Fais connaître Folili !
Partage

esprits libres

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
123 messagesPage 8 sur 13 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13
Pipelette

Re: esprits libres

Message par jedansemavie le 13 Mai 2017, 12:10

Super article
jedansemavie
Pipelette

Juli'ange gardienne

Message par Louise56 le 13 Mai 2017, 12:48

Valus a écrit:BJR JE REVIENS OFFICIELLEMENT

COOL ♥
SUPER TON DERNIER ARTICLE JM BCP ❤❤❤
Louise56
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Valus le 14 Mai 2017, 09:47

jedansemavie a écrit:
      Super article

Merci toi !

Louise56 a écrit:

COOL ♥

MERCI ❤️
Valus
Julienaute d'or

Pipelette

Message par jedansemavie le 14 Mai 2017, 14:20

Valus a écrit:
jedansemavie a écrit:
      Super article

Merci toi !

Louise56 a écrit:

COOL ♥

MERCI ❤️

De rien ♥♥♥
jedansemavie
Pipelette

Julienaute d'or

Message par Valus le 19 Mai 2017, 17:26

Image

Porter un soutien-gorge ?

Coucou ! Aujourd’hui je vais vous parler du port, ou plutôt du non-port de soutien-gorge. J’espère vous apprendre des choses, n’hésitez pas à réagir en commentaire !

Bon, comme beaucoup de petites filles au début de leur puberté, j’ai commencé à porter des brassières et des soutiens-gorges vers mes 9/10 ans. C’était une évidence pour moi, pour ma maman et pour mon entourage : quand les seins commencent à pousser, il faut les soutenir, les aider dans leur croissance. Peu de gens ne remettent ce fait en question. Et pourtant... est-ce que le soutien-gorge est vraiment utile ? nécessaire ? anodin ?

Pour commencer, j’ai découvert que non, le soutien-gorge n’était pas utile, pas vraiment. En fait, les seins sont bien faits et ils tiennent tous seuls, pas besoin de les soutenir. On peut penser qu’ils vont pendre si on ne les soutient pas, mais au contraire : moins on fait travailler un muscle, plus il se repose et moins il fait son travaille. Du coup si pendant toute votre vie vous soutenez votre poitrine, elle ne sera pas autonome et vous vous retrouverez avec des seins tous pendants, plus tard. Au contraire, si vous les laissez libres sans les aider, ils seront beaucoup plus forts. Après, il peut servir à donner une << jolie >> forme à votre poitrine et à cacher vos tétons, mais c’est une utilité qui n’a pas vraiment de sens, selon moi. On a le corps qu’on a et il vaut mieux l'accepter que le masquer ou le modifier.

Mais surtout, le soutien-gorge n’est pas bon pour notre santé. Faites-le test, arrêtez d’en porter pendant quelques jours puis remettez en-un. Il est inconfortable, non ? En fait, notre corps est tellement habitué à être opprimé dans un soutien-gorge qu’on ne se rend plus vraiment compte qu’il est désagréable d’en porter. Et pourtant, il n’est vraiment pas bon pour nos seins d’être toujours coincés dans des fils de fer ou juste dans un élastique serré. Le sang ne peux plus bien circuler. On peut, à cause de ce genre de choses, développer des kystes et des cancers, donc non, ce n’est vraiment pas anodin.

Du coup, si vous êtes jeunes et que vos seins commencent à pousser, vraiment, attendez avant de mettre un soutien-gorge ou une brassière, car ce n’est vraiment pas bon pour vos seins, et surtout pas quand ils grandissent (et essayez ensuite de ne jamais en mettre aha, c'est encore mieux). Moi, je n’en porte plus depuis quelques mois et franchement, il n’y a aucun soucis, peu de gens le remarque (je pense), et puis même, pas la peine de se détruire la santé et de vivre dans l’inconfort pour répondre à une demande sociale. Même si vous avez beaucoup de seins vous pouvez vous passer de soutien-gorge, à en croire des personnes dans votre cas. Donc si vous vous sentez, arrêtez d’en mettre, même si ça se fait petit à petit. En tout cas, privilégiez les brassières pas trop serrées, c'est toujours mieux. Et si on voit vos téton, ON S'EN FICHE (et au pire mettez un pansement hahah).
Valus
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par Louise56 le 20 Mai 2017, 14:44

très bon article ❤
perso je porte un soutien-gorge le jour, mais jamais la nuit et ça ne me dérange pas (;
Louise56
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Valus le 20 Mai 2017, 17:07

Louise56 a écrit:très bon article ❤
perso je porte un soutien-gorge le jour, mais jamais la nuit et ça ne me dérange pas (;

Merci ! <3
D’accord. Je pense quand même que ce n’est pas super bon (voire dangereux) et que tu t’y es habituée, comme tout le monde.. Mais évidemment je ne te juges pas et puis tu fais ce que tu veux ! :) ;)
Valus
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jujunella le 20 Mai 2017, 20:10

je sais plus si je t'avais dit que je suivais mais bref voilà je suis là
et perso des soutiens gorge j'en porte quand je sors, ou au collège ou pour le sport mais chez moi j'en porte presque jamais ((:
Jujunella
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par Louise56 le 21 Mai 2017, 10:43

Valus a écrit:

Merci ! <3
D’accord. Je pense quand même que ce n’est pas super bon (voire dangereux) et que tu t’y es habituée, comme tout le monde.. Mais évidemment je ne te juges pas et puis tu fais ce que tu veux ! :) ;)

de rien (;
oui j'y suis habituée, au départ ça me gênait et maintenant non... (:
Louise56
Juli'ange gardienne

Julienaute accueillante

Message par Nutella06 le 21 Mai 2017, 12:15

Nutella06
Julienaute accueillante

123 messages Page 8 sur 13 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13