*Concours d'orthographe*

Re: *Concours d'orthographe*

Message non lupar Juliette33 le 11 Déc 2010, 19:03

Aujourd'hui je suis allée à Bordeaux et j'ai fais les boutiques avec ma mère . C'était génial . Je suis en 6°3 à Pessac (33) . Mes meilleures amies sont les meilleures de toute je l'ai adore toute . Je vous aime toute les JULINAUTES :coeur:
Juliette33
Petite nouvelle

Message non lupar dodouche le 12 Déc 2010, 18:09

Ce soir, nous sommes un dimanche et demain j'ai hand-ball(vous avez compris que je déteste!)
Je vous raconte un peu l'horreur! Le matin, on arrive et juste avant notre classe, il y a une autre classe et donc nous après, on doit mettre des maillots qui sentent la sueur! Et puis, le professeur n'est pas très gentil! Quand on n'a pas compris quelque chose, il nous crit dessus!
dodouche
Julienaute de coeur

Message non lupar Lilouyeah le 07 Mar 2011, 23:41

Je reparticipe :D !!! Allez... Let's go !

Peu à peu, cette ombre, cette vague de tristesse qui m'envahissait commençait à disparaître.
Elle fondait. Elle s'évaporait. Et après ces secondes d'éclaircissement dans ma vie, elle était totalement dissoute. C'était son sourire. Son sourire éclatant, ses dents parfaitement rangées et alignées... Et ce sourire si magnifique et parfait, il m'était adressé. Il m'était adressé, à moi, à mon égard; à la fille qu'il ignorait depuis leur rencontre, à la fille à qui il ne voulait pas dire bonjour, la fille que quand il la croisait il déviait le regard. Ça y est, il ne m'ignore plus. Il s'avance vers moi, me fait la bise, me demande comment je vais, et là noir total. Je me rendais compte que cette attention temporaire, que sa peau douce sur la mienne, n'était existante que parce que j'étais chez lui. Ma vie reprenait son cours paisible et sombre à l'infini. Oooh, mais qu'est-ce que je l'aime.

Voilà :D C'est moche mais c'est déjà ça :)
Lilouyeah
Papoteuse

Concours d'orthographe

Message non lupar Darlene le 06 Nov 2011, 15:24

CONCOURS D’ORTHOGRAPHE : DEUXIÈME VERSION

Image

Chaque personne désirant participer au concours d’orthographe doit poster un texte d’une longueur minimum d’approximativement quinze lignes sur un logiciel de traitement de texte sur le thème de son choix. Elle devra rédiger en évitant toutes erreurs grammaticales, sans utiliser de correcteur orthographique. Possibilité de le désactiver en consultant les paramètres de votre navigateur Internet ou de votre logiciel de traitement de texte.

Chaque semaine, un classement sera établi par la gagnante du concours précédent. Elle devra prendre en compte tous les textes postés par les participantes et les corriger un à un, en essayant de ne pas oublier d’erreurs. Chaque concurrente apparaîtra dans cette liste, de celle qui a fait le moins de fautes en première position et celle qui en a fait le plus en dernière place.

La gagnante de chaque semaine devra à son tour corriger les textes des participantes de la semaine à venir.

Les textes postés le dimanche après-midi après quatorze heures ne seront plus pris en compte. Le classement devra être établi avant le lundi minuit, sauf problème de connexion ou impossibilité de se connecter sur le forum, ou autre problème clairement justifié.

Cette semaine, du lundi 07 novembre 2011 minuit au dimanche 13 novembre 2011 à quatorze heures, vous pouvez poster vos participations. J’établirai le classement dimanche 13 novembre 2011 dans l’après-midi.
Darlene
Ju'Grande soeur

Re: Concours d'orthographe

Message non lupar adelaide95 le 07 Nov 2011, 23:37

C'est vraiment sur le thème de notre choix ? Par exemple, la nature, comme notre téléphone portable ou nos pieds ? Je suis interréssée, je posterai prochainement un petit texte rédigé par mes soins.
Et interdiction de tricher les filles :MrRouge: Vous nous faites une capture d'écran pour voir si vous avez désactiver le correcteur (: Non, je rigole (;

Bisous.
adelaide95
Juli'ange gardienne

Message non lupar Darlene le 08 Nov 2011, 19:33

adelaide95 a écrit:C'est vraiment sur le thème de notre choix ? Par exemple, la nature, comme notre téléphone portable ou nos pieds ? Je suis interréssée, je posterai prochainement un petit texte rédigé par mes soins.
Et interdiction de tricher les filles :MrRouge: Vous nous faites une capture d'écran pour voir si vous avez désactiver le correcteur (: Non, je rigole (;

Bisous.

Oui, tu peux écrire un texte sur ton petit orteil si tu veux. :MrBlue:
Darlene
Ju'Grande soeur

Message non lupar jade1818 le 28 Nov 2011, 20:59

J'aimerais y participer merci ! :trefle :trefle :trefle
Je posterais un texte cette semaine
jade1818
Papoteuse

Message non lupar taraduncan le 13 Mar 2012, 19:21

je veux bien y participer... on commence quand?
taraduncan
Julienaute accueillante

Message non lupar annalove33 le 15 Avr 2012, 20:31

Voici mon texte ^^ :

Ce matin , je me suis levée , et j'ai découvert avec un regard ahurie que mon chat avait déchiré mon tee-shirt violet , un tee-shirt magnifique que j'adorais . Je suis ensuite descendus déjeuner , bien sûr , il ne restait plus de nutella . J'ai dû utilisé de la pâte à tartiner et c'était vraiment ignoble , rien n'égale et n'égalera jamais le nutella . Ensuite , j'ai pris mon portable et je remarqué avec horreur qu'il n'avait plus de batterie .

Enfin voilà , tout ce qui c'est passé dans ce court moment de ma journée , et bien ça n'arrive qu'à moi .
annalove33
Juli'ange gardienne

Message non lupar LittlePlume le 18 Avr 2012, 12:59

Je poste mon texte. J'espère que je n'aurais pas trop de fautes !

Sur la grande terrasse du jardin, le soleil tape fort. Ma mère est en train de lire un livre, qui s'intitule " Les roses du mal." Une orangeade qui doit être bien fraîche est posée sur la table en bois. Les papillons volent doucement près des fleurs, et mon chat noir ébène, les aperçoits. Soudain, une course poursuite s'entamme : Mon chat court, attrape un papillon,et joue avec. Pendant une fraction de secondes, le papillon se débat. Et enfin, il retombe à terre, mort. Moustache [ Mon chat ] le regarde, le remut encore avec sa patte, et s'en vas. C'est bien l'été. Même sans mes amis, je m'amuse du haut de ma fenêtre. Et quand je le vois enfin qui arrive, sautant de branche en branche, mon coeur bat à tout rompte. J'ai soudain une furieuse envie de le serrer dans mes bras. Mais je ne peux pas...♥

Voilà ! C'est finis.
Note : Je ne sais pas faire un o et un e collés pour le mot "coeur", & je sais qu'ils sont collés.
Mais ça compte pour une faute ou pas ? Bisous ♥
LittlePlume
Julienaute de plume

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ateliers