Fais connaître Folili !
Partage

Anorexie...

Puberté, forme, hygiène, plein d'astuces pour que tu sois au top !
16 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Anorexie...

Message par Shtroumpfette le 14 Juil 2017, 17:18

Je n'ai pas envie d'étaler ma vie entière sur ce sujet. Ne me jugez pas,s'il vous plaît, parce que ca ne m'aidera pas. J'ai beaucoup hésité avant de créer ce sujet, mais à la fin, je le crée.
Alors voilà, depuis quelques mois, je suis obsessionée par mon poids. Tout a commencé quand, en décembre, je me suis faite opérer du genoux. Qui dit opération dit convalescence. Je n'ai pas pu marcher pendant 15 jours, et j'ai pu courir à nouveau en mai. Et, souvent, mes proches me disaient :
"Tu as grossi Eva!"
"Fait attention à ton poids Eva!"
"Faits attention à ce que tu manges Eva!"
Et j'en passe...
Je pesait alors 46 kg pour 1.50 mètre. J'ai donc commencé à faire attention à mon poids. Je ne mangeait plus de sucreries, essayait de faire de la gym tout les jours, ect...
Je fait maintenant 42 kg pour 1.54 cm. Et maintenant, tout le monde me dit que j'ai minci, que je suis redevenue comme avant, meme plus. Et pourtant, chaque fois que je vais à la piscine, je me compare à mes amies (j'y vais avec elles) et je me trouve grosse. Même si, apparemment, je ne le suis pas plus qu'elles.
Je suis en train de devenir anorexique. J'ai peur, parce que je ne veux pas l'être. Je ne veux pas. Mais c'est plus fort que moi.Je ne le suis pas encore, certe, mais je sens que je suis en train de le devenir.
Tous les matins, je vais devant le miroir, et je regarde mon corp. Je me pèse. Je me compare à mes amies...
Enfin voilà. Aidez moi, s'il vous plaît.
Eva
Shtroumpfette
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Anorexie...

Message par Schtroumpfette1515 le 15 Juil 2017, 13:25

Coucou, alors déjà je te le dis clairement oublie ta balance, jette-la je sais pas mais il ne faut plus que tu y penses. L'important ce n'est pas le poids que tu fais, c'est que tu te sentes bien dans ton corps. Le poids ne veut rien dire, une fille peut être très mince et peser lourd car ses os sont lourds. Ensuite, si tu te trouves ronde ou que tu ne te sens pas bien, ne fais surtout pas de régimes il détruira ton corps. Privilégie le sport, ça te fera penser à autre chose et ça t'affinera. Tu peux (tu dois en fait) en parler à tes parents, à ta maman surtout, elle te comprendra et t'aidera, c'est très important. Je voudrai beaucoup t'adore mais je n'ai jamais été anorexique, alors tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu te sentes bien dans ton corps, et que tu en parles à tes parents ou à un médecin (:
Tu disais plus haut dans ton message qu'il ne fallait pas qu'on te juge, ça montre je pense que tu crains le regard des autres, et c'est pour ça, tu l'as dit, que tu te compares et que tu te trouves grosse. Mais on s'en contre-fiche, pour peur polie, des autres, ne pense plus à eux, c'est ton corps tu ne dois pas le détruire.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas à venir me voir (:
Isaure
Schtroumpfette1515
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Pearl de coquillage le 15 Juil 2017, 14:30

Ecoute, je fais 46,5 kg pour 1m44 et je ne suis pas grosse. Avec le temps, l'âge, la puberté c'est normal qu'on grossisse, qu'on grandisse. On ne peut se comparer aux autres car nous sommes unique en notre genre, nous tous différents et imparfait. Tes amies sont peut-être mince, squelettique mais c'est mauvais pour leur corps malgré que se soit naturel ou pas. Elle se feront mal plus facilement et quand elles vieilliront, elles auront de l'arthrose facilement et des maladies aux os, aux articulations. Etre "grosse" n'est pas un terme approprié pour notre âge. Nous sommes en évolution, nous nous développons. Il est donc impossible de nous définir comme "grosse". Ton opération à déboucher sur une convalescence, normal. Tu étais peut-être coucher, assise donc les aliments que tu mangeais se plaçaient au mauvais endroit. Ils accumulaient une graisse inutile que tu peux très facilement neutraliser. Il faut toujours manger équilibré et faire un peu de sport. Minimum 2h par semaine. Cela suffit à entrainer ton corps et à crée l'endorphine dont tu as besoin. Le sport est essentiel. Rappelle-toi toujours ceci : participer aux tâches ménagères est une forme de sport. Si tu ne t'accepte toujours pas comme tu es, demande à ta mère d'aller voir un nutritionniste, il t'aidera beaucoup. Tu ne peux perdre du poids comme ça en faisant des régimes, c'est très mauvais. En plus, l'été arrive cela serait dommage de gâcher des journée entre amis à la plage parce que tu te trouves "grosse".
J'espère t'avoir aider.
Pearl de coquillage
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par cavallina le 15 Juil 2017, 20:34

Ma Eva,
La balance, je te le dis clairement, ça déforme tout.
À l'adolescence, on commence à avoir des formes, de la poitrine, parfois un peu des "poignées d'amour", mais ça ne veut pas dire qu'on grossit, juste qu'on grandit.
Ta balance, tu la mets dans un placard que tu fermes à clef et tu n'y penses plus. Ce n'est rien qu'un objet sans importance.
Par rapport à ton poids, oui, c'est vrai que tu es mince, mais pas maigre.
Continue de faire du sport raisonnablement, de manger raisonnablement… ne te prive pas.
Si tu sens que ça ne va pas, parles-en à tes parents et à ton médecin.
Ils peuvent t'aider.
Je sais que tu ne basculeras pas dans l'anorexie, car tu es plus forte que tout ça.
Bisous, bon courage <333333
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _Mowgli_ le 16 Juil 2017, 07:59

Salut!
Tout d'abord ne te compare pas à tes amis, vous êtes toutes différentes, vous n'avez donc pas la même morphologie. Quelqu'un peut paraître plus mince que toi et peser exactement le même poid. Les autres aussi on leur complexes, et se trouve surement grosse, evite de te comparer aux autres. Mange à ta faim, biensur ne te goinffre pas 3 paquets de chips d'un coup, mais quand tu sens le besoin de manger, mange, tu ne grossiras pas, tu grossis seulement quand tu manges alors que tu n'as pas faim. Je me suis fais operer du genou, sa a durer 8 mois sans sport, et j'ai aussi un peu grossis et comme toi j'ai développé un complexe à ce moment là de ma vie, je parlais souvent de mon poid à ma mère, j'avais peur d'avoir grossis, je me pesais aprés chaque repars, j'ai reppris le sport et j'ai reminci.
C'est pareil pour toi. Je te conseille de manger à ta faim, si tu veux manger des bonbons tu es manges, ne sois pas dans l'excés non plus, mais ne te prends pas la tête avec ça. Tu es jeune, ce serait bête de tomber dans l'anorexie.
_Mowgli_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shtroumpfette le 16 Juil 2017, 10:12

Schtroumpfette1515 a écrit:Coucou, alors déjà je te le dis clairement oublie ta balance, jette-la je sais pas mais il ne faut plus que tu y penses. L'important ce n'est pas le poids que tu fais, c'est que tu te sentes bien dans ton corps. Le poids ne veut rien dire, une fille peut être très mince et peser lourd car ses os sont lourds. Ensuite, si tu te trouves ronde ou que tu ne te sens pas bien, ne fais surtout pas de régimes il détruira ton corps. Privilégie le sport, ça te fera penser à autre chose et ça t'affinera. Tu peux (tu dois en fait) en parler à tes parents, à ta maman surtout, elle te comprendra et t'aidera, c'est très important. Je voudrai beaucoup t'adore mais je n'ai jamais été anorexique, alors tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu te sentes bien dans ton corps, et que tu en parles à tes parents ou à un médecin (:
Tu disais plus haut dans ton message qu'il ne fallait pas qu'on te juge, ça montre je pense que tu crains le regard des autres, et c'est pour ça, tu l'as dit, que tu te compares et que tu te trouves grosse. Mais on s'en contre-fiche, pour peur polie, des autres, ne pense plus à eux, c'est ton corps tu ne dois pas le détruire.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas à venir me voir (:
Isaure

Bon, déjà, je te remercie pour ton aide ^^
Mais je ne peut pas jeter ma balance, car c'est celle de la famille! Je vais essayer de ne plus monter dessus, mais ça va etre dur.
Je vais essayer d'en parler à ma mère, mais c'est dur pour moi, parce que ma mère aurait pu être mannequin tellement son corps est parfait, je ne suis pas sure qu'elle comprendra.
Je vais essayer d'appliquer tes conseils, je te tiendrait au courant si tu veux ^^
Enfin voilà, encore merci ^^
Shtroumpfette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shtroumpfette le 16 Juil 2017, 10:20

Pearl de coquillage a écrit:Ecoute, je fais 46,5 kg pour 1m44 et je ne suis pas grosse. Avec le temps, l'âge, la puberté c'est normal qu'on grossisse, qu'on grandisse. On ne peut se comparer aux autres car nous sommes unique en notre genre, nous tous différents et imparfait. Tes amies sont peut-être mince, squelettique mais c'est mauvais pour leur corps malgré que se soit naturel ou pas. Elle se feront mal plus facilement et quand elles vieilliront, elles auront de l'arthrose facilement et des maladies aux os, aux articulations. Etre "grosse" n'est pas un terme approprié pour notre âge. Nous sommes en évolution, nous nous développons. Il est donc impossible de nous définir comme "grosse". Ton opération à déboucher sur une convalescence, normal. Tu étais peut-être coucher, assise donc les aliments que tu mangeais se plaçaient au mauvais endroit. Ils accumulaient une graisse inutile que tu peux très facilement neutraliser. Il faut toujours manger équilibré et faire un peu de sport. Minimum 2h par semaine. Cela suffit à entrainer ton corps et à crée l'endorphine dont tu as besoin. Le sport est essentiel. Rappelle-toi toujours ceci : participer aux tâches ménagères est une forme de sport. Si tu ne t'accepte toujours pas comme tu es, demande à ta mère d'aller voir un nutritionniste, il t'aidera beaucoup. Tu ne peux perdre du poids comme ça en faisant des régimes, c'est très mauvais. En plus, l'été arrive cela serait dommage de gâcher des journée entre amis à la plage parce que tu te trouves "grosse".
J'espère t'avoir aider.

Oui, je sais que je ne suis pas grosse est toi non plus. Mais c'est bizarre a dire, c'est comme si mon cerveau et mes yeux décidaient que je dois me voir grosse, je ne sais pas si je m'explique bien.
Je faisait du sport, jusqu'à la fin des cours, 4h au collège et 2h en dehors.
Le problème, est que ma mère, a le corps d'un mannequin, et que je ne suis pas sure qu'elle me comprendra. Mais j'essayerai de lui parler.
Oui, je sais
Mais merci pour ton aide ^^
Shtroumpfette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shtroumpfette le 16 Juil 2017, 14:42

cavallina a écrit:Ma Eva,
La balance, je te le dis clairement, ça déforme tout.
À l'adolescence, on commence à avoir des formes, de la poitrine, parfois un peu des "poignées d'amour", mais ça ne veut pas dire qu'on grossit, juste qu'on grandit.
Ta balance, tu la mets dans un placard que tu fermes à clef et tu n'y penses plus. Ce n'est rien qu'un objet sans importance.
Par rapport à ton poids, oui, c'est vrai que tu es mince, mais pas maigre.
Continue de faire du sport raisonnablement, de manger raisonnablement… ne te prive pas.
Si tu sens que ça ne va pas, parles-en à tes parents et à ton médecin.
Ils peuvent t'aider.
Je sais que tu ne basculeras pas dans l'anorexie, car tu es plus forte que tout ça.
Bisous, bon courage <333333

Merci pour ton aide :3
Ma balance, c'est celle de la famille, je ne peux donc pas la jeter où l'enfermer, mais j'essaierai de ne plus monter dessus.
C'est bizarre a dire, je sais que je suis mince, mais c'est comme si mes yeux et mon cerveau "décidaient" que je dois me voir grosse.
Je vais essayer d'en parler a mes parents, mais ça va etre dur.
Merci mille fois de ton soutien, je suis en train de résister de toute mes forces.
Zous ♥♥♥
Shtroumpfette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shtroumpfette le 16 Juil 2017, 14:46

_Mowgli_ a écrit:Salut!
Tout d'abord ne te compare pas à tes amis, vous êtes toutes différentes, vous n'avez donc pas la même morphologie. Quelqu'un peut paraître plus mince que toi et peser exactement le même poid. Les autres aussi on leur complexes, et se trouve surement grosse, evite de te comparer aux autres. Mange à ta faim, biensur ne te goinffre pas 3 paquets de chips d'un coup, mais quand tu sens le besoin de manger, mange, tu ne grossiras pas, tu grossis seulement quand tu manges alors que tu n'as pas faim. Je me suis fais operer du genou, sa a durer 8 mois sans sport, et j'ai aussi un peu grossis et comme toi j'ai développé un complexe à ce moment là de ma vie, je parlais souvent de mon poid à ma mère, j'avais peur d'avoir grossis, je me pesais aprés chaque repars, j'ai reppris le sport et j'ai reminci.
C'est pareil pour toi. Je te conseille de manger à ta faim, si tu veux manger des bonbons tu es manges, ne sois pas dans l'excés non plus, mais ne te prends pas la tête avec ça. Tu es jeune, ce serait bête de tomber dans l'anorexie.

Merci pour ton aide,
oui, je sais que nous ne sommes pas pareilles, ma meilleure amie n'est meme pas mince, mais elle a des belles jambes un ventre plat ect (elle est une femme) alors que moi...
Oui, enfin quelqu'un qui me comprends! L'année prochaine je vais faire (c'est décidé depuis un mois) athlétisme,gym,basket et cheval (j'adore faire du sport)
Oui, je vais essayer.
Je sais, je suis en ce moment en train de résister de toutes mes forces.
Shtroumpfette
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Amandiers le 16 Juil 2017, 16:12

Coucou :)
Comme l'on dit les filles, évite le plus possible de te peser et/ou de penser à ton poids. Cela ne va que t'angoisser encore plus, te faire culpabiliser, et t'entraîner dans ce cercle vicieux qu'est les troubles du comportement alimentaire (TCA). Fais du sport sans en abuser (une heure par jour maximum, et c'est déjà beaucoup à mon avis), et pas en période de canicule ou au dessus de 30°C (et en dessous de 10°C, mais ce n'est pas encore de saison). Je sais que c'est difficile, mais il faut à tout prix que tu manges des repas équilibrés, certes pas des choses trop grasses, mais pas non plus des choses trop légères. Si tu veux des conseils de nutrition, passe sur ma [urlhttp://julie.milan-forum.com/topic79331.html]bal[/url], je m'y connais un peu, étant aussi passée par des phases de désordre alimentaire proches de l'anorexie. Maintenant, je suis végétarienne et c'est comme cela que j'ai pu réguler mon poids et accepter ce que je mangeais. Et si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas ;)
Amandiers
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par jedansemavie le 19 Juil 2017, 11:24

Etre anorexique est une maladie mentale, qui fait des conséquences dangereuses sur le physique.
      Tout par du mental.

Je te conseille de te regarder 5 secondes dans le miroir tout les matins, puis d'aussitôt te changer les idées pendant 2 ou 5 min. Comme ça, tu t'habitueras à te voir dans le miroir et tu te changeras les idées pour ne plus penser à ça.

Essaye de ne plus te peser, demande à tes parents de cacher la balance.

Sinon je connais la chaîne YouTube d'une jeune femme qui était une ancienne anorexique, elle raconte ce qu'elle a vécu, donne des conseils, fait pleins de vidéos de recettes végan... C'est la chaîne de Rosalie Lefebvre .

Voilà, bisous
jedansemavie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shtroumpfette le 19 Juil 2017, 15:39

jedansemavie a écrit:
      Etre anorexique est une maladie mentale, qui fait des conséquences dangereuses sur le physique.
      Tout par du mental.

Je te conseille de te regarder 5 secondes dans le miroir tout les matins, puis d'aussitôt te changer les idées pendant 2 ou 5 min. Comme ça, tu t'habitueras à te voir dans le miroir et tu te changeras les idées pour ne plus penser à ça.

Essaye de ne plus te peser, demande à tes parents de cacher la balance.

Sinon je connais la chaîne YouTube d'une jeune femme qui était une ancienne anorexique, elle raconte ce qu'elle a vécu, donne des conseils, fait pleins de vidéos de recettes végan... C'est la chaîne de Rosalie Lefebvre .

Voilà, bisous

Je le sais, et c'est pour ça que j'en ai très peur.
Merci pour tes conseils, j'essaierais de les appliquer.
J'y passe!
Shtroumpfette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Shtroumpfette le 19 Juil 2017, 15:42

Amandiers a écrit:Coucou :)
Comme l'on dit les filles, évite le plus possible de te peser et/ou de penser à ton poids. Cela ne va que t'angoisser encore plus, te faire culpabiliser, et t'entraîner dans ce cercle vicieux qu'est les troubles du comportement alimentaire (TCA). Fais du sport sans en abuser (une heure par jour maximum, et c'est déjà beaucoup à mon avis), et pas en période de canicule ou au dessus de 30°C (et en dessous de 10°C, mais ce n'est pas encore de saison). Je sais que c'est difficile, mais il faut à tout prix que tu manges des repas équilibrés, certes pas des choses trop grasses, mais pas non plus des choses trop légères. Si tu veux des conseils de nutrition, passe sur ma [urlhttp://julie.milan-forum.com/topic79331.html]bal[/url], je m'y connais un peu, étant aussi passée par des phases de désordre alimentaire proches de l'anorexie. Maintenant, je suis végétarienne et c'est comme cela que j'ai pu réguler mon poids et accepter ce que je mangeais. Et si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas ;)

Je vais essayer.
Merci pour tes conseil, je suis passée sur ta bal tout a l'heure.
Ok, merci pour ton aide ♥
Shtroumpfette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par bugs bunny le 23 Juil 2017, 21:00

Shtroumpfette a écrit:Je n'ai pas envie d'étaler ma vie entière sur ce sujet. Ne me jugez pas,s'il vous plaît, parce que ca ne m'aidera pas. J'ai beaucoup hésité avant de créer ce sujet, mais à la fin, je le crée.
Alors voilà, depuis quelques mois, je suis obsessionée par mon poids. Tout a commencé quand, en décembre, je me suis faite opérer du genoux. Qui dit opération dit convalescence. Je n'ai pas pu marcher pendant 15 jours, et j'ai pu courir à nouveau en mai. Et, souvent, mes proches me disaient :
"Tu as grossi Eva!"
"Fait attention à ton poids Eva!"
"Faits attention à ce que tu manges Eva!"
Et j'en passe...
Je pesait alors 46 kg pour 1.50 mètre. J'ai donc commencé à faire attention à mon poids. Je ne mangeait plus de sucreries, essayait de faire de la gym tout les jours, ect...
Je fait maintenant 42 kg pour 1.54 cm. Et maintenant, tout le monde me dit que j'ai minci, que je suis redevenue comme avant, meme plus. Et pourtant, chaque fois que je vais à la piscine, je me compare à mes amies (j'y vais avec elles) et je me trouve grosse. Même si, apparemment, je ne le suis pas plus qu'elles.
Je suis en train de devenir anorexique. J'ai peur, parce que je ne veux pas l'être. Je ne veux pas. Mais c'est plus fort que moi.Je ne le suis pas encore, certe, mais je sens que je suis en train de le devenir.
Tous les matins, je vais devant le miroir, et je regarde mon corp. Je me pèse. Je me compare à mes amies...
Enfin voilà. Aidez moi, s'il vous plaît.
Eva

Arrête de te comparée à elles , certaines filles sont fines de nature , elles ne grossissent presque pas . Ton poids est parfaitement normal par rapport à ta taille , tu es dans un juste milieu .
Tu es loin de l'anorexie , et loin du surpoids .
Fais moi confiance , j'ai étais anorexique il y a quelques années , je sais à quoi correspond le poids de quelqu’un .
Continue de faire du sport ( sans exagerer ) et manges normalement , à ta faim , mais ne grignotes pas , c'est tout .

Bisous :coeur:
bugs bunny
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Amandiers le 01 Aoû 2017, 13:20

Du coup je t'ai répondue sur ma bal :)
Amandiers
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Pivoine le 07 Aoû 2017, 13:01

Je voulais juste te dire que l'on fait exactement le même poids et la même taille, tu n'as donc aucun souci à te faire, tu n'es pas grosse !!!
Et parles-en à tes proches si ils ne le savent pas, ils pourront te soutenir et t'envoyer voir un médecin...
Pivoine
Julienaute d'or

16 messages Page 1 sur 1