Fais connaître Folili !
Partage

Cerveau scientifique ou littéraire ?

Astronomie, physique, chimie, mathématiques, robotique... C'est ici pour parler sciences !
53 messagesPage 4 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ju'Grande soeur

Re: Cerveau scientifique ou littéraire ?

Message par MademoiselleChanel le 05 Fév 2017, 15:42

J'ai plus de facilité en maths, physique et SVT, j'adore cela d'ailleurs, mais je me débrouille bien aussi en langues, mais disons que j'ai plus de travaille personnelle à fournir mdr
MademoiselleChanel
Ju'Grande soeur

Julienaute accueillante

Message par lilypotter13 le 07 Fév 2017, 21:30

300% littéraire
lilypotter13
Julienaute accueillante

Graine de Folili

Message par -Sky on the Earth- le 25 Fév 2017, 13:39

je suis très littéraire, j'ai beaucoup plus de facilités en langues qu'en sciences et la littérature et l'étude des langues m'intéressent énormément ^^ cependant la physique-chimie et la svt m'intéressent aussi mais j'ai pas mal de travail à fournir dans ces matières
-Sky on the Earth-
Graine de Folili

Juli'ange gardienne

Message par Schtroumpfette1515 le 26 Fév 2017, 14:20

-Sky on the Earth- a écrit:je suis très littéraire, j'ai beaucoup plus de facilités en langues qu'en sciences et la littérature et l'étude des langues m'intéressent énormément ^^ cependant la physique-chimie et la svt m'intéressent aussi mais j'ai pas mal de travail à fournir dans ces matières
Schtroumpfette1515
Juli'ange gardienne

Pipelette

Message par MissPanda04 le 04 Mar 2017, 23:27

cavallina a écrit:Coucou !
Vous avez un cerveau scientifique ou littéraire vous ?
En gros vous comprenez mieux les maths et autres sciences ou plus le français et les langues ?
Moi j'ai un cerveau littéraire, j'adore lire et les maths ne sont pas du tout mon truc...
Pourtant si je veux faire vétérinaire plus tard ce sera plus dans les sciences que dans la littérature !
Cavallina

Haha, moi c'est E-XA-CTE-MENT pareil. :| :|
MissPanda04
Pipelette

Ju'Grande soeur

Message par Missbook321 le 24 Mar 2017, 00:20

[b]Je ne sais pas trop!
Je suis forte en maths et j'adore ça et j'aime encore plus la philo ( que je ne considère pas vraiment comme un matière littéraire). En fait je considère plus les maths et les sciences comme des branches de philosophie!

En fait j'ai une façon de voir les choses très abstraites. Je me suis toujours crue scientifique car j'adore les questions existentielles que posent la science, à savoir ce qui est vrai, ce qu"est le temps etc... et pas la partie matérialiste de la physique ou de la SVT qui peuvent m'ennuyer!
En fait j'aime encore plus interroger les sciences et leur rapport avec la réalité, à savoir si par exemple ce n'est pas juste une modélisation opérée par les hommes pour trouver une explication au réel! Je pense que les sciences sont une interprétation de la réalité, et non la Vérité ( si celle-ci existe de manière absolue)! Elles sont peut-être des inventions (qui coïncident avec la nature rationnelle de l'homme) avant d'être des découvertes!
Missbook321
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Message par [SmartiesPink] le 25 Mar 2017, 13:05

c'est compliqué mdrrrrrrrrr
j'ai de grandes capacités scientifiques mais je préfère lire et écrire que calculer...
même si en ce moment le français ça me soûle vu qu'on fait de la littérature et au lycée je vais faire que ça et je suis vraiment vraiment nulle donc j'irai en S à coup sûr.
[SmartiesPink]
Ju'Grande soeur

Pipelette

Message par Chupapa le 28 Mar 2017, 16:42

Littéraire. Mêmes mes parents le disent !

Sourire trois fois par jour rend inutile tout médicament
Chupapa
Pipelette

Julienaute d'or

Message par Espheni le 28 Mar 2017, 21:21

j’avais dit littéraire mais finalement j'hésite
    j'ai des facilités en langues, mais les matières littéraires (français/histoire pour le collège) ne m'intéressent pas tellement, par exemple j'ai 17 de moyenne en français, mais pourtant c'est une matière qui a tendance à m’ennuyer (même si j'aime bien quand même). en ce moment on fait beaucoup d'argumentation, et je déteste tellement ça que la dernière fois je n'ai absolument rien fait :') l'histoire m'a toujours ennuyé, même si j'ai pris espagnol je n'aime pas du tout, et l'anglais j'adore la langue en elle-même mais pas tellement les cours
    pour les matières scientifiques, j'ai moins de facilités (en fait j'ai carrément eu 9,5 au brevet blanc de physique mais chut), mais je trouve ça plus intéressant, d'ailleurs j'aimerais faire des études de psychologie plus tard, et j'ai une façon de penser plus scientifique que littéraire je pense, je me pose beaucoup de questions existentielles du genre qu’est ce qu'il y avait avant le big bang, ou est-ce que l'univers est infini
    donc bref je pense avoir un cerveau mi-scientifique mi-littéraire :')
    (personnellement je pense que ce n'est pas forcément avec nos facilités qu'on peut deviner si notre cerveau est l'un ou l'autre mais avec notre façon de penser, nos centres d'intérêts... je pense que quelqu’un qui a 9 de moyenne en sciences et 14 en langues peut quand même avoir un cerveau scientifique et que les cours n'ont rien à voir là-dedans, mais c'est très subjectif)
Espheni
Julienaute d'or

Petite nouvelle

Message par Freeze le 19 Avr 2017, 11:09

Je dirait littéraire, j'aime beaucoup lire, écrire et tout ce qui est langues. Après, je ne déteste pas les matières scientifiques mais je pense que je prends moins de plaisir à faire des maths que du français. En plus ça tombe bien car les métiers que je souhaiterais faire plus tard me dirigent vers un bac ES ou L.
Freeze
Petite nouvelle

53 messages Page 4 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6