Fais connaître Folili !
Partage

Une simple différence.

Les fictions des julienautes racontant des histoires d'amour ou romantiques
18 messagesPage 2 sur 2 1, 2
Juli'ange gardienne

Re: Une simple différence.

Message par laptitelouloute13 le 23 Nov 2016, 18:02

Merci beaucoup à toutes, vous êtes déjà nombreuses et j'espère ne pas vous décevoir (;

/ Chapitre 2 /

Image

Nos pas délicats se font légèrement entendre dans la nuit si calme. Un chat sort d'un fouré, nous faisant faire à toutes les deux une crise cardiaque. Nous nous regardons pendant une dizaine de secondes et soufflons un grand coup avant de continuer notre route. Nous arrivons alors enfin devant le grand portail de l'orphelinat. Je me tourne, jette un bref regard à celui-ci et me redemande pourquoi je suis là. Pourquoi je suis orpheline. Pourquoi je ne suis pas comme tout le monde. Pourquoi je n'ai pas, ou plus de parents.

- Qu'est-ce que tu fais ? Tu veux plus partir ?

- Rassure-toi, je n'ai pas la moindre envie de rester une minute de plus ici. On y va.

Kim, forte en escalade, grimpe le mur sans aucune difficulté. Alors qu'elle parvint enfin de l'autre côté, une voix me fait sursauter.

- Psssst... chuchote quelqu'un.

- Qui est là ? fis-je sur ma garde.

Une ombre glissa de l'arbre à ma droite. Je laissa échapper un petit cri.

- Chut ! fis celle-ci.

Elle s'approcha alors de moi et grâce à la clarté de la pleine lune, je pu voir les traits de son visage. Un garçon de mon âge, pas plus de 14 ans.

- Toi aussi tu t'tires ? fit-il en regardant si personne ne nous avais repéré.

- Ouais, fis-je incrédule. Tu t'appelles comment ?

- Thomas. Mais je préfère Tom, c'est plus court. Et toi ?

- Lucille.

- Luci' il se passe quoi là ? Bouge toi, on va finir par se faire repérer !

- Ouais j'arrive, fis-je en commençant à grimper les grilles. Bon, bonne route, Tom.

- A toi aussi, bon courage.

Je commençais alors à escalader et posa mon pied sur le deuxième barreau de la grille. Soudain, des aboiement retentirent. Je lâchait un juron. Ces aboiements, je les connais. C'est les deux rottweiler de la directrice. Je fis tentative d'accélérer le pas mais il m'en était impossible. Je lança alors un regard paniqué à Kim et à Tom en me rendant compte que ma chaussure se trouvait belle et bien coincé dans ce deuxième barreau.

- Qu'est ce qu'il y a ? me cria Thomas. Bouge !

- Mon pied est coincé !

Il courut alors vers le portail et grimpa à ma hauteur :

- Retire ta chaussure !

- T'es fou ! lui hurlais-je. Je vais pas marcher sans chaussures !

- Tu préfères marcher sans pieds ?!

Je lança un rapide regard derrière moi et dégluti. Ils arrivaient à une vitesse effroyable.

- Des enfants s'échappent ! Retenez les, retenez-les ! cria alors la directrice qui sorti furieusement de la porte principale.

Les lumières des chambres de l'orphelinat s'allumèrent petit à petit et des enfants de notre âge se penchèrent aux fenêtres. Niveau discrétion, on a fait le max.

- T'as peut-être raison, fis-je en me penchant pour défaire rapidement les lacets de mes souliers.

- Dépêche toi, on se retrouve de l'autre côté, fit-il en continuant de grimper.

Je força un dernier coup inespéré pour essayer de la décoincer et ma chaussure se défit miraculeusement. J'escalada alors à une telle vitesse que j'aurais pu battre Kim en compétition. Les chiens arrivèrent juste au pied du portail et en descendant de l'autre côté, les surveillantes étaient en train d'ouvrir celui-ci.

- Courez ! criais-je à mon tour en voyant l'ampleur des dégâts.
Dernière édition par laptitelouloute13 le 12 Juil 2017, 19:23, édité 2 fois.
laptitelouloute13
Juli'ange gardienne

Pipelette

Message par minou-chat le 24 Nov 2016, 06:22

Je n'ai pas compris qui été Zoé, et où été le garçon qui l'accompagné tout à l'heure.
minou-chat
Pipelette

Juli'ange gardienne

Message par laptitelouloute13 le 24 Nov 2016, 19:06

minou-chat a écrit:Je n'ai pas compris qui été Zoé, et où été le garçon qui l'accompagné tout à l'heure.

Si tu relis, Zoé est la meilleure amie de Lucille et le garçon qui l'a accompagné s'était caché dans un arbre en entendant les pas de Lucille et Zoé.
laptitelouloute13
Juli'ange gardienne

Pipelette

Message par minou-chat le 26 Nov 2016, 06:13

laptitelouloute13 a écrit:
minou-chat a écrit:Je n'ai pas compris qui été Zoé, et où été le garçon qui l'accompagné tout à l'heure.

Si tu relis, Zoé est la meilleure amie de Lucille et le garçon qui l'a accompagné s'était caché dans un arbre en entendant les pas de Lucille et Zoé.

Ah ok !! :MrBlue2: :MrBlue2:
minou-chat
Pipelette

Pipelette

Message par fleurdelotus27 le 27 Nov 2016, 15:45

La suite !
fleurdelotus27
Pipelette

Juli'ange gardienne

Message par laptitelouloute13 le 10 Juil 2017, 21:43

Salut à vous ! Désolée pour mon absence, je n'avais, mais alors, au-cune inspiration. J'espère que ce chapitre vous plaira (;

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

/ Chapitre 3 /

Image

Je crois que nous n'avions jamais couru aussi vite de notre vie. Je ne sentais plus mes jambes, tant j'étais obsédée par ma vitesse. Nos pas affolés se laissaient entendre dans les rues calmes de cette pauvre ville si silencieuse. Je percevait les aboiements des rottweilers qui n'était qu'à une cinquantaine de mètres. Si je n'étais pas aussi déterminée, je crois que je me serais écroulée de peur. Mon coeur accélérait ses battements. Mon souffle était haletant. Tout en courant, je scrutais rapidement autour de moi un moyen d'échapper aux bêtes qui nous poursuivaient. Je cherchais n'importe quoi, une opportunité d'escalader, une fenêtre d'appartement laissée ouverte par des étourdis, une maison abandonnée avec une porte libre d'entrée. Soudain, j'entendis une semelle de chaussure racler. Je tournis la tête et vit Kim, ma Kim tituber et s'étaler de tout son long. Comme au ralenti. Une catastrophe.

- Kim ! hurlais-je en stoppant net ma course folle.

- Pars ! fit-elle avec un sanglot de peur, les yeux embués.

- Je peux pas te laisser là ! fis-je en me précipitant sur elle.

- Cours, c'est trop tard ! Je ne veux pas que vous vous fassiez choper à cause de moi !

- Elle a raison, fit Tom en m'attrapant le bras. Lucille, vite !

Je fis quelques pas en arrière et murmura, les larmes coulant sur mes joues :

- Je te fais la promesse que je viendrais te chercher, je t'abandonnerai jamais...

Tom me tira vers lui et je fis volte-face pour reprendre ma fuite, la vitesse séchant mes larmes. Les dernières choses que j'entendirent fut les aboiements des chiens cruels et le cri de ma meilleure amie.
laptitelouloute13
Juli'ange gardienne

Juli'ange gardienne

Message par cavallina le 14 Juil 2017, 13:31

Mais c'est Kim ou Zoé la meilleure amie de Lucille ? Je n'ai pas compris ça désolée ^^
Sinon je suis (;
cavallina
Juli'ange gardienne

Papoteuse

Message par Musika le 17 Juil 2017, 18:50

Je suis !
Musika
Papoteuse

18 messages Page 2 sur 2 1, 2