Fais connaître Folili !
Partage

Après la mort ...

Une rubrique pour publier vos récits imaginaires
10 messages Page 1 sur 1
Papoteuse

Après la mort ...

Message par Ilovecats le 05 Juil 2017, 09:09

Image

Chapitre 1:

Stella rentrait chez elle après une journée très chargée, ses longs cheveux blonds flottaient derrière elle et ses yeux violets parcouraient les lignes de son livre préféré ; Alladin.La jeune surdouée leva la tête de l'ouvrage le temps de considérer que des filles de sa classe attendaient leur bus en se mettant du rouge à lèvre et en parlant des garçons. Stella détestait ces filles, elle les trouvait idiotes et obsédées par leur apparence, cependant, elle ne pouvait s'empêcher d' éprouver une certaine jalousie à leur égard... Elles, au moins, étaient toujours entourées d'amies sur lesquelles compter. Les seules personnes avec qui Stella avait jamais sympathisé étaient celles de ses rêves, ces rêves un peu fous où elle avait plein d' amis... Elle entendit le bus arriver le bus arriver et elle se retourna, ce n'était pas le bus mais c'était un camion , un énorme camion au chauffeur apparemment distrait ; il fonçait sur la blondinette mais ne semblait pas s'en rendre compte. Pas plus que les filles de l'arrêt de bus qui commençaient justement à s'impatienter. Seule Stella semblait se rendre comptes qu'elle allait bientôt mourir, elle voulut courir mais ses jambes ne lui appartenaient plus, elle voulut crier mais ses cordes vocales étaient bloquées... Elle s' effondra sur le sol et, dans un dernier effort, elle ferma les yeux...
Dernière édition par Ilovecats le 11 Juil 2017, 18:20, édité 1 fois.
Ilovecats
Papoteuse

Papoteuse

Re: ε∂εssү ...

Message par Ilovecats le 11 Juil 2017, 17:47

Image

Stella se réveilla, allongée sur le sol. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui c'était passé quelques instants auparavant... Des souvenirs commencèrent à lui revenir en mémoire ; les filles de l'arrêt de bus... Alladin... Le bus ... Soudain, elle se souvint de ce qui s'était passé et elle se mit à pleurer . Stella ne l'avait pas remarquée mais,
une femme l'observait, depuis le coin de la rue. La femme s'approcha de la jeune fille et lui dit d'une voix douce:
- Pleurer ne sert à rien, ce qui t'attends là haut est plus horrible encore que ce qui vient de t' arriver... Mais , je te laisse le choix.

- Qui êtes vous? Est ce que je vous connait ? Et vous dîtes que j'ai le...
Choix ? Entre quoi et quoi ? De toute façon je suis morte, Non ? Est ce que tout ça se passe dans ma tête ou est ce que c'st réel ...

- Stop, calme toi Stella ... Je suis Lise et je suis une Elfe, comme toi...

- Mais ...

- Ne me coupe pas la parole s'il te plaît Stella ! Je disais donc que,
comme moi, tu es une Elfe. Et non, tu n'es pas morte.

- Comment expliquez vous, alors qu'un camion m' ai écrasée ?

- Et bien en fait c'est le moyen, un peu brutal certes je suis d'ailleurs contre le fait de faire croire aux familles des Charmz que leurs enfants soient morts mais , le Conseil Elfique veut garder cette méthode bien que nous soyons beaucoup à la désapprouver...

- Je ne comprends pas vraiment ... Qui sont les Charmz ? Qui est le Conseil Elfique ?

- Oh... C'est vrai que tu ne connais rien aux Elfes... Et bien, les Charmz sont des Elfes nés dans des familles Humaines et le CE - C'est le diminutif de Conseil Elfique - est leconseil qui prend les décisions du peuple Elfe.

Un bruit de pas résonna au loin...

- Oh non, dit la femme ils arrivent !!

Et elle se leva silencieusement en faisant signe à Stella de la suivre.
Cette dernière était loin d'avoir eu toutes les réponses qu'elle souhaitait mais au moins elle savait qu'elle était une Elfe et cela expliquait peut être le fait qu'elle soit meilleure que tout les Humains en classe ...
Elle étudia Lise, elle était grande, assez maigre, elle avait des cheveux bruns- gris coiffés en un parfait chignon. Elle portait de petites lunettes carrées et avait, ce qui étonna beaucoup Stella les mêmes yeux violets que la blondinette... Elle semblait avoir un certain âge, bien qu'elle ne paraisse pas si vieille que cela.

- Ah! L'escalier ! murmura Lise

Stella jugea préférable de ne pas répondre. Elle se plaça derrière car l'escalier n'était pas assez large pour elle deux.
Au bout de trente minutes elles arrivèrent en haut des marches. Un ascenseur en verre ouvrit ses portes afin de les laisser passer, et Lise appuya sur l'unique bouton à côté de celui- ci Stella remarqua l'inscription " Edessy "...

L'ascenseur, après être monté en flèche vers le ciel redescendit d' un ou deux mètres et ouvrit ses portes une nouvelle fois. Lise et Stella pénétrèrent dans un long couloir sombre.

- Ta chambre est la cinquième porte à droite. Demain tu pourras prendre ton petit déjeuner dans la salle à manger avec les autres puis tu passeras me voir dans mon bureau. Bonne nuit.

- Bonne nuit, répondit Stella.
Ilovecats
Papoteuse

Papoteuse

Re: Après la mort ...

Message par Ilovecats le 05 Aoû 2017, 12:11

Image

Chapitre 3
Stella se reveilla le lendemain, elle avait le sentiment que quelque chose de très important s'était passé la veille, seulement, elle ne se souvenait plus de quoi il s'agissait. Elle regarda autour d'elle mais elle ne reconut pas sa chambre. Sa mésaventure avec le camion puis celle avec Lise lui revinrent en mémoire et elle sentit ses larmes lui monter aux yeux. Elle les ravala
" Ce n'est pas le moment de me remettre à pleurer ! "
Soudain elle se rappela que Lise lui avait demandé de passer dans son bureau. Stella s'habilla en quatrième vitesse et sortit de sa chambre. Le couloir n'était plus aussi sombre que celui de la veille, il était même très coloré ! Les portes des chambres étaient toutes peintes en jaune et le reste du mur en orange. Elle se dirigea vers la porte du fond qui, si ce que Lise avait dit était vrai, donnait sur la pièce où elle pourrait prendre son petit déjeuner.

La jeune fille ouvrit la porte et fut éblouie par la lumière qui régnait dans la salle. Une fois que ses yeux furent habitués à la luminosité elle constata que toute les parois de la salle étaient en verre Des dizaines de personnes étaient attablées et Stella s'assit à une table non occupée.
Elle se demanda comment elle pourrait se servir un petit déjeuner et soudain les aliments auquel elle avait pensé surgirent sur la table. Surprise, elle goûta le thé posé devant elle et le trouva délicieux; Elle commençait à le boire quand une voix l'interrompit:

- Salut, ça va ?

Stella leva la tête, la fille qui avait parlé avait de beaux yeux bleus et des cheveux noirs de jais.

- Bonjour ...
- Je m' appelle Maëlia Lunam et je cherche Stella Celox tu sais où elle est ?
- Devant toi, je suis Stella Celox.

Maëlia éclata de rire et, sans savoir pourquoi, Stella l'imita.
- Pourquoi me cherchais tu ?
- Tu es ma colocataire !!
- C'est vrai ? J'ai dormis seule cette nuit et probablement pas dans le bon couloir.
- Ah oui ? Je ne peut rien te dire, je ne suis arrivée que ce matin !
Sella sourit mais, elle n'avait pas oublié son rendez vous, et , elle devait partir maintenant si elle ne voulait pas arriver en retard.
Ilovecats
Papoteuse

Pipelette

Message par Mll_cerise le 05 Aoû 2017, 13:41

Je suis ♥
Mll_cerise
Pipelette

Papoteuse

Message par Miss tip top le 05 Aoû 2017, 14:14

Je suiiiiiis.
Miss tip top
Papoteuse

Papoteuse

Message par Ilovecats le 06 Aoû 2017, 12:57

Mll_cerise a écrit:Je suis ♥

Merciiiiiiii :coeur: :coeur: :coeur:
ρσυя vιvяε υηε cнσsε εxтяασяιηαιяε, cσммεηcεz ραя α яêvεя
Ilovecats
Papoteuse

Papoteuse

Message par Ilovecats le 06 Aoû 2017, 12:58

Miss tip top a écrit:Je suiiiiiis.

Merci beaucoup ♥
ρσυя vιvяε υηε cнσsε εxтяασяιηαιяε, cσммεηcεz ραя α яêvεя
Ilovecats
Papoteuse

Papoteuse

Message par Ilovecats le 13 Aoû 2017, 17:50

Salut les filles,
Je suis vraiment désolée pour toutes les ju's qui me suivaient, mais j'ai écrit la suite de cette fiction je me suis rendue compte qu' elle était très personnelle et que je voulais la garder pour moi. J'espère sincèrement que vous comprendrez...
Ilovecats
Papoteuse

Pipelette

Message par Mll_cerise le 13 Aoû 2017, 19:36

Ilovecats a écrit:
Salut les filles,
Je suis vraiment désolée pour toutes les ju's qui me suivaient, mais j'ai écrit la suite de cette fiction je me suis rendue compte qu' elle était très personnelle et que je voulais la garder pour moi. J'espère sincèrement que vous comprendrez...

Ha....c'est dommage mais je comprend
❤Bisous❤
Mll_cerise
Pipelette

Papoteuse

Message par Ilovecats le 14 Aoû 2017, 12:22

Mll_cerise a écrit:
Ilovecats a écrit:
Salut les filles,

Ha....c'est dommage mais je comprend
❤Bisous❤

Merci,
Je pense que, pour les prochaines fictions que j'écrirais j'attendrais de les avoir terminées avant de les mettre sur Folili.
Ilovecats
Papoteuse

10 messages Page 1 sur 1