Fais connaître Folili !
Partage

Orientation : lycée professionnel/ lycée simple

Partage avec les autres julienautes tes projets et tes questions !
4 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Orientation : lycée professionnel/ lycée simple

Message par Missfofo le 27 Juil 2017, 16:17

Coucou les filles,
Je passe en seconde normalement mais je souhaite faire les deux : sois lycée simple, sois lycée professionnel pour apprendre un métier de suite.

J'aimerai bien travailler comme pâtissière en lycée professionnel mais aussi vétérinaire.
Je sais bien que je peux attendre pour être pâtissière et aller en lycée simple puis apprendre la pâtisserie mais je préfère le lycée professionnel pour ça ( c'est un lycée professionnel de pâtisserie/boulangerie ou l'on est pensionnaire toute l'année et l'on peut rentrer voir ses parents le Dimanche.

Mais j'aimerai aussi faire vétérinaire plutard et pour accéder à ce métier qui demande beaucoup de savoir en sciences, mathématiques et de savoir faire avec les animaux, on à besoins de faire un lycée simple puis d'aller en école vétérinaire.

Du coup j'aime bien les deux métiers et je ne sais quelle option prendre pour mon orientation lycée.
Auriez-vous des conseils ?

Merci beaucoup !!
Missfofo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Orientation : lycée professionnel/ lycée simple

Message par Quelqu_une kawaii le 28 Juil 2017, 09:29

Hey !
Là, je pense que l'on ne peut pas vraiment t'aider.. c'est ton avenir, ton choix.
Il est vrai que si, tu vas en général ( lycée simple ) et que par la suite tu veux faire pâtissière, tu pourras y aller plus facilement que de faire une professionnelle et vouloir aller faire vétérinaire.
Tu dis que tu préfères la pro au lycée simple.. Ne te fonce pas à aller dans une filière que tu n'aime pas ^^
Je te conseille d'en parler avec tes parents ect.. Mais surtout fait ce qui te plait ^^
Bonne chance dans ton choix :)
Quelqu_une kawaii
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Missfofo le 29 Juil 2017, 12:22

Quelqu_une kawaii a écrit:Hey !
Là, je pense que l'on ne peut pas vraiment t'aider.. c'est ton avenir, ton choix.
Il est vrai que si, tu vas en général ( lycée simple ) et que par la suite tu veux faire pâtissière, tu pourras y aller plus facilement que de faire une professionnelle et vouloir aller faire vétérinaire.
Tu dis que tu préfères la pro au lycée simple.. Ne te fonce pas à aller dans une filière que tu n'aime pas ^^
Je te conseille d'en parler avec tes parents ect.. Mais surtout fait ce qui te plait ^^
Bonne chance dans ton choix :)

cc,
D'accord j'essaierai d'en parler avec mon père et ma belle-mère. Je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer mais j'espère que je vais prendre une bonne décision.
BISOUS :coeur:
Missfofo
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par ZOZO2011 le 13 Aoû 2017, 16:51

mais normalement les affectations sont déjà faites à cette période de l'année, non ?
ZOZO2011
Ju'Grande soeur

4 messages Page 1 sur 1