Fais connaître Folili !
Partage

Images libres de droit.

Parle ici de toutes les nouvelles technologies : Internet, Ipod, jeux vidéos, téléphone portable...
6 messages Page 1 sur 1
Ju'Grande soeur

Images libres de droit.

Message par camomie le 12 Aoû 2017, 20:22

Hey!
Voilà, alors je me doute que cette question a déjà été demandée plusieurs fois, mais j'aimerai avoir des réponses "sûres".
Ma première question est "sur quel site pouvons nous trouver un large choix d'images libres de droit" et la seconde est "comment faire pour trouver des images libres de droit sur Google image"?
Je vous remercie d'avance,
Camille.
camomie
Ju'Grande soeur

Ju'Grande soeur

Re: Images libres de droit.

Message par Fille Du Printemps le 14 Aoû 2017, 21:33

On peut sélectionner "libre de droits" dans les options sur Gogle (en dessous de ta barre de recherches, au dessus des résultats.)
Il y a principalement Wikipedia. Pixabay ne marche pas : au lieu de ton image, il y a un fond noir.
Fille Du Printemps
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Sango le 15 Aoû 2017, 02:33

Tu peux trouver plusieurs images "libre de droit" sur pinterest, qui est plus sûr que Google image... Seulement, sur pinterest tu dois t'inscrire, mais c'est très simple, et ça ne pose aucun problème.^^
Sango
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Paradise le 15 Aoû 2017, 09:24

Va voir le tuto vidéo de Élodie pour mettre une image sur le fo', elle explique ça aussi ! ;)
Paradise
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par camomie le 15 Aoû 2017, 19:29

Fille Du Printemps a écrit:On peut sélectionner "libre de droits" dans les options sur Gogle (en dessous de ta barre de recherches, au dessus des résultats.)
Il y a principalement Wikipedia. Pixabay ne marche pas : au lieu de ton image, il y a un fond noir.

Moi j'ai "réutilisation autorisée", est-ce la même chose? Si non, comment le changer? Faut-il que la mention soit en bleu ou gris?
Oui, après sur Wikipédia, ce n'est qye du texte, à part quelques photos,non? Ah d'accord, merci de m'avoir prévenue.^^

Sango a écrit:Tu peux trouver plusieurs images "libre de droit" sur pinterest, qui est plus sûr que Google image... Seulement, sur pinterest tu dois t'inscrire, mais c'est très simple, et ça ne pose aucun problème.^^

D'accord, merci pour ta réponse.(: Mais sur pinterest, les images libres de droit en sont-elles marquées ou non?

Paradise a écrit:Va voir le tuto vidéo de Élodie pour mettre une image sur le fo', elle explique ça aussi ! ;)

Du coup j'ai vu le truc sur Goggle qui, si c'est la bonne mention, est déjà ce que je fais.:') Mais merci de ta réponse.^-^
camomie
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par AdeleLaPlusBelle le 30 Aoû 2017, 10:28

camomie a écrit:
Fille Du Printemps a écrit:On peut sélectionner "libre de droits" dans les options sur Gogle (en dessous de ta barre de recherches, au dessus des résultats.)

Moi j'ai "réutilisation autorisée", est-ce la même chose? Si non, comment le changer? Faut-il que la mention soit en bleu ou gris?

Google Images --> Outils --> Droits d'usage --> "Réutilisation autorisée sans but commercial" (si c'est juste pour un exposé), ou "Réutilisation autorisée" si tu veux gagner de l'argent avec (même indirectement). ;)
AdeleLaPlusBelle
Julienaute d'or

6 messages Page 1 sur 1