Fais connaître Folili !
Partage

Instagram et Folili

Parle ici de toutes les nouvelles technologies : Internet, Ipod, jeux vidéos, téléphone portable...
6 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or
Messages: 284
Inscription: 17 Juil 2017, 17:30

Instagram et Folili

Message par PassionLecture le 28 Aoû 2017, 10:07

[color=#0000BF][i]Salut les ju's ![/i][/color]

Il y a plusieurs mois, fin 2016, je m'étais créé un compte Instagram, sans que mes parents le sachent, et je n'avais pas l'âge minimum. J'avais ensuite effacé l'application, croyant que mon compte serait effacé, ce qui est impossible ! Puis, j'ai fait la même chose encore deux fois. Quelle naïveté ! Mais j'aimerais effacer ces comptes et je ne me souviens plus des mots de passe pour y accéder ! Lorsque j'aurai réellement un compte que mes parents connaîtront, ils verront qu'il y a trois comptes à mon nom, qui est rare ? Comment les effacer, ou avouer les comptes à mes parents, qui ne veulent pas que j'aie de réseaux avant 13 ans ?

Et aussi, je me suis inscrite sur Folili en cachette. Je sais que le forum est sécurisé, mais encore une fois, ils ne veulent pas que je traîne sur Internet... Et puis, il y a ces mots aussi : mutilations, suicide... Ils sont très protecteurs ! Je veux leur avouer mon inscription, mais je ne sais pas comment leur dire.

Merci d'avance de votre aide !!

[color=#BFBF40]PassionLecture[/color]
PassionLecture
Julienaute d'or
 
Messages: 284
Inscription: 17 Juil 2017, 17:30

Julienaute d'or
Messages: 2109
Inscription: 05 Oct 2016, 17:27

Re: Instagram et Folili

Message par Ellana Caldin le 28 Aoû 2017, 16:00

Coucou ! Je te conseille (même si c'est dur), de leur avouer que tu as créer des comptes Instagram, de leur montrer que tu es désolée. Fais le pendant un moment où ils sont calmes, pas quand il reviennent énervés d'une journée de travail ! Un conseil (ce que je fais), dis leur - vous me pardonnez ? Ils ne peuvent pas résister à ça ! Pour Folili, montre leur que c'est très sécurisé, tu peux même demander à Élodie de prendre contact avec eux pour les rassurer. Aussi dis leur que tu connais ces mots comme mutilation, suiside... Voilà mes conseils, j'espère t'avoir aidée.
Ellana Caldin
Julienaute d'or
 
Messages: 2109
Inscription: 05 Oct 2016, 17:27

Ju'Grande soeur
Messages: 5185
Inscription: 30 Juin 2014, 21:27

Re: Instagram et Folili

Message par Oxygen le 28 Aoû 2017, 17:23

        Coucou (:

        Pour Instagram WEB (pas sur l'appli), tu peux aller sur la page d'accueil, puis cliquer sur le petit bouton "Vous avez un compte ? Connectez-vous" (il se trouve en dessous de l'espace pour s'inscrire), puis clique sur "mot de passe oublié" (photo) et si tu te rappelles de tes pseudos (ou de l'email avec laquelle tu t'es inscrite), tu peux leur demander de t'envoyer un mail avec tes identifiants. Ensuite, connecte toi sur Instagram WEB ec les identifiants reçus par mail (depuis un ordi, ça ne fonctionne pas avec l'appli) et va sur ce site qui te donnera la marche à suivre.

        Pour Folili, il n'y a pas dix mille façons. Explique leur, un soir où ils sont calmes, que tu t'es inscrite sur le forum du magazine Julie. Tu peux leur montrer le forum, ton compte, la BAL d'Elodie, leur expliquer comment fonctionne le forum (avec les messages vérifiés tous les jours même pendant les vacances par la/les modérateurs/trice(s), comment on se donne des conseils, on échange,...).
        Tu peux aussi leur montrer ce sujet, pour qu'ils comprennent bien que ce site est très bien sécurisé et contrôlé.

        J'espère avoir bien répondu (:
        Bisous
Oxygen
Ju'Grande soeur
 
Messages: 5185
Inscription: 30 Juin 2014, 21:27

Julienaute d'or
Messages: 47
Inscription: 27 Aoû 2017, 14:40

Re: Instagram et Folili

Message par Etoile-filante123 le 28 Aoû 2017, 17:33

Ben dis donc d'avoir peur à ce point c'est que tes parents sont très très très protecteurs.Pour instamgram je comprendrais totalement leur réaction c'est un réseau social pas trop fait pour les enfants mais folili c'est très sécurisé regarde: chaque contenu est vérifié avant de le mettre en ligne!

Sache que sur les réseaux sociaux impossible de supprimer tes comptes ils restent toujours. Même dans les paramètres tu peux pas les supprimer.

Pour folili ne leur dit pas tout de suite que tu as un compte tu leur montre le site, leur explique que tu t'es renseigné et c'est très sécurisé et c'est fait seulement pour ton âge les adultes y sont interdits et des modérateurs se chargent en permanence du site. Si ils sont pas d'accord que tu "t'inscrive" dis leur quand même la vérité ils faut qu'ils le sachent c'est important.

En même tant profite-en pour leur dire sans les énerver (bonne chance!) qu'ils sont trop protecteurs: tu grandis et tu prends tes responsabilités. Trouve un compromis à chaque fois qu'un site t'intéresse demande leur si ils sont d'accord que tu t'inscrive.
Au début montre leur sur folili comment tu te comporte: demande leur de rester à côté pendant ton temps de connexion c'est gênant mais ils te feront sans doute confiance après. Promet-leur que dès que tu as un problème sur Internet tu leur parleras immédiatement.

Voilà j'espère que ça aura fonctionné.
Bonne chance!
Etoile-filante123
Julienaute d'or
 
Messages: 47
Inscription: 27 Aoû 2017, 14:40

Julienaute d'or
Messages: 1995
Inscription: 10 Juin 2015, 13:14

Re: Instagram et Folili

Message par lolisa le 28 Aoû 2017, 18:17

En effet c'est compliquer ... Si tu te souviens de ton nom d'utilisateur connecte toi sur insta' et clique sur j'ai oublié mon mot de passe... Si ce n'est pas le cas je te conseil même si c'est dur d'en parler à tes parents (d'abord à celui dont tu es le plus proche et avec qui tu serai plus alaise), n'oublie pas que tu peux en parler à tes frères/sœur ou à tes cousins/cousine si tu penses que ce serai plus simple. Profite d'un moment calme pour tout leur dire, pas quand ta maman/ton papa rentre du travail par exemple mais quand vous vous faites un câlin devant la télé car elle/il sera plus détendue. Explique leur pourquoi tu t'es inscrite et explique leur que après en tu regrettes et pour folili explique leur que c'est le forum d'un magazine que tu aimes beaucoup et que tu le trouvais super sympa ! N'oublie pas de t'excuser (; Si ils te grondent accepte ton erreur et explique leur que tu ne recommencera pas mais n'insiste pas car aussi non ce sera pire. Je te souhaite bon courage et n'oublie pas qu'il faut toujours parler de tout à ses parents que ce soit pour une bonne ou mauvaise cause car après la culpabilité nous ronge est ce n'est pas bien.
lolisa
Julienaute d'or
 
Messages: 1995
Inscription: 10 Juin 2015, 13:14

Julienaute d'or
Messages: 284
Inscription: 17 Juil 2017, 17:30

Re: Instagram et Folili

Message par PassionLecture le 29 Aoû 2017, 12:06

Salut les filles !
Merci beaucoup beaucoup beaucoup à toutes celles qui m'ont conseillé. Vos messages m'ont encouragée à leur en parler. Et donc, hier soir, j'ai envoyé un message à ma mère, en lui expliquant tout de A à Z. Ça m'a fait du bien de lui dire, c'est grâce à vous et vos conseils !
Mon problème est résolu, réglé. Ce fut rapide !!!
Merci à @Ellana Caldin, @Oxygen, @Etoile-filante123 et @Lolisa pour vos conseils !
PassionLecture
Julienaute d'or
 
Messages: 284
Inscription: 17 Juil 2017, 17:30

6 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
(d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1153, le 21 Déc 2013, 00:02

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité