Fais connaître Folili !
Partage

Questionnaire : que pensez vous de la Bretagne ?

Une rubrique pour parler des endroits que tu aimes bien, de ceux que tu aimerais découvrir ou tout simplement de chez toi
12 messagesPage 2 sur 2 1, 2
Pipelette

Re: Questionnaire : que pensez vous de la Bretagne ?

Message par Mlle Catwoman le 20 Avr 2017, 19:18

Sasha pieterse a écrit:SALUT SALUT! Demat (en breton )

Alors voilà, je suis bretonne (à 100 % :coeur: ) et j'aurais aimé savoir (bretonnes ou pas) quels clichés vous avez de la bretagne. Voilà un petit questionnaire :D :

1) tu habites dans quelle région? Rhône-Alpes ! ❤
2) Es-tu déjà allée en Bretagne? Si oui quand?Noon. Pas encore.
3) considères tu la Bretagne comme un pays où une région? Hum... Une région ?( C'est juste?)
4) Si tu n'es jamais allée en Bretagne, que t'attends tu a voir si tu y allais? Bah des gens qui fabriquent du sel, des lacs, des petits villages, des costumes traditionnels.
5) quand je te dis danse bretonne tu penses à quoi? (Allez y, balancez tout, j'ai déjà tout entendu, y a plus rien qui puisse me faire peur :MrClinOeil: )Je vais massacrer la Bretagne... Bah c'est pas les danses qu'on nous obligeait à faire en CM1 pour la fête de fin de fin d'année. Ou des gens avec des toques qui tourne en rond.
6) quand on te dis "bretagne" tu penses plus à la nourriture ou aux paysages?Nourriture...
7) cite les spécialités bretonnes que tu connais (aliments) :La crêpe salée. Et...C'est tout !
8) tu connais quelques mots breton? Si oui lesquels?Bah oui "demat"... :noelhilarant
9) Est ce que ça tu aimerais apprendre à parler breton? (Trèèèèèèès belle langue!)Euh non. 'Scuse.
10) aimerais tu un jour vivre en Bretagne ? Pourquoi? Si tu y habite déjà, aime tu y vivre? Pourquoi?Non y doit faire froid puis j'ai pas envie de refaire les danses de CM1, quand on dansait AVEC LES GARÇONS !!!

Voilà merci beaucoup! Je vous fais des grooooos bisous et vous dis à bientôt! ;)

Trugarez! Ar pokigoú! :coeur: kenavo (merci, des bisous, à bientôt! )
Mlle Catwoman
Pipelette

Apprentie bavarde

Re: Questionnaire : que pensez vous de la Bretagne ?

Message par Mll_cerise le 29 Avr 2017, 15:33

1) tu habites dans quelle région? Centre
2) Es-tu déjà allée en Bretagne? Si oui quand? Oui tout les ans
3) considères tu la Bretagne comme un pays où une région? Pays car c'est une région spécial
4) Si tu n'es jamais allée en Bretagne, que t'attends tu a voir si tu y allais?
5) quand je te dis danse bretonne tu penses à quoi? (Allez y, balancez tout, j'ai déjà tout entendu, y a plus rien qui puisse me faire peur :MrClinOeil: ) j'en ai deja vu et meme dansé donc..
6) quand on te dis "bretagne" tu penses plus à la nourriture ou aux paysages? Les 2
7) cite les spécialités bretonnes que tu connais (aliments) : beurre, galette, kwin aman ( désoler les breton pour l'gothographe et pour celle qui savent pas c'est une gateau avec beaucoup de beurre)
8) tu connais quelques mots breton? Si oui lesquels? Non
9) Est ce que ça tu aimerais apprendre à parler breton? (Trèèèèèèès belle langue!) Oui mais'personne ne peut m'apprendre :cry:
10) aimerais tu un jour vivre en Bretagne ? Pourquoi? Si tu y habite déjà, aime tu y vivre? Pourquoi? Je veux y vivre car j'adore cette région qui est pour moi un pays du bonheur
Mll_cerise
Apprentie bavarde

12 messages Page 2 sur 2 1, 2