Fais connaître Folili !
Partage

Pour ou contre les animaux au cirque ?

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
37 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Pour ou contre les animaux au cirque ?

Message par Lulucasta le 08 Nov 2014, 15:37

Bonjour les filles !
J'aimerais savoir ce que vous pensez des animaux que l'on voit dans les cirques comme "Pinder" ou "Amar"
Trouvez vous cela juste que des animaux soient enfermer pour faire des numéros ?
Ou au contraire, trouvez vous cela normal ? Je ne juge personne, j'attends vos avis :)
Lulucasta
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Re: Pour ou contre les animaux au cirque ?

Message par camillou18160 le 09 Nov 2014, 21:41

moi je n ai pas vraiment d avis pour car sa divertit mais quand meme il nous font payer tres cher pour voir des animaux que l on peut voir au zoo sache que c est animaux ne sont pas malheureux
camillou18160
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par misscagouille le 15 Nov 2014, 13:45

camillou18160 a écrit:moi je n ai pas vraiment d avis pour car sa divertit mais quand meme il nous font payer tres cher pour voir des animaux que l on peut voir au zoo sache que c est animaux ne sont pas malheureux

je suis d'accord !

misscagouille :banane
misscagouille
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lisa03 le 28 Juin 2015, 22:49

Je suis pour si ce sont des chiens où autres animaux DOMESTIQUES, mais totalement contre si ce sont des animaux exotiques du genre éléphants, tigres, lions, ...
Lisa03
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Hermycats34 le 02 Juil 2015, 17:42

joie2vivre a écrit:Je suis contre. Vous êtes déjà aller dans la ménagerie d'un cirque ? Les cage des fauves sont minuscules. Et je ne vous parle pas des cages des éléphants.
Hermycats34
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par tibiscuit le 03 Juil 2015, 21:08

Si ils sont bien traiter je suis pour les jeunes enfants aimes bien :) mais sinon non !!!
tibiscuit
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par horrora le 18 Juil 2015, 09:28

Je suis contre.
horrora
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Taraduncan le 18 Juil 2015, 15:09

Je peux éventuellement le tolérer, sans vraiment être pour, dans le cas où les animaux sont bien traités, bien nourris et disposent d'un lieu de vie où ils peuvent se déplacer un minimum. Quand ces conditions ne sont pas remplies, je suis catégoriquement contre.

✖ A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur.
Taraduncan
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Happy-Chan le 21 Juil 2015, 20:15

Taraduncan a écrit:Je peux éventuellement le tolérer, sans vraiment être pour, dans le cas où les animaux sont bien traités, bien nourris et disposent d'un lieu de vie où ils peuvent se déplacer un minimum. Quand ces conditions ne sont pas remplies, je suis catégoriquement contre.

✖ A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur.
Happy-Chan
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par erika513 le 12 Sep 2015, 23:00

contre mais il faut avouer que le cirque ne serait pas aussi bien sans las animaux ; )
erika513
Julienaute d'or

Choubi
Compte supprimé

Message par Choubi le 14 Sep 2015, 20:29

Je n'aime pas trop ce genre de spectacle,on est pas sûrs que les animaux apprécient et parfois on peut même voir clairement qu'ils ne prennent aucun plaisir à faire leurs numéros.
Choubi
Compte supprimé

Julienaute d'or

Message par ivana2003 le 30 Sep 2015, 12:56

Je suis totalement contre!!!

On prend tout ces lions ou éléphants de leurs milieux de vie pour les mettre dans des cages. et juste pour notre plaisir Je suis totalement contre . Vous aimerais que l'on vous prennent et que l'on vous enferme dans une cage et que l'on vous dressent pour faire des numéros. Je pense que non donc il faudrait que les être humais réfléchissent a ce qu'il aimerez que l'on ne leur fasse pas. les animaux ce sont des êtres doté de sensibilité . J'espère avoir répondu au sujet pour ceux qui ne sont pas d'accord dites le moi

bisous d'ivana2003
ivana2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par tornade74 le 30 Sep 2015, 17:40

ivana2003 a écrit:Je suis totalement contre!!!

On prend tout ces lions ou éléphants de leurs milieux de vie pour les mettre dans des cages. et juste pour notre plaisir Je suis totalement contre . Vous aimerais que l'on vous prennent et que l'on vous enferme dans une cage et que l'on vous dressent pour faire des numéros. Je pense que non donc il faudrait que les être humais réfléchissent a ce qu'il aimerez que l'on ne leur fasse pas. les animaux ce sont des êtres doté de sensibilité . J'espère avoir répondu au sujet pour ceux qui ne sont pas d'accord dites le moi

bisous d'ivana2003

Yahta :ninja1 !
Il me semble qu'une loi interdit de capturer les animaux dans leur habitat naturel, mais bon les trafics illégales existent...
tornade74
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par clara680 le 30 Sep 2015, 17:55

bisous d'ivana2003

Je suis d'accord avec toi et je préfère qu'il soit en liberté ou dans un zoo .
clara680
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ivana2003 le 01 Oct 2015, 09:40

tornade74 a écrit:

bisous d'ivana2003

Yahta :ninja1 !
Il me semble qu'une loi interdit de capturer les animaux dans leur habitat naturel, mais bon les trafics illégales existent...

Je suis d'accord avec toi tornade
Bisou d'ivana2003
ivana2003
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _Mowgli_ le 16 Avr 2017, 15:50

Je ne suis ni pour ni contre! :)
Persso je trouve que les cirque avec des animaux sont trés joli et pour moi un cirque sans animaux n'est pas vraiment un cirque, même si je sais que c'est faux, qu'il y a de super cirque
sans animaux, je pense aux animaux, aux tigre, le tigre c'est pas fait pour être dans une cage sauter dans un cerceau de feux... Même si ils sont né en captivité, je trouve que certaine condition de vie des animaux sont à revoir de toutes urgences! A marineland de Antibes les animaux pour moi n'ont pas assez despasse, pour vivre comme il devrait le vivre! :) Même si ce n'est pas un cirque, je le qualifie un peu comme un cirque, bref lors des innodation, vous avez vue les orques il se baignaient dans la boue!!! C'est alarmant qu'il n'y ait pas ''d'issue de secour'' enfin un grand bassin avec un toit pour quand il y a des innondations... D'ailleurs une orques est morte! Du coup pour revenir a la question de base, tant que les animaux ont de beau espace pour vivre, ça va, je pense que certaint ZOO comme marineland devraient revoir leurs aménagement! Par contre je trouve le zoo de peaugre juste magnifique les animaux ont des espaces immenses, ils sont épanouis, et frenchement on ne regrette pas la visite de ce zoo! :)
_Mowgli_
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par foretttt le 17 Avr 2017, 21:32

Absolument contre. Et pareil pour les zoo d'ailleurs...
    Bon après ça dépend toujours des animaux, mais... sérieux, un lion, un éléphant, un tigre... je trouve ça triste.
        _sтяαηgε
foretttt
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par LiliCookie le 20 Mai 2017, 15:37

IL faut interdire les animaux dans les cirques! C'est pas une vie pour eux! Leurs cages sont trop petites, ils sont exposés aux yeux de plein de personnes que ça amusent et qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont malheureux. Récemment, un fauve à attaqué son dresseur et ça se comprend! Qui aimerais vivre enfermé pour toujours et se faire fouetter chaque jour ?
Le jour où je retournerais au cirque, ce sera quand il n'y aura plus d'animaux sauvages dans les spectacles.
LiliCookie
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par 1004 le 14 Juin 2017, 21:35

Je suis contre et complètement révolue.

Les animaux de cirques sont souvent des animaux "peu courant", des éléphants, des girafes, des lions, des tigres...

Ce genre d'animal n'a rien à faire dans un pays comme la France, si on parle là de la France ou de pays en tout cas non exotique, de pays dans lesquels il n'y a pas ce genre d'animal à la base.
Il y a même pas question de bien traité ou je ne sais quoi; un animal sauvage est fait pour vivre dans son habitat naturel, pas ailleurs. Et encore moins si c'est pour divertir les gens.

Puis la plupart de ces animaux sont mal traités pour accomplir un simple tour. Pas tous, je sais.
Dans son habitat naturel, si une personne a de bonnes relations et justes avec un animal et qu'il arrive à lui apprendre des tours de façon correct sans le forcer, alors oui, il peut en montrer.

Mais pour moi, un animal qui n'a rien à faire dans un pays comme la France, dans un cirque en France, c'est juste non.

1004
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Augustine_101 le 15 Juin 2017, 13:26

_Mowgli_ a écrit:Je ne suis ni pour ni contre! :)
Persso je trouve que les cirque avec des animaux sont trés joli et pour moi un cirque sans animaux n'est pas vraiment un cirque, même si je sais que c'est faux, qu'il y a de super cirque
sans animaux, je pense aux animaux, aux tigre, le tigre c'est pas fait pour être dans une cage sauter dans un cerceau de feux... Même si ils sont né en captivité, je trouve que certaine condition de vie des animaux sont à revoir de toutes urgences! A marineland de Antibes les animaux pour moi n'ont pas assez despasse, pour vivre comme il devrait le vivre! :) Même si ce n'est pas un cirque, je le qualifie un peu comme un cirque, bref lors des innodation, vous avez vue les orques il se baignaient dans la boue!!! C'est alarmant qu'il n'y ait pas ''d'issue de secour'' enfin un grand bassin avec un toit pour quand il y a des innondations... D'ailleurs une orques est morte! Du coup pour revenir a la question de base, tant que les animaux ont de beau espace pour vivre, ça va, je pense que certaint ZOO comme marineland devraient revoir leurs aménagement! Par contre je trouve le zoo de peaugre juste magnifique les animaux ont des espaces immenses, ils sont épanouis, et frenchement on ne regrette pas la visite de ce zoo! :)

Je suis d'accord avec toi.
Mais parfois, certains sembientôt triste et s'ilsi n'ont connu que ça...
Augustine_101
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par LenaCoco le 15 Juin 2017, 17:33

Lulucasta a écrit:Bonjour les filles !
J'aimerais savoir ce que vous pensez des animaux que l'on voit dans les cirques comme "Pinder" ou "Amar"
Trouvez vous cela juste que des animaux soient enfermer pour faire des numéros ?
Ou au contraire, trouvez vous cela normal ? Je ne juge personne, j'attends vos avis :)

Moi je trouve cela injuste que des animaux soient enfermés dans des cages. Mais il existe des cirques spéciaux qui "protègent" (si je peux le dire comme cela) des animaux: ils recueillent des animaux menaçés et ils les font jouer dans des numéros de cirque.
#LibertéDesAnimaux!!!
#TousEgaux♥♥♥♥♥
LenaCoco
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 16 Juin 2017, 13:48

1004 a écrit:

Je suis contre et complètement révolue.

Les animaux de cirques sont souvent des animaux "peu courant", des éléphants, des girafes, des lions, des tigres...

Ce genre d'animal n'a rien à faire dans un pays comme la France, si on parle là de la France ou de pays en tout cas non exotique, de pays dans lesquels il n'y a pas ce genre d'animal à la base.
Il y a même pas question de bien traité ou je ne sais quoi; un animal sauvage est fait pour vivre dans son habitat naturel, pas ailleurs. Et encore moins si c'est pour divertir les gens.

Puis la plupart de ces animaux sont mal traités pour accomplir un simple tour. Pas tous, je sais.
Dans son habitat naturel, si une personne a de bonnes relations et justes avec un animal et qu'il arrive à lui apprendre des tours de façon correct sans le forcer, alors oui, il peut en montrer.

Mais pour moi, un animal qui n'a rien à faire dans un pays comme la France, dans un cirque en France, c'est juste non.

[color=#FF80FF♦[]/color]

Exactement ! Les animaux sauvages tels les lions , les tigres et compagnie , sont bien mieux dans les réserves naturelles ou dans les zoos ( à condition qu'ils soient bien traités,qu'ils soient heureux,qu'ils ne s'ennuient pas et qu'ils aient de l'espace mais malheureusement certains zoos ne respectent pas toutes ces règles.) et surtout dans la nature même si c'est vrai qu'il y a du braconnage et tout et tout.Pour moi un numéro au cirque avec des animaux n'as pas besoin d'être avec des lions ou des tigres pour être impressionnant.Un jour au cirque j'ai vu un numéro avec des chats , tu voyais qu'ils étaient bien traités,ils vivaient avec la famille sûrement dans les roulottes ,c'était super et pourtant ce n'étaient pas des animaux exotiques. Oui je pense qu'il y a des cirques qui utilisent des moyens telles la violence pour apprendre un simple tour mais pas tous.Il y a des cirques où les animaux sont traités avec respect.Il ne faut pas faire d’amalgame.Les numéros avec des animaux domestiques ( types chiens ,chats ) ben je n'y voit pas d’inconvénients à condition qu'ils vivent entièrement avec la famille ,qu'ils soient bien traités et surtout que le dresseur n’utilise jamais la violence,qu'il ne le force pas..Récemment un cirque a décidé de ne plus faire de spectacles avec des animaux.C'est un bonne initiative je trouve.
Chaton
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par love licorne le 21 Juin 2017, 14:49

camillou18160 a écrit:moi je n ai pas vraiment d avis pour car sa divertit mais quand meme il nous font payer tres cher pour voir des animaux que l on peut voir au zoo sache que c est animaux ne sont pas malheureux

ben si justement il sont malheureux
love licorne
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Clochette le 22 Juin 2017, 15:08

LiliCookie a écrit:IL faut interdire les animaux dans les cirques! C'est pas une vie pour eux! Leurs cages sont trop petites, ils sont exposés aux yeux de plein de personnes que ça amusent et qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont malheureux. Récemment, un fauve à attaqué son dresseur et ça se comprend! Qui aimerais vivre enfermé pour toujours et se faire fouetter chaque jour ?
Le jour où je retournerais au cirque, ce sera quand il n'y aura plus d'animaux sauvages dans les spectacles.

Merci! J'ai eu peur en voyant que les avis sur ça étaient quand même PARTAGÉS... c'est fou. Même pas besoin de se poser la question, je suis contre et re-contre.
Clochette
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 22 Juin 2017, 16:40

love licorne a écrit:

ben si justement il sont malheureux

Oui ,peut être dans certains zoos mais pas dans tous.Moi les zoos je n'y vois pas trop d’inconvénients à conditions que les animaux aient beaucoup l'espace,vivent en semi liberté avec un décor le plus naturel possible,qu'ils aient de quoi s'amuser (par exemple on peut cacher la nourriture,mettre un ballon...) qu'ils aient des cachettes , et qu'ils soient soignés. Je pense qu'il y a des zoos qui respectent ces conditions.Après c'est vrai ils sont mieux dans la nature (ou dans des réserves ) mais il y a aussi le danger des braconniers.Les zoos et les réserves aident à préserver les espèces et donc la biodiversité.Si certaines espèces disparaissaient on seraient mal.
Chaton
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par clara2004 le 27 Juin 2017, 17:40

Je trouve que ce n'est pas bien de jouer avec les animaux comme ça . Ils ont le droits à la liberté eux aussi ! Quand on va au cirque , on ne pense pas qu'ils sont maltraités (pas tous , et heureusement d'ailleurs) . Moi je suis contre .
Bisous les amours !!! :coeur:

Je vais faire un petit article sur l'abandon des animaux et les animaux à l'abbatoire !!
Merci de me suivre bisous !!! :roi
clara2004
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Maelysdelva le 25 Juil 2017, 11:36

Lulucasta a écrit:Bonjour les filles !

Totalement contre ! Les animaux ne sont pas dans leur milieu naturel, ils ne voient jamais la libertés, sont tout le temps en petite cage à roulette dès qu'ils ne font pas de spectacles et sont maltraités.

Je ne trouve pas cela normal du tout ! C'est pourquoi je ne vais plus au cirque depuis longtemps !
Ils frappent les animaux, les effraient, leurs font peur, les obligent à faire des trucs pas naturels pour eux et par dessus le marché ils mangent peu et n'ont pas droit à un minimum de liberté !

Durant les spectacles ils sont enfermés ( un tigre ou un zèbre est fait pour les vastes plaines infinies ) et en plus devant des humains et de la musique bruyante ! Chance pour les dresseurs de ne pas se faire manger ! Les tigres et les lions devraient le faire !!!

Et pareil pour les corridas en espagne ! Lâcher de pauvres taureaux innocents que l'ont à maltraité et privé de nourriture pour ensuite les tuer dans d'atroces souffrances ?!!

Ce sujet me mes hors de moi !Merci qund même de l'avoir posté, j'imagine que tu es de mon avis ?!
Maelysdelva
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Bidouille Granger le 30 Juil 2017, 18:01

Contre (en Belgique c'est interdit )
Bidouille Granger
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Gabiscotte le 31 Juil 2017, 22:39

Je suis totalement contre mais après certains cirques ne maltraites pas les animaux alors c'est toujours ça de gagner. Sachant que dans la nature le braconnage tue des milliers d'animaux par an en leur enlevant leurs corne (rhinocéros, éléphants), leurs queue (crocodiles,alligator), leurs fourrure et bien d'autres espèces sont en danger à cause du réchauffement climatique. On a pu le voir le printemps dernier aux informations, un rhinocéros nommé Vince à été tué à l'age de 5 ans, pour vendre sa corne, dans un zoo dans les Yvelines. Si nous pouvions faire un peu plus confiance à l'espèce humaine, les animaux ne seraient ni en voie de disparition ni enfermés dans des cages.
:nonnon :nonnon
Gabiscotte
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Valus le 10 Aoû 2017, 21:57

Gabiscotte a écrit:Je suis totalement contre mais après certains cirques ne maltraites pas les animaux alors c'est toujours ça de gagner. Sachant que dans la nature le braconnage tue des milliers d'animaux par an en leur enlevant leurs corne (rhinocéros, éléphants), leurs queue (crocodiles,alligator), leurs fourrure et bien d'autres espèces sont en danger à cause du réchauffement climatique. On a pu le voir le printemps dernier aux informations, un rhinocéros nommé Vince à été tué à l'age de 5 ans, pour vendre sa corne, dans un zoo dans les Yvelines. Si nous pouvions faire un peu plus confiance à l'espèce humaine, les animaux ne seraient ni en voie de disparition ni enfermés dans des cages.
:nonnon :nonnon

Qu'on les "maltraite" vraiment ou pas, on leur prend toujours leur liberté, et ils n'ont jamais accepté quoi que ce soit.
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par panda kawaii 3 le 13 Aoû 2017, 09:40

Moi je suis contre pour les éléphants,tigres,lions enfin tout les animaux sauvages qui vive en pleine nature .Je pense qu'ils ne sont pas forcément heureux loin de leur milieu naturel. :cry:
panda kawaii 3
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par panda kawaii 3 le 13 Aoû 2017, 09:47

Je suis contre ! Les animaux sont privé de leur milieu naturel .Et il n'y a pas le droit de capturer les animaux dans leur milieu de vie. :cry:
panda kawaii 3
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par love licorne le 21 Aoû 2017, 12:03

Contre
love licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Tempete de Feuilles le 22 Aoû 2017, 18:01

Pour s'ils sont bien traités, qu'ils ont des grandes cages et qu'ils ne voyagent pas.
        Contre s'ils sont dans des petites cages à tourner en rond et qu'ils voyagent.
        Mais je suis très majoritairement contre.
Tempete de Feuilles
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lisacatpotter le 27 Aoû 2017, 11:08

Personnellement je sens qu'il y a de la maltraitance dans certains cirques car j'ai déjà vue des animaux devenir brusquement agressif envers le dompteur. Je pense que seulement quelques animaux pourrait faire des numéros mais il faudrait une personne de la ligue de protection animale qui surveille s'il y a des personnes qui battent les animaux
lisacatpotter
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Alca le 27 Oct 2017, 08:27

Pour seulement si il sont bien traités
Si ce n’est pas le cas je suis contre
On peut aussi s’en passer tout court
Alca
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par GinnyTotalylove le 12 Nov 2017, 11:57

Salut personnellement je suis contre les animaux au cirque car c'est mieux de voir des animaux heureux dans la nature que des animaux malheureux dans une cage à attendre leur dernière heure arriver.
GinnyTotalylove
Julienaute d'or

37 messages Page 1 sur 1