Fais connaître Folili !
Partage

Accro aux écrans!

Parle ici de toutes les nouvelles technologies : Internet, Ipod, jeux vidéos, téléphone portable...
13 messages Page 1 sur 1
Julienaute d'or

Je suis accro au portable...

Message par Poupinette le 16 Jan 2016, 13:46

Hey tout le monde! :)

Je suis accro au portable. Mon premier réflexe c'est de regarder mes notifications. J'arrive à m'en détacher un peu mais pas longtemps...
Je n'y arrive pas. Ma mère dit que je suis tout le temps dans ma bulle que je ne passe plus de temps avec mon petit frère... Sans mon portable je suis perdue... J'arrive pas à faire autre chose! Enfon bref je suis tiut le temps dessus!

J'ai besoin d'aide! Aidez moi!

Merci d'avance
Olivia
Poupinette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Je suis accro au portable...

Message par MissHoran29 le 19 Jan 2016, 22:51

Depuis combien de temps l'as-tu ? C'est "normal" si tu n'en as jamais eu auparavant et que tu le possèdes depuis peu de temps! Il m'a fallu deux voire trois mois pour dé-geeker avec mon portable! Mais si cela te pose vraiment des problèmes, demande à ta mère ou tes parents de te le confisquer au bout d'un moment ou de le garder avec eux la nuit par exemple.
MissHoran29
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Je suis accro au portable...

Message par Poupinette le 28 Jan 2016, 21:26

MissHoran29 a écrit:Depuis combien de temps l'as-tu ? C'est "normal" si tu n'en as jamais eu auparavant et que tu le possèdes depuis peu de temps! Il m'a fallu deux voire trois mois pour dé-geeker avec mon portable! Mais si cela te pose vraiment des problèmes, demande à ta mère ou tes parents de te le confisquer au bout d'un moment ou de le garder avec eux la nuit par exemple.

Je l'ai depuis presque 5 mois
Poupinette
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Accro aux écrans!

Message par Lise95 le 09 Fév 2016, 17:48

Salut, alors voilà: j'ai un ordinateur portable et un téléphone jusqu'à la tout va bien. Sauf que le problème c'est que j'y passe mes journées et une bonne partie de mes nuits! Bref en gros: j'en suis accro! Quelqu'un pourrais me dire comment faire pour "lâcher" un peu tout ces écrans qui bousillent nos vies?
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai d'autres passions (tel que la danse, l'écriture, le dessin et la lecture) mais je n'arrive pas à lâcher l'ordi pour faire autre chose qu'aller sur mon portable! Aidez moi!!
Lise95
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Accro aux écrans!

Message par lolisa le 10 Fév 2016, 09:57

❤ Coucou Lise95 ❤
J'ai quelque petit conseil pour que tu arrêtes d'être tout le temps sur un écran.
Déjà tu n'a pas que l'ordinateur ou ton téléphone, tu a forcément des jeux. Tu peux aussi inventer des chorégraphies de dance ( vu que c'est une de tes passion ) et faire un petit spectacle le week-end . Aussi tu dis dans ton message que tu adores écrire et lire donc invente toi une histoire que tu aura écrit ou un journal intime qui est un peu ton histoire.
Quel métier veut tu faire plus tard ?
Chanteuse ➡ Tu peux t'entrainer à chanter des chansons.
Styliste ➡ Tu peux dessiner des tenues comme une styliste si tu as une sœur aide la à trouver son style ect ...
Couturière ➡ Tu peux t'acheté des tissu et un petit manequin et faire une robe ou un T-shirt.
Décoratrice ➡ Tu peux t'amuser à customiser tes affaires, ton bureau, ta chambre, ou même ta maison.
Avocate ➡ L'année prochaine tu pourras te présenter en déléguer de classe.
Ect......
Si jamais tu as un jardin tu peux prendre l'air ou même des voisins tu peux aller jouer avec eux.
Si tu as un chien, chat, lapin, cheval ect... tu peut occuper de lui, le promener.
Déjà là tu passera beaucoup moins de temps sur un écran car tu aura une tonne d'activités ( sans oublier l'école) .
Mais vu que tu aimes aller sur l'ordinateur ou sur ton téléphone ne te prive pas ! Tu peux par exemple te dire que dans 1 heure 30 j'arrête de jouer ou je vais sur mon téléphone 10 min le temps du trajet en voiture. Car en plus les écrans ne font pas trop du bien aux yeux et donne un peu mal à la tête. Tu peux te faire un défis comme : Il faut pas que j'aille sur l'odinateur de la semaine ! A la fin de la semaine fais un bilan :
J'ai réussi ➡ Tu n'est peut être pas si accro que ça !
J'y suis juste aller une ou deux fois ➡ C'est pas mal !
J'ai pas pu m'y retenir ➡ Ne t'inquiète pas mais la prochaine fois fait plus d'effort !
Pour le fait que la nuit tu y joues je pense que tu devrai éviter de faire ça car le sommeil est très important donc à éviter ! Parle en à tes parents ils te donneront des conseils pour arreter de jouer la nuit.
Ca y est j'ai fini mon roman :) , j'espère t'avoir aider !
lolisa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Lise95 le 12 Fév 2016, 10:51

lolisa a écrit:
❤ Coucou Lise95 ❤
J'ai quelque petit conseil pour que tu arrêtes d'être tout le temps sur un écran.
Déjà tu n'a pas que l'ordinateur ou ton téléphone, tu a forcément des jeux. Tu peux aussi inventer des chorégraphies de dance ( vu que c'est une de tes passion ) et faire un petit spectacle le week-end . Aussi tu dis dans ton message que tu adores écrire et lire donc invente toi une histoire que tu aura écrit ou un journal intime qui est un peu ton histoire.
Styliste ➡ Tu peux dessiner des tenues comme une styliste si tu as une sœur aide la à trouver son style ect ...
Couturière ➡ Tu peux t'acheter des tissu et un petit mannequin et faire une robe ou un T-shirt.
Décoratrice ➡ Tu peux t'amuser à customiser tes affaires, ton bureau, ta chambre, ou même ta maison.
Ect......
Si jamais tu as un jardin tu peux prendre l'air ou même des voisins tu peux aller jouer avec eux.
Si tu as un chien, chat, lapin, cheval ect... tu peut occuper de lui, le promener.
Déjà là tu passera beaucoup moins de temps sur un écran car tu aura une tonne d'activités ( sans oublier l'école) .
Mais vu que tu aimes aller sur l'ordinateur ou sur ton téléphone ne te prive pas ! Tu peux par exemple te dire que dans 1 heure 30 j'arrête de jouer ou je vais sur mon téléphone 10 min le temps du trajet en voiture. Car en plus les écrans ne font pas trop du bien aux yeux et donne un peu mal à la tête. Tu peux te faire un défis comme : Il faut pas que j'aille sur l’ordinateur de la semaine ! A la fin de la semaine fais un bilan :
J'ai pas pu m'y retenir ➡ Ne t'inquiète pas mais la prochaine fois fait plus d'effort !
Pour le fait que la nuit tu y joues je pense que tu devrai éviter de faire ça car le sommeil est très important donc à éviter ! Parle en à tes parents ils te donneront des conseils pour arrêter de jouer la nuit.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,
Alors pour répondre à ta question: plus tard j'aimerais faire correctrice littéraire. Donc il me faut un ordinateur obligatoirement.
Je fais énormément de choses sur mon ordi et en plus de sa je suis en train d'écrire un livre (sur l'ordi bien évidemment.)
Parfois je me donnes des "défis" du style:
Tous les soirs je vais sur l'ordi comme d'habitude mais au lieu d'être sur les réseaux sociaux je cherche des trucs à faire genre de la déco, des dessins, du bricolage... Et je passe mon week-end entier à faire sa. Comme ça sa m’empêche d'aller sur l'ordi.
Lise95
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par lolisa le 12 Fév 2016, 13:03

Lise95 a écrit:
lolisa a écrit:
❤ Coucou Lise95 ❤
Couturière ➡ Tu peux t'acheter des tissu et un petit mannequin et faire une robe ou un T-shirt.
Ect......
Mais vu que tu aimes aller sur l'ordinateur ou sur ton téléphone ne te prive pas ! Tu peux par exemple te dire que dans 1 heure 30 j'arrête de jouer ou je vais sur mon téléphone 10 min le temps du trajet en voiture. Car en plus les écrans ne font pas trop du bien aux yeux et donne un peu mal à la tête. Tu peux te faire un défis comme : Il faut pas que j'aille sur l’ordinateur de la semaine ! A la fin de la semaine fais un bilan :
Pour le fait que la nuit tu y joues je pense que tu devrai éviter de faire ça car le sommeil est très important donc à éviter ! Parle en à tes parents ils te donneront des conseils pour arrêter de jouer la nuit.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,
Alors pour répondre à ta question: plus tard j'aimerais faire correctrice littéraire. Donc il me faut un ordinateur obligatoirement.
Je fais énormément de choses sur mon ordi et en plus de sa je suis en train d'écrire un livre (sur l'ordi bien évidemment.)
Parfois je me donnes des "défis" du style:
Tous les soirs je vais sur l'ordi comme d'habitude mais au lieu d'être sur les réseaux sociaux je cherche des trucs à faire genre de la déco, des dessins, du bricolage... Et je passe mon week-end entier à faire sa. Comme ça sa m’empêche d'aller sur l'ordi.

Il y a pas de quoi, c'est une très bonne idées tes défis quand tu vas sur le l'ordi donne toi un but ça t'évitera de te "balader" sur internet juste par ce que tu t'ennuie :) Aussi non tu voudrzi que l'on fasse connaissance ? Clique ici { c'est le lien de ma BAL }
lolisa
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Re: Accro aux écrans AIDEZ MOI !

Message par lunaria le 04 Sep 2016, 13:40

Coucou toi j'ai eu le même problème un jour et moi c'est grâce à Léna (#lenouche) qui était ma meilleure amie et même si maintenant elle ne l'est plus je la remercie encore.
Fixe toi des objectifs avec une amie parle en ça te facilitera peut-être la tâche.
Dès que les JA t'auront trouvées une marraine elle te le diront mais vérifie quand même que tu as bien demandé une marraine dans ce sujet si tu veux je peux demander à être ta marraine ♥
Lunaria
#LYMPVAJMJMCLNSMECLECIMV :coeur: :coeur: :coeur:
lunaria
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 04 Sep 2016, 15:13

Éteins tous tes appareils, et essaie de passer du plus de temps avec ta famille et tes amis, tu verras, c'est bien mieux! ;)
Trouve-toi aussi d'autres passe-temps: dessin, lecture, sport...
JusteLila
Ju'Grande soeur

Julienaute d'or

Message par Mlle New le 04 Sep 2016, 16:29

:coeur: Bonjour Flower _ party !
Voici mes conseils :
1 : parle a tes parents . Eh oui ! Ce sont eux qui t'aideront a limiter ta consommation d'écrans !
2 : Avec eux rédige un " planning écrans " . A tu VRAIMENT besoin de ton portable pour les cours ?
3 : L'ordi dans ta chambre = non . Si tu as les écrans sous les yeux 24 h sur 24 , c'est trop tentant et normal !
Voilou !
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Mlle New !
Mlle New
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par irmaisnotonfire le 04 Sep 2016, 17:07

Hello ! Moi aussi, je suis "accro" aux écrans. Ma solutions, elle est très simple et efficace. Tout les écrans (enfin tout ceux sur lesquelles je pourrai aller et dont mes parents n'ont pas besoin), je les cache (ou je demande à mes parents de les cacher !). Surtout ils faut que la décision vienne de toi. Si tes parents te disent d'arrêter, c'est très bien et il faut les écouter. Mais tu es la seule à vraiment pouvoir agir. Si c'est eux qui te punisse et te gronde, ça marche certainement, mais tu peux te sentir frustrée, vexée, ou pire, en "manque". Il faut donc que ce soit toi qui prenne l'initiative, et qu'après ils te donnent des solutions. Tout est entre tes mains (dans tout les sens du terme !). Réaliser qu'on a un problème, c'est bien. Vouloir le résoudre, c'est mieux. Agir, ça, c'est primordial. :P :!: :roi
irmaisnotonfire
Julienaute d'or

Julienaute d'or

Message par Misspam le 04 Sep 2016, 18:37

Fixe toi des objectifs simples. Une heure et demi d'écran demain. 1 heure 20 après demain. Réduit peu à peu le temps. Et pas d'écran, ni avant 9 heure, ni après 21 heure !
Misspam
Julienaute d'or

Ju'Grande soeur

Message par JusteLila le 05 Sep 2016, 20:07

Flower_party a écrit:
JusteLila a écrit:Éteins tous tes appareils, et essaie de passer du plus de temps avec ta famille et tes amis, tu verras, c'est bien mieux! ;)
Trouve-toi aussi d'autres passe-temps: dessin, lecture, sport...

Mes parents sont souvent absents du coup... J'ai également d'autres passe temps dessin guitare solfège, et je n'aime pas lire dans la journée je préfère lire le soir ça me détend !
Je passe beaucoup de temps avec une amie qui a le même problème que moi.
On s'est lancées le challenge d'essayer pendant la première semaine du mois d'octobre de n'aller sur aucun écran !
Merci de tes conseils !

Derien, et bonne chance! ;)
JusteLila
Ju'Grande soeur

13 messages Page 1 sur 1