Fais connaître Folili !
Partage
Julienaute d'or

Le Monde de la Nuit ☽

Message par worldgirl04 le 12 Mar 2017, 16:44

"Nous vivons dans deux mondes : le vôtre, et le nôtre."

Prologue

Nous vivons dans deux mondes. Le premier, vous le connaissez. Des voitures, la pollution, les grands immeubles, les campagnes ou les océans... Mais la nuit, quand les habitants s’endorment, leur esprit est transporté, vers l'Autre Monde : le Monde la Nuit.

Voyager d’un monde à l’autre

Ceci est mon histoire, ainsi que celles de 3 amies. Nous sommes des gardiennes. Une pour quatre éléments : le feu, l’eau, l’air et la terre. Venues des quatre coins du monde et anonymes, dans ce qui est appelée le Monde Réel, nous vous protégeons. Tous. Nous réglons les conflits, les problèmes, les litiges, les guerres… Dans ce monde, où dans l’autre.
Dans le Monde de la Nuit, tout le monde nous connaît. Ils savent tous qui sont les filles de Kiana, notre déesse.
Dans le Monde Réel, nous vivons comme si de rien n’était, car personne ne doit savoir qui nous sommes réellement.

Image

Nous ne sommes que 4 dans ce cas-là. Les autres, sont l’animal fantastique de leur choix. Ils ont bien leur conscience humaine ainsi que leur voix d’origine, mais ce sont des créatures. Hippogriffes, licornes, géants, sorcières, fantômes, loups-garous, phoenix, centaures… Tous sont différents, et tous anonymes. Leur esprit voyage d’un corps à un autre dès qu’ils s’endorment. Oui, vous avez compris. Le vrai sommeil n’existe pas. Nous sommes toujours en activité.

Quand à nous, les gardiennes, nous sommes faites de nos éléments, mis à part l’air, qui a de grandes ailes dans le dos. Nous avons toutes des affinités avec notre élément, et nous sommes choisies à notre 12e anniversaire à la mort de notre prédécesseure. Pour que le jour de sa mort soit le jour de notre anniversaire et que nous ayons les capacités pour, eh bien, moi je vous le dis, il faut une bonne dose de chance. De toute façon, aucun n’a le droit de pénétrer dans le Monde de la Nuit avant 12 ans.

Nos pouvoirs ne peuvent fonctionner sans notre marque. Ils vont ensemble. Pas de marque : pas de pouvoirs. C’est pour cela que nous sommes de simples filles banales dans le Monde Réel.

Mais sachez que l’on vous sauve tous les jours, nous sommes simplement des inconnues. Toujours anonymes. Voici notre histoire, notre passé, notre présent, votre futur.

ImageImageImageImage
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Le Monde de la Nuit ☽

Message par worldgirl04 le 14 Mar 2017, 19:36

Premier chapitre... Je ne sais pas si l'histoire va vous plaire. Mais sachez que cela murit depuis plusieurs mois dans ma tête, et que j'y est mis tout mon coeur. Alors, pourquoi ne pas me laisser un avis ? Ce serait le meilleur des encouragements. ^^

Chapitre 1.1
Image

Il devait être 6h30 car le ciel commençait à prendre une teinte rosée. Je venais de passer une nuit avec les autres gardiennes et étais retournée dans le monde réel sereine, car je savais que demain était le jour de repos universel, dimanche. Je me retournai dans mes couvertures afin de mieux comtempler le ciel. Quelques étoiles n’avaient encore disparues. De longs nuages hauts perchés ponctuaient cette vaste étendue. Un oiseau s’envola de l’arbre sous lequel j’étais allongée, et s’envola haut dans le ciel, jusqu’à devenir un petit point noir. Le soleil allait bientôt se lever. Je ne voulais pas le rater.

Ainsi, j’allais réveiller Tanguy, mon frère de 21 ans, pour qu’il m’accompagne. Il mit quelques minutes à émerger mais finit par se lever en râlant. Il attrapa son fusil et on s’éloigna tous les deux pour aller sur la vaste plaine à quelques centaines de mètres, celle qui nous offrait la plus belle vue.

Lorsque l’on fut arrivé, on s’installa. Les herbes hautes me chatouillaient le bout des pieds. La température devait avoisiner les 25°C. Au loin, au bas de la falaise, on apercevait un village avec quelques cases. Des troupeaux de moutons bêlaient autour, avec deux petits enfants qui s’amusaient à les rassembler. Seul un arbre solitaire venait nuire à la vue magnifique. Puis, à peine quelques minutes plus tard, le soleil pointa le bout de son nez.

Ce matin-là, le cours de mon existence bascula.

Alors que mon frère aurait dû rester là, les étoiles dans les yeux devant cette beauté, il se mit à crier. Il se jeta à terre, se tenant la tête à deux mains, hurlant encore et encore. Mon affinité avec le feu était inopérante dans le monde réel sans ma marque. Je ne pouvais pas l’aider. À la lettre. Je ne pouvais rien faire ! Il continuait de se tordre par terre en poussant des hurlements horribles, me laissant totalement impuissante…

Soudain, une brûlure forte se fit sentir à ma cheville. L’endroit de ma marque ! J’attrapai mon pied et vis mon signe de Feu se dessiner en brillant comme une flamme. Elle était apparue ! Je ne comprenais rien. Qu’est-ce que ma Marque venait faire dans le monde réel ? Le symbole brillait faiblement. Ce ne fut qu’à ce moment-là que je remarquai que les cris agonisants de mon frère avaient cessé. A peine levai-je ma tête qu’un phoenix rouge flamme fondit sur moi, griffes dehors :
« Tanguy ! C’est toi ? Arrête, tu me fais mal !
- Tanwen ! Je me suis transformé en mon animal fantastique ! Pourquoi ?
- Je ne sais pas, Tanguy, je ne sais pas… Et pourtant, j’aurais dû savoir…
- Pourquoi ne t’es-tu pas transformée ? Que s’est-il passé ? Qui es-tu, dans le Monde de la Nuit ?
- Je… je suis une gardienne… »
Ma marque se mit à étinceller.
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par oliviaframboise le 15 Mar 2017, 08:32

JE SUIS!!!!!
oliviaframboise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Louloute05 le 15 Mar 2017, 15:47

JE SUIS
Louloute05
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 15 Mar 2017, 16:26

oliviaframboise a écrit:JE SUIS!!!!!

Louloute05 a écrit:
JE SUIS

Merci les filles ! ^^ Je poste après le troisième avis (:
      ❝ Oh baby, it's a wild world outside. ❞
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Louloute05 le 16 Mar 2017, 18:00

Troisième avis !!!!!
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Louloute05
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 18 Mar 2017, 08:48

Louloute05 a écrit:Troisième avis !!!!!

On va dire que ça marche pour cette fois (; La suite arrive tout de suite !
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 18 Mar 2017, 08:55

Voilà la deuxième partie du premier chapitre (; Vous l'aurez compris, je le ferais de différent points de vue, un pour chaque gardienne, mais je ne parlerai à la première personne qu'avec Tanwen, le feu. Cette fois-ce, je poste la suite après trois (vrais (; ) avis !

Chapitre 1.2
Image

Ondine se retourna dans son sommeil ; elle allait bientôt retourner dans le monde réel, 3 heures après le réveil de Tanwen. Celle-ci était partie trop tôt, et c’était bien dommage, car les trois autres avaient réussi à régler le surplus de demandes de licornes. Dans le Monde de la Nuit, Ondine se dirigeait déjà vers son lit attitré, mis sous haute surveillance à cause de son rôle. Plus que trois, deux, un mètre, et elle retournerait dans le Monde Réel… mais elle n’eut pas le temps de l’atteindre. Elle s’effondra sur place.

Ondine sursauta dans son lit. Elle se tourna et retourna dans sa couette, avec la sensation désagréable que quelque chose de mal venait de se produire. Le soleil filtrait entre les volets de sa fenêtre, laissant deviner une magnifique journée de printemps. Elle fixa le plafond, se demandant pourquoi son esprit était retourné dans son corps avant qu’elle ne se soit allongée sur son lit. Cela ne s’était pas produit souvent. Or, c’était dimanche, et aucun signe ne brisait le calme de la maison. Sa nuque était humide, mais ce devait être car elle avait un peu transpiré. Elle regarda l’heure : 7h02. C’était trop tôt pour un week-end. Elle replongea dans le monde parallèle.

Quand elle rouvrit les yeux, elle n’avait aucun souvenir d’être allée dans l’Autre monde. Elle avait eu l’impression d’être dans un grand vide. Mais ce n’était pas ça le plus important. Le plus important, c’était le grand cri qui ébranlait la maison. Le cri de sa mère. Elle jaillit de son lit et descendit les escaliers quatre à quatre. Le cri venait du salon. Dès qu’elle ouvrit la porte, elle sut que quelque chose s’était mal passé.

Tous les meubles étaient renversés, certains étrangement troués. Les murs étaient lacérés de coups de griffes et de sabots. La lampe clignotait, sur le point de craquer. Elle tourna à l’angle du mur, et vit aussitôt l’origine du problème. Un hippogriffe se débattait dans tous les sens, et c’était de son bec que venait le cri de sa mère. Quand elle vit la jeune fille, la bête se calma, mais bombarda Ondine de questions :
« Ondine ! Aide-moi ! Je suis mon animal fantastique ! Ton père, dans la cuisine, est tremblant de peur, mais il est toujours humain ! Pourquoi ne s’est-il pas transformé ?! »

Trop tard. Ondine était déjà partie. Elle se trouvait au chevet de son père, qui était récroquevillé dans le coin d’un mur, blanc comme un linge, ses yeux équaquillés d’horreur, le regard vide et les mains tremblantes. Elle devait faire quelque chose pour le calmer. Si elle ne faisait rien, il ferait probablement un malaise. Elle attrapa un torchon et entreprit de le mouiller pour le poser sur le front de son père. A peine eut-elle allumé le robinet qu’elle se calma, apaisé par l’écoulement de l’eau. Cependant, elle réfléchissait à toute vitesse. Pouquoi sa mère s’était transformée ? Comme se faisait-il qu’elle n’avait eu aucun souvenir de son deuxième passage dans le Monde de la Nuit ? Que se passait-il, au juste ?

Quand elle se retourna, ses deux parents étaient dans l’entrebaillure de la porte. Ils ne bougeaient pas. Seul sa mère put articuler une phrase, qui fut :
« Ta nuque brille… Ondine, soulève tes cheveux. »
Sa nuque ? Mais, c’était l’endroit de sa marque ! Que faisait-elle là ? On était dans le Monde Réel ! Les mains tremblantes, elle releva sa chevelure. Sa mère s’avança de trois pas, et murmura, la voix mêlée de fierté, d’émerveillement et de respect :
« Ainsi, ma fille, tu es la gardienne de l’Eau, l’une des quatres qui nous dirige tous, celles qui protège notre vie au péril du sien. Je suis si fière de toi… »
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Louloute05 le 19 Mar 2017, 14:20

worldgirl04 a écrit:Voilà la deuxième partie du premier chapitre (; Vous l'aurez compris, je le ferais de différent points de vue, un pour chaque gardienne, mais je ne parlerai à la première personne qu'avec Tanwen, le feu. Cette fois-ce, je poste la suite après trois (vrais (; ) avis !

Chapitre 1.2
Image

Ondine se retourna dans son sommeil ; elle allait bientôt retourner dans le monde réel, 3 heures après le réveil de Tanwen. Celle-ci était partie trop tôt, et c’était bien dommage, car les trois autres avaient réussi à régler le surplus de demandes de licornes. Dans le Monde de la Nuit, Ondine se dirigeait déjà vers son lit attitré, mis sous haute surveillance à cause de son rôle. Plus que trois, deux, un mètre, et elle retournerait dans le Monde Réel… mais elle n’eut pas le temps de l’atteindre. Elle s’effondra sur place.

Ondine sursauta dans son lit. Elle se tourna et retourna dans sa couette, avec la sensation désagréable que quelque chose de mal venait de se produire. Le soleil filtrait entre les volets de sa fenêtre, laissant deviner une magnifique journée de printemps. Elle fixa le plafond, se demandant pourquoi son esprit était retourné dans son corps avant qu’elle ne se soit allongée sur son lit. Cela ne s’était pas produit souvent. Or, c’était dimanche, et aucun signe ne brisait le calme de la maison. Sa nuque était humide, mais ce devait être car elle avait un peu transpiré. Elle regarda l’heure : 7h02. C’était trop tôt pour un week-end. Elle replongea dans le monde parallèle.

Quand elle rouvrit les yeux, elle n’avait aucun souvenir d’être allée dans l’Autre monde. Elle avait eu l’impression d’être dans un grand vide. Mais ce n’était pas ça le plus important. Le plus important, c’était le grand cri qui ébranlait la maison. Le cri de sa mère. Elle jaillit de son lit et descendit les escaliers quatre à quatre. Le cri venait du salon. Dès qu’elle ouvrit la porte, elle sut que quelque chose s’était mal passé.

Tous les meubles étaient renversés, certains étrangement troués. Les murs étaient lacérés de coups de griffes et de sabots. La lampe clignotait, sur le point de craquer. Elle tourna à l’angle du mur, et vit aussitôt l’origine du problème. Un hippogriffe se débattait dans tous les sens, et c’était de son bec que venait le cri de sa mère. Quand elle vit la jeune fille, la bête se calma, mais bombarda Ondine de questions :
« Ondine ! Aide-moi ! Je suis mon animal fantastique ! Ton père, dans la cuisine, est tremblant de peur, mais il est toujours humain ! Pourquoi ne s’est-il pas transformé ?! »

Trop tard. Ondine était déjà partie. Elle se trouvait au chevet de son père, qui était récroquevillé dans le coin d’un mur, blanc comme un linge, ses yeux équaquillés d’horreur, le regard vide et les mains tremblantes. Elle devait faire quelque chose pour le calmer. Si elle ne faisait rien, il ferait probablement un malaise. Elle attrapa un torchon et entreprit de le mouiller pour le poser sur le front de son père. A peine eut-elle allumé le robinet qu’elle se calma, apaisé par l’écoulement de l’eau. Cependant, elle réfléchissait à toute vitesse. Pouquoi sa mère s’était transformée ? Comme se faisait-il qu’elle n’avait eu aucun souvenir de son deuxième passage dans le Monde de la Nuit ? Que se passait-il, au juste ?

Quand elle se retourna, ses deux parents étaient dans l’entrebaillure de la porte. Ils ne bougeaient pas. Seul sa mère put articuler une phrase, qui fut :
« Ta nuque brille… Ondine, soulève tes cheveux. »
Sa nuque ? Mais, c’était l’endroit de sa marque ! Que faisait-elle là ? On était dans le Monde Réel ! Les mains tremblantes, elle releva sa chevelure. Sa mère s’avança de trois pas, et murmura, la voix mêlée de fierté, d’émerveillement et de respect :
« Ainsi, ma fille, tu es la gardienne de l’Eau, l’une des quatres qui nous dirige tous, celles qui protège notre vie au péril du sien. Je suis si fière de toi… »

C'EST TROP BIEN !!!!!!!!!! La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Louloute05
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 21 Mar 2017, 19:52

Louloute05 a écrit:C'EST TROP BIEN !!!!!!!!!! La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Merci de suivre avec autant d'attention !
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 26 Mar 2017, 14:40

Personne d'autre ? (':
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par oliviaframboise le 26 Mar 2017, 16:18

Trop hâte de voir la suite! !!!!!!
oliviaframboise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 04 Avr 2017, 17:12

Je suis!
MissPanda04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 04 Avr 2017, 17:37

Par contre j'ai pas très bien compris. Elles savent qu'elles sont gardiennes, mais pas leurs familles? Sinon c'est super: la suite!^^
MissPanda04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 04 Avr 2017, 17:41

oliviaframboise a écrit:Trop hâte de voir la suite! !!!!!!

Et voilà notre deuxième personne ! Voilà la suite !
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 04 Avr 2017, 17:50

Chapitre 1.3
Image

Iris volait dans le ciel pourpre du Monde de la Nuit. Ses grandes ailes d’un noir pur laissaient penser que la fille de l’Air était la plus majestueuse des quatre gardiennes. Il faut dire que c’était très impressionnant, et que ces 3 mètres d’envergure laissaient à désirer. Cependant, si l’on s’approchait, on pouvait voir de longs filaments dorés se dessiner tout le long de ses ailes, ce qui rendait le spectacle encore plus beau. Sur son front, une marque dorée se dessinait et reflétait comme toujours la lumière, faisant penser au soleil. 20 pas en dessous d’elle, Lily courait. Elle courait toujours, ses longs cheveux délicats flottant derrière elle comme la traînée de poussière qu’elle soulevait. Iris et Lily étaient comme le Ying et la Yang : totalement différente, mais jamais l’une sans l’autre.

Soudain, Lily chuta. Elle s’étala de tout son long, totalement inconsciente. « Lily ! » eut tout juste le temps de crier Iris, avant que son esprit quitte aussi son corps, le laissant en chute libre, encore et encore.

Iris se releva brusquement, le cœur battant à cent à l’heure. Elle prit deux inspirations profondes pour se calmer, puis vérifia que ses deux autres amies invitées chez elle dormaient encore. Elle se leva en essayant de calmer les tremblements de son corps, ouvrit la grand baie vitrée de son salon et huma l’air frais du matin. Être en haut d’une grande tour de New York, si proche du ciel, lui procurait l’impression d’embrasser son élément et lui apporter une paix et une sérénité absolue. Elle regarda le ciel sans aucun nuage, annonçant le début d’une belle journée d’été. Ses jambes nues frissonnaient, et plus de 600m en contrebas, les voitures de toutes les couleurs circulaient déjà.

Mais Iris avait autre chose en tête. Que s’était-il donc passé pour que Lily et elle furent brusquement éjectées de leur corps ? Qu’était-il arriver au sien, qui a fait une chute de plusieurs mètres de haut ? Pourquoi cela s’était-il produit aujourd’hui ? Elle se retourna, et rentra dans l’appartement. Mais, tandis qu’elle passait l’entrebaillure de la porte, quelque chose la bloqua dans son dos. Elle tourna la tête, et n’en crut pas ses yeux : ses ailes étaient là, dans le Monde Réel. Comme toujours, Iris resta d'un calme inébranlable, bien que tout son univers venait de tomber à la renverse et de se briser, comme une vase en porcelaine que l'on aurait par erreur renversé sur le carrelage. Elle se faufila à l'intérieur, trouva son sac à main et renversa le contenu de celui-ci à même le sol, cherchant son petit miroir de poche, qu'elle trouva rapidement . Elle le ramassa en vitesse, et se regarda dans le petit reflet. Elle s’en doutait. Sa marque était là, sur son front. Il fallait qu’elle parte. Elle rangea le plus vite possible son sac à main quand une voix encore ensommeillée murmura dans son dos :

« Iris ? »

De marbre, Iris pivota lentement vers sa meilleure amie, Anna, qui venait de se réveiller. Elle aurait tout souhaité, sauf qu’elle sache son pouvoir. Vraiment tout souhaité, tout accepté de traverser. Sauf ce qui venait de se produire. L’étonnement se lisait sur tout le visage d’Anna.

« C’est toi, Iris ? »

Ne disant toujours toujours aucun mot, Iris inclina la tête. Puis elle se leva, traversa la pièce tel un spectre, et rouvrit la baie vitrée. Ell sortit dehors, prit une grande inspiration, ouvrit ses ailes, et monta sur la balustrade du balcon.

« Iris ! Que fais-tu ? Tu étais la gardienne de l’Air ?! »

Anna avait presque crié ses dernières paroles. Iris se retourna lentement, dos à la grande ville, ses yeux bruns enfoncés profondément dans ceux verts de sa meilleure amie. Elle murmura doucement :

« Ne m’oublie pas, Anna. »

Et elle se laissa basculer en arrière dans le vide. Elle tomba sur quelques mètres, puis écarta ses ailes et prit son envol dans le ciel bleu, tandis que sa mailleure amie accourait au balcon pour la voir partir.
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 05 Avr 2017, 18:39

J'adore!^^
MissPanda04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 06 Avr 2017, 09:54

MissPanda04 a écrit:Je suis!
MissPanda04 a écrit:Par contre j'ai pas très bien compris. Elles savent qu'elles sont gardiennes, mais pas leurs familles? Sinon c'est super: la suite!^^

Quelques fois, la nuit de leur 12 ans, certaines filles - qui ne le savent pas encore - auront une cérémonie particulière avec leur déesse : on les nommera gardiennes. Pourquoi elles ? La déesse aurait vu dans leur caractère une aptitude à représenter et contrôler leur élément et surtout, elles doivent avoir 12 ans le jour de la mort de leur prédécesseure. Elle ne devront le dire à personne, pas même à leur famille, sauf cas d'extrême urgence. C'est le contrat : garder l'anonymat permet de maintenir leur sécurité dans le Monde Reél. Le rôle de gardienne repose donc sur un lourd contrat.

Bon, avec tout le petit pavé que j'ai rédigé, j'espère t'avoir éclairé ^^
    Et merci de suivre, au passage (;
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 06 Avr 2017, 18:04

worldgirl04 a écrit:
MissPanda04 a écrit:Par contre j'ai pas très bien compris. Elles savent qu'elles sont gardiennes, mais pas leurs familles? Sinon c'est super: la suite!^^

Quelques fois, la nuit de leur 12 ans, certaines filles - qui ne le savent pas encore - auront une cérémonie particulière avec leur déesse : on les nommera gardiennes. Pourquoi elles ? La déesse aurait vu dans leur caractère une aptitude à représenter et contrôler leur élément et surtout, elles doivent avoir 12 ans le jour de la mort de leur prédécesseure. Elle ne devront le dire à personne, pas même à leur famille, sauf cas d'extrême urgence. C'est le contrat : garder l'anonymat permet de maintenir leur sécurité dans le Monde Reél. Le rôle de gardienne repose donc sur un lourd contrat.

C'est super, j'ai compris. Tu nous donne quand la suite? :noelmanger
MissPanda04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 08 Avr 2017, 18:42

MissPanda04 a écrit:
worldgirl04 a écrit:

C'est super, j'ai compris. Tu nous donne quand la suite? :noelmanger

Elle ne devrait pas tarder ^^ Merci de suivre !
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par oliviaframboise le 08 Avr 2017, 19:24

J'ai hâte! :coeur:
oliviaframboise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par oliviaframboise le 09 Avr 2017, 09:32

La suite!
oliviaframboise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Chat Orange le 09 Avr 2017, 09:48

:MrKing:
Chat Orange
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 09 Avr 2017, 18:42

Chapitre 1.4
Image

Elle s’écroula sans prévenir dans le Monde au ciel violet. Alors, ce fut le noir complet. Elle était de retour dans le Monde Réel. Lily n’osait pas ouvrir les yeux. Elle avait peur. Elle avait toujours peur. À chaque fois, cette phobie s’emparait d’elle comme on écrase une mouche. Elle immobilisait toutes les fibres de son corps, et jamais elle ne s’en sortait seule. Et la peur d’avoir peur la tétanisait. Un jour, elle se l’est promis, elle vaincrait cela. Elle serait plus forte. Alors, à ce moment-là, elle ouvrit les yeux.

Elle sut à l’instant qu’elle aurait du les garder fermés à jamais. La mort empestait. Elle se lisait sur les murs de pierre éraflés, le faible mobilier écrasé, la porte défoncée. Une odeur de pourriture jonchait l’air. Seul son lit avait été épargné, et elle avec. Pourquoi ? Si seulement elle le saurait un jour. Elle consulta le cadran solaire : aux alentours de 9h. Le soleil était réveillé depuis 2h, et ses parents devaient être partis chercher le sel bien avant. Elle se leva prudemment, prenant soin de ne rien écraser. Les immenses montagnes du Pérou se dressaient devant sa maison comme une ombre menaçante, une prémonition de la catastrophe prochaine. Elle recroquevilla ses orteils dans le sol en terre battue et profita du contact avec son élément pour rester forte. Il le fallait. Elle inspira un grand coup, et passa la porte pour examiner le reste de la maison. Elle arriva en haut de l’escalier et regarda en bas.

Ce fut à ce moment-là que Lily Hernandez vit sa vie sombrer.

Lao. Son petit frère d’à peine 4 ans. Transpercé par une flèche en plein cœur. Étalé sur le sol. Un filet de sang sêché dégoulinant de sa bouche entrouverte. Les larmes de Lily explosèrent comme un obus. Elle dévala les escaliers pour serrer le corps de son petit cœur. Elles étaient abondantes, incessantes et incontrôlables. De longs sanglots la secouaient. Les larmes gouttaient de son menton pour terminer leur chute sur la veste du petit garçon. Il avait toute sa vie devant lui… Elle écarta la mèche brune qui cachait son visage d’ange, et ses pleurs redoublèrent. Qui était le coupable ? Qui avait pu oser une telle atrocité ? Pourquoi se s’était-elle pas réveillée ? L’attaque ne devait remonter qu’à une heure tout au plus. Elle découvrirait le coupable. Elle le promit, il le fallait...

« Je trouverais le coupable, Kiana, c’est ma promesse ! »

Mais la déesse ne répondit pas. La déesse ne se manifestait jamais. Elle souleva son petit frère, et l’emmena dans le jardin. Sous l’ombre d’un arbre, elle l’allongea. Puis, elle commença à le recouvrir de terre. Elle enfonça profondément ses mains dans le sol. L’odeur fraîche que celle-ci dégageait l’apaisait. Aussitôt, sa main gauche devint verte au contact de son élément. Le signe de terre se dessina. Il brillait d’une couleur verte émeraude, comme une pierre précieuse sortie de nulle part. Elle ne savait pas pourquoi elle était apparut.

« Merci Kiana. »

Lily avait toujours été la plus croyante des quatre. Elle avait besoin de se raccrocher à quelque chose pour se retrouver. Elle adressa une prière silencieuse à sa déesse et continua de creuser la tombe à l’aide de son pouvoir, mais la tâche fut bien vite finie. Elle y déposa son petit frère, lui croisa les bras et ferma ses paupières avec ses doigts. Elle aurait aimé que son frère ait le visage en paix, comme une mort sereine, rapide et sans douleur. Or, son visage exprimait la souffrance, la peur, et ses yeux encore ouverts il y a quelques secondes reflétaient les fantômes de son âme si pure, si innocente…
Elle referma la terre en emprisonnant à jamais dans le temps celui qu’elle avait le plus chérit.

« Terre, recouvre sa tombe d’herbe verdoyante et intemporelle. L’hiver lui-même ne pourra l’empêcher d’être. »

Elle tendit ses mains pendant que les petits brins jaillissaient de la surface. Un tapis flamboyant se tissa en quelques secondes, et Lily sentait déjà l’odeur des printemps d’autrefois.

« Terre, solidifie-toi autour de son corps. Empêche quiconque de violer sa sépulture. »

La tombe devint légèrement bombée, dure comme de la pierre. Sur le tronc de l’arbre, en lettres d’or, elle grava le prénom de son frère, parti bien trop tôt.

Puis, d’en revers de sa tunique traditionnelle, elle essuya ses larmes qui n’avaient cessé de couler. Elle se releva faiblement, et s’apprêta à partir de cette maison devenue maudite. Elle ordonna à son élément de porter le murmure informant son départ à ses parents.

Elle se retourna et se mit à courir de toutes ses forces vers les montagnes du Pérou. Elle courut, courut sans s’arrêter, afin d’oublier, elle traversa un champ, puis deux, et se retrouva au pied d’une montagne qu’elle commença à gravir. Elle escalada, marcha, pour arrêter de penser, arrêter de pleurer, tenter d’oublier. Ses mains et ses genoux étaient écorchés, de la sueur perlait de son front, tous ses muscles demandaient grâce, mais elle grimpait toujours. Puis, avant de s’enfoncer dans un sentier et de se perdre dans le pays, elle se retourna, afin d’admirer sa maison une dernière fois. Elle était splendide. On ne pouvait soupçonner la tragédie qui venait de s’y produire…. Elle jeta un coup d’œil à la tombe de son frère, et ne put s’empêcher de sourire : une fleur rose pâle solitaire, absolument magnifique, venait de sortir de sous terre, comme un dernier hommage à cet ange qui venait de rejoindre le ciel.

Puis elle s’enfonça dans le sentier sinueux, en quête d’un avenir dont elle ignorait tout.
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 12 Avr 2017, 12:19

oliviaframboise a écrit:J'ai hâte! :coeur:
oliviaframboise a écrit:La suite!

Chat Orange a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:MrKing:

Merci merci !
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Louloute05 le 14 Avr 2017, 14:27

:waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou
Louloute05
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 14 Avr 2017, 19:49

J'adore! C'était hyper émouvant!
MissPanda04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 16 Avr 2017, 13:14

Louloute05 a écrit: :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou :waou2 :waou

:noelhilarant :noelhilarant
MissPanda04 a écrit:J'adore! C'était hyper émouvant!

Merci ! Je ne savais pas si l'effet recherché était réussi...

worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 16 Avr 2017, 13:23

Chapitre 2.1

Image

Iris volait depuis quelques minutes quand elle reconnut un soupir du vent qu’elle ne connaissait que trop bien : le passage d’un mort vers le ciel.
« Qu’il repose en paix. » ne put-elle s’empêcher de penser pour le malheureux.
Elle continua de voler par-dessus the Big Apple vers le Sud, à la recherche d’un endroit tranquille où elle pourrait réfléchir seule, quand quelque chose venu d’en-dessous la percuta violemment.

~

Image

« Je ne te crois pas. » dit posément Tanguy, en se frottant la patte avant avec son bec avant de se remettre à me fixer, à moitié amusé, à moitié inquiet.

Tanguy ne me croyait pas. Tanguy ne me croyait jamais. Il remettait toujours en doute mes paroles, me croyait faible, me croyait disciplinée. Mon feu brûlait en moi, prêt à surgir à tout moment. J’en avait marre d’être sous-estimée. Je suis la fille du Feu. Je protège Tanguy, je les protège tous. Il devait le savoir, et arrêter de se comporter comme supérieur à moi.

« Tu remets en doute mes propos, mon frère. Je peux te prouver qui je suis. »

Je joignis mes mains, tout en espérant que cela marcherait. On était dans le Monde Réel, mais après tout, ma marque est apparue. Mais aussitôt, je sus, que mes inquiétudes n’étaient pas fondées. Une petite flamme bleue apparut juste devant moi. Je me penchai, et la fit courir le long de mes bras, appréciant le chatouillis que cela me produisait. Elle se déplaça d’une main à l’autre en passant par ma nuque. Arrivée dans ma paume droite, je refermai la main, éteignant le feufoelet.

« Waou. Tu maîtrises les petites flammes bleues et tout ça. Mais moi aussi, quand je brûle pour renaître. Tu ne sais faire que ça ? interrogea-t-il, sarcastique, insolent,
- Comment oses-tu me manquer de respect ? Cela ne t’es donc pas suffisant ? Tu continues de me défier, me pousser à mes limites pour ta petite satisfaction personnelle ? Mon frère, la puissance est en moi depuis l’âge de mes 12 ans. Toute mon existence se résume à maintenir l’équillibre entre les deux mondes. Je contrôle le feu. Tu ne réalises donc pas. »

Tout mon être brûlait d’envie de lui montrer mon pouvoir, mais je fermais les yeux pour contrôler cette colère qui menaçait d’exploser. Une fois que mon feu fut un peu calmé, j’ouvris mes paupières, et, avec un mouvement du bras dont il m’a fallu plusieurs années pour apprendre à maîtriser, je fis jaillir une flamme – orange, cette fois-ci – et la fit nous encercler et grandir encore et encore, jusqu’à former un dôme de feu.

« Me crois-tu maintenant ? Est-ce une preuve suffisante ? » criai-je par-dessus le vacarme des flammes,

Le phoenix qui était mon frère s’inclina devant moi, et aussitôt, les flammes se tassèrent et disparurent.

« Fille du Feu. » prononca-t-il comme une prière solennelle.

Je le fis se relever. Et soudain, je réalisai. Il m’avait bien fallu plusieurs minutes, mais je pris soudainement conscience, comme une gifle violente pour me réveiller : le monde allait à la derive, il fallait que je retrouve les autres gardiennes à tout prix. Je me mis à courir vers le village, instinctivement, mon frère sur les talons.
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 16 Avr 2017, 21:23

J'adore! La suite!
MissPanda04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Ange mortelle le 21 Avr 2017, 16:02

Je suis ((:

Leѕ éтoιleѕ вrιlleɴт тjoυ
                  coммe leѕ ѕoυveɴιrѕ qυe тυ ɴ'oυвlιeѕ мαιѕ.
Ange mortelle
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par littleheart le 22 Avr 2017, 10:40

heyyy ma Juliou, ça fait longtemps, je suis ^^
littleheart
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 23 Avr 2017, 12:43

MissPanda04 a écrit:J'adore! La suite!

Ange mortelle a écrit:
          Je suis ((:

Leѕ éтoιleѕ вrιlleɴт тjoυ
                  coммe leѕ ѕoυveɴιrѕ qυe тυ ɴ'oυвlιeѕ мαιѕ.

Cim cim ! ^^
littleheart a écrit:heyyy ma Juliou, ça fait longtemps, je suis ^^

Heyyy couzine ! Merci de suivre (:
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 23 Avr 2017, 12:50

Chapitre 2.2

Image

« Avance ma fille. Regarde droit devant toi. Je suis derrière. »

La mère d’Ondine répétait cette phrase tous les cinquante mètres. Toutes les deux avançaient prudemment dans la rue bondée d’animaux et d’hommes qui adoptaient chacun un comportement différent. Un loup-garou cherchait à se cacher. Un petit garçon courait après un dragon de sa taille. Une licorne hénissait joyeusement. Un Sombral menaçait quiconque approchait. Une femme avançait d’une démarche fantomatique. Le ciel gris et le brouillard étaient apparus depuis peu. Ils ajoutaient une note iréelle, comme si la ville s’était coupée du temps.

Ondine avançait, droite comme un bâton. Elle portait une petite valise et allait avec sa mère en direction de la gare. Soudain, un homme passa devant eux en criant, puis il ouvrit les portes de sa voiture, y grimpa, démarra et disparut aussi vite qu’il était apparu. Elles étaient arrivées devant la gare.

« Maman, je ne veux pas vous quitter, papa et toi. »

Ces paroles étaient brusquement venues, et prononçées avec une émotion intense. Elles furent suivies de larmes qui venaient si facilement aux yeux de la jeune fille. Ondine ne cherchait pas à les retenir. De toute façon, elle n’y serait pas parvenu.

« Tu nous quittes donc si jeune… Jamais je n’aurais imaginé que tu aurais autant de responsabilité dans ta vie. Ma fille, gardienne de l’Eau… Qui l’aurait cru ? Tu fais partie de ces quatre personnes qui peuvent mettre un therme à cette folie. Je t’aime Ondine, que je sois une hippogriffe ou une humaine, je t’aimerais toujours. Tu comprends ? Un rayon de soleil dans ma vie, voilà ce que tu es.

- Et toi, une étincelle de bonheur dans la nuit noire, ne put s’empêcher de dire Ondine, qui trouvait toujours les mots les plus poétiques qui soient. 

- Va à Paris, rejoins la capitale du Monde. L’ambassade du Monde de la Nuit t’y attend.

« Train à destination de Paris, arrivée en gare imminente. »

- Ah, tu dois y aller. reprit sa mère, Fais bon voyage, et n’oublie pas de penser à moi. Regarde l’Étoile du Nord chaque soir, je serais là. »

Ondine se jeta autour du cou de sa mère. Elle pleura sans s’arrêter, la tête dans les plumes. Pendant combien de temps resta-t-elle ainsi ? Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle ne se sépara d’elle que trop tôt.

Elle attrapa sa petite valise et rejoignit la foule de voyageurs, pour la plupart humains. Emportée par le flot de populations, elle criait encore le nom de sa mère, mais celle-ci ne la vit pas. Les larmes aux yeux, elle monta dans le train, entendant encore des cris d’aigle perçants.
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 23 Avr 2017, 22:31

Trop bien!^^
MissPanda04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 24 Avr 2017, 20:49

MissPanda04 a écrit:Trop bien!^^

Petite dédicace à ma lectrice la plus assidue ! ^^
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 27 Avr 2017, 12:02

worldgirl04 a écrit:
MissPanda04 a écrit:Trop bien!^^

Petite dédicace à ma lectrice la plus assidue ! ^^

Merci :coeur:
MissPanda04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 28 Mai 2017, 12:13

Okaayyy c'est quoi ce bazaaar...

Bon alors, j'ai fait un petit "arrêt" de Folili et ma fiction est parti peu à peu aux oubliettes. Mais je reviens sur le forum et je trouve le message de @jedansemavie qui passe ma fiction dans son mag'. Et voilà, je me suis dit : "Mince alors, c'est vrai que je l'aimais bien, cette histoire..." Alors, je retourne illico dans l'écriture, voili voilou !
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 28 Mai 2017, 12:26

Chapitre 2.3
Image

Sa main glissa brusquement le long de la paroi. Lily ne tenait plus qu’à quelques doigts, mais elle ne paniquait pas. Après tout, la terre ne l’avait jamais lâché. Des gouttes de sueur perlaient sur son visage maculé de terre. Bien que la position était difficile à tenir, elle se mit à réfléchir à toute vitesse :
    « Bon, je pense que je me suis assez dépensée pour aujourd’hui. Le crépuscule est proche : j’ai couru toute la journée. Je ne peux me permettre de continuer à pied, même si j’aurais préféré recourir à mes propres moyens. Il faut cependant que j’arrive en haut de cette montagne car je ne peux me permettre de rencontrer un ours. Il faudrait également que j’aille dans le Monde de la Nuit pour comprendre ce qu’il se passe et pourquoi ma marque est apparue. Très bien, je n’ai plus le choix. »
    De sa main libre, elle se mit à faire de grands ronds : sa marque s’illumina et une grande colonne de terre jaillit du sol, fonçant droit sur la fille de la Terre. Celle-ci lâcha prise quand l’amat de terreau n’était plus qu’à quelques mtres d’elle : elle y atterit comme sur un oreiller et continua son ascension, protégée par son élément.

Quelques minutes plus tard, le sommet de la montagne se dégagea brusquement des nuages quand Lily y arrivait. La motte de terre s’arrêta et elle put descendre à un endroit relativement plat pour y passer la nuit. Elle renvoya son élément et aussitôt, la colonne retourna là où elle était apprue, avant de disparaître. Puis, elle chercha dans sa tunique traditionelle la petite poche en peau qui contenait des feuilles d’achillée, plante au vertues protectrices. Elle en attrapa une poignée qu’elle étala pour former un grand cercle. Puis, à l’intérieur de celui-ci, elle s’assit en tailleur et admira le merveilleux spectacle qui s’offrait à elle.

Les nuages étaient montés en hauteur, elle avait une vue dégagée sur l’horizon. Le soleil descendait entre les pics de deux montagnes, donnant au ciel une lueur orangée et aux nuages une couleur rose pâle. Tandis que l’étoile poursuivait sa course, les grandes traînées viraient au rose vif, pour finir en violet délicat. Dans un dernier rayonnement, le soleil disparut derrière la montagne.

Quand elle commenca à ressentir la fatigue, elle s’allongea sur la terre, à la belle étoile, et essaya de projeter son esprit vers le Monde de la Nuit. Elle essaya encore et encore, mais à chaque fois, ce n’était le noir qu’une demi-seconde, et immédiatemment il était renvoyé dans son corps. Au bout de la vingtième fois, Lily se rendit à l’évidence : le Monde de la Nuit avait disparu.
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 29 Mai 2017, 19:18

Génial!
Pourrais-tu passer sur ma fiction STP?

ƒσσω тнє ƒσχ, ωιαηƒяєє
MissPanda04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par jedansemavie le 03 Juin 2017, 20:26

worldgirl04 a écrit:
    Okaayyy c'est quoi ce bazaaar...

Bon alors, j'ai fait un petit "arrêt" de Folili et ma fiction est parti peu à peu aux oubliettes. Mais je reviens sur le forum et je trouve le message de @jedansemavie qui passe ma fiction dans son mag'. Et voilà, je me suis dit : "Mince alors, c'est vrai que je l'aimais bien, cette histoire..." Alors, je retourne illico dans l'écriture, voili voilou !

Désolé, je ne voulais pas te forcer la main à écrire de nouveaux chapitres ! Je suis super surprise que tu es passée sur mon blog ! Tes deux derniers chapitres sont super ! Et si j'ai cité ta fiction sur mon blog c'est parce qu'elle est géniale ! Continue ♥
      Image
jedansemavie
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par worldgirl04 le 14 Juin 2017, 16:28

Chapitre 2.4
Image

L’impact violent la projeta sur plusieurs dizaines de mètres. Le goût de sang emplit sa bouche. Elle chuta dans le vide à une vitesse impressionante, à la limite de l’inconscience. Elle essayait de se rattraper aux grattes-ciels, mais elle tombait trop rapidement. L’air sifflait à ses oreilles, ses ailes ne répondaient plus. Elle chutait, les bras tendus vers le ciel, les yeux mi-clos, et ressentait encore l’ivresse de la hauteur. Elle n’enressortirait pas vivante, elle le savait. Seul un miracle pouvait la sauver. Elle allait se résigner, accepter son sort, arrêter de sa battre, voir la vie en face, et voir la mort en face. Déjà, des images de sa vie entrecoupaient la vision du ciel bleu. Son voyage en avion à 5 ans. Sa mère. Le juge du divorce. Son harcèlement à son lycée. Le jour où elle a été marquée. Lily…
Lily l’attendait, elle le savait. Elle attendait sa venue, attendait leurs retrouvailles chaque nuit, attendait d’elle qu’elle se batte. Alors, elle se battrait. Elle n’arrêterzit jamais.
« Air ! » cria-t-elle dans tout son être.
Pendant une fraction de seconde, elle crut qu’il ne repondrait pas. Quelle idée srtupide. Une violente rafale stoppa net sa chute alors qu’elle n’était qu’à quelques mètres du sol. Elle resta suspendue en l’air, totalement meurtrie, les membres flageollants. Puis, elle tomba sur le sol avec un bruit sourd, et tout devint noir.
Un battement. Deux battements. C’était un bruit silencieux mais assourdissant. Iris ne tarda pas à reconnaître son cœur. Elle ouvrit vaguement les yeux, qu’elle referma aussitôt. La lumière était trop forte. Peu à peu, elle retrouva ses sensations : sa bosse à l’arrière de sa tête, l’os probablement fracturé dans son aile, sa tempe sanguinolante, sa dent cassée, son poignet dans un angle improbable… Tout son corps lui faisait mal. Son esprit aussi se réveillait progressivement. Elle prenait conscience de la chute monumentale qu’elle venait de faire, de la chance qu’elle avait de ne pas être morte, le fait qu’elle était meurtrie. Mais pourquoi restait-elle ici, allongée ? Plus elle attendait, plus le bruit de la foule qui s’ammassait autour d’elle augmentait. Elle entendait des ambulances, des chuchotements, quelques bruits d’animaux étranges… Sa vision était floue, enrobée de coton, d’où elle apercevait des formes mouvantes et devinait la foule rassemblée.
« Taisez-vous ! Elle a ouvert les yeux. » cria quelqu’un dans la cohue.
Le silence fut immédiat. Une jeune femme se détacha de la foule et se pencha sur Iris, lui murmurant :
« Tout va bien Iris ? Je t’ai vue tombée. Je reconnais tes grandes ailes. 
- Comment connaissez-vous mon prénom ? murmura la fille de l’Air d’une voix faible,
- Ah ! Excuse-moi, j’ai oublié de me présenter. Je suis Alizée, ta conseillère.
- Alizée ! Tu m’as reconnue ! Comment dois-je faire ? Il faut que j’aille à Paris !
- Chuuut… Tout le monde sait que la fille de l’Air est tombée du ciel. Fais comme si tu ne me connaissait pas. Mais explique-moi, je t’en prie. Que font les animaux fantastiques dans le Monde Réel ?
- Des animaux fantastiques, dans le Monde Réel ? Je n’en ai aucune idée. Montre-moi en un. »
Alizée clama fort dans la foule un nom, et celle-ci s’écarta. La vue d’Iris s’était améliorée. Elle aperçut une licorne surgir de la foule, des diamants perlant de ses yeux. Arrivée devant elle, l’animal majestueux s’inclina :
« Fille de l’Air. Je te demande mon pardon. C’est moi qui t’ai projeté dans le ciel, dans ma course folle de panique. Que mon âme aille en enfer. Me voilà bloquée dans mon corps fantastique, et j’ai fait outrage à l’une des quatre gardiennes.
- Ce n’est rien… Je te pardonne… S’il vous plaît, que quelqu’un fasse quelque chose… »
Iris bascula une nouvelle fois dans l’inconscience, affaiblie par ses maigres efforts.
worldgirl04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par MissPanda04 le 15 Juin 2017, 10:32

Super! Tu écris vraiment bien.

ƒσσω тнє ƒσχ, ωιαηƒяєє
MissPanda04
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Jaynaloxi08 le 18 Juin 2017, 09:49

J'adore mets la suite vite stp :coeur: :coeur:
Jaynaloxi08
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Kakime le 05 Juil 2017, 15:19

Coucou ! J'adore ta fiction ,je la suis évidemment ! J'ai hâte que tu écrive la suite !
Image
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ση ρευт тяσυvεя ε вσηнευя мêмε αηs εs мσмεηтs εs ρυs sσмвяεs. ιsυғғιт ε sε sσυvεηιя 'αυмεя α υмιèяε... ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Kakime
Julienaute d'or

45 messages Page 1 sur 1