Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Je rentre en sixième et j'ai très peur

Message par Lechampdefleurs le 27 Juin 2017, 17:10

Je rentre en sixième et j'ai peur de ne pas savoir m'organiser ect .Aidez moi silvous plait
Lechampdefleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Je rentre en sixième et j'ai très peur

Message par [Petite Etoile] le 28 Juin 2017, 18:26

Lechampdefleurs a écrit:Je rentre en sixième et j'ai peur de ne pas savoir m'organiser ect .Aidez moi silvous plait

Demande à tes grands frères/sœurs si tu en as ! Ou a tes parents !
[Petite Etoile]
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par miss nutella25 le 28 Juin 2017, 18:57

Lechampdefleurs a écrit:Je rentre en sixième et j'ai peur de ne pas savoir m'organiser ect .Aidez moi silvous plait

Ne t'inquiète pas pour le manque d'organisation j'ai une petite technique pour chaque matière j'ai recouverts mes cahiers de la même couleur comme sa si j'ai math je ramasse tout se qui est vert dans ma chambre je ne vais jamais me tromper de cahiers ou de ne pas avoir un cahier sur moi !!!

Sinon pour le reste je te conseille de fonctionner avec des couleurs même si ton collège n'utilise pas sa car comme sa c'est plus simple de te repéré même sur ton programme

J'espère que je t'ai aider et surtout rassurer
Bisou
miss nutella25
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par petitchocolat le 29 Juin 2017, 12:09

Coucou !
Tout d'abord tu as deux mois pour te préparer... Les profs sont sympas avec les 6e ( je suis en 4e et mes deux parents sont profs de 6e notament ). Est ce que tu as des gens de ton école qui vont au même collège que toi ? Dis moi tout cela. Tu peux demander a ta marraine du fo' si elle est au collège et a des adultes. Voila j'espere que je tai aidée.

Bisous
Louise ^^
petitchocolat
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Chaton le 29 Juin 2017, 18:15

Coucou ma grande
Il ne faut pas avoir peur de la rentrée en 6éme. Chaque professeur possède sa matière d'enseigner.Si tu ne l'aimes pas eh bien tu seras contente de ne pas l'avoir tout le temps. Au début tu seras un peu perdue mais bon c'est normal tout le monde passe par cette étape un jour ou l'autre.Je te conseille de travailler de façon régulière et sérieuse. N'hésite pas à te faire des fiches et à relire tout les soirs tes cours.Écoute bien en classe surtout c'est important. Pour noter mes devoirs j'utilise une couleur par matière et je te conseille de faire de même car comme cela tu saura à peu prés quels livres tu dois sortir.Le bleu pour les maths,le violet pour l'histoire...a toi de voir.
Chaton
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par mimi girlu le 29 Juin 2017, 19:11

Coucou ma belle, personnellement, quand je suis rentrée en sixième, je pensais qu'il me faudrait un gps. Alors je pense que je suis bien placée pour t'aider ^^

Tout d'abord, je te conseille de bien organiser tes cours, ton agenda...

Je te conseille aussi de dédier un espace dans ta chambre spécialement au collège.

Tu peux aussi pour être sure de ne rien oublier; mettre toutes tes affaires de maths en bleu, de svt en vert, d'anglais en rose... ou d'autres couleurs selon tes gouts. Comme ça, si tu as maths, tu prends tout ce qui est bleu...

Tu peux aussi essayer les fiches de révisions que tu pourras garder dans une pochette, un classeur...
mimi girlu
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Mll_cerise le 30 Juin 2017, 09:04

Ne t'inquete pas tout le monde survie...
Ton professeur principal va tout t'expliquer..
Pour t'organisé il faudrai :
Que tu note proprement tes devoirs dans ton agenda..
Que tu fasse tes devoir à l'avance (c'est à dire que tu fais tes devoir pour le lendemain mais aussi pour le sur lendemain )
Que tu prépare ton sac la veillle
Voilà bisous
Mll_cerise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Little Mice le 03 Juil 2017, 17:43

Il n'y a aucune raison d'avance peur. Quand j'étais en CM2, j'entendais partout dans mon entourage "ohlala la sixième c'est du service il va falloir travailler, puis il va falloir qu'elle se fasse au nouveaux bâtiments etc.."et franchement je m'attendais vraiment à un choc, un truc qui fasse que je croûle sous les devoirs, que je n'ai pas d'amis etc..Mais pas du tout. Pour les devoirs, il faut juste rester sérieuse même si on a des envies d'adolescents, de rebéllion. Pour l'organisation je te jure qu'il n'y a pratiquement aucun changement mis à part que je te conseille de vérifier une ou deux fois avant de partir à l'école que tu as tout tes affaires.
Bon courage❤
Little Mice
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Plume_De_Feu le 03 Juil 2017, 20:10

Ne t'inquiètes pas, les profs sont vraiment sympas en 6ème (normalement!) car tout le monde a un peu de mal au début, c'est normal !
Plume_De_Feu
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Poupinette le 04 Juil 2017, 09:03

Coucou si cela peut t'aider j'ai créer un sujet "TOUT SUR LE COLLÈGE!" pour aider les futurs 6emes. Tu peux y passer si ça t'intéresse. ;)

Poupinette
Poupinette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par UneZquad le 04 Juil 2017, 14:45

Ne t'inquiètes pas, c'est normal de stresser, la primaire et le collège c'est très différent. Mais tu sais en 6ème, le premier jour, ton/ta prof principal(e) t'explique comment va se passer ton année. Et la plupart du temps, au début de la 6ème, les profs sont compréhensifs avec vous, par exemple si tu te trompes de salles ou quelque chose comme ça (d'ailleurs tu vas vite t'habituer à aller dans les bonnes salles de cours, si tu te trompes ça ne t'arrivera pas très souvent je pense). Et vraiment, ne t'inquiètes pas, c'est plus facile que ça en a l'air ;)
Si tu connais des personnes qui sont déjà au collège, demandent-leurs des renseignements si tu veux ^^Bon courage :coeur:
UneZquad
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Flower Power le 04 Juil 2017, 18:09

Coucou !
T'inquiète ça va bien ce passer. Les professeur aident beaucoup les 6e, on s'adapte vite.
Moi on m'a fait visiter le collège, on t'explique tout. Pour l'organisation, normalement ça pose pas beaucoup de problème, moi j'ai jamais eu de problème d'organisation, en plus mes parents sont séparer, du coup je devais réfléchir, je dois prendre tel casier pour tel jour etc..
Flower Power
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Pineapple le 05 Juil 2017, 07:38

Moi aussi j'ai eu peur avant ma rentrée en 6eme mais en fait je pense que c'est comme ça pour tout le monde . Ne t'inquiète pas les professeurs te diront comment t'organiser .
En espérant t'avoir aidée
Pineapple
Pineapple
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Loumiere2 le 05 Juil 2017, 14:51

Ne t'inquiètes pas pour ça, tout va bien se passer, tout le monde passe par là, l'entrée en 6ème et personne à ma connaissance s'en est mal sortie! Je peux te parler de mon expérience parce que je suis la fille la moins organisé du monde! J'avais peur, comme toi de ne pas m'en sortir en 6ème et la je viens de finir mon année de 3ème et je suis toujours aussi organisée! Pourtant je m'en suis bien sortie. De toute façon, les professeurs, tes parents, ta famille et tes amis seront là pour t'aider! Ne te fais pas de soucis et profite des années collège, ça passe très vite! En espérant t'avoir aider...
Loumiere2
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Capu-and-peps le 06 Juil 2017, 02:54

Ne t'inquiète pas, tous vas bien se passer, je passe en cinquième l'année prochaine et la sixième c très bien passer. Pour ton cartable, fais le le soir, publié toi un emploie du temps ex: 17h je rentre du collège et je goûte 17h30 je me l'ai au travail. Au début ou à la fin de tes devoirs prévoie un temps administratif (regarde si tu as des mots à faire signer dans ton carnet.)
Capu-and-peps
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Camilou112 le 06 Juil 2017, 09:34

Coucou ma jolie ! cette peur est normale car le collège c'est pas la meme chose que l'école primaire alors j'ai une petite technique pour toi ! prend un carnet ou un cahier où tu mettras ton emploi du temps,fixe des durées à tes activités et ça marchera ! sur tes cahiers,marque des petits signe comme des stickers ( math par exemple un émoji et français un coeur) Voilà!j'espère que j'ai pu t'aider et bonne chance pour ta rentrée ! bisous :coeur:
Camilou112
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par summer_holiday_9 le 06 Juil 2017, 19:13

Je vais passé en 4e et je peut te dire que :
-je ne me suis jamais perdu dans les couloirs
-les 3e ne sont pas si grands
-les profs ne sont pas aussi dure qu'on pourrait le penser en devoirs ...
ne stress pas trop tu vas voir le collège c'est super ;)
summer_holiday_9
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss music licorne le 11 Juil 2017, 19:28

Moi aussi je vais en 6 ème donc désolé mais je ne peux pas t'aider !
#sorry
Miss music licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss music licorne le 11 Juil 2017, 19:28

Moi aussi je vais en 6 ème donc désolé mais je ne peux pas t'aider !
#sorry
Miss music licorne
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par _Mowgli_ le 12 Juil 2017, 19:12

Heyy! ^^
La sixieme c'est de l'eau haha non je rigole! ^^
C'est vrai que la sixième peut paraitre effreyante, mais dis toi que tout les futurs sixième sont dans le même cas! Et aussi dis toi que la rentrée en sixième n'est pas du tout la rentrée la plus angoissante ( p'tit cc aux futurs 3eme dont moi ^^'), bref pour s'organiser c'est simple, prépare le jour de la rentrée et même pour les autres jours ta tenues la veille, fait ton sac le soir aprés avoir fais tes devoirs, car si tu le fais au dernièr moment tu vas oublier des trucs, accroche au mûr ton emplois du temps pour pouvoir faire ton sac. Couche toi vers 20:30, révises tes leçons régulièrement et surtout écoutes en cour! Pour ce qui est de se faire des amies sois sympathiques, ouverte et souriante et tout se passera bien! Le jour de la rentrée habilles toi dans une tenue dont tu te sens à l'aise évites d'en faire trop avec du maquillage... Mets des chaussures confortables car vous allez faire la visite du collège.

Bonne chance! :)
_Mowgli_
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par LenaCoco le 14 Juil 2017, 15:17

Salut Lechampdefleurs !
Vois-tu, moi aussi je vais entrer en 6è et cela me fait (aussi) peur parfois. Ce genre de craintes rassure-toi, tu n'est pas la seule à les avoir .
Ne t'inquiète pas : la première semaine, on va peut-être être déboussolées, mais je suis sûre qu'on trouvera rapidement nos repaires .
En attendant, profite des vacances au maximum et amuse-toi bien !
#RentréeEnSixième
#AmuseToiBien
LenaCoco
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lilypotter13 le 15 Juil 2017, 09:50

Pourquoi ?
C'est un grand changement c'est vrai, j'y suis arrivée alors pourquoi pas toi ?
Il suffit de s'organiser, savoir prendre de l'avance dans ses devoirs et réviser ses cours le soir, finalement la 6ème c'est beaucoup plus facile que ce que l'on croit.
lilypotter13
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par cavallina le 15 Juil 2017, 20:42

Coucou ma belle !
Je vais te rassurer : la rentrée en sixième, je l'ai faite il y a 3 ans (je rentre en troisième) et honnêtement, ce n'est pas aussi terrible que ça en a l'air :)
Tu as toutes les grandes vacances devant toi pour bien t'organiser, alors voici quelques conseils (alors que franchement, l'organisation et moi, ça fait 2 x)) :
- Décore ton bureau et organise le à la manière de ton choix. Avoir un joli bureau te donnera envie de bien travailler et d'être organisée.
- Classe tes fournitures par couleur et colle des posts-it sur un tableau spécialement pour ça.
- Tu peux aussi ranger tes classeurs de la façon que tu veux pour bien t'y retrouver.
(en général, en sixième, tu n'es pas encore écroulée sous le travail, même si tu en as un peu plus qu'en primaire ^^)
Si tu as peur de te perdre dans le collège, d'oublier les salles, etc… normalement, une journée portes ouvertes est prévue à cette occasion.
Parles-en aussi à tes amies et tes parents qui sauront te rassurer (;
Bisous ❤️
cavallina
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Keribelle le 16 Juil 2017, 10:22

Moi aussi j avais un peu peur au début mais t inquiète pas . Tu as peur de quoi exactement ? De ne pas te faire des amies ? Ou de changer d établissent ? Ou d avoir plusieurs profs ?
-les amies , ne t inquiète pas .... Perso , je n avais pas vraiment d amis en CM2 et ducoup j avait très peur de ne pas en avoir en sixième. Le 1er jour , va voir des personnes dans ta classse et propose les de rester avoir toi pour la journée ( plutôt 1 personne pas un groupe ) .
-pour le changement d établissements, moi je me suis perdue avec mes nouveaux amis Le 1er jour . Pour être honnête, c'était assez drôle . T'inquiète pas , tu va t'y abituer très vite .
-pour le fait d avoir plusieurs profs et pas une maîtresse, et bah c pas très compliqué non plus . Normalement Le 1er jour , touts les profs vont être très gentils avec vous , et ils feront un sorte que vous vous sentez bien alaise .
Bref , j espère que je t aider
Keribelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jeanne63 le 19 Juil 2017, 12:19

slt je m'appelle Jeanne et je viens de terminer mon année de 6 emet'inquite pas au début tu seras forcement perdu mais tu va te faire des amies et tu connaitras le collège comme ta poche et sera t'organisais.
bisous
Jeanne63
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Maelysdelva le 25 Juil 2017, 13:17

Salut,
tu n'as pas à avoir peur, moi personnellement la sixième ça à été top [*sauf l'organisation... :rasta10: ]
Mais j'ai demandé à ma mère et puis je regarde beaucoup de vidéos de ce genre sur youtube ; enjoyphoenix...

Tu peux demander à ta mère, ton père, grand frère, grande soeur, grande cousine, grand cousin...?

Sinon, tu as peur d'autre chose dans ta rentrée en sixième ? Amis, professeurs, notes, harcèlement, intimidation, joie, malheur, integration ?Si non alors bravo ! Si oui alors je et nous pouvons t'aider ici. C'est fait pour ça !

Mais ne t'inquiête pas la sixième c'est évidemment pas comme l'élementaire mais c'est pareil question amis, ammusement...

Bon courage !
Maelysdelva
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lechampdefleurs le 20 Sep 2017, 19:46

:coeur: Merci à toutes cela m'a beaucoup aidée
Lechampdefleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lechampdefleurs le 21 Sep 2017, 17:35

Merci à toutes pour vos gentils messages. Cela m'a beaucoup aidée et surtou VIVE JULIE ET FOLLILI :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :noelhappyface :noelhappyface :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Lechampdefleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lechampdefleurs le 04 Oct 2017, 14:34

petitchocolat a écrit:Coucou !
Tout d'abord tu as deux mois pour te préparer... Les profs sont sympas avec les 6e ( je suis en 4e et mes deux parents sont profs de 6e notament ). Est ce que tu as des gens de ton école qui vont au même collège que toi ? Dis moi tout cela. Tu peux demander a ta marraine du fo' si elle est au collège et a des adultes. Voila j'espere que je tai aidée.

Bisous
Louise ^^

Merci tu m'as aidée
Lechampdefleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lechampdefleurs le 04 Oct 2017, 14:34

Bisous
Louise ^^

Merci tu m'as aidée
Lechampdefleurs
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lechampdefleurs le 04 Oct 2017, 14:35

Bisous
Louise ^^

Merci tu m'as aidée
Lechampdefleurs
Julienaute d'or

31 messages Page 1 sur 1