma, ma nouvelle camarade, car elle prend le même bus que moi. Je déjeunerai pour la première fois au restaurant scolaire, je reverrai probablement Lou. Mes craintes se sont évaporées, laissant place à une excitation outre mesure. Derrière moi sont mes années d'angoisses à propos de mon intégration. En un jour ici, je me sens bien plus appréciée qu'en quinze ans dans mon ancienne école!

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
leleupi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 16 Sep 2017, 16:33

leleupi a écrit:Les feuilles d'arbres se détachent au gré du vent. Les oiseaux chantent et je perçois le clapotis des vagues. Les coquillage du restaurant qui se dresse devant moi me rappelle Erquy.
En un instant,
la route au bord de laquelle j'attends se transforme en chemin,
les bâtiments se changent en une immense maison
l'espace goudronné qui encercle les édifices se matérialise en une prairie merveilleuse,
les cris des inconnus deviennent les rires de mes amies,
la lune devient le soleil
la fraîcheur matinale est remplacée par la chaleur humaine,
la clôture de fer se transforme en muret
les mouches se changent en papillons
la pancarte hautaine sur laquelle il est inscrit "Lycée Général et Technologique Guillaume Apollinaire" se matérialise en une féerie de lettres colorées qui, associées les unes aux autres, forment l'inscription "Groupe Scolaire La Saint-Jacques - Maternelle, Élémentaire, Collège, Lycée"
Malheureusement, même lorsqu'elle est difficile à accepter, il faut voir la réalité en face. Peu à peu, le joli paysage de mon enfance n'est plus qu'un songe qui s'efface peu à peu. Devant moi se dresse le lycée dans lequel je vais poursuivre ma scolarité. Pour la première fois de ma vie, je serai séparée de mes sœurs. Élise et Jeanne, scolarisées respectivement en maternelle et élémentaire, vont beaucoup me manquer.
L'heure tant attendue est arrivée. L'immense portail s'ouvre, et une vague d'élève le franchit en discutant. Je reste en retrait, anxieuse. A Erquy, la présence d'un nouvel élève était un évènement, tous les élèves en étaient avisés. Ici, personne ne semble remarquer qu'il s'agit de mon premier jour. Je dois me rendre à l'accueil, mais j'ignore dans quel bâtiment cela se situe. Je m'approche d'une jeune fille qui semble bienveillante et lui demande de m'indiquer ce que je cherche. Elle m'explique gentiment comment m'y rendre. Je dois contourner le bâtiment Scientifique, traverser celui réservé à la filière Économique et Sociale, sortir par l'entrée B et longer la cour jusqu'à la cabane blanche. Je prends mon courage à deux mains, je dois être capable de me débrouiller seule à présent. La fille s'éloigne et je me mets en route.
Je m'approche d'un bâtiment sur lequel sont taguées une multitude de formules chimiques et mathématiques. Peu autonome, j'interroge à nouveau deux garçons vêtus d'une blouse blanche. Ils m'expliquent à nouveau comment me rendre à l'accueil, puis s'éloignent en riant ensemble.
Je longe leur bâtiment que je suppose largement être celui des filières scientifiques, puis je tombe nez-à-nez avec une fille plutôt imposante.
- Fais un minimum attention! S'exclame-t-elle. Eh, mais je ne te connais pas! Qui es-tu?
Je lui explique que je suis nouvelle en Première Littéraire. Elle rétorque que ça ne l'étonne pas, avant de poursuivre son chemin. Je traverse le bâtiment des ES et deux autres jeunes filles m'interceptent.
- Es-tu en Seconde? Me demande la première. On ne se connait pas!
Je détaille à nouveau ma situation, ce qui semble les faire rire.
- Tu entres en L? Me demande-t-elle à nouveau. Irène et Jasmine vont la changer, ajoute-t-elle en s'adressant à son amie. Même elle ne va plus se reconnaître.
Après quelques regards, elles me cèdent le passage en m'indiquant l'entrée B. Je longe la cour en me retenant d'éclater en sanglots. Mes amies me manquent, mon école me manque, la plage me manque. Je suis seule, perdue au milieu d'un immense établissement dans lequel il y a trop d'élèves.
J’atteins finalement la cabane blanche. Je toque à la porte, et une femme m'ordonne d'attendre dix minutes. Dans dix minutes je serai une élève de ce lycée, propulsée dans une nouvelle classe. Soudain, une lueur d'espoir me traverse l'esprit. Je n'ai pas vu de bâtiment pour la filière Littéraire. Si cela se trouve, ils vont me dire que je ne peux pas étudier ici, alors nous serons obligés de rentrer à Erquy et je retrouverai Manaé et Lilou!
- Natacha! M'interrompt une voix féminine aiguë.
Je sors de mes rêveries. Une jeune femme me fait face. Je me présente timidement et elle me fait son discours d'accueil. Elle m'explique que je vais être guidée par une élève de Première Scientifique car les littéraires sont trop occupée. Elle me remet mon emploi du temps ainsi que ma carte de lycéenne, puis elle me fait signe de patienter. Quelques instants plus tard, une jeune fille entre avec enthousiasme. Elle se présente, elle s'appelle Lou. Je me présente à mon tour, puis elle m'amène à ma salle de classe.
- Tu verras, c'est un lycée atypique, me prévient-elle. Il y a des attitudes étranges et des comportements originaux! Surtout en Littéraire, vous êtes réputés pour être bizarres!
Je l'interroge sur la raison de cette remarque, intriguée par sa logique.
- Mais enfin Natacha, de quel lycée viens-tu pour ne pas connaître la Guerre des Filières? Me questionne-t-elle.
Je ne comprends rien, mais je ne veux pas passer pour la campagnarde qui n'est pas informée, alors je mens.
- Ah si, bien sûr!
- Je n'en suis pas convaincue, rétorque-t-elle. N'hésite pas si tu as des questions, je suis là pour ça!
- D'accord. J'avoue, je ne sais pas de quoi il s'agit.
- Tu le découvriras, me rassure-t-elle. Sache juste qu'ici, chaque filière critique les autres plus qu'ailleurs. C'est le délire principal du lycée.
Je reste sans voix. Les gens d'ici me paraissent étranges.
Nous arrivons devant un chalet semblable à celui des trois ours dans Boucle d'Or. Je suis stupéfaite, le paysage est juste fantastique. Lou et moi traversons le hall d'entrée, empruntons les escaliers et marchons le long du couloir menant à la salle Orange. Les murs sont colorés, chaque salle porte le nom d'une couleur. Devant ma salle de classe, quelques filles qui semblent se connaître depuis longtemps discutent sans remarquer ma présence. Je suis anxieuse, elles semblent extraverties et risquent de rire de moi. Je reste à l'écart avec Lou, jusqu'à ce qu'une fille s'approche de nous.
- Qui es-tu? Me demande-t-elle sans s'intéresser à la présence de ma guide.
- Je suis nouvelle en Première, je m'appelle Natacha.
La jeune fille écarquille les yeux.
- Alors c'est toi la nouvelle de notre classe que je cherche partout depuis une heure! Lou, c'est à moi de la guider. Les littéraires avec les littéraires, les scientifiques avec les scientifiques.
- C'est idiot, s'exclame ma camarade. La principale m'a demandé de veiller sur elle, alors je m'en occupe, c'est ainsi.
- Viens Natacha, m'ordonne la jeune fille, je vais te présenter à la classe. Lou, retourne avec tes copines, il vaut mieux qu'elle reste avec nous, et tu le sais bien.
- Il n'en n'est pas question, s'énerve cette dernière.
- Ecoute Lou, il faut que tu sympathises avec ta classe! Ce n'est pas en restant avec les littéraires que tu vas t'intégrer en première Scientifique! C'est identique pour Natacha, il faut qu'elle connaisse sa classe!
Lou recule, attristée. Je suis ma future camarade sans grande conviction. Sont-elles toutes aussi méchantes?
La jeune fille s'appelle Jasmine, elle annonce mon arrivée aux autres. Je distingue quatre groupes marqués par un style vestimentaire atypique. C'est parti pour trois heures de littérature avec madame Blandin.
Les heures de cours s'enchaînent et se ressemblent. Il y a les professeurs sympathiques, et ceux qui le sont moins. Je me présente beaucoup et je découvre les personnes. Dans cette classe, personne ne semble exclu. Il n'y a pas de groupes à proprement parler.
Lorsque vient la fin de la matinée de cours en ce mercredi, je fais le point sur ce que j'ai vécu. J'ai découvert un établissement spécial, une classe originale et des personnes bienveillantes. Chaque personne est venue me parler en souriant, sans me juger sur quoi que ce soit. Au fond, ce n'était pas tant horrible que je l'imaginais... Demain sera un jour nouveau, avec ses appréhensions et ses joies. Je retrouverai Emma, ma nouvelle camarade, car elle prend le même bus que moi. Je déjeunerai pour la première fois au restaurant scolaire, je reverrai probablement Lou. Mes craintes se sont évaporées, laissant place à une excitation outre mesure. Derrière moi sont mes années d'angoisses à propos de mon intégration. En un jour ici, je me sens bien plus appréciée qu'en quinze ans dans mon ancienne école!

Ta note est 19/20 !
Pour la ponctuation, tu as oublié des points parfois et tu n'as pas mis d'espaces à certains endroits mais ce n'est pas très gênant alors je ne t'ai enlevée qu'un quart de point.
Tes paragraphes étaient un peu perturbants car tu as commencé normalement mais, après, tu coupais tes phrases.
Je t'ai enlevé un demi-point pour l'originalité pour laisser de la marge aux autres au cas où mais c'était très bien ;) !
Mes conseils :
Pour la ponctuation : mets des espaces avant et après les points d'exclamation et d'interrogation, ce sera plus agréable à lire.
Pour les paragraphes : Essaye de choisir dès le début si tu veux parfois couper tes phrases et ne te trompes ni de phrases, ni de moments. Sinon, ne fais pas de trop grands paragraphes car ça peux parfois devenir difficile à lire quand il y a trop de lignes et on peut même ne pas avoir envie de lire un texte parce qu'il y a moins de paragraphes et ça donne l'impression d'être long et ennuyant. Ce que tu as fait était très bien mais je suis sûre que tu peux encore t'améliorer !
Voilà,
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par La petite patate le 16 Sep 2017, 23:00

Bidibibip, bidibibip, bidibibip...
J'ouvrais les yeux, pour la première fois depuis deux mois, à 6h55 du matin. Ce son désagréable qui annonce une journée, bonne ou mauvaise, ne m'avait pas manquée. Mes yeux eurent du mal à s'ouvrir, collés par le liquide lacrymale agglutiné. Je m'étirai, faisant craquer la plupart de mes os, puis je repoussai la couette à contre-coeur et me levai. Je déjeunai et me préparai rapidement, puis descendis m'installer dans la voiture de ma mère. D'habitude, c'était mon père qui m'emmenait, mais, comme je rentrai à 9h40 et que son train était à 8h, c'était ma maman qui m'accompagnai toujours pour les rentrées. Mon sac était léger, pour ce premier jour, je n'avais pris qu'une trousse, mon agenda et un cahier de brouillon.

Nous descendîmes en silence jusqu'à mon école. Une boule s'était formée au creux de mon estomac et l'envie de retourner chez moi pour retrouver la douce chaleur de mon lit était omniprésente. Mais, malgré mes jambes refusant de bouger, je sortis de la voiture, en compagnie de ma maman. Nous rencontrâmes ma dentiste, qui était également la mère de mon meilleur ami d'enfance. C'était une jolie femme que j'adorai. Elle nous fis la bise et s'éloigna. Nous recommençâmes à avancer. Chaque pas en direction du portail était une torture. L'entrée n'était pas occupée par un surveillant comme en temps normal. Quand je m'avançai dans la cour, ma ߃ƒ était là, devant moi. Je la pris dans mes bras et lui fis la bise sur les deux joues. Nous nous rendîmes très vite au centre de la cour pour assister à la répartition des classes. Lina, ma meilleure amie, se tortillait d'anxiété à mes côtés. Tout comme moi. Nous nous sommes avancés, laissant seuls nos parents. La liste des prénoms défilaient. Puis vint le tour des quatrièmes A. Mon ancienne classe se reforma peu à peu. Mais je n'en faisait plus partie. Lina se posta à droite de leur professeure principale, alors que tous les autres hurlaient et sautaient de joie de se revoir, elle, me regardait tristement. Mon cœur se brisa et quand le directeur annonça les élèves de quatrièmes B, je n'entendait que de très loin. La classe de Lina partit, suivant leur professeure principale. Mon prénom fut appellé, mais je n'écoutait plus. Pourtant, mon cerveau a reçu l'information car il ordonna à mes jambes d'avancer. Ce qui fut un miracle étant donné qu'elles venaient d'être réduites à l'état de compote. Ma prof principale était une de mes professeurs préférés. Elle était également notre prof de mathématiques. Il y avait mes deux meilleurs amis d'enfance, dont le fils du dentiste. Mais hormis eux et trois autres filles, j'étais paumée. Je suivis Mm. Jenediraispassonnomparraisondesécurité et j'allai m'asseoir à côté d'une nouvelle. J'étais sûre qu'elle l'était car je ne l'avais jamais vu. Et je connaissais tout le monde dans cette école où j'avais grandi. Elle s'appellait Emma. Pendant deux heures, on nous distribua des papiers administratifs qui finiraient de tout façon à la poubelle.

Le lendemain, je recommençai le même train-train à la différence que je montai dans la voiture de mon père. Et je descendis devant l'école, suivis les cours et repartis, etc... En deux semaines, j'avais reçu 3 test, des bagues et un agenda recouvert du même prénom. {Pauline}.

La petite patate
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pickpocket le 17 Sep 2017, 02:17

Ce premier fabuleux jour de classe.

Je me souviens, ma petite Tesha, le jour de ma rentrée en 5 ème. Le monde me dévisageait !
Mais voyons, mamie, tu es trop vielle pour t'en souvenir ! répondis la fillette de 9 ans en riant.
Mais non, je n'ai rien oublié, j'ai une mémoire en or !
Alors... Tu me racontes ?! demanda Céline, excitée
Oh, d'accord, ma chérie.

'' J'étais la seule fille en jupe, je n'avais pas pris de sac à dos comme tout le monde, au contraire, j'avais pris ma pochette, y avais mis un crayon, un stylo, une feuille de papier et...
et c'est tout ! Tous les garçons me fixaient, en classe. En principe, le premier jour, on se fait au moins une amie ou un pote. Au pire, on retrouvait ses anciens amis. Mais moi, j'étais poisseuse.
Je ne connaissais personne, et toute la classe était trop pâle pour mon caractère flashy, vif.''
'' Ainsi, à la pause, je me suis retrouvée seule, abandonnée. Et pour rajouter du piment, une fille blonde, s'approcha de moi. Elle me dit, d'un air provocateur :
Alors, on ne trouve plus la porte de la classe " cimetière " ?
Elle se retourna et me dis :
T'inquiète ! Michael Jackson viendra te chercher, et vous danserez sa chanson des morts ensemble !
Elle se mit à pouffer et retourna chez ses amies.
Le son, c'est Thriller ! je me dis.
Et je me mis à hurler de toutes mes forces en sa direction :
LE SON C'EST THRILLER !!!!! "
" Je me mis à pleurer, en proie au désespoir. Puis soudain, une main toucha mon épaule.
Eh, tu vas bien ? me demanda le garçon.
Si c'est pour me narguer, tu dégages !
Mais non, je... Je veux t'aider. J'appelle l'infirmière ?
Je me raidis. Je sentais qu'il portait de l'attention pour moi.
Heu, non non, ça va ! je répliquai brusquement.
Ah ! J'en suis content. Moi c'est James Tiller. Je ne connais personne, et comme j'ai vu que tu étais aussi malheureuse que moi, j'ai voulu faire ta connaissance. "
" J'essuyai précipitamment les larmes qui perlaient sur mes joues. Je me levai, dans une secousse. J'aurais du me casser la figure, s'il ne m'avais pas soutenue.
Eh bien, sacré main gauche ! il me dit en souriant.
Oh, désolée, mon fameux bras droit ! je répliquai.
Quand je fus sûre de ne plus tanguer, je lui fit signe de me lâcher. Et quand je le regardai, surprise ! J'avais tout remarqué de lui. Tout sauf son magnifique visage. "
" De longs cheveux noirs, aux pointes rouges, un sourire radieux au lèvres. Ses yeux étaient comme animés par une joie indéchiffrable. Je souris très timidement, quand il me demanda, amusé :
Je te fais rire ?
Heu non ! Enfin, pas que tu n'es pas drôle, mais... Heu, voilà, quoi !
Hum, non, je vois pas !
Il se mit à rire. Je fis de même. Alors survint l'évènement qui m'a... choquée.
Nous étions toujours entrain de rire, quand il me fis un bisous à la joue !
C'est venu, comme ça !
Et depuis ce jour, on s'est plus quittés ! "

Mamie ?
Oui, Céline.
Ton amoureux, papi, c'est celui que t'as rencontré ?
Oh, tu découvriras ça plus tard ! Au lit !
Pickpocket
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ellana Caldin le 18 Sep 2017, 19:10

Je participe ! Je poste bientôt !
Ellana Caldin
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 18 Sep 2017, 21:36

La petite patate a écrit:Bidibibip, bidibibip, bidibibip...
J'ouvrais les yeux, pour la première fois depuis deux mois, à 6h55 du matin. Ce son désagréable qui annonce une journée, bonne ou mauvaise, ne m'avait pas manquée. Mes yeux eurent du mal à s'ouvrir, collés par le liquide lacrymale agglutiné. Je m'étirai, faisant craquer la plupart de mes os, puis je repoussai la couette à contre-coeur et me levai. Je déjeunai et me préparai rapidement, puis descendis m'installer dans la voiture de ma mère. D'habitude, c'était mon père qui m'emmenait, mais, comme je rentrai à 9h40 et que son train était à 8h, c'était ma maman qui m'accompagnai toujours pour les rentrées. Mon sac était léger, pour ce premier jour, je n'avais pris qu'une trousse, mon agenda et un cahier de brouillon.

Nous descendîmes en silence jusqu'à mon école. Une boule s'était formée au creux de mon estomac et l'envie de retourner chez moi pour retrouver la douce chaleur de mon lit était omniprésente. Mais, malgré mes jambes refusant de bouger, je sortis de la voiture, en compagnie de ma maman. Nous rencontrâmes ma dentiste, qui était également la mère de mon meilleur ami d'enfance. C'était une jolie femme que j'adorai. Elle nous fis la bise et s'éloigna. Nous recommençâmes à avancer. Chaque pas en direction du portail était une torture. L'entrée n'était pas occupée par un surveillant comme en temps normal. Quand je m'avançai dans la cour, ma ߃ƒ était là, devant moi. Je la pris dans mes bras et lui fis la bise sur les deux joues. Nous nous rendîmes très vite au centre de la cour pour assister à la répartition des classes. Lina, ma meilleure amie, se tortillait d'anxiété à mes côtés. Tout comme moi. Nous nous sommes avancés, laissant seuls nos parents. La liste des prénoms défilaient. Puis vint le tour des quatrièmes A. Mon ancienne classe se reforma peu à peu. Mais je n'en faisait plus partie. Lina se posta à droite de leur professeure principale, alors que tous les autres hurlaient et sautaient de joie de se revoir, elle, me regardait tristement. Mon cœur se brisa et quand le directeur annonça les élèves de quatrièmes B, je n'entendait que de très loin. La classe de Lina partit, suivant leur professeure principale. Mon prénom fut appellé, mais je n'écoutait plus. Pourtant, mon cerveau a reçu l'information car il ordonna à mes jambes d'avancer. Ce qui fut un miracle étant donné qu'elles venaient d'être réduites à l'état de compote. Ma prof principale était une de mes professeurs préférés. Elle était également notre prof de mathématiques. Il y avait mes deux meilleurs amis d'enfance, dont le fils du dentiste. Mais hormis eux et trois autres filles, j'étais paumée. Je suivis Mm. Jenediraispassonnomparraisondesécurité et j'allai m'asseoir à côté d'une nouvelle. J'étais sûre qu'elle l'était car je ne l'avais jamais vu. Et je connaissais tout le monde dans cette école où j'avais grandi. Elle s'appellait Emma. Pendant deux heures, on nous distribua des papiers administratifs qui finiraient de tout façon à la poubelle.

Le lendemain, je recommençai le même train-train à la différence que je montai dans la voiture de mon père. Et je descendis devant l'école, suivis les cours et repartis, etc... En deux semaines, j'avais reçu 3 test, des bagues et un agenda recouvert du même prénom. {Pauline}.

Ta note est 18,5/20.
Ton texte n'était pas très original, tu aurais du ajouter quelque autres choses. Je ne t'ai enlevé qu'un point parce que je me suis dit que je n'avais pas été assez précise dans la consigne mais, la prochaine fois, je t'en enlèverai plus : il y a 8 points pour l'originalité !
Je t'ai aussi enlevé un demi point pour le "Jenediraispassonnomparraisondesécurité". La prochaine fois, tu devrais essayer d'inventer un prénom à la place car c'était un peu gênant.
Mes conseils :
La prochaine fois, invente des choses car là, ce n'était vraiment pas très original !
Comme je te l'ai dis ci-dessus, invente un prénom au lieu de couper le texte en plein milieu.
Ce n'est pas vraiment une préférence, c'est une règle. Je suis désolée mais, même si ce n'est pas dans tes habitudes d'écrire comme ça, c'est une règle, il faut la respecter. Je serai donc obligée de t'enlever des points la prochaine fois que tu écriras un texte ici si tu ne le fais pas.
Je t'en supplie, ne prends pas mal ce que je dis, c'est juste des conseils que je te donne, ce n'est pas pour être méchante :nonnon :coeur: !
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 18 Sep 2017, 21:57

Pickpocket a écrit:

Je me souviens, ma petite Tesha, le jour de ma rentrée en 5 ème. Le monde me dévisageait !
Mais voyons, mamie, tu es trop vielle pour t'en souvenir ! répondis la fillette de 9 ans en riant.
Oh, d'accord, ma chérie.

'' J'étais la seule fille en jupe, je n'avais pas pris de sac à dos comme tout le monde, au contraire, j'avais pris ma pochette, y avais mis un crayon, un stylo, une feuille de papier et...
et c'est tout ! Tous les garçons me fixaient, en classe. En principe, le premier jour, on se fait au moins une amie ou un pote. Au pire, on retrouvait ses anciens amis. Mais moi, j'étais poisseuse.
Je ne connaissais personne, et toute la classe était trop pâle pour mon caractère flashy, vif.''
'' Ainsi, à la pause, je me suis retrouvée seule, abandonnée. Et pour rajouter du piment, une fille blonde, s'approcha de moi. Elle me dit, d'un air provocateur :
T'inquiète ! Michael Jackson viendra te chercher, et vous danserez sa chanson des morts ensemble !
" Je me mis à pleurer, en proie au désespoir. Puis soudain, une main toucha mon épaule.
Ah ! J'en suis content. Moi c'est James Tiller. Je ne connais personne, et comme j'ai vu que tu étais aussi malheureuse que moi, j'ai voulu faire ta connaissance. "
" J'essuyai précipitamment les larmes qui perlaient sur mes joues. Je me levai, dans une secousse. J'aurais du me casser la figure, s'il ne m'avais pas soutenue.
Quand je fus sûre de ne plus tanguer, je lui fit signe de me lâcher. Et quand je le regardai, surprise ! J'avais tout remarqué de lui. Tout sauf son magnifique visage. "
" De longs cheveux noirs, aux pointes rouges, un sourire radieux au lèvres. Ses yeux étaient comme animés par une joie indéchiffrable. Je souris très timidement, quand il me demanda, amusé :
Je te fais rire ?
Hum, non, je vois pas !
C'est venu, comme ça !

Mamie ?
Oui, Céline.

Ta note est 19,25/20.
Je t'ai enlevé un quart de point pour la ponctuation, ce n'est pas très grave mais, normalement, à l'intérieur des guillemets, il n'y a pas d'espaces. Ce n'est pas très clair alors je te mets un exemple. Il faut que ce soit :
"La rentrée"
et pas :
" La rentrée "
Il n'y a pas longtemps, je faisais comme toi mais je me suis aperçue qu'en fait, c'était comme je te l'ai montré ci-dessus.
Je t'ai aussi enlevé un demi point pour les paragraphes. En fait, je ne savais pas où est-ce que j'étais sensée te l'enlever. Le problème est qu'on ne voit pas la différence entre de simples paragraphes et des dialogues, il faut que, la prochaine fois, tu mettes des tirets ou autres pour qu'on puisse différencier tes paragraphes de tes dialogues.
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pickpocket le 23 Sep 2017, 00:51

zoelapetitedanseuse a écrit:
Pickpocket a écrit:

Oh, d'accord, ma chérie.

Je te fais rire ?
Hum, non, je vois pas !
C'est venu, comme ça !

Mamie ?
Oui, Céline.

Ta note est 19,25/20.
Je t'ai enlevé un quart de point pour la ponctuation, ce n'est pas très grave mais, normalement, à l'intérieur des guillemets, il n'y a pas d'espaces. Ce n'est pas très clair alors je te mets un exemple. Il faut que ce soit :
"La rentrée"
et pas :
" La rentrée "
Il n'y a pas longtemps, je faisais comme toi mais je me suis aperçue qu'en fait, c'était comme je te l'ai montré ci-dessus.
Je t'ai aussi enlevé un demi point pour les paragraphes. En fait, je ne savais pas où est-ce que j'étais sensée te l'enlever. Le problème est qu'on ne voit pas la différence entre de simples paragraphes et des dialogues, il faut que, la prochaine fois, tu mettes des tirets ou autres pour qu'on puisse différencier tes paragraphes de tes dialogues.
Image

Désolée, mais je suis sur l'ordi de ma mère, et non sur ma tablette. Donc,
pour les tirets, je pouvais pas, car ces touches sont bloquées, ainsi que le "égal". Donc sorry.
Bisous mignons...
Au fait, merci !
Pickpocket
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 23 Sep 2017, 22:26

Pickpocket a écrit:
Pickpocket a écrit:

Oh, d'accord, ma chérie.

Je te fais rire ?
Hum, non, je vois pas !
C'est venu, comme ça !

Mamie ?
Oui, Céline.

Ta note est 19,25/20.
"La rentrée"
et pas :
" La rentrée "
Image

Désolée, mais je suis sur l'ordi de ma mère, et non sur ma tablette. Donc,
pour les tirets, je pouvais pas, car ces touches sont bloquées, ainsi que le "égal". Donc sorry.
Bisous mignons...
Au fait, merci !

C'est pas grave mais je suis obligée de t'enlever des points pour cette fois, après ça ne se fait pas pour les autres.
La prochaine fois, dis-moi si il y a quelque chose que tu ne peux pas faire parce que tu es sur ordi,etc..
De rien !
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 23 Sep 2017, 22:29

Ellana Caldin a écrit:Je participe ! Je poste bientôt !

D'accord ! J'ai hâte de lire ton texte !
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ellana Caldin le 24 Sep 2017, 17:35

Ellana Caldin a écrit:Je participe ! Je poste bientôt !

D'accord ! J'ai hâte de lire ton texte !
Image

Mercii !

Il n'y a que toi qui rime avec moi.
Ellana Caldin
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Feuille de houx 21 le 26 Sep 2017, 21:53

Je me suis réveillé à 6h.
J'étais très excité j'entre en 6eme .
La première journée s'annonce bien français,maths,histoire...
Je me suis habitué très vite .
Mais à tout bonheur un problème.
Ma mère est prof à mon collége
je suis surveillé 24h sur 24 .
Mais sa à aussi beaucoup d'avantage car on le connaît et je m'abitu plus vite .

Voilà ce n'est pas terrible mais dit mois ma note :) :P
Feuille de houx 21
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Feuille de houx 21 le 26 Sep 2017, 22:01

Je me suis réveillé à 6h.

Voilà ce n'est pas terrible l'orthographe et moi ça fais 2 mais dit mois ma note SVT :) :P
Feuille de houx 21
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 27 Sep 2017, 19:57

Feuille de houx 21 a écrit:Je me suis réveillé à 6h.

Voilà ce n'est pas terrible l'orthographe et moi ça fais 2 mais dit mois ma note SVT :) :P

Coucou !
Je suis désolée, j'ai précisé qu'il fallait au moins 10 lignes. Tu en a fais seulement 8 et en plus ce n'était que parce que tu es allée à la ligne après chaque phrase. Essaye de faire un texte plus long. Il faut que tu approfondisse un peu le sujet. Je te noterai seulement si tu fais un texte de plus de 10 lignes, désolée.
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par unicorn 22 le 01 Oct 2017, 15:49

Je me suit lever a 7h30 pour aller au collège
Je prend mes patins a roulettes pour is aller mais la maman et papa n' on acompagnier
Je ne connaiser perssonnes dans se nouveau collège
Quand ce fut leure de rentré en classes je ne suit avancer crénante de ne pas me faire d' amies
Je m' assie au fond de la classe toute seul perssones ne possa de questions même a la récre
le deuxiéme jour la par contre je ne fis un meilleur ami
il s' appelle Mathiase
mais il ses fait viré du collège
unicorn 22
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 11 Oct 2017, 18:06

unicorn 22 a écrit:Je me suit lever a 7h30 pour aller au collège
Je prend mes patins a roulettes pour is aller mais la maman et papa n' on acompagnier
Quand ce fut leure de rentré en classes je ne suit avancer crénante de ne pas me faire d' amies
Je m' assie au fond de la classe toute seul perssones ne possa de questions même a la récre
il s' appelle Mathiase

Coucou !
Désolé mais comme je l'ai dit à @Feuille de houx, je ne peux pas noter ton texte, il faut qu'il fasse au moins 10 lignes.
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par PassionLecture le 12 Oct 2017, 17:35

- Sabrina, réveille-toi, tu as cours aujourd'hui ! Tu commences bien à 8h ?
- Moui, moui, j'arrive...
Je m'étire longuement avant de sortir de mon lit. Il est 7h et je pars dans 35 minutes. 35 minutes pour petit-déjeuner, m'habiller et me brosser les dents. Je ne me brosse jamais les cheveux, j'aime bien les avoir en pétard. Mon sac est déjà prêt. Bon, il ne contient qu'une trousse et mon agenda, mais c'est toujours 30 secondes gagnées.

Lorsque je suis prête, je sors de chez moi (waouh, étonnant). En bas m'attend Elisa, qui habite dans l'immeuble à côté.
- Ma chériiie, comment se sont passées tes vacances ??? me hurle-t-elle.
- Très bien ! Je suis partie en Californie !
- Oh, chanceuse...
- Fais pas ta jalouse. Tu y iras un jour, j'en suis sûre !
- Eh ! Oho ! Euh, scuse-moi, un billet est tombé de ta poche, me dit alors un garçon blond, qui doit avoir notre âge.
- Ah, merci. Tu vas à quel collège ? lu demandé-je.
- Les choses vont vite entre nous ! J'rigole, je vais à Grand-Duc.
- Nous aussi !! T'es aussi en 4e ? T'es nouveau ? On t'a jamais vu.
- Ouais, j'suis nouveau. D'après la liste de ma classe, je suis en 4eB.
- Nous aussi ! Bon bah, ravie de savoir qu'on va passer l'année avec toi. Tu t'appelles comment ?
- Noé et vous ?
- Sabrina et Elisa ! D'ailleurs, t'es bien silencieuse Eli' !
- Mmm...
Oh, j'ai cru voir un sourire sur son visage. Serait-elle amoureuse ?

Arrivés au collège, nous allâmes en salle 104. En entrant dans la salle, je constatai avec ravissement que notre prof de maths était M.Fade. D'après les rumeurs, c'était le prof le plus cooool du collège. Jamais de devoirs, interros rares et faciles, pas sévère et toujours partant pour parler d'autres choses que de maths. C'est d'ailleurs ainsi qu'il se présenta.
Puis, cours avec Mme Caoutchouc.
- Taisez-vous et asseyez-vous maintenant !! Je suis Mme Caoutchouc. Et pas de blagues sur mon nom ou je vous donne 5 heures de colle ! Au moindre bavardage, c'est un mot dans le carnet.
Quel bon accueil... Et quelle bonne année avec elle... Evidemment, elles nous donna cinq exercices à faire pour le prochain cours.
Enfin, en dernière heure, (nous sommes mercredi) j'eus cours d'histoire-géo.
- Bonjour les enfants, nous accueilla-t-il avec un grand sourire. J'espère que vous vous êtes bien reposés, car cette année, nous allons aborder... l'esclavage ! Et ce ne sera pas de tout repos.
Ce prof m'avait l'air plutôt sympa, mais un tantinet sévère.

Lorsque la cloche retentit, je me ruai dehors. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentis que j'allais passer une bonne année !
PassionLecture
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par unicorn 22 le 12 Oct 2017, 19:52

il s' appelle Mathiase

Coucou !
Désolé mais comme je l'ai dit à @Feuille de houx, je ne peux pas noter ton texte, il faut qu'il fasse au moins 10 lignes.
Image

Coucou ba domage
unicorn 22
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 13 Oct 2017, 18:16

unicorn 22 a écrit:
il s' appelle Mathiase

Coucou !
Image

Coucou ba domage

Je suis désolée mais si tu veux tu peux participer quand même, je te laisse exceptionnellement jusqu'au 17, j'espère que tu participeras !
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 13 Oct 2017, 18:57

PassionLecture a écrit:- Sabrina, réveille-toi, tu as cours aujourd'hui ! Tu commences bien à 8h ?
Je m'étire longuement avant de sortir de mon lit. Il est 7h et je pars dans 35 minutes. 35 minutes pour petit-déjeuner, m'habiller et me brosser les dents. Je ne me brosse jamais les cheveux, j'aime bien les avoir en pétard. Mon sac est déjà prêt. Bon, il ne contient qu'une trousse et mon agenda, mais c'est toujours 30 secondes gagnées.

Lorsque je suis prête, je sors de chez moi (waouh, étonnant). En bas m'attend Elisa, qui habite dans l'immeuble à côté.
- Oh, chanceuse...
- Eh ! Oho ! Euh, scuse-moi, un billet est tombé de ta poche, me dit alors un garçon blond, qui doit avoir notre âge.
- Nous aussi ! Bon bah, ravie de savoir qu'on va passer l'année avec toi. Tu t'appelles comment ?
- Noé et vous ?
- Mmm...

Arrivés au collège, nous allâmes en salle 104. En entrant dans la salle, je constatai avec ravissement que notre prof de maths était M.Fade. D'après les rumeurs, c'était le prof le plus cooool du collège. Jamais de devoirs, interros rares et faciles, pas sévère et toujours partant pour parler d'autres choses que de maths. C'est d'ailleurs ainsi qu'il se présenta.
- Taisez-vous et asseyez-vous maintenant !! Je suis Mme Caoutchouc. Et pas de blagues sur mon nom ou je vous donne 5 heures de colle ! Au moindre bavardage, c'est un mot dans le carnet.
Quel bon accueil... Et quelle bonne année avec elle... Evidemment, elles nous donna cinq exercices à faire pour le prochain cours.
- Bonjour les enfants, nous accueilla-t-il avec un grand sourire. J'espère que vous vous êtes bien reposés, car cette année, nous allons aborder... l'esclavage ! Et ce ne sera pas de tout repos.

Lorsque la cloche retentit, je me ruai dehors. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentis que j'allais passer une bonne année !

Coucou !
Ta note est 19,50.
Tout était très bien mais ton texte n'était pas assez original : il l'était mais il y a eu mieux alors je t'ai enlevé un demi-point.
Mes conseils
Regarde par exemple le texte de @Pickpocket était vraiment original. Je ne dis pas ça pour te rabaisser mais pour t'aider ;) !
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par unicorn 22 le 13 Oct 2017, 20:28

unicorn 22 a écrit:
il s' appelle Mathiase

Coucou !
Image

Coucou ba domage

Je suis désolée mais si tu veux tu peux participer quand même, je te laisse exceptionnellement jusqu'au 17, j'espère que tu participeras !
Image

Oki merci je le ferais des que j' ai du temps
unicorn 22
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 15 Oct 2017, 15:50

unicorn 22 a écrit:
unicorn 22 a écrit:
il s' appelle Mathiase

Coucou !
Image

Coucou ba domage

Image

Oki merci je le ferais des que j' ai du temps

Bonne chance !
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par PassionLecture le 18 Oct 2017, 16:46

PassionLecture a écrit:- Sabrina, réveille-toi, tu as cours aujourd'hui ! Tu commences bien à 8h ?

- Oh, chanceuse...
- Noé et vous ?
- Mmm...

Coucou !
Ta note est 19,50.
Tout était très bien mais ton texte n'était pas assez original : il l'était mais il y a eu mieux alors je t'ai enlevé un demi-point.
Mes conseils
Regarde par exemple le texte de @Pickpocket était vraiment original. Je ne dis pas ça pour te rabaisser mais pour t'aider ;) !
Image

Merci m'dame !
Trop contente d'avoir eu 19,5/20 !! C'est super cette note. Si j'avais cette note à chaque rédaction, j'aurais une moyenne presque parfaite !
Le texte de Pivoine est très bien et original, c'est vrai ! Bravo à elle !!!
PassionLecture
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par PassionLecture le 19 Oct 2017, 17:55

Quand y aura-t-il un nouveau thème ?
PassionLecture
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Concours d'écriture...

Message par zoelapetitedanseuse le 20 Oct 2017, 20:37

Image

Résultats du concours sur La rentrée

Bonjour !
Je vous donne maintenant les résultats du concours !
Il n'y a eu que 4 participantes pour ce thèmes, 3 personnes n'ont pas eu le temps de faire plus de 10 lignes ou n'ont pas eu le temps de le faire du tout, j'espère qu'elles auront le temps la prochaine fois !
Bref, j'annonce les résultats :

La gagnante, avec 19,5/20 est............... @PassionLecture !
Bravo, choisis ta récompense et dis-moi !

La deuxième place est attribuée à... @Pickpocket !
Très original ton texte, félicitations !
La troisième place est pour... @leleupi !
Ton texte était magnifique mais je suis sûre que toi aussi -vous toutes en fait- tu peux avoir 20/20.

La quatrième est @La petite patate :
C'était très bien quand même, ne t'inquiète pas, et puis, tu peux retenter ta chance au prochain concours !

J'espère que vous avez aimé participer à ce concours et que vous re-participerez au prochain thème !
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 20 Oct 2017, 21:12

Sorcière
Image

Bonjour !
Voici le nouveau thème. Vous pouvez y participer du 21 octobre au 15 novembre.
pour le barème, etc, voyez sur la présentation du sujet.
Consigne : Tu es un sorcier ou une sorcière (pour de vrai, pas déguisé) et c'est le soir de Halloween. Evidemment, tu es dans le monde des humains où pleins d'enfants, d'ados et peut-être même d'adultes sont déguisés. Raconte ta soirée. Tu peux aussi raconter ta journée d'avant cette soirée et ta nuit d'après (journée - soirée - nuit) si tu en as envie.
Je corrigerai vos textes au fur et à mesure mais le classement final sera donné le 20 novembre.
Bonne chance à tous et à toutes !

Image
Dernière édition par zoelapetitedanseuse le 21 Oct 2017, 21:54, édité 1 fois.
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par PassionLecture le 21 Oct 2017, 14:59

Eh bien, comme récompense... J'aimerais que tu parles de ma fiction, Une vie tellement parfaite...
Bien évidemment, je participe au concours sur le nouveau thème ! Donc on peut tout raconter, du moment qu'il y a un rapport avec les sorcières ?
PassionLecture
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par zoelapetitedanseuse le 21 Oct 2017, 20:16

PassionLecture a écrit:Eh bien, comme récompense... J'aimerais que tu parles de ma fiction, Une vie tellement parfaite...
Bien évidemment, je participe au concours sur le nouveau thème ! Donc on peut tout raconter, du moment qu'il y a un rapport avec les sorcières ?

Attends j'ai oublié un truc, je réédite :oops:
Image
zoelapetitedanseuse
Julienaute d'or

29 messages Page 1 sur 1