Fais connaître Folili !
Partage

Demander a mes parents d'avoir Snapchat

Parle ici de toutes les nouvelles technologies : Internet, Ipod, jeux vidéos, téléphone portable...
6 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Aidez moi !!!!

Message par camcambg le 26 Jan 2017, 18:59

Coucou,
Toutes mes amies ont snapchat..Et pas moi !
pourtant j ai tout essayé pour convaincre mes parents mais ils ne veulent pas ..ils ont peur des dangers de snap !!!
SVP aidez moi a les convaincre !
merci
camcambg
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Aidez moi !!!!

Message par leleupi le 27 Jan 2017, 16:21

Coucou!
Moi aussi mes parents ne voulaient pas que j'ai Snapchat au début. Du coup, j'avais opté pour une méthode assez originale afin de les convaincre.
D'abord, j'avais listé tous les dangers que présentait Snapchat, afin de montrer à mes parents que je m'étais renseignée et que je comprenais leurs inquiétudes. En face de chacun des inconvénients, j'avais inscrit une solution pour éliminer ou limiter ce risque. Lorsque je n'en avais pas, j'avais écrit "à définir". Je leur en avais parlé lorsque nous étions seuls afin qu'ils puissent m'écouter. Finalement, ils avaient accepté et les règles que nous avions fixées ensemble m'ont permis d'éviter certains problèmes. L'idée de ce système: Que tu sois au courant de tout pour montrer que tu es responsable. Je te propose d'adopter le même système, tu peux même ajouter à ton argumentation quelques avantages que te procureraient snapchat.

La liste des inconvénients et dangers versus les solutions
- N'importe qui peut voir ta story (ensemble de photos que tu postes) si tu l'acceptes en ami.
Solution: Tu n'acceptes en ami que les personnes que tu apprécies et que tu connais dans la vie de tous les jours.
- N'importe qui peut te trouver sur Snapchat en entrant ton nom et ton prénom.
Solution: Tu choisis un pseudonyme autre que tes informations personnelles.
- Tu peux poster toutes les photos que tu veux, y compris celles où tu es dans une position dévalorisante et qui soit propice au harcèlement, juste pou rire avec tes amis
Solution: Tu ne mets sur ta story que les photos sur lesquelles tu es dans une position normale, sans nudité, sans provocation voire pas du tout de photos de toi selon ton âge et tu crées une conversation avec tes amis proches pour leur envoyer ce que tu veux, en restant dans les limites tout de même! On n'envoie pas la même chose à une amie qu'à une nouvelle connaissance de classe!
- Tu peux y passer tout ton temps
Solution: Définis des temps en famille où tu n'utilises pas tes réseaux sociaux pour ne pas t'éloigner de tes proches. Pour tes amis en revanche c'est toi qui gère!
- Tu peux poster des photos des autres
Solution: STOOOP c'est illégal de mettre sur internet la photo d'une personne sans son autorisation. Engages-toi à respecter cette règle, et tout se passera bien

La liste des avantages:
- Ca te rapproche de tes amis
- Ca te permet de travailler en groupe par le tchat
- Ca te permet d'avoir des délires sans exagérer
- A toi d'en trouver d'autres!

Voilà! Si tu veux d'autres arguments je peux t'en trouver! Je te souhaite une bonne négociation! :MrColor: :MrColor:
leleupi
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Demander a mes parents d'avoir Snapchat

Message par jeanne_dm le 12 Mar 2017, 19:06

Salut !! L'histoire est compliquée, si vous n'avez pas compris dites le moi ..
Voici l'histoire:
J'aimerai bien avoir Snapchat car mes amies l'ont , le problème c'est que je ne suis qu'en 6eme et donc c'est peut être pas "raisonnable". Je me suis dit que en 5eme je pourrais leur demander.
Ensuite, j'ai un téléphone qui ne peut pas installer Snapchat, donc en plus je dois leur demander ( l'année prochaine ) d'avoir un nouveau téléphone. C'est là le problème.
Mes questions:
-Je suis trop jeune pour avoir Snap ?
-Pouvez vous me donner des excuses pour qu'il m'autorisent a avoir un nouveau tel et en plus Snapchat???
PS: Une idée m'est passée par la tête, de casser mon téléphone pour en avoir un autre, mais je pense que je vais beaucoup trop loin...
Voila , juste que j'y pense depuis longtemps :durdur: :durdur:
Bisous :MrTournis:
jeanne_dm
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Re: Demander a mes parents d'avoir Snapchat

Message par JusteLila le 13 Mar 2017, 08:31

Déjà ne casse pas ton téléphone parce que tes parents penseront que tu ne sais pas en prendre soin et voudront encore moins t'en acheter un autre.
Et puis c'est vrai que tu es plutôt jeune pour avoir snapchat... tu ne pourrais pas encore attendre 1 ou 2 ans? ^^

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓα ¢нυтє и'єѕт ραѕ υи é¢нє¢. ℓ'é¢нє¢, ¢'єѕт ∂є яєѕтєя ℓà σù σи єѕт тσмвé. °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par MariaNutella59 le 14 Mar 2017, 17:51

jeanne_dm a écrit:Salut !! L'histoire est compliquée, si vous n'avez pas compris dites le moi ..
Voici l'histoire:
J'aimerai bien avoir Snapchat car mes amies l'ont , le problème c'est que je ne suis qu'en 6eme et donc c'est peut être pas "raisonnable". Je me suis dit que en 5eme je pourrais leur demander.
Ensuite, j'ai un téléphone qui ne peut pas installer Snapchat, donc en plus je dois leur demander ( l'année prochaine ) d'avoir un nouveau téléphone. C'est là le problème.
Mes questions:
-Je suis trop jeune pour avoir Snap ?
-Pouvez vous me donner des excuses pour qu'il m'autorisent a avoir un nouveau tel et en plus Snapchat???
PS: Une idée m'est passée par la tête, de casser mon téléphone pour en avoir un autre, mais je pense que je vais beaucoup trop loin...
Voila , juste que j'y pense depuis longtemps :durdur: :durdur:
Bisous :MrTournis:

Oui tu a l'âge d'avoir snapchat, et pour le nouveau tel demande le a Noël ou ton anniv et dit leur que ton tel ne va plus très bien
MariaNutella59
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par Lisa03 le 15 Mar 2017, 08:45

Déjà, ne casse pas ton téléphone, c'est la pire des idées.
Ensuite si tu en veux un nouveau, tu peux leur demander pour Noël ou ton anniversaire en disant que le tien ne va plus très bien / est un peu vieux.
Et non, tu n'es pas trop jeune pour avoir snapchat, il faut juste que tu fasses attention aux photos que tu envoies !
Lisa03
Ju'Grande soeur

6 messages Page 1 sur 1