Fais connaître Folili !
Partage

snapchat

Parle ici de toutes les nouvelles technologies : Internet, Ipod, jeux vidéos, téléphone portable...
14 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

snapchat

Message par ninaaadu71 le 20 Aoû 2017, 15:28

salut !
j'aimerais avoir snapchat mais mes parents refusent ...

je suis en 5è avec un an d'avance, donc j'ai l'âge d'une 6è
mes amis aussi sont en 5è ( dons ont un an de plus que moi ) et elles ont toutes Snapchat ! et elles y sont la plus part du temps !
au début je me suis dit que je pouvais attendre un an pour avoir Snap mais au fur et à mesure je me rends compte que c'est énormément long (surtout pendant les vacances) , car dans la cours les discussions parlent en majorité de ça , je rate toutes les discussions importantes et mes amies doivent tout le temps répéter et ça les énerves ! j'ai peur qu'elle m'abandonne ...
de plus je n'ai pas de téléphone, mes parents ne veulent pas m'en offrir un avant mes 14 ans.
mais j'ai une tablette ( même si je n'en ai pas libre accès !)
ça me fais mal et j'ai toujours en moi la sensation de ne rien savoir , et je ne le supporte pas !

essayer de convaincre mes parents est une véritable épreuve ! je me souvient à quel point j'ai réclamer Skype , je l'ai obtenu , mais entre temps il y a eu snap et plus personne ne va sur skype ...
je ne sais pas quoi faire... je ne pense pas que pourrais le télécharger en cachette , et je sais que c'est une mauvaise idée ( même si c'est ce que plusieurs de mes amis ont fait ) en plus mes parents surveillent toujours ce que je fais ... et il me prennent encore pour un bébé ...
aidez moi s'il vous plaît
merci
ninaaadu71
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: snapchat

Message par LoolooMp3 le 20 Aoû 2017, 19:17

ninaaadu71 a écrit:salut !
j'aimerais avoir snapchat mais mes parents refusent ...

je suis en 5è avec un an d'avance, donc j'ai l'âge d'une 6è
mes amis aussi sont en 5è ( dons ont un an de plus que moi ) et elles ont toutes Snapchat ! et elles y sont la plus part du temps !
au début je me suis dit que je pouvais attendre un an pour avoir Snap mais au fur et à mesure je me rends compte que c'est énormément long (surtout pendant les vacances) , car dans la cours les discussions parlent en majorité de ça , je rate toutes les discussions importantes et mes amies doivent tout le temps répéter et ça les énerves ! j'ai peur qu'elle m'abandonne ...
de plus je n'ai pas de téléphone, mes parents ne veulent pas m'en offrir un avant mes 14 ans.
mais j'ai une tablette ( même si je n'en ai pas libre accès !)
ça me fais mal et j'ai toujours en moi la sensation de ne rien savoir , et je ne le supporte pas !

essayer de convaincre mes parents est une véritable épreuve ! je me souvient à quel point j'ai réclamer Skype , je l'ai obtenu , mais entre temps il y a eu snap et plus personne ne va sur skype ...
je ne sais pas quoi faire... je ne pense pas que pourrais le télécharger en cachette , et je sais que c'est une mauvaise idée ( même si c'est ce que plusieurs de mes amis ont fait ) en plus mes parents surveillent toujours ce que je fais ... et il me prennent encore pour un bébé ...
aidez moi s'il vous plaît
merci

Je pense que tes parents connaissent mal Snapchat. Tu devrais leur expliquer clairement le concept, le fait que tu peux mettre ton compte en privé pour que seules tes amies voient tes photos, que tu peux faire en sorte que seules tes amies puissent te contacter, tout ça, tout ça. C'est probablement ça qui les embêtent. Quand j'ai voulu l'installer mes parents étaient assez réticents car ils pensaient que tout le monde pourraient voir mes photos. Il a suffit de leur expliquer que non pour qu'ils acceptent ^^.
LoolooMp3
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par petit husky le 20 Aoû 2017, 19:20

J'ai le même problème que toi
Mes parents veulent pas que j'ai snapchat et mes amis l'on et elle parle que de ça :cry:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
petit husky
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Une_Chips le 20 Aoû 2017, 19:33

Tu as l'age d'une 6eme c'est normal qu'ils soient plus sur ton dos (moi aussi quand j'etais en 5eme avec l'âge d'une 6eme ils étaient envahissant mais pas cette année :D )
Dit leur que toutes tes copines l'ont tu te sens à l'écart, que tu ne mettras pas 100000 photos de toi, que tu mettes ta story en privée et que tu acceptes que les personnes que tu connais (bon je ne vois pas l'intérêt d'accepter les inconnus).
Dis leur aussi qu'ils pourront aller voir ton compte quand tu veux (moi je fais toujours ça avec mes parents et ils y vont jamais xD ) crois moi même si ils vont pas le faire ça va les rassurer.

En esperant t'avoir aidé bisous !
Une_Chips
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Xx Sayuki xX le 20 Aoû 2017, 21:35

Salut
        Convaincre ses parents c'est toujours une affaire compliqué. Si tu leur en a déjà parler plusieurs fois, attends un petit peu avant d'appliquer les conseil que je vais te donner car ça risque de les irriter que tu les "harcèle" avec une chose qu'ils ne veulent pas. Attends donc une voir deux semaine avant.
        Ensuite trouve un moment calme où tes parents ne sont pas fatigués ni en colère ni en train de faire quelque chose d'autre. Demandes-leur à leur parler tout simplement. Ensuite, explique tout ce que tu nous a déjà dit. Mais attention, ne dis pas trop "toutes mes copines l'on" parce que les parents vont forcément te répondre qu'ils en ont rien à faire des autres. Parle-leur plutôt de ton ressentie, du fait que tu te sens exclue et que tu aimerais beaucoup pouvoir discuter avec tes copines via snapchat. Dis-leurs ensuite que tu connais cette application et que tu connais les risques et l'attitude à adopter sur ce réseau. Insiste aussi sur le fait que tout est éphémère sur snapchat et que personne ne pourra l'utiliser contre toi car seul les personnes que tu accepte et avec qui tu parle peuvent voir tes snaps. Fini en promettant que tu n'abusera pas de cette application. Normalement, tu as tout les arguments pour qu'ils disent oui ou au moins qu'ils y réfléchissent.
        Bonne chance !
·.·´¯`·.·ץгє гtє гєl, t קєгŦєςt·.·´¯`·.·
Xx Sayuki xX
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par mariaha le 21 Aoû 2017, 07:52

Tu peux commencer par demander à tes parents quels sont leurs arguments. Si c'est que tu es trop jeune, j'imagine que tu as 11/12 ans, ils ont tort. Snapchat est à partir de DOUZE ANS il me semble. Si c'est pour le danger, propose leur de faire un compte aussi où ils sont amis avec toi et où ils voient ce que tu postes ;) Bonne chance
mariaha
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par clacla2005 le 21 Aoû 2017, 08:49

Coucou , tu pourrais peut être leurs proposer de se créer un compte comme sa ils pourront voir les photos que tu mes .

Parfois je t'aime parfois jen te déteste mais il n'y a pas un jour sans que pense à toi .
clacla2005
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Une_Chips le 21 Aoû 2017, 20:07

mariaha a écrit:Tu peux commencer par demander à tes parents quels sont leurs arguments. Si c'est que tu es trop jeune, j'imagine que tu as 11/12 ans, ils ont tort. Snapchat est à partir de DOUZE ANS il me semble. Si c'est pour le danger, propose leur de faire un compte aussi où ils sont amis avec toi et où ils voient ce que tu postes ;) Bonne chance

Snapchat est un réseau social à partir de 13 ans comme les autres et la principale condition est l'accord parentale
Une_Chips
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Juste elise le 22 Aoû 2017, 13:07

je n'est pas de telephone non plus mais snapchat sur ma tablette et g convincut mes parent d avoir snap en disent que je ferait attention a se que je met comme photo et si j'ai un doute je leur demenderer conseille
Juste elise
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Galaxie03 le 24 Aoû 2017, 13:50

Coucou!
Je pense que tu devrais expliquer Snapchat à tes parents. Présente-leur tes arguments constructifs, et dis-leur que tu es consciente des dangers. Si ça peut les rassurer, propose-leur d'avoir un droit de regard sur ce que tu postes. Enfin, sois patiente et prouve-leur que tu es responsable, en participant aux tâches ménagères, ce genre de choses. Mais rappelle-toi que c'est à partir de 13 ans et qu'ils ont "raison".
Galaxie03
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par PassionLecture le 28 Aoû 2017, 11:34

Ce n'est pas parce que tes amis ont Snapchat que tu dois l'avoir ! Tes parents veulent te protéger, tu es encore trop jeune pour avoir des réseaux sociaux. Sinon, tu peux leur dire qu'ils peuvent regarder ce que tu fais avec !

PassionLecture
PassionLecture
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Etoile-filante123 le 28 Aoû 2017, 11:59

Salut!
Personnellement je trouve Snapchat nul mais si toi tu aime tu as le droit. Sans doute qu'il veulent pas que tu ai un réseau social. Pour les rassurer dit leur de programmer ton compte et le sécuriser au maximum pour su'il soit plus à l'aise.
Et puis si ca marche pas il faut être patiente.
Bonne chance!
Etoile-filante123
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ninaaadu71 le 11 Sep 2017, 17:49

Etoile-filante123 a écrit:Salut!
Personnellement je trouve Snapchat nul mais si toi tu aime tu as le droit. Sans doute qu'il veulent pas que tu ai un réseau social. Pour les rassurer dit leur de programmer ton compte et le sécuriser au maximum pour su'il soit plus à l'aise.
Et puis si ca marche pas il faut être patiente.
Bonne chance!

Ça n'est pas tellement que j'aime Snap , mais comme mes amies l'ont , moi aussi je le veux , en fait je suis un peu perdu ! :ambulance
j'imagine que toi si tu n'aime pas c'est parce que tu as trouvé un autre réseau qui est mieux , moi je n'ai aucun réseau a part skype , et mes amies ne l'ont plus ! :cry:
je vais être patiente ... mais c'est ééééééééééééééééééééééééééénormément LONG !
bon , merci de m'avoir aider !!! :coeur:
ninaaadu71
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par ninaaadu71 le 27 Oct 2017, 16:49

salut salut les julinautes
je suis juste trop contente, mes parents ont ENFIN accepté !!! et c'est en partie grâce à vous ! merci merci merci pour tous vos conseil !
vous allez sûrement vous demander comment sa c'est passé donc je vais vous l'expliquez :
en gros c'était le soir au repas et mon père est rentré du travail, jusque là c'est normal, bref il à dit bonjour à tous le monde et à moi il m'a dit " félicitation " !!! j'ai pas du tout compris sur le coup mais il s'est justifié : " en fait avec ta mère on à décider de te donner ce que tu voulais ! " et bien évidement il parlait de snapchat !
je suis contente et ma petite boule au ventre s'est volatilisé !
ninaaadu71
Julienaute d'or

14 messages Page 1 sur 1