Fais connaître Folili !
Partage

[JA's] Attribuer une marraine : les différentes techniques

Une rubrique rien que pour vous pour bien s'organiser !
6 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

[JA's] Attribuer une marraine : les différentes techniques

Message par Maiou le 03 Fév 2015, 20:06

Image

Attribuer une marraine

Coucou le JA's !
    Sur ce sujet, vous allez poster vos techniques pour attribuer des marraines, comment vous vous y prenez, etc. Il est pour aider les prochaines JA's. Je ferai un sommaire avec les liens des messages comporants des techniques, pour ne pas avoir à chercher. (:

Dernière édition par Maiou le 06 Mar 2015, 22:00, édité 2 fois.
Maiou
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: [JA's] Attribuer une marraine : les différentes techniqu

Message par bookineuse le 04 Fév 2015, 17:09

Tout d'abord, j'ouvre le sujet pour savoir où la dernière JA était rendue. Ensuite, je vais sur le sujet des attributions, lis la fiche, retiens les éléments importants (ex: aime Hunger Games). J'ouvre une deuxième page, ma page recherche. Je tape son nom dans la barre, si une marraine s'est proposée, je l'attribue, sinon j'utilise le/les élément(s) que j'ai retenus de sa fiche et je fais une recherche par sujet dans les BAL. Une fois cela fait, je regarde qui peut être marraine (généralement, le choix n'est pas énorme mais j'ouvre le sujet de liste des marraines dans une troisième page) et je regarde qui aurait le plus de points communs avec elle ou qui correspondrait le mieux à ses attentes. Je poste un message sur la BAL de la ju', enregistre le lien pour la nouvelle et note les couples sur une page Open Office. Ensuite je remplis le document du sujet des couples et je vais les indiquer dans "Découvrez votre marraine/filleule" et le tour est joué!
Le seul problème avec ma méthode, hormis que ce soit long, c'est que si les nouvelles ne donnent pas d'informations sur leur goût/film/chanteurs/idoles, je ne peux pas vraiment leur attribuer de marraine... Et ça arrive au moins une fois par jour où je travaille...
bookineuse
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par miss paradise le 05 Fév 2015, 19:56

Alors ma technique, comme celle de Bookineuse, est longue : je recherche d'abord ses centres d'intérêt principaux dans la barre de recherche (Film/livre préféré, passion). Si ça ne donne rien, je me sers de la liste des marraines et "pioche" des noms. Mais ça, ça prend un temps fou. Après je préviens la marraine sur sa BAL, sur le sujet "Découvrez votre filleule/votre marraine", puis parfois cite le message de la nouvelle en lui indiquant sa marraine. Ensuite, je reprends mon autre page ou je suis en train d'écrire mon message pour la mise à jour, et note le couple.^^

DALTONS.
grande sœur. ♥ | EMA.
miss paradise
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Swimmy le 06 Mar 2015, 20:55

Tres bonne idée je poste des que je peux (;
Swimmy
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Eliza le 01 Aoû 2016, 19:48

bookineuse a écrit:Tout d'abord, j'ouvre le sujet pour savoir où la dernière JA était rendue. Ensuite, je vais sur le sujet des attributions, lis la fiche, retiens les éléments importants (ex: aime Hunger Games). J'ouvre une deuxième page, ma page recherche. Je tape son nom dans la barre, si une marraine s'est proposée, je l'attribue, sinon j'utilise le/les élément(s) que j'ai retenus de sa fiche et je fais une recherche par sujet dans les BAL. Une fois cela fait, je regarde qui peut être marraine (généralement, le choix n'est pas énorme mais j'ouvre le sujet de liste des marraines dans une troisième page) et je regarde qui aurait le plus de points communs avec elle ou qui correspondrait le mieux à ses attentes. Je poste un message sur la BAL de la ju', enregistre le lien pour la nouvelle et note les couples sur une page Open Office. Ensuite je remplis le document du sujet des couples et je vais les indiquer dans "Découvrez votre marraine/filleule" et le tour est joué!
Le seul problème avec ma méthode, hormis que ce soit long, c'est que si les nouvelles ne donnent pas d'informations sur leur goût/film/chanteurs/idoles, je ne peux pas vraiment leur attribuer de marraine... Et ça arrive au moins une fois par jour où je travaille...
Eliza
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Miss bella le 23 Mar 2017, 19:17

Ce sujet m'a beaucoup aidé merci
Miss bella
Julienaute d'or

6 messages Page 1 sur 1