Fais connaître Folili !
Partage

L'alcool

Un espace sur le forum réservé aux julienautes les plus âgées
25 messages Page 1 sur 1
Chlodinou
Compte supprimé

Re: L'alcool

Message par Chlodinou le 27 Juin 2013, 10:47

Vous avez le droit d'en boire ? Ca m'arrive de boire un coup (du style cocktail ou champagne) avec mes parents mais sinon non, je n'ai pas le droit d'en boire.
Vous en buvez rarement, fréquemment ? Ces derniers temps très fréquemment (vive les vacanceeees)
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? Jamais seule -je ne vois pas l'intérêt d'ailleurs- avec des amis principalement ou de la famille mais c'est plus rare.
À quelles occasions ? Pendant les fêtes, les sorties, en boîte etc..
Beaucoup, peu ? O va dire que je n'y vais pas de main morte haha, surtout que plus ça va plus je tiens donc bon.. :MrGris:
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Une fois j'ai passé ma soirée à vomir mais c'était un peu pour tester mes limites quoi. Je voulais voir jusqu'où je pouvais aller, j'étais avec quelques amis, jamais j'aurais fini comme ça en public. Sinon une autre fois jéavais des nausées monstrueuses le lendemain matin, mais c'est parce que je n'avais pas mangé la veille et alcool + ventre vide = carnage.
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? J'aime bien haha, parce que plus tôt on commence plus tôt on termine et le lendemain on est pas trop mort comme ça :MrGris: Après ça dépend ce que tu appelles "tôt" parce que je connais des gens qui commencent dès l'aprem et ça par contre c'est pas du tout mon truc.
Connaissez-vous des gens alcooliques ? Des gens qui boivent oui (un peu tout le monde en fait), mais des gens alcooliques non.
Chlodinou
Compte supprimé

crazyaboutyou
Compte supprimé

Message par crazyaboutyou le 10 Juil 2013, 13:55

je bois rarement, que pendant les grands événements en famille, et c'est du champagne ou du cidre, ou alors en soirée ou c'est plutôt de la Smirnov bref rien de très alcoolisé.
Image
La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre.
Freedom.♥
S.♥
crazyaboutyou
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 15 Juil 2013, 15:34

Vous avez le droit d'en boire ? On ne peut pas dire que je n'ai pas le droit mais je ne suis pas réellement autorisée non plus. Je goûte seulement une gorgée, et encore.
Vous en buvez rarement, fréquemment ? Très rarement.
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? En famille.
À quelles occasions ? Fêtes, genre Noël.
Beaucoup, peu ? Très peu.
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Non, et j'espère bien que ça ne sera jamais le cas.
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Je trouve ça dommage et je ne vois pas l'intérêt, surtout quand on voit les ravages que fait l'alcool.
Connaissez-vous des gens alcooliques ? Pas alcoolique mais buvant pas mal, oui.
mademoizelle
Compte supprimé

romane
Compte supprimé

Message par romane le 17 Juil 2013, 13:42

Vous avez le droit d'en boire? Eh bien disons que mes parents ne m'interdisent pas, ils me font confiance là-dessus je pense (;
Vous en buvez rarement, fréquemment? J'en bois occasionnellement seulement.
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis? Jamais seule. Toujours en famille ou à la limite avec des amis mais étant donné que je ne vais pas vraiment aux fêtes, je n'ai pas tellement l'occasion d'en boire entre amis... Donc principalement en famille!
À quelles occasions? Beaucoup, peu? Occasions spéciales, dégustations, fêtes en famille... Mais jamais beaucoup.
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade? Non jamais.
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt? Disons que je trouve ça un peu idiot de chercher à tout le temps se saouler entre copains pour faire "bien" et au final ne plus se souvenir de rien. Cependant je respecte chacun et je ne vais pas juger quelqu'un différemment s'il est de ce genre là, étant donné que je suis moi aussi irrationnelle sur d'autres plans.
Connaissez-vous des gens alcooliques? Pas dans mon entourage, non.
romane
Compte supprimé

Songe
Compte supprimé

Message par Songe le 06 Aoû 2013, 12:34

Vous avez le droit d'en boire: Non. Enfin, sauf un peu de cidre ou de champagne à Noël, au nouvel an...
Vous en buvez rarement, fréquemment ? Rarement.
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? Très rarement en famille.
À quelles occasions ? Pendant les fêtes, les anniversaires, etc...
Beaucoup, peu ? Peu.
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Non.
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Pas grand chose... Je ne souhaite pas participer à ce genre de soirée. J'ai plein d'amies (mais à vrai dire, pas parmi mes amies les plus proches) qui le font, mais cela ne m'attire pas du tout.
Connaissez-vous des gens alcooliques ? Non.

Happiness can be found in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.
Songe
Compte supprimé

romane
Compte supprimé

Message par romane le 21 Avr 2014, 08:35

Vous avez le droit d'en boire ? Oui, enfin disons que mes parents me font confiance quoi (pour ne pas abuser par exemple) !
Vous en buvez rarement, fréquemment ? Vraiment rarement, actuellement.
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? Jamais seule, seulement en famille ou avec des amis.
À quelles occasions ? Chez des amis, lors des soirées/fêtes, pour les fêtes ou les occasions spéciales, en vacances avec la famille...
Beaucoup, peu ? Peu, je ne fais pas d'abus.
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Au point d'être malade, non.
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Je ne trouve pas que ce soit très bon que cela soit de plus en plus tôt. Sinon, je trouve ça bête aussi de boire "pour faire comme tout le monde", etc...
Connaissez-vous des gens alcooliques ? Hmm. Je ne dirais pas que mon "copain" est alcoolique, mais dépendant à l'alcool, oui ça c'est sûr. Je doute qu'il ait souvent moins d'1g d'alcool dans le sang... Enfin bon. C'est un japonais quoi!
romane
Compte supprimé

romane
Compte supprimé

Message par romane le 29 Avr 2014, 17:00

TwiGuy a écrit:
romane a écrit:Vous avez le droit d'en boire ? Oui, enfin disons que mes parents me font confiance quoi (pour ne pas abuser par exemple) !
Vous en buvez rarement, fréquemment ? Vraiment rarement, actuellement.
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? Jamais seule, seulement en famille ou avec des amis.
À quelles occasions ? Chez des amis, lors des soirées/fêtes, pour les fêtes ou les occasions spéciales, en vacances avec la famille...
Beaucoup, peu ? Peu, je ne fais pas d'abus.
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Au point d'être malade, non.
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Je ne trouve pas que ce soit très bon que cela soit de plus en plus tôt. Sinon, je trouve ça bête aussi de boire "pour faire comme tout le monde", etc...
Connaissez-vous des gens alcooliques ? Hmm. Je ne dirais pas que mon "copain" est alcoolique, mais dépendant à l'alcool, oui ça c'est sûr. Je doute qu'il ait souvent moins d'1g d'alcool dans le sang... Enfin bon. C'est un japonais quoi!

Dépendance à l'acool = Aloolisme.

Yep, effectivement. Mais ça me dérange d'utiliser ce mot tout de même, enfin disons que ça me renvoie personnellement à des images assez "cliché" du stéréotype de "l'alcoolique" ^^"
romane
Compte supprimé

MyMilena
Compte supprimé

Message par MyMilena le 01 Juin 2014, 19:17

MyMilena a écrit:
Vous avez le droit d'en boire ? Oui, d'ailleurs on se fait des petits apéros, maintenant avec mes parents :MrBlue: Non sérieux, mes parents préfèrent me laisser plus de libertés et une relation de confiance, parce qu'ils aiment savoir tout ce que je fais, que ce soit bien ou mal, pour pouvoir m'aider dans toutes les situations. Donc ils savent ce que j'ai bu a telle soirée, et même si ça peut leur déplaire, ils préfèrent que je ne leur cache pas.

Vous en buvez rarement, fréquemment ? Oh, normal. A chaque soirée j'en profite pour m'amuser, et ma famille n'est pas la dernière aux apéros du week-end et aux coups de rouge du soir :MrRouge:

Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? En famille et entre amis.

À quelles occasions ? Les soirées, et le soir chez moi aux repas ou apéros :MrRouge: Je suis dans un âge ou les mecs de ma famille souhaitent 'faire mon palais' et me 'faire découvrir des trucs' :MrViolet:

Beaucoup, peu ? Peu, sauf en soirée.

L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Non. Je pense que je le tiens plutôt bien, et surtout, je sais m'arrêter.

Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Le plus malheureux, ce sont les gens qui cherchent justes à se rendre malade, à vomir, à épater les autres ou à s'épater soi-même. Ceux qui se sentent fiers quand ils ont bu, ou se sentent plus grands et moins vulnérables, n'ont rien compris. Boire n'est pas valorisant, on doit avant tout en connaître les risques. Je sais que je ne suis pas un modèle, mais avant quinze ans je n'avais jamais fait de soirées alcoolisées, et bien heureusement, parce que trop tôt c'est trop tôt : Avant cet âge là, on est parfois inconscient.

Connaissez-vous des gens alcooliques ? Non
MyMilena
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par misskio le 23 Nov 2014, 10:58

Mes parents m'autorisent de boire de l'alcool avec eux, en petite quantité et pour des occasions spéciales. Je ne vais pas en soirée donc j'en bois juste pour les fêtes de fin d'année. Je pense que l'alcool reste une drogue assez dangereuse et dont on arrive pas à se détacher facilement et que les gens n'en n'ont pas vraiment conscience. Je ne côtoie pas de personnes alcooliques dans mon entourage mais je connais des amis d'amis qui, à 15-16 ans sont devenus alcooliques et l'alcool à brisé toutes leurs relations, et c'est vraiment triste.
misskio
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 24 Nov 2014, 19:06

Quand mes parents prennent de l’alcool je goûte et si j'aime bien j'en prend un petit peu !

ℒ٥ﻻ ﻉ√٥υ
Mes chéries M&D
Vℯnℯz ๓ℯ paя​ℓℯя ℩ς℩ ♥
Aur261199
Ju'Grande soeur

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 28 Nov 2014, 20:48

Je ne bois pas d'alcool,j'en ai déjà un peu bu pour goûter,mais c'est tout.
Choubi
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par La petite danseuse le 27 Juin 2015, 12:46

Vous avez le droit d'en boire ? Oui du vin/champagne dans les repas/anniversaires. Mais pas de l'alcool fort (:
Vous en buvez rarement, fréquemment ? Rarement (je bois du vin s'il y en a mais jamais en soirée)
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? En famille
À quelles occasions ? Quans il y en a :')
Beaucoup, peu ? Peu (:
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Non ;)
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Ca me fait juste tellement pitié les gens qui se soulent en soirée. Vraiment.
Connaissez-vous des gens alcooliques ? Non mais je connais des gens qui finisssent souvent mal en soirée ...
La petite danseuse
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Paquerette le 07 Juil 2015, 18:20

J'en bois de temps en temps lors de fêtes avec des amis. C'est d'ailleurs là que je me suis déjà rendu malade mais maintenant je fais attention, et j'arrive à me raisonner à me faire plaisir sans pour autant être saoule. Et puis je trouve cela stupide les personnes qui ingurgitent pleins d'alcool en quelques minutes juste pour être bourré dès le début de la soirée. Mes parents eux m'en servent de temps en temps, lors de fêtes je bois du champagne et parfois dans les repas de famille ils me servent un verre de vin ou de la sangria mais cela reste très raisonnable.
Paquerette
Ju'Grande soeur

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 26 Sep 2015, 20:22

poneyilove a écrit:Bonjour,
Personnellement mes parents acceptent.
Ma mère tente de me faire coûté mais je ne veux pas. Par principe, c'est quelque chose que je souhaite pour moi. 0 alcool.
Et pour l'instant je tiens , je ne suis pas tenté.

De même pour moi, je tenterais le jour de mes 18 ans mais pas maintenant. (:

× Addict.
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par tinacoeuraimant le 06 Fév 2016, 14:01

TwiGuy a écrit:Je crée ce sujet pour parler de l'alcool.
Vous avez le droit d'en boire ? Oui mon pere me laisse faire
Vous en buvez rarement, fréquemment ? 2-3 fois par semaine
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? Pas seule mais avec mes amis et ma famille
À quelles occasions ? peu importe mdr
Beaucoup, peu ? ça dépends des occasions
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Oui je ne recommencerais jamais ce que j'ai fait
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Si c'est bien gérer je ne vois pas le problème par exemple en allemagne c'est 16 ans
Connaissez-vous des gens alcooliques ? Pas que je sache

TwiGuy ɞ (MaryMAT)
La Bal de TwiGuy
Tout pour un corps en bonne santé

One, two, three, four, can I have a little more ? Five, six, seven, eight, nine, ten, I love you ! ♫
tinacoeuraimant
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sushia le 28 Fév 2016, 13:57

Oui j'ai le droit d'en boire, enfin pas des alcools forts.
J'en bois presque jamais mais quand je le fais c'est avec mes amis.
Je bois très peu parce que j'aime pas ça mdrr, je goûte juste.
Je n'ai jamais été malade.
Bah je pense que c'est mal quand c'est trop tôt mdr. (':
Oui je connais des gens alcooliques.
Sushia
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [Bananes] le 06 Avr 2016, 13:29

Image

Je reprends ce gif trop mignon si ça gène personne :3
[Bananes]
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par KitKat2 le 01 Juin 2016, 18:02

jme sens trop mal comparée a vous mdr
théoriquement j'ai l'age légal pour en boire (je vis au luxembourg et la bas c'est 16 ans) mais je doute que ma mère m'autoriserait
j'en bois presque chaque vendredi
j'en bois tjr avec mes ami(e)s
juste comme ça pour le fun
ça dépend mais en ce moment je bois de moins en moins pasque j'en peux vraiment plus du gout
ouep, je me sentais vraiment très très mal mais par chance j'ai pas vomis et le matin j'avais rien
j'ai rien a dire sur ça vu que je bois presque chaque semaine quoi...
nop
KitKat2
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Noperfect le 29 Juin 2016, 22:39

J'ai bu une seule fois à l'anniversaire de ma meilleure copine,on a fait un jeu d'alcool mais on a toutes bu avec modération,ça a rajouté un peu d'ambiance c'est tout (:
Noperfect
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 11 Aoû 2016, 22:18

Vous avez le droit d'en boire ? Oui, mes parents s'en fichent.
Vous en buvez rarement, fréquemment ? Bah très rarement en fait, j'aime pas vraiment l'alcool :MrViolet:
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? En famille, avec des amis j'ai peur d'aller trop loin.
À quelles occasions ? Y a pas vraiment d'occasions :')
Beaucoup, peu ? Peu (mais après les alcools forts me tentent beaucoup, même si pour l'instant je n'ai pas encore gouté de vodka ou de gin, bien que j'en aie trèèès envie...)
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Nope
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Je trouve que c'est du n'importe quoi... L'alcool c'est fait pour être apprécié avant tout.
Connaissez-vous des gens alcooliques ? Nope
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Pika le 12 Aoû 2016, 11:44

Vous avez le droit d'en boire ? Oui.
Vous en buvez rarement, fréquemment ? Très, très rarement.
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? En famille j'en prend un fond de verre et avec les amies un verre ou deux grand maximum.
À quelles occasions ? Des fêtes.
Beaucoup, peu ? Peu.
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Hum... un verre de mauvais punch et une bière avec le ventre vide ont réussi à me gâcher une soirée. Oui je suis une fragile. :MrOrange:
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Je pense que chacun est responsable de ses actes, et que ceux qui boivent juste pour se donner un genre ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
Connaissez-vous des gens alcooliques ? J'ai une amie qui boit énormément pendant les fêtes. Et elle fait très souvent des fêtes. Je n'approuve pas ce qu'elle fait, puisque elle va aux soirées en ayant parfois pour seul but de se bourrer. Mais bon, c'est sa vie.
Pika
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Petite Sourie le 23 Aoû 2016, 19:12

Vous avez le droit d'en boire ? Je pense pas

Vous en buvez rarement, fréquemment ? En soirée seulement

Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? Toujours avec des amis

A quelles occasion ? En soirée comme je l'ai déjà dit

Beaucoup, peu ? Enft je bois pas énormément mais l'alcool monte tres tres vite mdr donc ça donne l'équivalent de mes amis quand ils boivent beaucoup

L'alcool vous as-t il deja rendu malade ? Oui mdr

Que pensez vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Connaissez vous des gens alcooliques ? Pour la deuxième question mon père l'était quand j'étais enfant disons que ça m'a tres légèrement traumatisé lol, et pour la première honnêtement je ne crois pas avoir mon mot à dire là dessus puisque je viens à peine d'avoir 15 ans et j'ai déjà fait de nombreuses soirées avec alcool, disons que je pense qu'il faut avoir un minimum de maturité et de responsabilité pour gérer ça
Petite Sourie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Lundi le 04 Aoû 2017, 18:39

Vous avez le droit d'en boire ? sous la surveillance de mes parents oui mais sinon je pense pas qu'ils soient ok //:
Vous en buvez rarement, fréquemment ? quand y'a des fêtes, des anniv etc
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? en famille pas trop, ils veulent pas m'initier donc que avec des amis
À quelles occasions ? fêtes anniv etc
Beaucoup, peu ? pas beaucoup je tiens pas du tout mdr après je me sens mal et tout
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? ouuui mais je passe par le petit coin après ça va mieux
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? je peux pas dire que c'est pas sympa parce que ça l'est, en tout cas avec des amis en qui j'ai confiance :')) après faut connaître ses limites /:
Connaissez-vous des gens alcooliques ? peut-être mais c'est des adultes 'fin je les connais pas perso quoi, après j'en ai connu mais ça a très mal fini //:
Lundi
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par laloutagada le 17 Aoû 2017, 21:12

Chlodinou a écrit:Vous avez le droit d'en boire ? Ca m'arrive de boire un coup (du style cocktail ou champagne) avec mes parents mais sinon non, je n'ai pas le droit d'en boire.
Vous en buvez rarement, fréquemment ? Ces derniers temps très fréquemment (vive les vacanceeees)
Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? Jamais seule -je ne vois pas l'intérêt d'ailleurs- avec des amis principalement ou de la famille mais c'est plus rare.
À quelles occasions ? Pendant les fêtes, les sorties, en boîte etc..
Beaucoup, peu ? O va dire que je n'y vais pas de main morte haha, surtout que plus ça va plus je tiens donc bon.. :MrGris:
L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Une fois j'ai passé ma soirée à vomir mais c'était un peu pour tester mes limites quoi. Je voulais voir jusqu'où je pouvais aller, j'étais avec quelques amis, jamais j'aurais fini comme ça en public. Sinon une autre fois jéavais des nausées monstrueuses le lendemain matin, mais c'est parce que je n'avais pas mangé la veille et alcool + ventre vide = carnage.
Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? J'aime bien haha, parce que plus tôt on commence plus tôt on termine et le lendemain on est pas trop mort comme ça :MrGris: Après ça dépend ce que tu appelles "tôt" parce que je connais des gens qui commencent dès l'aprem et ça par contre c'est pas du tout mon truc.
Connaissez-vous des gens alcooliques ? Des gens qui boivent oui (un peu tout le monde en fait), mais des gens alcooliques non.

Je n'ai jamais bu et ne suis pas du tout attiré par ca :')
Ma maman a grandi entouré de gens buvant et je refuse de faire pareil, de plus ma meilleure amie a fait un coma éthylique a l'âge de 14 ans..
laloutagada
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 30 Aoû 2017, 22:08

Vous avez le droit d'en boire ? Disons que tant que je suis avec ma famille, ça passe, c'est parfois même eux qui me forcent presque à prendre un verre de champagne pour les fêtes. Mais en dehors, je pense que c'est hors de question. Enfin, je ne suis pas sûre, j'ai jamais été dans une situation où je pouvais boire de l'alcool sans ma famille donc la question n'a jamais vraiment été posée...
    Vous en buvez rarement, fréquemment ? Jamais. Ça m'arrive rarement de boire une gorgée d'un alcool pour goûter mais j'aime vraiment pas ça alors je bois jamais un verre d'alcool.
    Vous en buvez seule, en famille, avec des amis ? Je bois jamais du coup.
    À quelles occasions ? ×
    Beaucoup, peu ? ×
    L'alcool vous a-t-il déjà rendu malade ? Bon ça m'avait pas rendu "malade", mais comme je le disais, je bois vraiment jamais d'alcool alors la moindre gorgée d'alcool fort peut mal passer. Donc une fois, j'étais dans les montagnes avec mes parents (et vous savez sûrement qu'avec l'altitude on ressent moins les effets de l'alcool) et on avait acheté un vin avec un bon degré d'alcool quand même que j'avais goûté (d'ailleurs il était assez bon, pour moi qui n'aime pas l'alcool) donc ça ne m'avait pas dérangé sur le coup. Mais je dois avouer que quand on est redescendu j'ai eu un mal de crâne juste horrible.
    Que pensez-vous de l'alcool aujourd'hui, des soirées alcoolisées qui commencent de plus en plus tôt ? Je pense que les gens veulent grandir beaucoup trop vite, maintenant on dirait que c'est bizarre de ne pas boire d'alcool alors qu'en réalité, ce n'est pas nécessaire. Quand on est en fin d'adolescence, je peux comprendre que certains ont envie pour une soirée, pour s'amuser, se relâcher... Mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir commencer à boire jeune.
    Connaissez-vous des gens alcooliques ? Pas personnellement.

1004
Ju'Grande soeur

25 messages Page 1 sur 1