Fais connaître Folili !
Partage

’cause books are life -

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
21 messagesPage 2 sur 3 1, 2, 3
Julienaute d'or

Re: ’cause books are life -

Message par Espheni le 17 Mai 2017, 17:23

Image

✑ TAGS LIVRESQUES

hello humans, j'ai décidé de commencer ce blog par quelques tags, car bien que ce blog soit centré sur les livres en général et non sur les livres que j'aime en particulier, j'ai pensé que ça serait intéressant que vous sachiez quand même quels genres de livres j'apprécie en particulier, ceux que j'aime moins, mes habitudes livresques, etc... j'espère que ça vous plaira!

1. Es-tu un.e acheteur.se compulsif.ve de livres ? j'avoue que j'ai tendance à acheter beaucouuup trop de livres... je ne peux pas m'en empêcher. et pourtant, ma PAL (pile à lire) est déjà énorme...

2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ? ça dépend, mais en général je tourne autour de deux à huit livres par mois, je pense

3. As-tu une librairie favorite ? non, pas en particulier, mais une des librairies de ma ville vend (et rachète) pas mal de livres d'occasion, donc c'est pratique si on ne veut pas dépenser trop d'argent en bouquins!

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ? en général seul (en tout cas personne ne me regarde farfouiller dans les étagères des librairies pendant deux heures)

5. Librairie ou achats sur le net ? librairies. et c'est seulement si je n'y trouve pas le livre que je cherche que j'achète sur internet

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? les young adult, vu que je ne lis quasiment que ça

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? les deux, je m'en fiche un peu

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ? j'aime lire les résumés de livre qui ne sont pas du tout attirants au premier abord et finalement trouver le résumé tellement intriguant que j'ai tout de suite envie de l'acheter. j'aime bien les petites surprises de ce genre c:

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ? non. mes parents s'en chargent pour moi :c

10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ? j'ai entre 30 et 40 livres dans ma PAL et ça ne m'empêche pas d'acheter de nouveaux livres toutes les semaines

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE ! aristote et dante découvrent les secrets de l'univers, confusion de cat clarke et le dernier tome de hush, hush

12. Pré-commandes-tu tes livres ? nope, jamais

13. Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité ? dès que j'ai su lire, j'ai toujours été attiré vers les livres d'aussi loin que je me souvienne

14. Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …) j'aime quasiment tous les genres (sauf la romance, le policier et l'historique) mais si je ne devais en citer que trois, je dirais le réaliste/drame, la fantasy et le fantastique

15. Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ? je ne lis jamais deux livres de la même saga à la suite, à part harry potter et gardiens des cités perdues dont j'ai dévoré tous les tomes en un temps record

16. Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ? dans mon lit, sans musique (le bruit me déconcentre)

17. Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ? un seul à la fois. sinon je me perds :c

18. Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ? toujours au feeling, après il arrive que je prévoie quand un livre me fait vraiment trooop envie

19. Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ? oui, absolument

20. Combien de livres achetez-vous par mois ? ça peut aller de deux à une dizaine

21. Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc) je suis sur booknode mais je n'y vais presque jamais

22. Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ? au feeling, selon ce que j'ai envie de lire en ce moment

23. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ? je continues toujours, rien que pour savoir la fin

24. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ? je fais avec, même si je préfère que tout soit bien assorti

25. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ? à qui je veux, j'ai le droit de pas aimer après tout (spoiler: je déteste qui es-tu alaska?, et ça me désole qu'il éclipse d'autres livres du même genre qui sont juste magnifiques)

26. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ? je me retiens le plus possible, en même temps il est très rare qu'un livre me fasse pleurer

27. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ? ça dépend, soit je relis le précédent, soit je fais travailler ma mémoire, ou alors je lis un synopsis bien spoilant du tome d'avant

28. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ? "désolé, mais les livres sont la chose la plus précieuse que la terre aie jamais portée et il est hors de question de te le prêter en sachant que tu pourrais très bien, au choix: 1) le perdre, 2) l'abîmer, 3) le salir, 4) ne jamais me le rendre parce qu'il est beaucoup trop bien et que tu as envie de le garder pour toi"

29. Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ? je déteste les pannes de lecture. en général, je relis des harry potter jusqu'à ce que ça passe

30. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ? je les achète tous, mais petit à petit

31. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ? ça dépend, ça peut aller d'une journée à un ou deux ans (voire plus)

32. Si j'étais... un Livre : comme quasiment tout le monde répondrait harry potter, je dirais gardiens des cités perdues parce que je suis originale

33. Une Couverture : celle-ci sans hésiter (le livre est génial aussi)

34. Une Maison d'Édition : je ne sais pas trop, il y en a beaucoup que j'aime bien

35. Un Auteur : cat clarke, ses livres sont des perles

36. Un Bestseller : HARRY POTTER

37. Un Personnage Féminin : luna lovegood. keur sur elle

38. Un Personnage Masculin : ron weasley et keefe de gardiens des cités perdues (peux pas choisir, je les aime tellement tous les deux)

39. Un Marque-Page : mon marque-page avec des petits fils dorés qui dépassent (c'est très mal décrit, je sais)

40. Un résumé/Quatrième de Couverture : celui de tous nos jours parfaits de jennifer niven: "l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir."

41. Un Accessoire De Lecture : rien en particulier

42. Une Saga : harry potter mes amis

43. Un Classique : alice au pays des merveilles (et sa suite)

44. Ta lecture en cours : le tome 5 de gardiens des cités perdues de shannon messenger

45. Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres : le sixième tome!

46. Ebook ou roman papier ? roman papier roman papier roman papier roman papier roman papier roman papier roman papier roman papier roman papier roman papier

47. Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui t’a fait ressentir le plein d’émotions ? "Je connais assez bien la vie pour savoir qu'on ne peut pas compter sur les choses pour demeurer telles qu'elles sont, ou rester à portée de main, même si on ne souhaite que ça. On ne peut pas empêcher les gens de mourir. On ne peut pas les empêcher de partir. On ne peut pas s'empêcher soi-même de partir non plus." encore tous nos jours parfaits, mais ce livre est juste émouvant, bouleversant, j'ai envie de pleurer rien qu'en y pensant

48. Finir une série ou en commencer une nouvelle ? en commencer une nouvelle. je suis incorrigible

49. Que deviendrais-tu sans livres ? rien. du néant. un trou noir, le vide, tout ce que vous voulez.

50. Tes trois livres préférés de tous les temps : harry potter. gardiens des cités perdues. tous nos jours parfaits. voilà.
Espheni
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 18 Mai 2017, 21:48

tu m'as donné trop envie de liree et je regrette car je n'ai plus beaucoup le temps ces derniers mois (je vais me rattraper en été avec mes trois livres par semaine)
non sérieusement tu pourrais me parler de evrything evreything ? et gardiens des cités perdues ? et tous nos jours parfaits ? et tu conseilles quels livres de cat clarke ?
voilàà c'est tout pour moi, bisous
melimelo
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par Loves le 18 Mai 2017, 23:19

super tag ^^ j'étais choquée quand tu as déclaré le nombre de livres qui s'empilaient, ta PAL oh mon dieu o.o
Loves
Pipelette

Julienaute accueillante

Message par Ange mortelle le 19 Mai 2017, 16:55

J'adore le TAG livresque

Leѕ éтoιleѕ вrιlleɴт тjoυ
                  coммe leѕ ѕoυveɴιrѕ qυe тυ ɴ'oυвlιeѕ мαιѕ.
Ange mortelle
Julienaute accueillante

Julienaute d'or

Message par Espheni le 21 Mai 2017, 13:54

✑ COMMENTAIRES

melimelo a écrit:tu m'as donné trop envie de liree et je regrette car je n'ai plus beaucoup le temps ces derniers mois (je vais me rattraper en été avec mes trois livres par semaine)
    non sérieusement tu pourrais me parler de evrything evreything ? et gardiens des cités perdues ? et tous nos jours parfaits ? et tu conseilles quels livres de cat clarke ?
    voilàà c'est tout pour moi, bisous

alors alors
    -everything, everything raconte l'histoire d'une fille, madeline, d'environ 16-17 ans dont la maladie l'empêche tout simplement de sortir dehors si elle ne veut pas tomber gravement malade. au bout de toutes ces années, elle a fini par accepter son sort et n'est pas malheureuse jusqu'au jour où une famille emménage dans la maison voisine. et il se trouve que dans cette famille, il y a un garçon du même âge que madeline avec qui elle va se mettre à discuter par mail et au fil du temps, il vont nouer une relation particulière (l'histoire est assez simple et vaut franchement le détour si tu aimes le genre réaliste)
    -gardiens des cités perdues c'est l'histoire d'une fille de douze ans nommée sophie qui s'est toujours sentie à l'écart des autres en raison de sa mémoire incroyable et de la faculté de lire dans les pensées qu'elle a développée à cinq ans. un jour, alors qu'elle est en visite d'un musée avec sa classe, elle croise la route d'un garçon mystérieux qui lui apprend qu'elle n'est pas humaine et qu'il la cherche depuis des années pour la ramener dans son véritable monde, les cités perdues où habitent les elfes (mon gros coup de coeur de l'année, l'univers est vraiment bien construit et c'est absolument addictif)
    -ensuite, tous nos jours parfaits, c'est la rencontre entre theodore finch qui est un peu la "bête noire" de l'école, marginal, que tout le monde trouve un peu cinglé et violet markey, une fille assez populaire car elle sort avec le "beau gosse" du lycée qui vient de perdre sa soeur dans un accident de voiture. ils se rencontrent sur un toit, alors qu'ils ont tous les deux le projet de sauter, et finch réussit à convaincre violet de ne pas mettre fin à sa vie, ce qui va les amener à se connaître et avoir eux aussi une relation très particulière (juste hyper émouvant, je pourrai parler des heures de ce livre sans jamais réussir à retranscrire à quel point il est magnifique)
    -je n'ai lu que trois livres de cat clarke et j'ai énormément apprécié les trois: revanche qui parle de sujets durs comme le suicide et le harcèlement, et aussi de popularité (et de revanche comme l'indique le titre), perdue et retrouvée qui raconte l'histoire d'une fille dont la soeur revient après avoir été kidnappée il y a des années, et cruelles qui parle popularité et de meutre, donc ce sont des livres qu'il vaut mieux éviter de lire avant un certain âge, mais qui sont très bien écrits et dont les sujets sont vraiment bien traités

Loves a écrit:super tag ^^ j'étais choquée quand tu as déclaré le nombre de livres qui s'empilaient, ta PAL oh mon dieu o.o

merci ^^ je suis un acheteur compulsif de livres ce qui fait qu'ils ont tendance à s'entasser, certains livres sont là depuis des années :')

Ange mortelle a écrit:
        J'adore le TAG livresque

Leѕ éтoιleѕ вrιlleɴт тjoυ
                    coммe leѕ ѕoυveɴιrѕ qυe тυ ɴ'oυвlιeѕ мαιѕ.

merci beaucoup ♡
Espheni
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par melimelo le 22 Mai 2017, 17:58

okkk merci beaucoup pour tous ces résumés, pour l'instant tous nos jours parfaits est vraiment celui qui m'intéresse le plus (même si ça fait un peu cliché, la populaire et le geek) et ceux de cat clark ont l'air géniaux aussi, j'aime voir des sujets durs je trouve que l'écriture relève un plus grand défi (tu vois ce que je veux dire?) et everything, everything a l'air vraiment pas mal même si on dirait vraiment un roman à l'eau de rose comme tu le racontes ça aborde des beaux sujets et puis le fait d'être enfermée chez elle et de pas sortir bah je sais pas c'est ce qui me donne le plus envie de lire hihi! gardiens des cités perdus j'essaierai d'emprunter à une bibli ou de commencer à lire dans une librairie pour voir, parce que c'est pas mon genre préféré de livre (ensuite je disais ça pour harry potter et plein d'autres bouquins fantaisistes et j'ai adoré hihi) bref merci désolée pour le racontage de vie!!
melimelo
Ju'Grande soeur

Julienaute de coeur

Message par Louise56 le 23 Mai 2017, 17:42

hey je suis (:
moi aussi j'adore lire, par contre j'adore Qui es-tu Alaska ? mais je déteste Tous nos jours parfaits :')
Louise56
Julienaute de coeur

Julienaute d'or

Message par Espheni le 23 Mai 2017, 18:39

✑ COMMENTAIRES

melimelo a écrit:okkk merci beaucoup pour tous ces résumés, pour l'instant tous nos jours parfaits est vraiment celui qui m'intéresse le plus (même si ça fait un peu cliché, la populaire et le geek) et ceux de cat clark ont l'air géniaux aussi, j'aime voir des sujets durs je trouve que l'écriture relève un plus grand défi (tu vois ce que je veux dire?) et everything, everything a l'air vraiment pas mal même si on dirait vraiment un roman à l'eau de rose comme tu le racontes ça aborde des beaux sujets et puis le fait d'être enfermée chez elle et de pas sortir bah je sais pas c'est ce qui me donne le plus envie de lire hihi! gardiens des cités perdus j'essaierai d'emprunter à une bibli ou de commencer à lire dans une librairie pour voir, parce que c'est pas mon genre préféré de livre (ensuite je disais ça pour harry potter et plein d'autres bouquins fantaisistes et j'ai adoré hihi) bref merci désolée pour le racontage de vie!!

pas de problème, par contre tous nos jours parfaits est loin d'être une histoire de geek & de populaire car finch n'est pas du tout un geek et violet n'aime pas tellement la popularité ^^ j'espère qu'ils te plairont si tu les lis!

Louise56 a écrit:hey je suis (:
    moi aussi j'adore lire, par contre j'adore Qui es-tu Alaska ? mais je déteste Tous nos jours parfaits :')

merci (:
    c'est pas très étonnant j'ai des goûts bizarres en matière de bouquins, par exemple je n'aime pas tellement nos étoiles contraires et j'aime bien twilight (seulement les livres), pas pour l'histoire mais pour la manière dont ils sont écrits ^^
Espheni
Julienaute d'or

Julienaute de coeur

Message par Louise56 le 24 Mai 2017, 14:04

Espheni a écrit:
Louise56 a écrit:hey je suis (:

merci (:
c'est pas très étonnant j'ai des goûts bizarres en matière de bouquins, par exemple je n'aime pas tellement nos étoiles contraires et j'aime bien twilight (seulement les livres), pas pour l'histoire mais pour la manière dont ils sont écrits ^^[/list]

de rien ((:
perso je trouve pas ça bizarre, ce sont vraiment des styles particuliers, en revanche Nos étoiles contraires et twilight j'adore ((: oui ils sont bien écrits je trouve **
Louise56
Julienaute de coeur

Pipelette

Message par camomie le 24 Mai 2017, 23:30

Mon dieu mon dieu mon dieu,j'ai direct foncé ici après que tu ais fait ton annonce sur ton magazine,tu as tappé en plein-dans-le-mille!**
J'ai lu la saga entière de Hush Hush,que j'ai bien aimé et Everything Everything est dans ma PAL.
Concernant mon approvisionnement en lecture(je sais pas si c'est français mdrr),je vais à la bibliothèque parce que sinon les livres me coûtent trop cher à l'achat. Cependant,si je connaissais une librairie qui vendrait des livres d'occasion,je crois bien que j'en aurai plus m'appartenant.^^
Enfin,à contrario de toi,quand je commence une saga,je me fais les autres tomes directement après le premier,comme ça c'est plus "frais" dans ma tête.xd Sauf si ils sont en cours d'édition et qu'il faut attendre quelques semaines voire mois ou années,où là je m'autorise à lire d'autres livres entre.:3
Bref,je suiiiiis!❤
camomie
Pipelette

21 messages Page 2 sur 3 1, 2, 3