Fais connaître Folili !
Partage

outer space

La rubrique pour créer ton mag' ou ton blog et lire ceux des autres julienautes !
229 messagesPage 14 sur 23 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23
Juli'ange gardienne

Re: outer space

Message par lovelife le 18 Mar 2017, 14:00

ouui
lovelife
Juli'ange gardienne

Julienaute de coeur

Message par Louise56 le 18 Mar 2017, 14:27

Espheni a écrit:
    ça vous dirait un article sur le film que j’ai vu hier et que j’ai juste adoré? (:

ouais (: c'était quoi le film ?
Louise56
Julienaute de coeur

Julienaute d'or

Message par Espheni le 19 Mar 2017, 20:37

@chococrac @lovelife @louise56 content que ça vous plaise, je pense le poster dans la semaine ^^ (le film c’est les figures de l’ombre en passant)
Espheni
Julienaute d'or

Julienaute de coeur

Message par Louise56 le 20 Mar 2017, 18:51

Espheni a écrit:
    @chococrac @lovelife @louise56 content que ça vous plaise, je pense le poster dans la semaine ^^ (le film c’est les figures de l’ombre en passant)

ok cool (je connais pas, hâte de voir ta critique ^^)
Louise56
Julienaute de coeur

Juli'ange gardienne

Message par lovelife le 20 Mar 2017, 18:56

ahhh ma prof d'anglais nous as dit beaucoup de bien du film ducoup j'vais peut-être aller le voir
lovelife
Juli'ange gardienne

Julienaute d'or

Message par Espheni le 20 Mar 2017, 20:12

Image

favoris du moment

je me suis dit qu’au lieu de vous présenter seulement un film, j’allais faire un petit mix de films/livres/musique que j’aime en ce moment, ça vous permettra peut-être de faire de bonnes découvertes!

FILMS

Les Figures de l’Ombre (Hidden Figures):
      Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran. (résumé allociné)
      - franchement, je n’étais pas sûr d’aimer ce film avant d’aller le voir, et finalement il restera à jamais un de mes films préférés. il dénonce à la perfection les inégalités et l’irrespect que vivaient les femmes noires (et même les femmes tout court) dans les années soixante. une scène m’a pas mal ému en particulier, quand le patron d’une des femmes lui demande pourquoi elle s'absente quarante minutes par jour, et qu’elle explique qu’il n’y a pas de toilettes pour elle a dans le bâtiment, et qu’elle doit courir plus d’un kilomètre par jour juste pour aller aux wc. ce film est vraiment magnifique, je vous le conseille vraiment (il est au cinéma depuis le 8 mars)

Le Voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi): Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique. (résumé allociné)
      - alors je vous le dis toute de suite, c’est mon film :') je l’ai vu pour la première fois vers six/sept ans, et depuis j’ai dû le revoir une vingtaine de fois, si ce n'est pas plus. combien de fois je n’ai pas rêvé de vivre dans ce monde? j’aime tout dans ce film, j’aime les dessins juste magnifique, j’aime l’histoire pleine de magie et de mystères, j’aime les personnages qui sont parfois à pleurer de rire, j’aime aussi les messages qu’il peut faire passer,... je pourrais parler pendant des heures de ce film, mais le mieux est quand même de le voir par vous-même :') après il est vraiment connu, vous l’avez sûrement déjà vu (testez la vostfr, ça vaut vachement le coup)

LIVRE

L’Année Solitaire d’Alice Oseman: On est censés vivre la plus période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie, avec qui je rigole de moins en moins. Lucas, qui réapparaît dans ma vie après toutes ces années. Mon frère Charlie, la plus belle personne que je connaisse. Michael Holden, avec son sourire trop grand. Et moi, la fille la plus misanthrope et pessimiste du lycée. On attend tous que quelque chose change.
      - c’est emma/chococrac (♡) qui m’a conseillé ce livre, j’ai vraiment galéré pour le trouver, mais un beau jour, alors que j'avais presque perdu espoir, j’ai repéré un livre bleu électrique sur une étagère de la librairie et oh miracle!! enfin!! ce livre est renversant, bouleversant, je l’ai lu en deux jours à peine, je ne pouvais plus le lâcher. comme pour tous nos jours parfaits, ce livre fait à lâcher fois rire, pleurer, espérer, enfin bref c’est un vrai récit sur l’adolescence, le lycée et toutes ces choses parfois dures à surmonter, sans clichés et sans tabou, que dire de plus? ce livre est magnifique

MUSIQUE

Against The Current: sûrement un de mes groupes préférés. c’est un groupe de pop-rock américain composé de la chanteuse chrissy costanza (que je trouve magnifique mais c’est purement subjectif :')) et de deux musiciens dont j’ai complètement oublié les noms, shame on me. ils ont sorti plusieurs albums mais aussi pas mal de reprises géniales de chansons connues, comme shake it off, habits (stay high) ou see you again (coup de coeur sur celle-là).
      - je ne connais pas toutes leurs chansons, mais je les aime de ouf, leurs chansons sont entraînantes mais on en même temps des vraies paroles, pas des trucs du genre "danse danse" ou "je t'aime à la folie mon amour de ma vie" :') mes chansons coup de coeur sont fireproof, gravity, brighter, see you again, roses, wasteland, one more weekend et beaucoup beaucoup d’autres

Marina And The Diamonds: ma chanteuse préférée sans hésiter ♡ c’est une chanteuse galloise de 31 ans qui a sorti plusieurs albums que je trouve tous absolument géniaux
      - je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi j’aime ses chansons, je sais seulement que je les aime à la folie. elles sont toutes originales, avec encore une fois de vraies paroles (je fais toujours attention à ça, je n’aime pas quand les paroles sont vides ou n’ont pas de sens), et souvent un messages derrière. par exemple, son album electra heart dénonce les dangers de la célébrité, et tourne autour d’un personnage (electra heart justement). mes chansons préférées sont immortal (cette chanson me décrit c’est ouf), starring role, savages, girls, forget, are you satisfied?, happy, hypocrates, hollywood, weeds, the outsider, et encore une fois beaucoup d’autres

voilà voilà, j’espère que cet article vous aura plu!
Espheni
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Misspam le 20 Mar 2017, 22:23

Espheni a écrit:

je suis allée le voir hier c'était vraiment trop trop bien (: Hâte de voire ton avis
Misspam
Julienaute d'or

Juli'ange gardienne

Message par lovelife le 21 Mar 2017, 18:42

le voyage de chihiro <3333
lovelife
Juli'ange gardienne

Julienaute de coeur

Message par Louise56 le 22 Mar 2017, 16:45

j'aime beaucoup ton dernier article ((: du coup maintenant il faut que je lise le livre, que j'écoute les musiques et que j'aille voir la films parce que tout me fait envie mdrr ((':
Louise56
Julienaute de coeur

Julienaute de coeur

Message par Chococrac le 23 Mar 2017, 11:22

lire le résumé et ton avis m'a tellement donné envie de relire l'année solitaire **
Chococrac
Julienaute de coeur

229 messages Page 14 sur 23 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23