Fais connaître Folili !
Partage

Rester vierge jusqu'au mariage ?

Un espace sur le forum réservé aux julienautes les plus âgées
48 messages Page 1 sur 1
crazyaboutyou
Compte supprimé

Re: Rester vierge jusqu'au mariage ?

Message par crazyaboutyou le 02 Nov 2013, 10:23

Une de mes amies, qui est musulmane, refuse d'avoir des relations sexuelles avant le mariage pour elle c'est tout a fait normal. Quant a moi, je respecte les filles qui font ce choix mais je n'attenderais pas jusqu'au mariage.
crazyaboutyou
Compte supprimé

mademoizelle
Compte supprimé

Message par mademoizelle le 02 Nov 2013, 14:51

J'admire les filles qui respectent cette tradition et je trouve ça plutôt beau de s'offrir à son mari, surtout que la 1ère fois est importante donc encore plus si elle est faite avec l'homme avec qui on va vivre toute notre vie. Mais je ne pense pas que je serais capable de le faire.
mademoizelle
Compte supprimé

ninichonchon
Compte supprimé

Message par ninichonchon le 02 Nov 2013, 22:45

Personnellement, je ne suis pas croyante donc aucune "règle" ne s'applique et si c'était un "principe", je ne l'appliquerai pas. Dire que c'est bête serait vraiment méchant et ça serait insulter le culte de ceux qui croit en ça. Je n'ai pas grand chose à y penser.. uniquement que personnellement ne croyant en rien, ça ne me touche pas mais pour les croyants et bien, c'est une croyance et/ou un principe comme une/un autre.
ninichonchon
Compte supprimé

Chlodinou
Compte supprimé

Message par Chlodinou le 10 Nov 2013, 11:05

Je sais très bien que je ne vais jamais attendre le mariage loooool. D'autant plus que je pense me marier après 30 ans du coup ça devient un peu chaud d'attendre jusque là :p. La plupart de celles qui ont choisi d'appliquer ce principe, par religion, se marient après à même pas 20 ans donc bon.. Je sais pas ce qu'il y a de mieux entre ce marier à 19 ans avec le premier venu pour coucher ou alors ne pas attendre le mariage mais se marier plus tard avec le "bon" quoi.
Après il y a une différence entre choisir de rester vierge jusqu'au mariage, et être obligée. Parc que bien souvent, celles qui à qui on impose ça bah elle prétende suivre cette méthode mais c'est du n'importe quoi, j'ai des copines musulmanes qui ne sont déjà plus vierges alors qu'elles doivent normalement attendre jusqu'au mariage. Enfin bref. Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'imposer ça à quelqu'un. Faut que ce soit par choix, et dans ce cas là je respecter totalement ces personnes là.
Chlodinou
Compte supprimé

Chlodinou
Compte supprimé

Message par Chlodinou le 21 Nov 2013, 17:34

Shiva a écrit:
Chlodinou a écrit:Je sais très bien que je ne vais jamais attendre le mariage loooool. D'autant plus que je pense me marier après 30 ans du coup ça devient un peu chaud d'attendre jusque là :p. La plupart de celles qui ont choisi d'appliquer ce principe, par religion, se marient après à même pas 20 ans donc bon.. Je sais pas ce qu'il y a de mieux entre ce marier à 19 ans avec le premier venu pour coucher ou alors ne pas attendre le mariage mais se marier plus tard avec le "bon" quoi.
Après il y a une différence entre choisir de rester vierge jusqu'au mariage, et être obligée. Parc que bien souvent, celles qui à qui on impose ça bah elle prétende suivre cette méthode mais c'est du n'importe quoi, j'ai des copines musulmanes qui ne sont déjà plus vierges alors qu'elles doivent normalement attendre jusqu'au mariage. Enfin bref. Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'imposer ça à quelqu'un. Faut que ce soit par choix, et dans ce cas là je respecter totalement ces personnes là.

En général, on ne se mari pas pour "coucher" tout simplement, mais parce qu'on aime la personne. Je trouve que tes propos généralisent trop.

Peut être oui, mais en tout cas les seules que je connais qui ont respecté le fait d'attendre le mariage avant de coucher justement se mariées vite fait dès qu'elles ont eu 18/19 ans, donc bon y'a de quoi se poser des questions..
Chlodinou
Compte supprimé

romane
Compte supprimé

Message par romane le 14 Mar 2014, 12:04

Je ne trouve pas ça bête, puisque chacun a le droit d'avoir ses croyances et ses choix personnels sur la question.
Pour ma part cependant, je ne souhaitais pas rester vierge jusqu'au mariage (et je ne suis plus vierge maintenant de toute façon). Mais j'avoue ne m'être jamais vraiment posée la question, avant de faire l'amour, de si je souhaitais attendre vraiment la "bonne personne" pour aller aussi loin, la personne avec laquelle je me marierais. Par exemple ma mère, qui a pas mal flirté pendant l'adolescence, ne l'a au final fait qu'avec mon père, elle a quand même attendu... Donc...
Mais personnellement, même si j'ai fait ma première fois avec une personne avec laquelle - nous le savions tous les deux depuis le début, je pense - je ne resterais sûrement pas très longtemps, je ne regrette pas puisque tout était parfait à ce moment-là. Et comme nous en avions tous les deux envie à ce moment, ç'aurait été dommage de se priver de vivre "l'instant présent" pour trop rester dans la "rationalité" voire la fatalité (car étant donné qu'on vient de deux mondes vraiment différents, notre histoire, quasi forcément, ne pouvait aboutir à rien de durable...). Ceci dit, si le désir de rester vierge jusqu'au mariage est un principe vraiment ancré dans la personne, c'est son choix et c'est tout à fait respectable aussi. Et je ne pense pas non plus que ça signifie rater des choses, c'est simplement un point de vue et un chemin différent. Donc pour ma part je n'ai pas souhaité me priver de le faire, mais j'ai dans mon entourage des personnes qui, par religion, veulent rester vierges jusqu'au mariage, et je les respecte totalement et n'essaie pas de leur faire changer d'avis.
romane
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 20 Nov 2014, 22:14

Personnellement, je trouve ça un peu bizarre de vouloir que ce soit a un moment précis, au lieu de laisser aller les choses, et de le faire au moment venu, juste quand mes deux personnes en on envie
Dernière édition par Aur261199 le 01 Avr 2015, 14:07, édité 1 fois.
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par misskio le 22 Nov 2014, 12:59

TwiGuy a écrit:Salut!
Déjà je pense que les religions sont "mauvaises" et que plutôt que de suivre des "règles" écrites dans un livre, chacun devraient être libre de croire ou non et si oui, d'avoir sa propre vision là-dessus.
C'est la religion qui veut que la personne reste vierge, et non la personne (ce qui est pour moi très différent). Notre corps nous appartient et nous en faisons ce que nous voulons, nous ne sommes pas libres en nous imposant cela.
Par contre, rester vierge par choix personnel est quelque chose de totalement différent, je trouve.

Dans tous les cas, je ne crois pas que le rester ou non fasse de nous une meilleure personne.

Je n'ai rien à rajouter là-dessus, TwiGuy, tu as tout dit !
Je pense que c'est un choix personnel, qu'on doit faire en tant que personne, en dehors de la vision donnée par un livre religieux.

Dans mon cas, je ne désire pas du tout rester vierge jusqu'au mariage, mais je souhaite quand même avoir ma première fois avec quelqu'un en qui j'ai confiance.
Dernière édition par misskio le 30 Avr 2015, 08:29, édité 1 fois.
misskio
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par La petite danseuse le 27 Mar 2015, 19:23

Personnellement, je ne compte pas me marier, donc la question est réglée x')
En ce qui concerne les gens qui font le choix de l'abstinence, je n'y vois, pas de problème. C'est leur choix. De même qu'un gars de ma classe (certes, il est assez bizarre en général) a pour but de rester "puceau" toute sa vie. C'est son choix. Les gens qui font ce choix n'imposent rien aux autres, alors pourquoi le leur repprocher ?
Ce que je trouve par contre très dérengeant, ce sont les hommes qui veulent que leur femme s'abstiennent jusqu'au mariage alors qu'eux-même ont eu des rapports bien avant. Ou encore les hommes qui pensent que si le drap n'est pas tâché de sang lors du premier rapport qu'ils ont avec leur compagne, c'est que celle-ci s'est donnée à un autre . Non. On ne saigne pas forcément lors du premier rapport.
Tout comme je respecte le choix de l'absinence, j'attends aussi que les personnes en face de moi respecte mon choix de ne pas me marier et de ne pas vouloir attendre avant de faire l'amour.
Un de mes amis musulman est très très à cheval sur ce principe d'abstinence. Il a ses valeurs mais tolère tout à fait que j'en ai d'autres. Il n'est pas du tout extrémiste comme peuvent le penser certaines personnes en entendant "abstinence".
La petite danseuse
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Infinity le 30 Mar 2015, 00:12

La petite danseuse a écrit:Personnellement, je ne compte pas me marier, donc la question est réglée x')
En ce qui concerne les gens qui font le choix de l'abstinence, je n'y vois, pas de problème. C'est leur choix. De même qu'un gars de ma classe (certes, il est assez bizarre en général) a pour but de rester "puceau" toute sa vie. C'est son choix. Les gens qui font ce choix n'imposent rien aux autres, alors pourquoi le leur repprocher ?
Ce que je trouve par contre très dérengeant, ce sont les hommes qui veulent que leur femme s'abstiennent jusqu'au mariage alors qu'eux-même ont eu des rapports bien avant. Ou encore les hommes qui pensent que si le drap n'est pas tâché de sang lors du premier rapport qu'ils ont avec leur compagne, c'est que celle-ci s'est donnée à un autre . Non. On ne saigne pas forcément lors du premier rapport.
Tout comme je respecte le choix de l'absinence, j'attends aussi que les personnes en face de moi respecte mon choix de ne pas me marier et de ne pas vouloir attendre avant de faire l'amour.
Un de mes amis musulman est très très à cheval sur ce principe d'abstinence. Il a ses valeurs mais tolère tout à fait que j'en ai d'autres. Il n'est pas du tout extrémiste comme peuvent le penser certaines personnes en entendant "abstinence".

Excuse moi si cette question est trop personnelle, ne te sens surtout pas obligée de répondre je comprendrais parfaitement:
Pourquoi ne souhaites-tu pas te marier?
Infinity
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par La petite danseuse le 30 Mar 2015, 21:10

Mary-Infinity a écrit:
La petite danseuse a écrit:Personnellement, je ne compte pas me marier, donc la question est réglée x')

Excuse moi si cette question est trop personnelle, ne te sens surtout pas obligée de répondre je comprendrais parfaitement:
Pourquoi ne souhaites-tu pas te marier?

Non ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas :)
eh bien déjà, je n'ai jamais vu le mariage comme "un passage important dans la vie". Mes parents ne sont pa smariés et pourtant, ils vivent toujours ensemble. Je ne suis pas croyante donc déjà, je ne ressens pas cette "obligation". J'ai donc le choix. Et je préfère me sentir "libre" que attachée à quelqu'un. J'ai cette personnalité qui fait que je peux parfois m'attacher énormément aux gens mais je préfère garder mon indépendance. Je ne sais pas trop comment expliquer ça ... Pour moi, le mariage n'a pas tellement de "sens" alors que pour d'autre spersonne s'il en a :) c'est dur à expliquer; pour certaines personnes c'est un symbole, pas pour moi.
La petite danseuse
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 01 Avr 2015, 14:07

PetitPamplemousse a écrit:Le souci,c'est que c'est un peu risqué.Imaginez que vous ne vous entendez pas avec cet homme au lit!S'en rendre compte après le mariage,même si on épouse pas les gens pour prendre du plaisir,ça doit être frustrant.
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 01 Mai 2015, 18:22

Lolottedu33 a écrit:Comme déjà dit par certaines, étant donné que je suis plutot contre les religions de façon générale je trouve ça dommage de laisser guider sa conduite pour ce genre de pratiques par un livre?
après que certaines le fassent par conviction c'est autre chose mais déjà je ne suis absolument pas sure de me marier étant donné qu'à l'heure actuelle je n'y vois pas vraiment d'interet (que ce soit maintenant ou dans 10 ou 20 ans). Je pense que le mariage n'est pas nécessaire pour se prouver son amour : des couples mariés peuvent ne pas s'aimer tout comme des couples non mariés peuvent s'aimer à la folie, ce n'est qu'une signature. C'est pour ça que je trouve cette idée d'attendre le mariage un peu naïve car croire que si un homme a signé un papier il restera et sera fidèle etc c'est une vision très déformée de la réalité. Après je peux comprendre que certaines filles aient peur de tomber sur des mecs qui ne veuillent que du sexe et qui donc pensent que c'est la solution mais sans aller jusque là, il suffit de ne pas coucher avec son copain tout de suite pour être sure de sa représentation de votre relation mais de là à attendre le mariage je n'y vois pas l'interet, surtout que ça ne prouve rien de plus.
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 11 Juin 2015, 12:34

Fleur De Sel a écrit:Bonjour bonjour ! (ça fait longtemps que je ne suis pas venue moi...)

J'aimerai réagir sur ce sujet que je trouve très intéressant. Tout d'abord, pour répondre à la question posée, je ne trouve pas ça "bête" d'attendre le mariage, moi-même ayant fait ce choix. Maintenant, pourquoi avoir choisi cela ? Annonçons la couleur : tout d'abord par religion (je suis catholique). C'est une conviction qui s'est ancrée en moi alors que j'étais encore petite. Mais je trouve que c'est une décision suffisamment importante pour qu'on y réfléchisse, et qu'on ne la prenne pas uniquement pour suivre une "loi" prescrite par un livre, comme disait Lolottedu33 ;)

Donc j'y ai réfléchit, et j'ai cherché à comprendre pourquoi il était important d'attendre le mariage.
Partons du mariage, qui pour moi est indispensable à un couple s'il veut tenir. En se mariant avec quelqu'un, on s'engage alors librement à choisir de l'aimer chaque jour de sa vie, et ce même dans les moments difficiles, et à fonder une famille avec lui. Et donc à lui être fidèle, sinon la relation se dégrade très vite. Je pense en effet que, s'il est humainement difficile de rester fidèle à une seule personne toute sa vie, il est encore plus compliqué de lui pardonner une trahison.
Donc fidélité. A partir du moment où on veut se donner entièrement à une personne pour la vie entière, je trouve cela beau, et même magnifique, d'avoir attendu cette personne et de n'avoir pas "testé" d'autres gens avant. Un peu comme une sorte de fidélité en avance, quoi. La preuve d'amour n'en est alors que plus grande, c'est une manière de dire "je te respecte tellement qu'avant même de te connaître, je t'étais déjà fidèle".

Voilà mon point de vue sur ce sujet. Après, j'ai bien conscience que pour celles qui n'ont pas l'intention de choisir la fidélité (je trouve cela dommage mais c'est leur droit), tout ce que j'ai dit ne s'applique pas ^^

Je comprend ton point de vu, mais par contre je ne pense pas du tout parce-qu'on a "testé" avec d'autres personnes avant, cela fait de nous une personne pas fidèle, pour moi le mariage ne sert pas a grand chose, c'est l'occasion de faire une fête avec tout les amis et la famille, et c'est une étape plus importante pour un couple, et puis, on peux être fidèle a quelqu'un sans se marier, et être infidèle a quelqu'un et se marier avec cette personne quand même, ça arrive. Et personnellement je ne vois pas dans le mariage une preuve d'amour, je le vois comme une étape un peu plus importante dans un couple, mais pas hyper importante non plus, et donc attendre une étape pas très importante pour pouvoir faire ça, c'est un peu ridicule pour moi.
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par La petite danseuse le 12 Juin 2015, 15:44

Fleur De Sel a écrit:Bonjour bonjour ! (ça fait longtemps que je ne suis pas venue moi...)

J'aimerai réagir sur ce sujet que je trouve très intéressant. Tout d'abord, pour répondre à la question posée, je ne trouve pas ça "bête" d'attendre le mariage, moi-même ayant fait ce choix. Maintenant, pourquoi avoir choisi cela ? Annonçons la couleur : tout d'abord par religion (je suis catholique). C'est une conviction qui s'est ancrée en moi alors que j'étais encore petite. Mais je trouve que c'est une décision suffisamment importante pour qu'on y réfléchisse, et qu'on ne la prenne pas uniquement pour suivre une "loi" prescrite par un livre, comme disait Lolottedu33 ;)

Donc j'y ai réfléchit, et j'ai cherché à comprendre pourquoi il était important d'attendre le mariage.
Partons du mariage, qui pour moi est indispensable à un couple s'il veut tenir. En se mariant avec quelqu'un, on s'engage alors librement à choisir de l'aimer chaque jour de sa vie, et ce même dans les moments difficiles, et à fonder une famille avec lui. Et donc à lui être fidèle, sinon la relation se dégrade très vite. Je pense en effet que, s'il est humainement difficile de rester fidèle à une seule personne toute sa vie, il est encore plus compliqué de lui pardonner une trahison.
Donc fidélité. A partir du moment où on veut se donner entièrement à une personne pour la vie entière, je trouve cela beau, et même magnifique, d'avoir attendu cette personne et de n'avoir pas "testé" d'autres gens avant. Un peu comme une sorte de fidélité en avance, quoi. La preuve d'amour n'en est alors que plus grande, c'est une manière de dire "je te respecte tellement qu'avant même de te connaître, je t'étais déjà fidèle".

Voilà mon point de vue sur ce sujet. Après, j'ai bien conscience que pour celles qui n'ont pas l'intention de choisir la fidélité (je trouve cela dommage mais c'est leur droit), tout ce que j'ai dit ne s'applique pas ^^

je comprend en partie ce sue tu veux dire, mais ce que je ne comprends pas c'est que tu as l'air de penser que lorsqu'on n'est pas maiés, on n'est pas fidèles. Il y a beaucoup de couples non mariés dans lesquels les gens sont fidèles entre-eux. Et des couples mariés infidèles ...
La petite danseuse
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 13 Juin 2015, 18:24

George a écrit:
TheMockingjay a écrit:La virginité est un concept social servant à montrer aux mâles que leur pénis est suffisamment important pour changer le statut d'une femme (plot twist: il ne l'est pas).
Parce que, qu'est-ce qu'être vierge, après tout ? Une question d'hymen ? ABSOLUMENT PAS. L'hymen (une petite membrane qui ferme partiellement le vagin) n'est pas censé se déchirer lors du premier rapport sexuel (ou du deuxième ou du troisième etc. etc.). L'hymen est juste censé se détendre (et encore, il ne se détend pas toujours).

Alors, par quoi est donc défini la perte de virginité ? C'est le premier rapport sexuel, certes, mais qu'est-ce qu'un rapport sexuel ? Pénétration par un pénis ? HÉTÉRONORMATIVITÉ ! Pénétration tout court (que ce soit par un doigt, par un pénis, par un sextoy, etc.) ? Dans ce cas-là, se masturber entraîne la perte de virginité.

Voilà pourquoi le terme "virginité" ne devrait pas exister. Trop compliqué à définir, car chacun a sa propre définition en fonction de son orientation sexuelle, et c'est horrible à vivre pour les gens qui sont nés entre le 23 août et le 23 septembre.
De plus, en quoi une personne qui a couché avec 2589 personnes est différente d'une personne qui a couché avec 0 personne ? Déjà, qu'une personne ait déjà fait l'amour ou non, ça ne se voit pas. Est-ce que vous pouvez affirmer, en voyant une personne que vous ne connaissez pas dans la rue, qu'elle a déjà fait l'amour ou pas ?
Et d'ailleurs, si vous jugez une personne par rapport à son nombre de partenaires sexuels (ou au nombre de fois où elle a fait l'amour), vous avez vraiment besoin de vous remettre en question !

Et donc pour répondre à la question principale: non, je ne compte pas rester """vierge""" avant le mariage (de toute manière c'est trop tard pour ça maintenant haha). Je ne sais même pas si je veux me marier.

*dans mes bras*

pareil !!!
Aur261199
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Aur261199 le 16 Juin 2015, 10:41

Fleur De Sel a écrit:@Aur261199
Je comprends que tu ne comprennes pas (cette phrase n’a aucun sens…) mon idée (:
En fait, selon moi, faire l’amour est tellement important que ça mérite le temps de l’attente, et que ça mérite aussi l’exclusivité pour la personne que tu aimes. C’est un premier point.
Ensuite, le mariage, je pense que c’est un autre débat. Aujourd’hui, c’est vrai, il est considéré par une majorité de personnes comme une fête, rien de bien important. Je le conçois tout à fait, il est tellement vu comme une contrainte qu’on en a fait un rite de passage, c’est dommage à mon sens mais c’est comme ça. Mais, oui, si tu trouves que c’est juste un symbole, il me parait logique que tu fasses le choix de ne pas attendre ^^

Bien sur, de l'attente ça je suis totalement d'accord avec, il faut être sur d'être avec la bonne personne, et pas le faire avec n'importe qui, mais je ne pense pas que pour faire l'amour avec quelqu'un il faille que cette personne soit la seule et unique personne avec qui tu fasse l'amour dans ta vie, enfin, pour moi il faut attendre pour être sur, mais ne pas non plus s'empêcher de le faire avec une personne sous prétexte que tu n'es pas sure que ce soit l'amour de ta vie
Aur261199
Ju'Grande soeur

Addict
Compte supprimé

Message par Addict le 16 Juin 2015, 17:59

Coucou (:

Moi, je dis chacun à sa religion mais perso', je n'aimerais pas (;.

Addict
Julienaute Ange Gardienne & Julienaute Grande Sœur.
Si seulement...
Addict
Compte supprimé

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 17 Aoû 2015, 11:48

Je suis catholique mais je ne compte pas attendre le mariage.
    Certes, c'est un des "piliers" de ma religion, en revanche, je pense qu'à trop vouloir suivre une religion vieille de plus de 2000 ans, on ne fait plus rien. Et je ne vois pas l'intérêt de l'Église à marier des personnes, bénir leur amour en pensant aveuglément que ce couple n'aura pas de vie sexuelle. Alors pourquoi dicté aux jeunes filles de rester vierges alors qu'après leur mariage sous la bénédiction de Dieu, elle ne sera plus vierge. De même que baptister un enfant : n'est il pas né du fruit de l'union d'un homme et d'une femme ?
    Bref tout ça est un peu confus, je ne profane pas contre le catholicisme, étant moi même catholique, même si certaines lois dans cette religion me déplaisent.
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Bab_ le 17 Aoû 2015, 22:10

TheMockingjay a écrit:La virginité est un concept social servant à montrer aux mâles que leur pénis est suffisamment important pour changer le statut d'une femme (plot twist: il ne l'est pas).
Parce que, qu'est-ce qu'être vierge, après tout ? Une question d'hymen ? ABSOLUMENT PAS. L'hymen (une petite membrane qui ferme partiellement le vagin) n'est pas censé se déchirer lors du premier rapport sexuel (ou du deuxième ou du troisième etc. etc.). L'hymen est juste censé se détendre (et encore, il ne se détend pas toujours).

Alors, par quoi est donc défini la perte de virginité ? C'est le premier rapport sexuel, certes, mais qu'est-ce qu'un rapport sexuel ? Pénétration par un pénis ? HÉTÉRONORMATIVITÉ ! Pénétration tout court (que ce soit par un doigt, par un pénis, par un sextoy, etc.) ? Dans ce cas-là, se masturber entraîne la perte de virginité.

Voilà pourquoi le terme "virginité" ne devrait pas exister. Trop compliqué à définir, car chacun a sa propre définition en fonction de son orientation sexuelle, et c'est horrible à vivre pour les gens qui sont nés entre le 23 août et le 23 septembre.
De plus, en quoi une personne qui a couché avec 2589 personnes est différente d'une personne qui a couché avec 0 personne ? Déjà, qu'une personne ait déjà fait l'amour ou non, ça ne se voit pas. Est-ce que vous pouvez affirmer, en voyant une personne que vous ne connaissez pas dans la rue, qu'elle a déjà fait l'amour ou pas ?
Et d'ailleurs, si vous jugez une personne par rapport à son nombre de partenaires sexuels (ou au nombre de fois où elle a fait l'amour), vous avez vraiment besoin de vous remettre en question !

Et donc pour répondre à la question principale: non, je ne compte pas rester """vierge""" avant le mariage (de toute manière c'est trop tard pour ça maintenant haha). Je ne sais même pas si je veux me marier.

Totalement d'accord sur ce point. (et sur les autres aussi !) J'en ai marre que lorsqu'on me demande mon signe astro et quand je le dis, on me regarde en rigolant. J'en ai même eu honte au collège. Rien que pour ça, j'aurai aimé être né un autre jour, ou en tout cas, que ça ne s'appelle pas "Vierge".

~ ~

Coldplay & Radiohead.
Écrire, dormir & rêver.
Il y en a qui mangent du chocolat parce que c'est bon & d'autre en mangent parce que c'est une addiction. C'est pareil pour Coldplay et Radiohead.
Bab_
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par chloestark le 07 Aoû 2016, 20:51

Je ne vois aucun inconvénient à rester vierge jusqu'au mariage! Au passage, c'est mon comeback sur ce forum, car j'ai fait supprimer tous mes messages à l'arrivée de ma petite soeur :MrBlue: et du coup je recommence à poster, mais en faisant attention! :') (Rassurez moi, avant d'être Ju' Grande Soeur, on ne peut pas voir les messages de cette section?)

Pour en revenir au sujet, j'ai déjà eu des relations sexuelles avec mon ancien petit ami (le seul, d'ailleurs) que sur le moment j'ai apprécié et depuis je les regrette beaucoup. J'étais trop jeune je trouve, et depuis il m'a quitté et je me suis sentie un peu libérée, car cette relation n'était pas du tout une relation que j'appréciais, même si sur le moment j'étais contente (ça parait bizarre?) mais en fait j'étais avec un garçon qui ne faisait aucun effort et qui ne me ressemblait pas du tout. Les relations sexuelles entre nous étaient gênantes, très douloureuses, et souvent je n'en avais aucune envie. Je n'avais aucun plaisir non plus, d'ailleurs.

Bref, depuis que nous ne sommes plus ensembles je me sens mieux, et j'ai compris que je suis asexuelle. Je suis très amoureuse, d'une fille formidable (et asexuelle elle aussi), et je n'ai aucune envie d'avoir aucune relation sexuelle, du coup. Mais si je dois en avoir (si jamais je suis avec un homme et qu'on se met d'accord pour partager des moments sexuels ensemble, ou pour concevoir un enfant, un jour), ça ne me dérange pas d'attendre de me marier. Tout comme ça ne me dérange pas d'attendre de me marier pour dormir avec la personne que j'aime (mais je peux aussi le faire avant). Je suis un peu old school, peut être?

Voilà voilà, désolée pour ce looong pavé :P <3
chloestark
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 11 Aoû 2016, 22:11

J'aime tellement ta première phrase :')
En tout cas je partage entièrement ton point de vue ^^
C'est vrai que la définition de ce qu'était la virginité m'a longtemps turlupiné (genre quand j'étais plus vierge mais si quand même). Et puis en fait je me suis dit qu'au final... on s'en fiche quoi.

Et donc... rester vierge jusqu'au mariage je respecte, mais... si après vous être mariée, vous vous rendez compte qu'en fait sexuellement c'est nul, vous faites comment ?
foretttt
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Chouchatta le 24 Aoû 2016, 18:21

TwiGuy a écrit:Dans tous les cas, je ne crois pas que le rester ou non fasse de nous une meilleure personne.

C'est pas faux...

Lolottedu33 a écrit:
Aur261199 a écrit:
George a écrit:

*dans mes bras*

pareil !!!

effectivement tout est dit !

Je suis d'accord !
Et j'avais cherché sur le net l'origine du patriarcat...
Il semble que la virginité (avant le mariage) serait un moyen de contrôler la sexualité féminine.
Quand une femme fait des enfants, on est sûr qu'ils viennent d'elles...Mais pas du père.
Ce concept pourrait être (à l'origine) un moyen d'être sûr du père...
Chouchatta
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Jana le 17 Sep 2016, 00:19

Pour moi ni le mariage ni la virginité n'est sacrée, donc je pense pas "me préserver" XD
Jana
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par BlueHeaven le 29 Mar 2017, 00:44

je suis d'accord avec toi sur tous les points!!
BlueHeaven
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 23 Avr 2017, 16:08

Je suis ace donc c'est réglé ^^ puis aro aussi donc ni sexe ni mariage ni rien.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 24 Avr 2017, 17:58

Swordsgoddess a écrit:Je suis ace donc c'est réglé ^^ puis aro aussi donc ni sexe ni mariage ni rien.

C'est quoi "ace" et "aro" ?
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 24 Avr 2017, 19:51

Escape a écrit:
Swordsgoddess a écrit:Je suis ace donc c'est réglé ^^ puis aro aussi donc ni sexe ni mariage ni rien.

Asexuelle et aromantique.
Attirée par aucun genre.
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par LOVeLondoN11 le 24 Avr 2017, 22:06

Je respecte totalement les filles qui font ce choix.
Cependant, je pense qu'attendre au mariage n'est pas forcément une bonne chose, parce que pour la plupart des gens la sexualité prend une place importante dans un couple, et imaginez qu'un couple attende 7 ans pour se marier et qu'au final, une fois marié leur couple ne fonctionne pas sur ce sujet. Pour certaines personnes c'est même un motif pour se quitter.. Donc bon je respecte ce choix mais personnellement je suis pas d'accord.
LOVeLondoN11
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Escape le 29 Avr 2017, 19:29

Swordsgoddess a écrit:
Escape a écrit:

Attirée par aucun genre.

Si tu n'est pas attirée sexuellement, tu l'est de façon simplement ""romantique""" ?
Escape
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 30 Avr 2017, 15:31

Escape a écrit:
Swordsgoddess a écrit:
Escape a écrit:

Attirée par aucun genre.

Si tu n'est pas attirée sexuellement, tu l'est de façon simplement ""romantique""" ?

Non plus. C'est pour ça que je précise que je suis asexuelle (ace) mais aussi aromantique (aro).
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 10 Mai 2017, 17:13

Franchement, j'ai pas trop d'avis là-dessus, si une fille décide de se préserver jusqu'au mariage, même si elle se marie plus tôt pour ne pas devoir attendre d'avoir 30 ans pour avoir son premier rapport, je vois pas ce que ça peut faire... Après tout, chacun sa façon de voir les choses. Je pense que tant qu'une personne est fière de la décision qu'elle prend, alors tout va bien.

Personnellement je suis très certainement demisexuelle à la frontière de l'asexualité, alors il me faudra vraiment une confiance et une attirance poussée à l'extrême pour passer le cap, je pense que le mariage selle un peu cette confiance, alors ça sera certainement après, pas impossiblement avant, ou peut-être jamais.
Pour moi je n'ai pas une idéologie qui dit qu'il faut le faire avant ou après ou pendant (enfin bon c'est toujours mieux d'éviter de le faire à la mairie). Le mariage reste quand même assez significatif pour moi quand à la situation du couple, mais cette vision dépend vraiment de tout le monde. Je ne pense pas non plus que le mariage tout simplement, soit nécessaire pour tout le monde.

1004
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 12 Mai 2017, 15:11

1004 a écrit:

Franchement, j'ai pas trop d'avis là-dessus, si une fille décide de se préserver jusqu'au mariage, même si elle se marie plus tôt pour ne pas devoir attendre d'avoir 30 ans pour avoir son premier rapport, je vois pas ce que ça peut faire... Après tout, chacun sa façon de voir les choses. Je pense que tant qu'une personne est fière de la décision qu'elle prend, alors tout va bien.

Personnellement je suis très certainement demisexuelle à la frontière de l'asexualité, alors il me faudra vraiment une confiance et une attirance poussée à l'extrême pour passer le cap, je pense que le mariage selle un peu cette confiance, alors ça sera certainement après, pas impossiblement avant, ou peut-être jamais.
Pour moi je n'ai pas une idéologie qui dit qu'il faut le faire avant ou après ou pendant (enfin bon c'est toujours mieux d'éviter de le faire à la mairie). Le mariage reste quand même assez significatif pour moi quand à la situation du couple, mais cette vision dépend vraiment de tout le monde. Je ne pense pas non plus que le mariage tout simplement, soit nécessaire pour tout le monde.

Je connais tout à fait le terme d'asexuelle (car je le suis en fait) mais je ne connais pas demisexuelle. Tu peux m'éclairer s'il te plaît ?
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 12 Mai 2017, 19:57

Swordsgoddess a écrit:
1004 a écrit:

Je connais tout à fait le terme d'asexuelle (car je le suis en fait) mais je ne connais pas demisexuelle. Tu peux m'éclairer s'il te plaît ?

Demisexuelle, c'est un terme employé pour désigner une attirance sexuelle très restreinte. C'est le fait de n'avoir aucune attirance sexuelle envers quelqu'un, tant qu'on ne lui porte un attachement émotionnelle très fort. En gros un demisexuelle n'a aucune attirance sexuelle en général et il lui faudra une confiance et une confidence très poussée pour accepter un rapport. Bon ce qui peut paraître assez normal en général. Mais pour une personne demisexuelle, l'attirance sexuelle sera inexistante en cas général et assez rare / faible en d'autres cas.

Comme je n'ai jamais fait l'expérience d'une vraie relation amoureuse, c'est pour ça que je précise "à la frontière de l'asexualité" parce que je ne suis pas encore persuadée du fait d'avoir une quelconque attirance.

1004
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Swordsgoddess le 13 Mai 2017, 19:16

1004 a écrit:
Swordsgoddess a écrit:
1004 a écrit:

Demisexuelle, c'est un terme employé pour désigner une attirance sexuelle très restreinte. C'est le fait de n'avoir aucune attirance sexuelle envers quelqu'un, tant qu'on ne lui porte un attachement émotionnelle très fort. En gros un demisexuelle n'a aucune attirance sexuelle en général et il lui faudra une confiance et une confidence très poussée pour accepter un rapport. Bon ce qui peut paraître assez normal en général. Mais pour une personne demisexuelle, l'attirance sexuelle sera inexistante en cas général et assez rare / faible en d'autres cas.

Comme je n'ai jamais fait l'expérience d'une vraie relation amoureuse, c'est pour ça que je précise "à la frontière de l'asexualité" parce que je ne suis pas encore persuadée du fait d'avoir une quelconque attirance.

Aah d'accord je comprends mieux merci.
Moi non plus je n'en ai pas eu mais je n'en ai pas du tout envie vraiment c'est rédhibitoire
Swordsgoddess
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 18 Juin 2017, 22:53

je compte rester vierge jusqu'au mariage, oui (:
Sial
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missbook321 le 19 Juin 2017, 18:29

J'ai une pote qui compte rester vierge jusqu'au mariage (:
Missbook321
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 20 Juin 2017, 21:34

Missbook321 a écrit:J'ai une pote qui compte rester vierge jusqu'au mariage (:

question de religion ou pas du tout? (;
Sial
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missbook321 le 02 Juil 2017, 17:58

Sial a écrit:

Elle est très catholique ;)
Missbook321
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Quelqu_une kawaii le 06 Juil 2017, 08:46

Pour moi, oui, je reste vierge jusqu'au mariage :)

§tay Determined Kawaiiattitude
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 06 Juil 2017, 19:23

Quelqu_une kawaii a écrit:Pour moi, oui, je reste vierge jusqu'au mariage :)

Tout comme moi (:
Sial
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 06 Juil 2017, 19:23

Missbook321 a écrit:
Sial a écrit:

Elle est très catholique ;)

ok merci pour ta réponse aha
Sial
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 20 Juil 2017, 18:42

Sial a écrit:

Tout comme moi (:

Pareil :')

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Ilovechevaux le 23 Juil 2017, 22:20

Swordsgoddess a écrit:
Escape a écrit:
Swordsgoddess a écrit:
Escape a écrit:

Attirée par aucun genre.

Non plus. C'est pour ça que je précise que je suis asexuelle (ace) mais aussi aromantique (aro).

La même chose. Enfin, les termes de ace et aro ne me définissent pas précisément mais c'est globalement ce que je suis. Donc, comme tu dis, c'est réglé. ^^
Ilovechevaux
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missfofo le 29 Juil 2017, 20:51

mademoizelle a écrit:J'admire les filles qui respectent cette tradition et je trouve ça plutôt beau de s'offrir à son mari, surtout que la 1ère fois est importante donc encore plus si elle est faite avec l'homme avec qui on va vivre toute notre vie. Mais je ne pense pas que je serais capable de le faire.

cc,
C'est gentil mademoizelle ce que tu dis. Ca doit lui faire plaisir à elle que tu lui dises ça.
C'est tout à fait normal pour moi aussi de s'offrir à son mari, c'est beau, gentil, respectueux, sain, propre...

BISOUS :coeur:
Missfofo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Ilovechevaux le 17 Aoû 2017, 23:53

Missfofo a écrit:
mademoizelle a écrit:J'admire les filles qui respectent cette tradition et je trouve ça plutôt beau de s'offrir à son mari, surtout que la 1ère fois est importante donc encore plus si elle est faite avec l'homme avec qui on va vivre toute notre vie. Mais je ne pense pas que je serais capable de le faire.

cc,
C'est gentil mademoizelle ce que tu dis. Ca doit lui faire plaisir à elle que tu lui dises ça.
C'est tout à fait normal pour moi aussi de s'offrir à son mari, c'est beau, gentil, respectueux, sain, propre...

Ce qui est assez (vraiment) dérangeant, c'est qu'à aucun moment on ne demande au mari de faire la même chose.
Ilovechevaux
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Marylu le 19 Aoû 2017, 09:48

Ilovechevaux a écrit:
Missfofo a écrit:

cc,

Ce qui est assez (vraiment) dérangeant, c'est qu'à aucun moment on ne demande au mari de faire la même chose.

Exactement ! La femme doit être "un symbole de pureté", et doit "appartenir" entièrement à son mari, dans certains voeux on parle même "d'obéissance" à l'homme. Bien que, en tant que catholique et par mes convictions personnelles, je sois très attachée au mariage, je trouve que les traditions qui l'entourent sont parfois assez révoltantes. Je respecte totalement les filles qui souhaitent se préserver pour leur nuit de noces, mais comme le dit Marie, leur mari pourrait en faire autant.
En tout cas, en ce qui me concerne, je ne prévois pas d'attendre le mariage (':
Marylu
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Sial le 22 Aoû 2017, 00:00

JusteLila a écrit:
Sial a écrit:

Tout comme moi (:

Pareil :')

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

:coeur: :coeur:
Sial
Ju'Grande soeur

48 messages Page 1 sur 1