Fais connaître Folili !
Partage

La peine de mort, pour ou contre?

Phénomènes de société, actus... Réagis et donne ton avis !
68 messagesPage 6 sur 7 1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Julienaute de plume

Re: La peine de mort, pour ou contre?

Message par [Mademoiselle] le 09 Juil 2017, 22:45

Like a écrit:
LouSmile51 a écrit:
alchimie68 a écrit:
LouSmile51 a écrit:
alchimie68 a écrit:
LouSmile51 a écrit:Moi je suis pour par ce que déjà, pourquoi une personne qui commet un meurtre aurait le droit de passer tranquillement sa petite vie, même en prison, alors que les familles des victimes sont bouleversé et traumatisé. En plus, c'est pas la peine de se cacher, on sait tous que les prisons sont surpeuplés alors c'est un peu choquant de dire ça mais tuer les meurtrier permettrai de gagner de l'argent qui pourrait être utiliser pour améliorer la réinsertion des "petits" délinquants dans la vie active.

QUOI ????? "Gagner de l'argent"??? EN TUANT ??? (Je me calme) Les meurtriers tue parfois par maladie, à cause de leurs parent parfois, voir même à cause de ce que la SOCIÉTÉ leurs à fait !
On est pas ni tout blanc, ni tout noirs, on est tous GRIS.

Je vois pas trop le rapport de ta dernière phrase mais bon...
Et oui, c'est difficile à dire, oui "Gagner de l'argent" parce qu'il faut quand même s'en rendre compte, il faut voir la réalité en face.

Ce que je veux dire, c'est que le mot meurtrier ne peux pas les définir tout seul. On doit dire "meurtrier car..." Ensuite, si on gagne de l'argent, en tuant, le résultat c'est ça: on de l'argent sale entre les mains, des morts sur la conscience, et les familles des tueurs qui te haïssent à jamais, car la prison est une peine bien suffisante. Peut-être aussi qu'on tuera des innocents ! Pour moi, ce dernier argument est le plus important. Si on met un innocent derrière les barreaux, il pourra sortir. Mais tu fais quoi s'il est mort ?

Justement, on en parlé en cours et dans mon premier message, j'ai oublié de préciser qu'avant de tuer les coupables ils faillai vraiment être sur que le coupable est bien le meurtrier...
Et après tu parles des familles des meurtriers, mais est ce que le meurtrier lui même a pense a la famille de sa victime?
En effet, certains meurtriers sont malades et ont donc des circonstances atténuantes et la je suis contre.

C'est très vrai

Sauf en cas de maladie/de folie, oui , ils pensent aux nombres de victimes qu'ils font, c'est le but d'un meurtrier non ? (par ex terroristes, à tout hasard)
Et c'est pas ça le problème, vous pensez sincèrement qu'on peut vivre dans une société qui permets de tuer des gens quoiqu'ils aient fait pour "de l'argent" ?? Vous vous rendez compte ou pas ?
Vous permettez qu'on tue des gens sans être punis parce qu'ils otn commis des méfaits , du coup les meurtriers sont punis mais pas nous alors qu'on tue aussi ?
Avouez que ça n'a aucun sens. Je comprends parfaitement là colère face à ce genre de monstres, on aimerai juste qu'ils n'existent pas, qu'ils disparaissent, mais c'est comme ça, faut vivre avec.
Tuer des gens ça n'arrangera rien, ça fera juste de nous des monstres, exactement comme eux.
Désolé mais j'ai pas envie d'être un meurtrier, ou du moins de légaliser les crimes soit disant car c'est la "justice".
[Mademoiselle]
Julienaute de plume

Papoteuse

Message par _Mowgli_ le 14 Juil 2017, 17:54

Je suis totalement pour.
Je ne comprend pas pourquoi le meurtrier continuerait sa vie tranquillement, peut-être en prison et pourquoi la victime serait dans un tombeau?
_Mowgli_
Papoteuse

Graine de Folili

Message par -Sky on the Earth- le 15 Juil 2017, 12:38

c'est totalement idiot de tuer un meurtrier, je trouve. pourquoi on le condamne,
au juste ?
parce qu'il a tué quelqu'un. or, si on l'exécute à son tour, on ne fait que reproduire le même acte... on est donc tout autant condamnables que le meurtrier en question.
après je comprends que les proches de la victime puissent vouloir la mort du coupable, mais pour moi passer le reste de sa vie en prison est comparable à la mort. de plus, qu'est-ce que ça apporterait de plus qu'il meure, finalement ?
-Sky on the Earth-
Graine de Folili

Julienaute accueillante

Message par lilypotter13 le 15 Juil 2017, 15:29

_Mowgli_ a écrit:Je suis totalement pour.
Je ne comprend pas pourquoi le meurtrier continuerait sa vie tranquillement, peut-être en prison et pourquoi la victime serait dans un tombeau?

Pour toi punir un meurtre par un meurtre c'est logique ?

Jeannoue
lilypotter13
Julienaute accueillante

Papoteuse

Message par _Mowgli_ le 15 Juil 2017, 19:28

lilypotter13 a écrit:
_Mowgli_ a écrit:Je suis totalement pour.

Pour toi punir un meurtre par un meurtre c'est logique ?

Jeannoue

Oui biensur on laisse pas quelqu'un mourir pendant que le criminel est encore en vie! :)
_Mowgli_
Papoteuse

Pipelette

Message par Mlle Catwoman le 15 Juil 2017, 21:13

Personnellement je trouve un peu choquant que des gens soit pour... :? Après c'est vrai que pour les proches de la victime c'est dur à vivre de savoir le meurtrier toujours de ce monde. Mais franchement je préfères mourir que passer ma vie en prison je pense. (Après j'ai tué personne hein ^^) Mais si je l'avais fait à force d'être dans ma cellule je serais rongé de remords et ça c'est terrible. :(
Mlle Catwoman
Pipelette

Papoteuse

Message par Shtroumpfette le 16 Juil 2017, 10:24

-Sky on the Earth- a écrit:c'est totalement idiot de tuer un meurtrier, je trouve. pourquoi on le condamne,
au juste ?
parce qu'il a tué quelqu'un. or, si on l'exécute à son tour, on ne fait que reproduire le même acte... on est donc tout autant condamnables que le meurtrier en question.
après je comprends que les proches de la victime puissent vouloir la mort du coupable, mais pour moi passer le reste de sa vie en prison est comparable à la mort. de plus, qu'est-ce que ça apporterait de plus qu'il meure, finalement ?

Je suis du même avis
Shtroumpfette
Papoteuse

Papoteuse

Message par _Mowgli_ le 16 Juil 2017, 13:48

Mlle Catwoman a écrit:Personnellement je trouve un peu choquant que des gens soit pour... :? Après c'est vrai que pour les proches de la victime c'est dur à vivre de savoir le meurtrier toujours de ce monde. Mais franchement je préfères mourir que passer ma vie en prison je pense. (Après j'ai tué personne hein ^^) Mais si je l'avais fait à force d'être dans ma cellule je serais rongé de remords et ça c'est terrible. :(

Persso jprefere la prison de large
_Mowgli_
Papoteuse

Pipelette

Message par Mlle Catwoman le 16 Juil 2017, 17:56

_Mowgli_ a écrit:
Mlle Catwoman a écrit:Personnellement je trouve un peu choquant que des gens soit pour... :? Après c'est vrai que pour les proches de la victime c'est dur à vivre de savoir le meurtrier toujours de ce monde. Mais franchement je préfères mourir que passer ma vie en prison je pense. (Après j'ai tué personne hein ^^) Mais si je l'avais fait à force d'être dans ma cellule je serais rongé de remords et ça c'est terrible. :(

Ah, d'accord. Je peux comprendre en même temps mais tu ne finirai pas par te tuer toi-même si t'étais en prison ? D'ennui et de culpabilité je veux dire.
Mlle Catwoman
Pipelette

Papoteuse

Message par _Mowgli_ le 18 Juil 2017, 11:56

Mlle Catwoman a écrit:
_Mowgli_ a écrit:

Ah, d'accord. Je peux comprendre en même temps mais tu ne finirai pas par te tuer toi-même si t'étais en prison ? D'ennui et de culpabilité je veux dire.

Ben ils n'ont que ce qu'ils méritent, et je trouve que la justice française et beaucoup trop laxiste.
_Mowgli_
Papoteuse

68 messages Page 6 sur 7 1 ... 3, 4, 5, 6, 7