Fais connaître Folili !
Partage

que des mauvaise notes (a l'aide )

Une question urgente ? Cette rubrique est faite pour ça !
15 messagesPage 1 sur 2 1, 2
Apprentie bavarde

que des mauvaise notes (a l'aide )

Message par edith87 le 10 Oct 2017, 18:49

j'ai un gros problème !
je révise mes leçon deux jours en avance pour bien les connaitre et je les apprends bien dans la bonne volonté .Chez moi je l'ai connait par coeur .Le jour du devoir j'y arrive plutôt bien je réponds a toutes les questions et quand les profs me rendent ma note c'est la catastrophe 11,5 ou 10,5 que des notes comme ça c'est le premier trimestre est pour l'instant j'ai une moyen nul 15,28 c'est affreux en sachant qu'on baisse d'au moins d'un points le deuxième trimestre me retrouver a 14 non je l'imagine pas ! j'en est parlée a mes parents (il me disent qu'il faux pas descendre si bas )je fais des effort mais ca fait rien.
J'en pleure souvent je veux pas descendre si bas je veux rester comme en 6 eme c'est à dire a 16 -15 de moyenne !
voila une chose a dire aidez moi merci

edith :coeur:
edith87
Apprentie bavarde

Papoteuse

Re: que des mauvaise notes (a l'aide )

Message par Chocogaby le 11 Oct 2017, 21:21

Coucou,
      Premièrement ce n'est pas une bonne idée de apprendre ta leçon deux jours en avance, surtout si elle est longue. Il ne faut pas non plus apprendre par coeur, l'important est de comprendre la leçon.
      Je ne sais pas dans quelles matières tu as du mal, mais si c'est en maths, tu dois sûrement avoir du mal à appliquer les formules ou faire des fautes d'inattention. En histoire-géo et en SVT, il ne suffit pas de savoir la leçon, il faut aussi savoir analyser des documents. En français, il faut avoir une bonne orthographe, savoir respecter des consignes, savoir analyser un poème ... Bref, tout ce qui n'est pas forcément apprenable. Ce que je te conseille est de demander à tes profs et tes parents de bien t'expliquer si tu n'as pas compris, demander des conseils, etc. Pour avoir moins de charge de travail, relis tes cours de la journée, comme ça elle seront dans ta tête pendant une semaine. Bonne chance, tu as toujours un mois pour te rattraper!
Chocogaby
Papoteuse

Papoteuse

Message par Lisou le 13 Oct 2017, 16:12

Coucou,
Alors tout d'abord, je te conseille, de quand tu apprend tes leçons, relire en même temps tes exercices. Les exercices, ont souvent, a nos yeux, peu d'importance. Mais nous nous trompons fortement. Si tu as su faire un exercice, au contrôle tu sauras le refaire. Concentre toi vraiment quand tu fais tes devoirs, et ne te distrait pas. Il y a le julie de septembre qui donne d'assez bon conseille. Et si tu juge ne pas avoir assez pratiqué, demande aux prof d'autres exercices (oui je sais ça fait fayotte, mais tu t'en fiche des autres, c'est ta vie pas la leur).

Après pour apprendre tes leçons, a toi de choisir la méthode qui te convient le mieux. Essaye de répéter ta leçon à voix haute, de l'écrire, ou de la relire plusieurs fois.
Moi par exemple, j'écris toujours mes leçons en soignant mon écriture, en m'appliquant, et je met de la couleur, tu peux écrire avec des stylos colorés, surligner etc.
Ce que tu peux faire aussi, c'est te faire un planning de révision. Par exemple jeudi tu as un DS de math et mercredi une interro d'anglais. Lundi tu vas réviser ton anglais et tes math, mardi ton anglais et un peu de math. Mercredi et jeudi tu révise a fond tes math.

Après écoute et essaye de participer en cours, ça t'aideras déjà pas mal. Et si il y a quelque chose que tu ne comprend pas, n'hésite pas à demander.
Pour te motiver tu peux aussi te dire que par exemple si tu as plus de 15 a ton prochain DS d'histoire, tu pourras t'offrir ça.

En espérant t'avoir aidé ❤
Lisa..
Lisou
Papoteuse

Apprentie bavarde

Message par edith87 le 13 Oct 2017, 17:45

Chocogaby a écrit:
      Coucou,
      Premièrement ce n'est pas une bonne idée de apprendre ta leçon deux jours en avance, surtout si elle est longue. Il ne faut pas non plus apprendre par coeur, l'important est de comprendre la leçon.
      Je ne sais pas dans quelles matières tu as du mal, mais si c'est en maths, tu dois sûrement avoir du mal à appliquer les formules ou faire des fautes d'inattention. En histoire-géo et en SVT, il ne suffit pas de savoir la leçon, il faut aussi savoir analyser des documents. En français, il faut avoir une bonne orthographe, savoir respecter des consignes, savoir analyser un poème ... Bref, tout ce qui n'est pas forcément apprenable. Ce que je te conseille est de demander à tes profs et tes parents de bien t'expliquer si tu n'as pas compris, demander des conseils, etc. Pour avoir moins de charge de travail, relis tes cours de la journée, comme ça elle seront dans ta tête pendant une semaine. Bonne chance, tu as toujours un mois pour te rattraper!

merci je vais essayer
edith87
Apprentie bavarde

Pipelette

Message par love licorne le 14 Oct 2017, 11:32

déjà dans le julie de Septembre 2015 je crois il y a un test pour savoir ton type de mémoire.
Si tu as une mémoire visuelle : écrit et réécrit ta leçon plusir=eur foies et lit la tout les soirs avant de te coucher.
si tu az une mémoire auditive : demande à tes parents de te lire la lecon ou demande à tes profs si tu peut enregistrer le cours pour les éouter chez toi.
si tu a une autre mémoire : révise ta lecon avec 2 erssonages playmobils par exemple comme sa le jour du contrôle tu auras que à te souvenir des personnages pour répondre au question.

Par contre pour ta moyenne c'est très bien, car en plus tes pries notes sont 10 et 11 alors que moi c'est 4 donc pas de quoi t'inquiéter, ce n'est pas ta petite moyenne qui va te manger car quand même avoir 15 de moyenne générale avec que des 10 et des11 c'est fort.

Voilà bisous
love licorne
Pipelette

Apprentie bavarde

Message par edith87 le 14 Oct 2017, 12:59

Lisou a écrit:Coucou,
Alors tout d'abord, je te conseille, de quand tu apprend tes leçons, relire en même temps tes exercices. Les exercices, ont souvent, a nos yeux, peu d'importance. Mais nous nous trompons fortement. Si tu as su faire un exercice, au contrôle tu sauras le refaire. Concentre toi vraiment quand tu fais tes devoirs, et ne te distrait pas. Il y a le julie de septembre qui donne d'assez bon conseille. Et si tu juge ne pas avoir assez pratiqué, demande aux prof d'autres exercices (oui je sais ça fait fayotte, mais tu t'en fiche des autres, c'est ta vie pas la leur).

Après pour apprendre tes leçons, a toi de choisir la méthode qui te convient le mieux. Essaye de répéter ta leçon à voix haute, de l'écrire, ou de la relire plusieurs fois.
Moi par exemple, j'écris toujours mes leçons en soignant mon écriture, en m'appliquant, et je met de la couleur, tu peux écrire avec des stylos colorés, surligner etc.
Ce que tu peux faire aussi, c'est te faire un planning de révision. Par exemple jeudi tu as un DS de math et mercredi une interro d'anglais. Lundi tu vas réviser ton anglais et tes math, mardi ton anglais et un peu de math. Mercredi et jeudi tu révise a fond tes math.

Après écoute et essaye de participer en cours, ça t'aideras déjà pas mal. Et si il y a quelque chose que tu ne comprend pas, n'hésite pas à demander.
Pour te motiver tu peux aussi te dire que par exemple si tu as plus de 15 a ton prochain DS d'histoire, tu pourras t'offrir ça.

merci je vais essayer

En espérant t'avoir aidé ❤
Lisa..
edith87
Apprentie bavarde

Apprentie bavarde

Message par edith87 le 14 Oct 2017, 13:05

coucou j'ai une 18 /20 en allemand
edith87
Apprentie bavarde

Papoteuse

Message par Lolilol1207 le 14 Oct 2017, 21:14

edith87 a écrit:coucou j'ai une 18 /20 en allemand

Génial!!
Lolilol1207
Papoteuse

Pipelette

Message par love licorne le 15 Oct 2017, 11:09

edith87 a écrit:coucou j'ai une 18 /20 en allemand

tu fait allemand :rasta6: :rasta6: OMG comme moi (ma meilleur note en Allemand est 17.5 tu m'as battue ouinnnnnnnn je blague
love licorne
Pipelette

Petite nouvelle

Message par Zoefolili le 15 Oct 2017, 14:54

Fais un test pour trouver ta mémoire, moi j'ai une mémoire visuelle :
Pour m'aider, je fais des fiches de révisions. Je les fais en avance, comme ça le soir je relis ma fiche et en ce moment, ma pire note est 17.5 et je ne mito pas !
Bisouq
Zoefolili
Petite nouvelle

15 messages Page 1 sur 2 1, 2